[Actu] Test de Ace Combat 7 : Skies Unknown - Dogfights pour un monde nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Sinon pour en revenir au jeu je dois dire qu'arrivé à la fin je suis déçu. Bien que retrouver le background Strangeworld soit plaisant cet opus arrive tout juste au niveau du 4 mais reste assez loin du 5 et du zéro, pas de mission réellement marquante, l'histoire n'est pas fluide et les personnages sont caricaturaux au possible, sans compter que sur la fin j'ai plus été perdu qu'emballé.
Ah oui ? J'ai trouvé celui-ci au niveau du 5 perso, avec quelques missions vraiment marquantes, notamment :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celle sur les camps avec les réfugiés, au départ une mission assez classique mais dont la mise en scène et la découverte de l'horreur est assez bien retranscrite avec la réaction des autres personnages dans les communications radio.

Il y a aussi les missions avec les Arsenal Birds, la découverte puis celle où on l'abat. Même si le côté épique et marquant doit beaucoup à l'OST. Mais le gigantesque de l'avion mêlé au sentiment qu'il est intouchable rend le truc assez fou.

Enfin, la dernière mission avec l'ascenseur spatial m'a pas mal marqué pour le côté suicidaire de la mission. C'est un truc assez classique des AC mais ça marche toujours aussi bien.
Citation :
Publié par Hachim0n
Ah oui ? J'ai trouvé celui-ci au niveau du 5 perso, avec quelques missions vraiment marquantes, notamment :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celle sur les camps avec les réfugiés, au départ une mission assez classique mais dont la mise en scène et la découverte de l'horreur est assez bien retranscrite avec la réaction des autres personnages dans les communications radio.

Il y a aussi les missions avec les Arsenal Birds, la découverte puis celle où on l'abat. Même si le côté épique et marquant doit beaucoup à l'OST. Mais le gigantesque de l'avion mêlé au sentiment qu'il est intouchable rend le truc assez fou.

Enfin, la dernière mission avec l'ascenseur spatial m'a pas mal marqué pour le côté suicidaire de la mission. C'est un truc assez classique des AC mais ça marche toujours aussi bien.
Le 5 c'est quand même quelque chose d'autre de mon avis personnelle, entre la gestion de l'escadron et les liens qui se forment entre les membres, la plus grandes proximité des personnage secondaires, des antagonistes qui agissent tout le long pour un final mémorable.
Sur le Zéro la construction du jeu mène aussi vers un final bien plus prenant avec Pixy et le jeu est ponctué par les affrontements avec les escadrons d'élite (sans compter que le 5 avait suscité une attente pour en savoir plus sur le conflit belkan)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Terminer par un affrontement avec des IA, avoir un affrontement final contre Shilage qui tombe presque par surprise c'est des choix que je regrette.


Alors après ça reste un jeu agréable avec comme tu le fais remarquer la touche particulière des Ace Combat dans la narration mais tous les personnages secondaires tombent à plat. Et niveau mission je garde bien plus de souvenirs mémorables sur le 5 avec les Hrimfaxi, la mer du chaos ou la chute du SOLG
Je viens de finir. Très distrayant pour qui aime les Ace Combat.
Très très peu de nouveautés, à part que c'est plus beau (heureusement), et l'effet des nuages et du vent. Mais bon, ça devait bien faire 10 ans que j'avais pas joué à un Ace Combat donc ça fait du bien de le retrouver tel qu'il a toujours été.

Y jouer en Japonais, ça m'a emballé au début, mais je suis vite repassé à l'Anglais car lire les sous titres en combat, c'est trop compliqué.

Côté scénar, c'est du classique sans plus. Pour moi, le meilleur sur le plan de la narration, c'était le 4 (même si le scénar en lui même était très simple), car le point de vue des cut-scenes était exclusivement côté ennemi, c'était assez original, et il y avait un côté mélancolique qu'il y a pas sur les autres.

Je l'ai trouvé un poil plus dur que les précédents (ou c'est moi qui me suis rouillé ?). Surtout au milieu de la campagne les missions avec temps limité, parfois obligé de m'y reprendre à 4-5 fois pour passer un check point. Esquiver les missiles ennemis, c'est toujours aussi facile, sauf que ça fait perdre du temps et que dans certaines missions, le temps est super limité. La fin est plus simple une fois qu'on a un avion surarmé.

Je me referais la campagne en hard, maintenant que j'ai débloqué plein de skins, ça me donne envie, mais peut être pas tout de suite.

Sinon, l'OST est géniale comme pour tous les Ace Combat.

Franchement, c'était bien agréable, mais je trouve qu'il y a un palier, notamment en termes de storytelling et de développement des personnages que Ace Combat n'arrive pas à franchir. Il devrait s'inspirer du vénérable Strike Commander pour tout ce qui est autour des missions.

Dernière modification par Borh ; 04/08/2019 à 22h45.
Bon, j'ai craqué lors des soldes du partenaire de JoL.
Je dois être à la moitié de la campagne (mission 9 de faite, je sais qu'y en a 20), et, autant le gameplay bon, c'est du Ace Combat, OK.
Graphiquement c'est sympa (encore que j'ai du mal à trouver un gros gros up par rapport à Assault Horizon ou même par rapport à Fires of Liberation sur 360 où tout ce qui était avions et aérien était vraiment cool, et c'était surtout le sol qui était un peu dégueu), y a bien quelques améliorations, c'est plus propre, et surtout les décors au sol sont bien mieux texturés, mais, heureusement j'ia anvie de dire. Au-delà de ça, bah on est loin d'une claque graphique et ça reste donc "dans la norme" si on a joué aux 2 autres jeux sus-cités.
Quand on voit la bande annonce du prochain Flight Simulator par exemple, bah... on est très loin !
Le plaisir est quand même là, plus ou moins.
Par contre, je trouve l'histoire de la campagne... nulle à chier. J'ai pas d'autres mots. Bon, le scénario des Ace Combat n'a jamais été digne d'un oscar, on peut même y trouver des sacrés répétitions, mais là, je sais pas, y a rien qui me touche, j'arrive pas à accrocher aux personnages, 0 émotion, 0 investissement. Je mate les cut-scene, et je me fais chier, j'ai l'impression de perdre du temps, j'ai limite envie de les passer... Je le fais pas avec le vain espoir que ça va enfin se lancer, mais non... Presque la moitié du jeu, et c'est toujours aussi plat.
Même scénar du 3 me paraissait mieux fichu...
Sincèrement, l'histoire d'Assault Horizon, pourtant pas si génial j'en garde un bon souvenir quand je vois ça. Et encore plus Fires of Liberation, que j'avais assez bien aimé. (le jeu en entier était super je trouve)
Bref, truc de ouf quoi.

Aussi, j'ai essayé le mode multi, notamment pour gagner des points de compétences/de l'argent là. Car, contrairement aux autres épisodes, ce qu'on gagne après les missions, l'espèce d'argent, ne sert pas qu'à acheter de nouveaux appareils ou des skins. Mais également des améliorations diverses, sous formes de pièces, qu'on peut équiper à nos avions préférés afin de les améliorer ainsi que leurs armes. Plus de vitesse, meilleure maniabilité, missile plus performant, etc... Cela se représente sous la forme d'un arbre de talent, où pour débloquer un élément, il faut avoir acheté les précédents. Vous ne pouvez donc pas économiser pour acheter directement un Rafale ou un F22, il faudra acheter obligatoirement ce qui se trouve avant. Sur ça, je me dis, c'est pas si mal, car ça permet de jouer avec des avions qu'on pourrait zappé dans d'autres occasions. Même si souvent, dans les Ace Combat de toute façon, il y a toujours eu un ordre de déblocage afin de tester un peu tous les coucous.
Donc, pourquoi pas, j'ai envie de dire. Sauf que... les dévs ont eu la très mauvaise idée de faire une section de l'arbre dédié au multijoueur ! (ce qu'on y achète ne pouvant pas être utilisé pour la campagne)
Et là... je pige pas l'intérêt. Je trouve même ça complètement débile en vérité.
Les améliorations sont totalement délirantes, offrant des performances ahurissantes aux avions une fois bien équipé, et permettant de faire des figure à rendre jaloux Poe Dameron et son X-Wing dans Star Wars 7 ! C'est n'importe quoi !
Sans compter les amélioration des armes bien sûr. Missile pouvant être verrouillé à une plus grande distance, missile plus rapide, missile plus puissant !
Ce qui fait que, lorsque vous arrivez pour la 1ère fois en multi, vous n'avez strictement aucune chance à cause de cet arbre délirant !
Je pense que déjà rien qu'avec les pièces débloquées dans la partie "solo" de l'arbre, cela donne un bon avantage, donc pourquoi rajouter cette partie ? Et rendre le jeu, déjà très arcade, encore plus irréaliste, sans compter le fait de dégoûter les nouveaux venus le temps de tout acheter ? (ce qui prend un sacré temps surtout quand on se fait démonter H24 par des mecs qui ont tout)
Alors, on peut créer des serveurs n'autorisant aucune amélioration, ou les limitant fortement, afin de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. Mais personne ne veut jouer de cette façon !!
Certainement car ils ont peur de se rendre compte qu'à avion égal, ils sont moyens voire nuls et donc ne veulent pas perdre leur avantage fourni par le jeu ?
Bref, ridicule.


Sinon, ce qui manque, et ce depuis toujours, c'est une VF en fait. Imaginez, déjà lire les sst lors des dialogues dans un RDR ou un GTA, c'est assez chiant, et pourtant vous êtes au sol, à une allure plus ou moins réduites par rapport à la capacité d'un avion de chasse. Là, en plein fight dans les airs, c'est presque impossible à faire ! Sans compter que les sst s'affichent en haut de l'écran, ce qui est nettement moins naturel (on a pas l'habitude) pour les lire !! Moi, ça m'a toujours gonflé, et je pense qu'un jeu localisé offrirait beaucoup pour l'immersion dans l'histoire lorsqu'on est en jeu !
Ça m'est déjà arrivé dans certains épisodes de rater une mission à cause d'un ordre que je n'ai pas eu le temps de lire et que je n'ai pas compris, donc je n'ai pas fait ce qui m'était demandé ! (pourtant je baisse tjrs le volume des sons divers et de la musique pour laisser les voix à 100% afin de mieux les discerner, et ma compréhension de l'anglais, si elle n'est pas parfaite, reste correcte)
L'histoire, je la trouve très proche de ce qu'on avait dans le 6. Dès qu'ils sont partis dans dans les histoires politiques et géostratégiques, c'est devenu du n'importe quoi, à la WTF Japon (sérieux, la princesse Erusienne qui s'appelle Cosette..., à part les Japonais je vois pas qui pourrait inventer ça, elle est super sensible et douce, prête un se sacrifier pour des réfugiés, sauf qu'à part ça, elle a quand même volontairement déclenché une guerre pour un motif assez futile).

Pour ça que perso, sur le plan strictement narratif, celui que j'ai préféré, c'est le 4. Parce que justement, il y a quasi pas de scénario. Les cut scenes (de mémoire, parce que ça fait longtemps, je suis plus très sûr) raconte les pérégrinations d'un ado qui suit l'escadrille des as ennemis et qui est témoin des horreurs de la guerre. Pour le coup, je trouve qu'il y a de l'empathie et des scènes touchantes. Alors que par ailleurs, on a que très peu d'idée de tous les tenants et aboutissants de la politique et de la géostratégie.

Sinon, là je suis en train de m'écouter la BO, et elle déchire vraiment. Je pense qu'elle doit bien compter pour 60% du plaisir de jeu. Si on l'enlève, je pense que les missions seront tout de suite moins épiques.
Ouais, l'histoire est toujours assez wtf de toute façon, avec des persos plus ou moins clichés comme savent en pondre les japonais. Mais au-delà de ça, souvent j'arrivais à être intéressé par l'histoire un minimum dans mes souvenirs, comme je le dis pour Assault Horizon ou Fires of Liberation. Là c'est juste 0, l'impression de regarder un navet.
En plus, je sais pas, je trouve que le nom des pays se ressemble trop, non ?
Osea, Erusea. (situé sur le continent d'Usea, grosse prise de risque !)
Je sais pas, tu fais une histoire où tu vas se faire affronter 2 nations, fait des noms bien distincts, et marquants. Là putain, des fois ça m'arrive de confondre les 2, de pu savoir qui est qui. Genre notre pilote il vient d'où, la femme qui construit des avions à partir de restes, elle est de quel pays, etc... c'est complètement confus !
Ce qui n'aide pas du tout à piger l'histoire et donc à vouloir la suivre... On a l'impression que ça a été écrit par un enfant de 12 ans qui avait du mal à trouver des noms, car après tout, ce n'est que le mot "mer" en anglais (sea) auquel on a rajouté un truc devant. Et le plus souvent, UNE lettre... V'la l'imagination quoi !


Sinon, j'hésite à dépenser des PAM dans les améliorations multijoueur, qui coûtent assez cher, afin de pouvoir enfin faire qq chose (chaque amélioration c'est "améliore GRANDEMENT" ou "améliore ÉNORMÉMENT" tel ou tel truc, genre vitesse, décélération, manœuvrabilité, puissance et guidage des missiles, etc...), car là c'est complètement nawak. Mais ça me fait chier car d'un côté, je vais être honnête, je vais faire du multi UNIQUEMENT pour gagner des PAM afin de débloquer des trucs au fur et à mesure de la campagne, car j'ai l'impression qu'en faisant que la campagne, une fois en tout cas, c'est complètement impossible d'atteindre certains avions. (genre le F22 Raptor)
Ce qui me ferait un peu chier, car j'aimerais bien jouer avec cet avion sur la fin, comme dans n'importe quel Ace Combat...
Donc pour le moment je sers de cible en multi pour grapiller quelques PAM et améliorer la partie campagne de l'arbre, mais avec les améliorations classiques, très médiocres en terme de gain, bah j'arriverais jamais à faire quelque chose j'ai l'impression...
Du coup, d'un côté je me dis, c'est pas grave de toute façon, je retournerais jamais en multi une fois que l'arbre solo sera complet, donc au moins je débloque des trucs directement utile à mon sens et je perds pas d'argent à déverrouiller des améliorations qui ne me serviront plus jamais à terme.
De l'autre, ces améliorations me permettraient de mieux vivre les parties multi... quitte à ce que ça dure un poil plus longtemps.
Je suis paumé. lol
Plus j'y joue, plus je regrette de l'avoir acheté.
En mutli, j'ai réussi à faire quelques trucs, notamment quand y a quelques limites, mais comme je disais, la différence entre un mec qui a tout l'arbre et un qui ne l'a pas est trop énorme ! (enfin, surtout les améliorations spéciales multijoueurs, qui augmentent "considérablement" (terme vraiment présent dans le jeu en description de l'amélioration !) diverses choses. (portée missile, guidage du missile, maniabilité de l'avion, vitesse, furtivité, etc...)
Surtout que les limites... bah c'est souvent 2500 points. Pour ceux qui ont jamais joué, rapidement, en gros un avion = xxxx points, et chaque amélioration qu'on ajoute fait augmenter cette valeur. Par exemple, un Rafale vaut 2100 points alors qu'un F16 ne vaut que 1800 de base. Mais, 2500, c'est déjà énorme je trouve, car la plupat des mecs jouent donc avec des avions un poil moins fort "de base", mais y collent les améliorations multi pétées ! Du coup vous avez des Mirage 2000 et autre F18 qui sont bien plus puissants que votre Rafale ou F35. (mon avion avec les améliorations de la campagne que j'ai, n'atteint que péniblement 2350 points)
Ce qui l'aurait fallu (c'est ptet possible, j'ai pas testé de créer un salon) c'est de lancer des parties avion de base only ! Aucune amélioration autorisée ! Car déjà, rien que comme ça, entre les différents avions possibles, il peut y avoir de sacré différence ! (sans compter les avions complètement pété de la deluxe (2600 points de base !^^), mais il suffirait de les zapper également)
Mais au moins, on aurait déjà plus l'impression de pouvoir faire quelque chose et de partir sur un espèce de pied d'égalité.
Là, le skill et l'expérience du dogfight ne sert à rien !

La campagne maintenant. Bon, le scénar, toujours aussi naz, c'est incroyable. C'est de pire en pire. Strictement aucun intérêt !
Y a aucune interaction entre les personnages ! C'est dingue quand même.... La meuf qui répare les avions, à un moment elle parle de nous, je me dis, bon un jour elle va venir nous voir, on va enfin voir notre personnage, mais NON ! Que dalle...
Et là, depuis la mission 10, c'est drôle, mais y a même pu de cinématiques ! 2 missions de suite sans rien, et pour la 13e une de 25 secondes et 4 phrases !
Y avait pu de budget ou comment ça se passe ? Ils se sont rendus compte que leur histoire était complètement merdique ?
Putain, je rematais des vidéos de Ace Combat Assault Horizon, on vivait ce que notre personnage vivait ! Y avait même des petits moments en PoV, y avait plusieurs personnages, des interactions entre eux, des blagues, etc... c'était VIVANT !
Là, à part voir les doigts sales de la femme qui crée des avions à partir des carcasses et écouter ses états d'âmes, y a RIEN ! Le néant, le vide absolu.
C'est abusé.

Quant aux missions, bon, bah c'est du Ace Combat. Mais même là dessus ils s'améliorent pas en fait. Limite ils régressent. Dans le précent ou celui sur 360, tu pouvais donner des ordres à ton ailier ou ton escadron je sais plus trop ! Car, pour n'importe qui qui a joué à plusieurs épisodes de la saga, on est d'accord qu'on fait 90% du job en mission, les potes sont équivalent à des bots de CS GO quoi... Donc leur donner des ordres et voir que parfois, ils pouvaient descendre des cibles, c'était assez plaisant ! Enfin !
Sauf que là, fini, on peut pas... Et donc on retombe dans les anciens travers, on voit le radar rempli de triangles bleu et blanc, on se dit "c'est bon, mes alliés vont bien descendre des types" mais en fait non... Faut enchaîner quasiment toutes les cibles, ils sont juste INCAPABLES
Et c'est pareil au sol...
C'est lamentable.
J'ai fait la mission où faut péter plein de truc dans la mer en un temps limité. Mon escadron me suit, en soit, pourquoi pas. Mais j'avais vraiment l'impression qu'il y avait que moi qui coulait des frégates et qui péter les structures en mer !! Le seul truc que nos potes sont capables de faire, c'est gueuler "je me fais tirer dessus, j'ai besoin d'aide !" Donc en plus de la mission, je dois aussi aller détruire les appareils ennemis qui ont pris en chasse mes potes ! N'importe quoi...
Du coup j'ai péter une grande zone sur les 3 possibles, mais donc les autres étaient quasi nickel, vu qu'AUCUN allié n'est capable d'aller détruire des cibles seuls ! Des putains d'incapables.
Et là je viens de faire une mission défensive (stoneheaven ou je sais pas quoi), fallait défendre cette position, en abattant les bombardiers qui arrivaient par les airs, mais aussi empêcher les ennemis au sol de faire une percée ! Car théoriquement, on nous dit qu'on peut se concentrer que sur les airs, au sol y a de la défense. Hum hum... Des tanks ennemis arrivaient largement à passer car les défenses alliées terrestres sont tout aussi nulles que mes potes d'escadrille !
Donc j'alternais descente rapide pour flinguer les tanks et autres véhicules terrestres, remontées en urgence pour intercepter les bombardiers, et ainsi de suite !! Un calvaire...
A cause de ça, on se dit qu'on a pas assez de missile en fait ! Pourtant, j'essaie de détruire certaines cibles à la mitrailleuse, notamment celles au sol, mais déjà, c'est risqué face à des batteries de missiles antiaériennes (sam) et autres unités du genre, mais aussi, bah c'est assez lent parfois et moins précis. (encore que des fois, si c'est bien aligné, ça peut être pratique et faire gagner du temps, mais bon, c'est pas toujours le cas, loin de là ! ^^)
Du coup sur la fin de la mission, qui ne se termine jamais quand on le croit (habitudes des jeux Ace Combat... toujours une seconde voire une 3e partie de mission, moi en fait, sincèrement, ça me fait chier), plein de drones qui arrivent ! J'avais quasiment plus de missiles... Super. Bon, je me suis fait descendre donc en reprenant au checkpoint c'est bon, car ils redonnent un avion neuf avec toutes ses armes, mais c'est chaud quand même.

J'aimerais vraiment avoir les stats de nos potes ! Genre dans le tableau final, on voit le nombre de cibles qu'on a détruit, et ce depuis les premiers Ace Combat. Ça se compte en dizaines, parfois en centaines ! Je suis sur que si on avait le scores de nos potes ça ferait un truc genre : 5, 3, 7, 2 et 4. Vous : 127.
Ridicule... Même si on est toujours mis en avant, et que c'est un peu le but du jeu d'être un vrai as par rapport aux autres, une telle différence, c'est juste un gros LOL.
Surtout que ça soûle durant les missions en fait. Car sinon en soi, ce serait pas grave. (dans un MMO on est souvent un dieu vivant aussi par exemple)

Sinon là j'ai rage quit car déjà dans la mission d'avant, faut viser 2 trucs très précis parmi une multitude de cibles ! Et j'ai toujours trouvé ça relou de pas avoir un bouton pour cibler directement les cibles importantes (TGT rouge) comparé aux autres... Cela depuis toujours en fait. Obligé de passer d'une cible à l'autre jusqu'à la bonne, c'est chiant. Et là c'était particulièrement galère, car en fait y avait tellement de cibles mêlé, que je ne savais tout simplement pas si j'avais la bonne cible de sélectionnée !
Je sais qu'on peut orienter le nez/viseur de notre appareil vers ce qu'on veut cibler, et le jeu fera en sorte de le choisir en priorité, mais parfois on peut trop... Un petit raccourci en plus pour les cibles TGT ne serait pas du luxe !
Et la mission où j'ai ALT+F4, mission avec cible au sol à détruire, mais.... où il faut obligatoirement se servir de l'arme proposée !
Alors moi, j'ai toujours détesté les armes spéciales spécifiques à les destruction des cibles terrestres dans quasiment tous les Ace Combat. Je sais pas, j'ai pas la logique pour comprendre leur utilisation, j'y arrive pas !
Donc là, déjà, je me suis dit "hé merde". Et j'avais raison ! Faut foutre un cercle sur la cible, tirer, sauf que ça tire pas de tout de suite, ça fait avancer une sorte de crosshair, qu'il faut placer sur la cible je crois, ou qui doit finir dessus, mais du coup j'ai tout foutu à côté 4 fois, ça m'a fait chier, j'ai quit.
Avec le recul, je crois qu'il faut tirer un poil avant en fait, car le truc à l'air d'avancer sans contrôle ensuite, faudra que je revérifie, mais ça m'a vraiment soulé !
En plus, bien sûr, ce genre de mission, faut que ce soit en montagne et colline, comme ça t'as plein d'obstacles terrestres naturels en plus pour te faire chier dans ta mission...

Je regrette d'avoir acheté ce jeu, vraiment. Moi qui était pourtant impatient de l'avoir, ça me fait vraiment chier de prendre aussi peu de plaisir à jouer.

Regardez du AC AA : https://youtu.be/fHpbtcd-1uc?t=2426
Action, interaction entre les personnages, dialogues, mise en scène plus ou moins dynamique.
On apprend donc à connaître les personnages, on s'y attache, on se sent impliquer, on a donc envie de suivre l'histoire plus facilement et on se laisse porter. Même si on peut ne pas aimer ou trouver ça basique (ça l'est un peu au final), le fait que ce soit rythmé, et tout ce que je viens dire, permet de rendre le tout assez sympa à regarder.
Dans Ace Combat 7... 0 investissement. Le seul truc dont j'ai envie, c'est que ça se termine. (d'ailleurs dans la mini cinématique d'avant la mission 13, on voit un mec qui regarde la princesse descendre de l'avion à la télé, avec la tête appuyé contre sa main, accoudé à son bureau, l'air de se faire royalement chier ; j'ai failli prendre un screen tellement ce personnage me représente devant les cinématiques du jeu !)

Dernière modification par BelXander ; 12/08/2019 à 02h32.
Personnellement, je n'avais touché ni au 6, ni au AA et je restais sur le standard scénaristique du 5 qui m'avait laissé une très belle impression avec toute la mythologie pseudo-nordique des sorcières/démons/fantômes de Razgriz. On identifiait bien son équipe avec la personnalité de chacun et on craignait à juste titre pour leur vie. Avec les moyens limités de l'époque, j'avais ressenti plus d'émotions qu'avec cet opus. Je rejoints BelXander quand il dit que la campagne est "nulle à chier" et qu'on attend que ça démarre sans jamais trouver satisfaction. Pourtant, on imite clairement le 5 (la guerre qu'on commence à gagner, une fracture à mi-parcours avec une grande confusion, puis le retour sur les rails pour sauver le monde), seulement au lieu de faire mieux, on obtient une mauvaise contrefaçon. C'est juste triste.

D'ailleurs, la jaquette du jeu elle-même me rappelle ce mind-fuck (petit spoiler) incompréhensible du saut. Pourquoi faire ça ? J'ai loupé une ligne de dialogue entre deux explosions ? (purée, ouais : VF les mecs, on n'est plus en 2002 là !) Entre le démarrage au starter un mois de décembre (blague de vieux, pouvez pas comprendre), le gros souk à la moitié du jeu qui ne mène nulle part et fait perdre du temps, la nana blessée qui accompagne le groupe et ne sert que de narrateur alors qu'on a déjà une vue quasi omnisciente et la fin à mi-chemin entre l'incompréhension totale et l'empilement de clichés pseudo-héroïques, ça n'a pas du tout marché pour moi. Pourtant, je vous assure que je suis bon public avec l'héroïsme ! Je pleure à la fin de The Dark Knight à chaque fois durant le discours final et quand je raconte la mort déchirante de Chopper, j'ai des trémolos dans la voix. Seulement voilà, on confond public facile et pigeon avec cette caricature.

Ce scénario, on dirait le projet de fin d'études d'un élève en école art qui n'aura pas son diplôme. Des gens ont vraiment été payés pour faire ça ? Quelle honte...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés