JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 524 (sites) | 677 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Ace Combat 7 : Skies Unknown
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Test de Ace Combat 7 : Skies Unknown - Dogfights pour un monde nouveau

Hachim0n a publié le 21 janvier 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
Après une longue absence, la série Ace Combat fait son grand retour début 2019 avec un nouvel épisode de la série principale. En effet, douze années séparent le sixième épisode et ce septième, entrecoupé de quelques spin-off avec, notamment, un épisode titré Assault Horizon que l'on aimerait bien oublier. Ace Combat 7 : Skies Unknown se présente à nous ; on espère trouver un titre à la hauteur de la réputation de la série. > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Jerau
Dieu suprême

J'ai kiffé le 3... ho wait c'était il y a 20 ans déjà xD
Merci pour la piqûre de nostalgie
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Adoré le 4 et le 5. Je me reprendrais bien une dose en graphismes modernes.
tetrafred
Alpha & Oméga

j'hésiterais presque, surtout avec le périphérique qu'ils ont sortis pour pas trop cher:
https://www.amazon.fr/Thrustmaster-T-Flight-Hotas-Combat-Unknow/dp/B07JP5M838/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1548105287&sr=8-2&keywords=tflight+hotas
BelXander
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jerau
J'ai kiffé le 3... ho wait c'était il y a 20 ans déjà xD
Merci pour la piqûre de nostalgie
Le 2 et le 3 c'était génial !
Ceux sur PS2 j'avais un peu moins aimé mais je les ai fait des années après leur sortie, ça a pu joué.
Celui sur 360, le 6 je crois, était bien cool aussi.
Après Assault Horizon, que j'ai pu faire sur PC, je l'ai trouvé un cran en-dessous (mais pas si naz que certains le prétendent malgré tout). En fait, j'ai pas du tout aimer le gameplay qu'ils ont choisi pour le dogfight canon. A part ça, ça reste sympa.
D'ailleurs qu'en est-il dans ce nouvel opus ? Tir canon normal, à l'ancienne (en gros bah, rien ne change quoi), ou passage en vue semi auto-guidé dégueulasse, et go pour le grand huit en essayant de toucher l'adversaire ? (en sachant que dans Assault Horizon, pour tuer certains ennemis il fallait obligatoirement passer parce type de gameplay... beurk. Je crois que dans HAWX (Tom Clancy) c'était un gameplay un peu semblable)
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par tetrafred
j'hésiterais presque, surtout avec le périphérique qu'ils ont sortis pour pas trop cher:
https://www.amazon.fr/Thrustmaster-T...=tflight+hotas
Tu parles du joystick qui a presque 20 ans?

https://www.cnetfrance.fr/produits/t...er-1000734.htm

Sinly [KBAL]
Demi-dieu / Demi-déesse

Whoa mon dernier c'était le 4 sur PS2 en plein dans ma période simu/arcade d'avion de chasse (aaah total air war avec mon MS Sidewinder en main).
J'avais bien aimé ce 4eme opus avec sa mise en scène, même si niveau gameplay c'était arcade pure ça ne me dérangeait pas de tirer 200 missiles par mission.
Après je n'ai pas suivi la série n'ayant plus acheté de console.
Toute une époque.
Urleur
Alpha & Oméga

Sur ps4 en Vr il vaut le coup, manque plus que les manettes qui vont bien et hop on se prends pour top gun !
[0]Draki
Alpha & Oméga

Citation :
Située dans l'univers de Strangereal, l'action prend place en 2019 alors qu'une guerre éclate entre la Fédération Oséenne et le Royaume d'Erusea. Ce dernier a en effet déclaré la guerre après la construction d'un ascenseur spatial international par les Oséens en terre d'Erusea, un ascenseur censé aider la reconstruction du continent après la chute de l'astéroïde Ulysses et la guerre continentale qui s'en est suivie. Néanmoins, les Érusiens accusent l'autre camp de violer leur souveraineté, menant finalement à une déclaration de guerre et à la prise de l'ascenseur spatial. On incarne Trigger, un pilote des forces oséennes de l'Escadron Mage qui tente de reprendre le contrôle de la zone, mais qui est rapidement accusé de l'assassinat d'un haut dignitaire de la Fédération.

Tu enlève 2019 et ascenseur spatial et c'est le plot d'un bon JRPG
JOL Hachim0n
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par BelXander
Après Assault Horizon, que j'ai pu faire sur PC, je l'ai trouvé un cran en-dessous (mais pas si naz que certains le prétendent malgré tout). En fait, j'ai pas du tout aimer le gameplay qu'ils ont choisi pour le dogfight canon. A part ça, ça reste sympa.
D'ailleurs qu'en est-il dans ce nouvel opus ? Tir canon normal, à l'ancienne (en gros bah, rien ne change quoi), ou passage en vue semi auto-guidé dégueulasse, et go pour le grand huit en essayant de toucher l'adversaire ? (en sachant que dans Assault Horizon, pour tuer certains ennemis il fallait obligatoirement passer parce type de gameplay... beurk. Je crois que dans HAWX (Tom Clancy) c'était un gameplay un peu semblable)
Assault Horizon était un jeu sympa (enfin, pas pire qu'un HAWX), mais un très mauvais Ace Combat

Heureusement ce septième épisode ne reprend pas la mise en scène foireuse des poursuites. On tire au canon à l'ancienne, en galérant, et avec le plaisir qui va avec quand on parvient à descendre un avion en ligne uniquement avec ce canon

Citation :
Publié par (0)Draki
Tu enlève 2019 et ascenseur spatial et c'est le plot d'un bon JRPG
C'est tout le charme des Ace Combat
MasT3R
Alpha & Oméga

Jamais je ne comprendrai qu'on puisse piloter un avion, meme en mode arcade, avec le pad d'une console… pas plus que jouer à un fps avec ca d'ailleurs… pour moi ce type de jeu devrait se pratiquer uniquement avec un vrai joystick...

Dernière modification par MasT3R ; 22/01/2019 à 12h08.
JOL Hachim0n
Alpha & Oméga

Ca tombe bien, Thrustmaster a ressorti son HOTAS compatible PS4 (et aussi PC, évidemment) à l'occasion de la sortie du jeu.
BelXander
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par MasT3R
Jamais je ne comprendrai qu'on puisse piloter un avion, meme en mode arcade, avec le pad d'une console… pas plus que jouer à un fps avec ca d'ailleurs… pour moi ce type de jeu devrait se pratiquer uniquement avec un vrai joystick...
Parce que tu joues aux FPS avec un fusil, façon Duck Hunt sur NES ?

Je peux comprendre que jouer avec de vraies commandes ça peut être sympa, mais on parle de Ace Combat ici. Encore tu parlerais de jeux typé simu, comme Flight Simulator ou DCS World, là ok.
Mais c'est comme si tu trouvais ça incroyable que des gens jouent à du Need For Speed à la manette et pas au volant... Là aussi, jouer à du Assetto Corsa, R3 ou Project Cars à la manette plutôt qu'au volant, c'est con, OK. Mais pour des jeux arcade, bah je vois pas le soucis en fait. Même des simcarde (jeu qui se veulent comme des simulation mais grand public, donc quand même plutôt arcade en fait ^^) comme un Forza (Motorsports, même pas les Horizon) ou les Gran Turismo (même le Sport sur PS4) se jouent pas trop mal à la manette. C'est évident que tu n'as pas les même sensations et ressenti qu'avec un volant+pédalier mais ça demande un certains budget d'avoir ce type d'équipement, et pour ce genre de jeu, on peut vraiment s'en passer en vérité.
D'ailleurs, je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui jouait à The Crew 2 au volant, et c'était plus galère qu'autre chose. La preuve que ce type de jeu c'est même pas fait pour ça (idem pour les Forza Horizon par exemple). Ils rajoutent l'option pour pas faire rager les possesseurs de volants mais en vrai c'est limite moins opti. Je pense que c'est presque pareil pour un Ace Combat.
exophonix2019
Conteur / Conteuse

Jaurais bien acheter let jeux si ils aurais pass utiluser let mot cluck bait unknown.. Dan's let titre..just pour essayer de faite comments pub..
Azzameen
Grand duc

Aaaah, ce bon vieux débat de l'intérêt du joystick dans un jeu arcade ! Avec des relents de combat souris-clavier / manette en prime ! Ça marche toujours bien ça.

Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre, cela revient à demander à un grand amateur de jeux de baston de se passer de son matériel type arcade, alors qu'il ne conçoit pas de jouer autrement, que ce soit pour des raisons de performance ou d'habitude. De là à considérer qu'il faut jouer uniquement comme ça, il y a un pas que je ne franchirai pas. Jouez à la manette aux FPS si vous voulez, ça vous regarde.

L'argument de la non-simulation de vol ne tient pas. Cet argument est tellement invalide et creux, qu'il en devient difficile à contrer : nous jouons ainsi depuis les années 90, sur des jeux arcades (toute la série de très bons jeux Lucas Entertainment, notamment). Je suis le premier à dire que ce n'est pas parce qu'on a fait quelque chose longtemps que c'était une riche idée, mais là on parle de fun, à l'échelle individuelle. On peut comparer ça à Guitar Hero sans la guitare, ou à un FPS sur manette, mais en réalité, ces comparaisons non plus ne sont pas exactes. On pourrait plutôt comparer ça à un STR console, porté sur PC, mais jouable uniquement à la manette. Ne riez pas, si on ne l'a pas encore tenté, ça viendra. Ils osent tout. Mais pourquoi nous priver de notre support préféré ? Là est la question.

En réalité, ça n'a rien à voir avec un quelconque "intérêt" parce que le jeu est ou n'est pas une simulation. C'est une préférence personnelle pour de nombreux joueurs sur ce type de jeu, il n'y a qu'à voir les commentaires sur Steam et la note déplorable pour un titre qui mérite, en dehors de ça, beaucoup mieux. D'ailleurs, si cette note remonte, c'est à mon avis essentiellement à cause du refund massif (ça enlève la notation de ne plus posséder le jeu, il me semble, sur Steam). A partir de là, Bandaï-Namco se tire dans le pied et les raisons de ce choix commercial (parce que c'en est un, confirmé par Thrustmaster itself) restent obscures. Priver de ce plaisir coupable toute une partie de leur clientèle PC, c'est tout simplement idiot, d'autant qu'ils avaient nativement conçu le jeu pour un modèle de hotas (bien cheap), le seul disponible sur consoles, donc l'argument du "pas fait pour ça" ne tient pas plus que le reste. Pour moi, on a affaire à une histoire de gros sous et d'exclusivité hardware bien sale pour vendre un modèle de hotas qui ne trouverait sinon pas son public sur PC (le Hotas X, totalement identique sur cette plateforme, étant moins cher). BN va y perdre des plumes, bien plus que ce que ça peut leur rapporter de rester sur leur position. D'ailleurs, leur absence de réponse à ces critiques, dans un sens ou dans l'autre, en dit long sur la confusion qui doit régner chez eux. Ils pourraient mettre fin à l'incendie, au lieu de le laisser s'étendre. Je pense qu'en leur sein, la question est débattue, sinon nous aurions déjà eu des annonces claires.

Personnellement, je ne conçois pas de jouer à ce jeu, si ce n'est pas dans les meilleures conditions, donc je flam à tous va, j'envoie des mails au support, je rage sur Steam, les réseaux sociaux et les forums dédiés. Bref, je secoue les branches en hurlant comme un bon chimpanzé et si nous sommes assez nombreux à le faire, peut-être que BN apprendra que la communauté PC n'apprécie pas qu'on lui rote au visage avec un "portage" aussi moisi et ce se décidera à modifier sa politique. Je dis bien peut-être, on n'a pas affaire à des malins, visiblement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'Ace Combat 7 : Skies Unknown RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite