[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Si je me souviens bien du fil ME:A (Andromeda date de Mars 2017, donc ça fait quasi 2 ans pile), ça avait fait un tollé lorsqu'il avait été annoncé que son équipe filait sur Anthem pour développer à fond.

Sinon, pour le scénario, je n'ai pas encore tout fini mais:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire est simpliste mais assez touchante et attachante. Il y a une patte Bioware qui est présente mais qui n'est pas exploitée à son plein potentiel au vu du format.

Mais le revirement d'Owen était hyper évident et téléphoné. C'est criant et ça fait baclé.


Aujourd'hui, avec les jeux actuels, ce n'est pas étonnant de voir 40h de jeu; quitte à rajouter du contenu derrière. Ce sont plutôt les jeux qui proposent plus qui deviennent des exceptions, et non la norme.
C'est vrai my bad, en plus en général je râle intérieurement sur le fait de confondre durée de dev et durée de vie du projet, là j'ai sauté dedans à pieds joint.
Malgré tout, il y a 7 ans de taf sur le jeu, et le résultat ne me semble pas représenter ce temps là. Ca ressemble plus à un projet qui a eu des événements très compliqués à gérer durant le processus.
Après pour la faiblesse de contenu, elle est plus facilement excusable quand la technique est irréprochable et que le mode "histoire" des dits jeux reste ultra agréable. Borderlands 2 était excellent sur ce point, TD aussi, Diablo 3 tout autant, Warframe je n'ai pas joué à la release.
@Peredur
Tu peux pas comparer les 35h d'un Borderlands avec 10sec de dialogue tous les deux gun fight, et un chargement pour changer de zone , aux 40h de Anthem avec les kilomètres de dialogue inutile et les 3 chargements entre deux mission du jeu.

Anthem est lent du moins au début je n'en suis qu'à 10h de jeu, c'est dommage par ce que les gunfights/ le gameplay est cool.

La touche espace mon amie
Citation :
Publié par ComodoreCass
Après pour la faiblesse de contenu, elle est plus facilement excusable quand la technique est irréprochable et que le mode "histoire" des dits jeux reste ultra agréable. Borderlands 2 était excellent sur ce point, TD aussi, Diablo 3 tout autant, Warframe je n'ai pas joué à la release.
Warframe était bien pété à la release, mais avait déjà un gros potentiel. Mais y'a un détail à jamais négliger : Warframe était gratuit.
C'est vrai que le jeu a plein de défauts, plein de soucis qui ne devraient pas être présents dans un jeu de cette catégorie (bon, il vient d'être lancé mais quand même..) et vous penserez sûrement à raison que c'est naïf de ma part vu le prix du jeu et son état actuel, je prends plaisir à jouer, n'est-ce pas là le plus important?

Alors oui, je débute, je ne suis pas encore confronté aux soucis qu'il peut y avoir en "end-game" (s'il y a un vrai "end-game" à l'heure actuelle), oui, il faut 5mn pour que je puisse jouer après avoir lancé le jeu à cause des chargements, oui , quand je jouais en groupe le premier jour (le patch day 1 a beaucoup aidé à mon confort de jeu), je me faisais TP par le jeu pour rejoindre mes mates parce-que je mettais du temps à charger (ça, c'est le pire à mes yeux, c'est d'une bêtise affligeante d'avoir géré la proximité du groupe de cette manière et ça va sans doute changer, du moins, je l’espère vu à quel point c'est ridiculement inapproprié, d'autant plus justement que c'est le temps de chargement qui crée cette distance à la base...), oui, je suis forcé de jouer à la manette alors que je trouve que ça n'est pas une façon de jouer optimisée (d’autant plus quand j'y suis forcé) et oui pour beaucoup d'autres choses que je ne connais pas ou qui ont été évoquées ici.

Ceci-étant, quand je peux enfin jouer (faut dire que les chargements c'est lourd...), en mission donc, je m'amuse et pour moi, ça justifie les 60e que j'ai claqués même si j’avoue que j'aurai peut-être attendu un peu si j'avais su que mon PC aurait du mal et je ne suis pas certain que je l'aurai acheté si j'avais pu anticiper nombre de problèmes qui sont présents à l'heure actuelle mais le fait est là, en mission, je m'amuse et c'est tout ce que je demande à un jeu, basiquement (bon, c'est un brin sarcastique ce que je dis mais au final, c'est un fait).
La durée de vie d'Anthem est microscopique comparée aux autres cités, faut arrêter de dire n'importe quoi au bout d'un moment. C'est pas pour rien qu'ils ont nerf les coffres et les loots des quêtes scénario.
Citation :
Publié par Eronir
Moi j'ai du mal à croire que y'a 7 ans de dev, j'arrive même pas à croire qu'ils ont des scénaristes quand t'entend les répliques du mec entre les 2 grosses portes à Fort tarsis...

Puis bon sérieusement fort tarsis c'est un hub qui n'en est pas un, ultra petit, mal foutu, aux pnj avec des scripts datant de 2004 (dont certains sont buggés dans les murs).

Bioware un "studio majeur du jeu vidéo", je crois que c'est fini. J'ai l'impression de rejouer à swtor, même scénarisation, même construction mais plus de chargements.
De mon point de vu le Shitstorm sur SWBF2 à du pousser EA et donc Bioware à repenser complètement et en peu de temps un jeu qui devait être à l'origine blindée de mécaniques prédatrices.

Souvenez vous de ce leak : https://imgur.com/a/rhFuj

Le Anthem qui à 7 ans de dev quelque part je suis bien heureux de ne pas le connaitre.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Warframe était bien pété à la release, mais avait déjà un gros potentiel. Mais y'a un détail à jamais négliger : Warframe était gratuit.
Warframe a surtout grandement bénéficié d'être simplifié au cours du jeu. Tout en gardant de larges possibilités de jeux, d'opti, etc...
Parce qu'à une époque, c'était bien compliqué.

En plus d'être gratuit, et d'être d'un studio indépendant. Si ça avait été une grosse boite, il n'aurait pas eu droit au même traitement, hein.
Citation :
Publié par Episkey
Par rapport aux autres cités: A leur sortie? Ou après avoir obtenu du contenu supplémentaire?
J'ai pas fait tous les autres day one, mais si on reprend ces chiffres D2 en 24h, avec tout obtenu?J'ai mis plus et sans tout faire. The division en 40h avec un niveau pvp de 100? Warframe j'ai fait 70h y'a 2-3 ans j'avais fais à peine la moitié du système...
Citation :
Publié par Episkey
Par rapport aux autres cités: A leur sortie? Ou après avoir obtenu du contenu supplémentaire?
En fait je pense que le biais est là : le mode histoire d'Anthem semble plus dense et plus long que, disons, TD1 ou Destiny (qui sont équivalents à une heure près). Par contre, le end game lui est beaucoup plus mince, ce qui fait qu'au final, c'est dur d'y rester - sans compter que TD et Destiny avait, aussi, des modes pvp, ce qu'Anthem n'a pas.

Donc oui Anthem a un mode histoire plus long (mais pas de beaucoup), mais au final moins de durée de vie, et vu le style de jeu c'est pas si paradoxal.
Citation :
Publié par Oskmey
C'est vrai que le jeu a plein de défauts, plein de soucis qui ne devraient pas être présents dans un jeu de cette catégorie (bon, il vient d'être lancé mais quand même..) et vous penserez sûrement à raison que c'est naïf de ma part vu le prix du jeu et son état actuel, je prends plaisir à jouer, n'est-ce pas là le plus important?
Bah, j'ai beau être critique envers le jeu qui vaut pas plus qu'un 13/20 imo, ça reste mon looter shooter préféré. Le gameplay est dynamique, le système de vol au top, les compétences sont satisfaisantes à utiliser et j'adhère à la DA.

Niveau contenu, warframe est indétrônable mais sa direction artistique me débecte. Destiny 2 j'ai arrêté dès qu'on m'a imposé de jouer en premade pour faire le contenu end game (complètement absurde). Quant à The Dépression, je m'y suis fait tellement chier que je n'ai même pas terminé le levelling. Jamais compris l'intérêt de faire un looter à partir d'un TPS à système de couverture, qui plus est dans un environnement réaliste.
Citation :
Publié par Eronir
J'ai pas fait tous les autres day one, mais si on reprend ces chiffres D2 en 24h, avec tout obtenu?J'ai mis plus et sans tout faire. The division en 40h avec un niveau pvp de 100? Warframe j'ai fait 70h y'a 2-3 ans j'avais fais à peine la moitié du système...
Destiny avait la chance d'etre le premier sur le marché, la seule tare qui sautait au yeux des qu'on jouait un peu c'est l'histoire bancale, mais j'ai pas souvenir de gros problèmes de game design (sorti sur ps4 donc pas question de parler d'opti) comme sur anthem dans le style de, tu meures t'attends soit on te rez soit tu alt F4
Citation :
Publié par Sadd Black
Et 40h de contenu pour un MMO ou un H&S, ça fait pitié.
Pas pour un HnS.
Tu peux passer 1000h sur un HnS, ca ne veut pas dire qu'il y a 1000h de contenu.
Il y a x heures de contenu dont tu vas répéter tout ou une partie y fois.

Dans la grande majorité des HnS, il n'y a pas tant de contenu que ça.


PS : J'avais précisé dans mon premier message les critères retenus pour cette durée de contenu, dont la non répétition du contenu. Parce que si on veut faire le 100% sur Anthem, il y en a pour un paquet d'heures en plus.
Mais ça fait entrer dans un domaine plus subjectif. Tout le monde n'aime pas farmer (il y a des gens qui cessent les HnS à la fin de l'histoire).
Puis l'aspect shooter a tout de même un peu d'importance dans tout ça comme le gameplay est plus limité que sur un HnS. Donc c'est plus rapidement répétitif.

Dernière modification par Peredur ; 25/02/2019 à 16h35.
Citation :
Publié par Oskmey
[...]
Heureusement qu'on a le droit de s'amuser sur un jeu même si on estime qu'il est un peu cassé D'autant que cette notion est quand même très personnelle sur pas mal de points.
Après perso en tant que joueur, quand un jeu se gaufre (selon mes critères), ça me fait surtout chier, tant que le jeu a une intention honnête (ce qui est le cas ici je crois), et quand bien même c'est le grand méchant EA derrière, et j'pense que c'est le cas de la majorité des joueurs de toute façon.
Citation :
Publié par Moukah
Le mettre à dispo via l'abonnement c'est clair c'est risqué, mais c'est peut être un bon calcul finalement. En tout cas il y a une bonne base de jeu même si clairement il va falloir attendre un bon 6 mois / 1 an pour un jeu complet
C'est la meilleure solution pour EA pour limiter la casse ou les pertes d'argent si il doit en avoir, Anthem va être dans la liste de jeux accessible dans l'abonnement et ça coûteras moins cher aux joueurs également.
Perso j'apprécie tellement le gameplay, que j’arrive à passer sur tous les défauts. Le fait que les classes soient reellement différentes. Le systeme de combos à la fois simple et complexe à utiliser au mieux en groupe, et la map du monde libre qui à mon sens reste une perle dans le genre elle est super bien foutu, quand on prend la peine de l’explorer mais aucun élément du jeu incite à la parcourir autrement qu’a 200 a l’heure entre deux checkpoint de mission.

Tarsis restera tarsis, mais pour le end game ils peuvent faire en sorte qu’on utilise plus que la baie, voir qu’on puisse tout faire depuis le menu de lancement de mission si vraiment ils le souhaitent.

Franchement pour moi y’a largement la matière pour en faire un truc génial. Il se fait déboîter parce qu’il était très / trop attendu dans un genre où on a été très gentil avec TD et Destiny. Et en plus il pose des soucis soucis sur trop de point, un jeu « grand public » qui tourne pas bien sur les machines « standard » du moment, des chargements vintage, long et intempestifs, il cumule trop de défauts « basiques » pour avoir un bon accueil.

Y’aura toujours trop de chargement mais pour les parties end game ils ont déjà tout pour qu’on évite de se faire chier à aller tourner dans le hub.
Citation :
Publié par Peredur
Mais ça fait entrer dans un domaine plus subjectif. Tout le monde n'aime pas farmer (il y a des gens qui cessent les HnS à la fin de l'histoire).
Oui enfin, si tu aimes pas farmer, je vois pas ce que tu iras faire sur un shooter looter ou un HnS qui est typiquement le jeu ou il faut farmer un contenu en boucle pour avoir ce qu'on veut pour avancer plus loin. Par ce que bon si c'est pour l'histoire, autant aller sur un bon RPG ça sera bien plus poussé et profond que la campagne des shooter looter/HnS.

C'est un peu comme le commentaire qui disait trouver aberrant de devoir grouper pour avancer dans le contenu sur un jeu multijoueurs. Y'a des fois je crois que certains joueurs devraient jouer aux jeux qui leur conviennent le mieux, au lieu de vouloir aller sur ceux qui ne sont pas prévu pour eux à la base.
Citation :
Publié par Glaystal
Après quand c'est bien penser c'est pas forcément un problème mais dans le CA présent c'es problématique.
Un exemple de ce genre de jeu ou ce dont tu parles est bien pensé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés