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Haven and Hearth
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chloee
Duc / Duchesse
 

reset le 01/02/2019 franco

bonjour,

joueuse et aimant ce jeux je vais repartir sur ce nouveau monde
j'aimerai démarrer avec des joueurs parlant francais ( j ai du mal a faire de longues conversations en anglais)
je joue en general 2heures par jour et plus les week end
j adore le farming, le craft
mais je ne combat pas, ni animaux ni humains
voila
Athoz
Damoiseau / Damoiselle
 
Bonsoir Chloé!

Je suis également partant pour le nouveau monde.
Mineur et chasseur dans le monde précédent avec ma femme qui faisait les champs.

Nous sommes également partant pour débuter avec des français!

En espérant voir d'autres monde !
Nous jouons généralement 1-3 heures par jours voir plus en fonction des obligations irl...

Au plaisir
chloee
Duc / Duchesse
 
aide au démarrage
création de personnage: ( fille ou garçon, couleur des cheveux et coiffures son au choix)
* ou on arrive aléatoirement sur le monde ou on rentre le nom d'un point d'apparition pour arriver à un endroit ciblé.
Ce point d’apparition au débuts ou jeux ce sont d autres joueurs qui les crée, leur donne un nom, et ce n est utilisable qu'une fois, donc pour un seul nouveau personnage.
cela se nome: wildners beacon
et se compose de:
* 10 clay
* 10 stone
* 10 planches
* 20 rondins de bois
Cela permet si on trouve un coin intéressant pour s'installer de créer des personnages sur place tous ensemble.

Actuellement j'ai recrée un personnage et je me suis mise a rejouer pour revoir un peut les mécanismes du jeux.
voici quelques points qui me paraissent important:
Ce jeux, que j adore fonctionne sur le principe des LP learning points, ce sont les points que tu devra dépenser pour monter tes caractéristiques et acheter de nouvelles compétences.
Le jeux commence avec des équivalent de quête ou de Tutorial pour te donner les bases, des actions courtes et claires affichées a gauche en bas de ton écran te guideront: comme coure, bois de l eau , créer un gobelet....
A chaque fois que tu découvres une chose pour la première fois, comme cueillir une pomme , creuser la terre et recéper de la terre ou un vers de terre,tu as des LP. De même a chaque fois que découvre des choses tu as les recette de création qui vont avec ta découverte:
* on me demande de me créer une hache car bien sure je démarre le jeux sans rien. je créer ma hache, je coupe du bois sur un arbre mort ( plus facile au début que d'abattre un arbre) , je récupéré un rondin de bois, cela me donne la recette créer des sabots de bois. chaque nouvelle création rapporte des LP.
* après le but est de trouver des curiosités ou de les créer pour les "apprendre" et gagner les lp qu'elles proposent, se système d'apprendre garce a des objets ou choses a une durée dans le temps, par exemple 20 minutes pour les premières curiosité que je trouve à 24h ou plus pour des grosses choses qui rapportent énormément.
voila déjà le principe de démarrage du personnage prendre tout ce qui entoure, créer toutes les recettes puis monter rapidement les 15 en perception, 15 en expo et 15 en survie, car d’après ce que je vois c est le minimum pour que le personnage puisse voir au sol les plantes fleurs ou curios,
(je vais regarder sur les anciens posts pour remettre ici ce qui peut être utile a tous

Si tu comprends l'anglais ce petit guide peut t'aider http://www.havenandhearth.com/forum/...hp?f=2&t=19114
et
http://ringofbrodgar.com/wiki/

Dernière modification par chloee ; 24/01/2019 à 05h50.
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Super, mais ce qui me semble nouveau c'est le système de quête, comment ça marche ?
Et j'ai entendu dire que la mort permanente était beaucoup moins une menace, que les mobs te mettaient juste KO, tu en sais plus ?
Je me souviens devoir refaire un perso apres mon premier essais de combat contre une fourmilière, d'ailleur peut on toujours courir à l'eau pour tuer une foumillière ?

Et aussi d'apres mes souvenir, la principale source de valeur, qui avant était une clay de bonne qualité, était des sorte de "merveilles" sur lesquels on récoltait des substances très recherchée.
Je me souviens en avoir clain plusieur au début de W10, mais avoir entendu dire qu'elles n'étaient plus claimable ?
Est ce utile à ton avis d'en chercher au début et de faire de leur présence le critère d'un bon spot d'instalation, ou bien la clay reste le meilleur critère au début, car claimable ?

Autre interogation, peut on encore se servire des grottes comme premier camp "safe", soit en les bloquant par des feux, soit en en claimant l'entrée et en mettant une barrière ?

PS : ton lien de guide ne marche pas

Dernière modification par brute ; 24/01/2019 à 07h57.
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Citation :
Publié par brute
Super, mais ce qui me semble nouveau c'est le système de quête, comment ça marche ?
Et j'ai entendu dire que la mort permanente était beaucoup moins une menace, que les mobs te mettaient juste KO, tu en sais plus ?
Je me souviens devoir refaire un perso apres mon premier essais de combat contre une fourmilière, d'ailleur peut on toujours courir à l'eau pour tuer une foumillière ?

Et aussi d'apres mes souvenir, la principale source de valeur, qui avant était une clay de bonne qualité, était des sorte de "merveilles" sur lesquels on récoltait des substances très recherchée.
Je me souviens en avoir clain plusieur au début de W10, mais avoir entendu dire qu'elles n'étaient plus claimable ?
Est ce utile à ton avis d'en chercher au début et de faire de leur présence le critère d'un bon spot d'instalation, ou bien la clay reste le meilleur critère au début, car claimable ?

Autre interogation, peut on encore se servire des grottes comme premier camp "safe", soit en les bloquant par des feux, soit en en claimant l'entrée et en mettant une barrière ?

PS : ton lien de guide ne marche pas
concernant les Credo, c est une liste de quete qui te valide un titre avec des bonus, je cherche le lien et je le met la
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Publié par brute
Super, mais ce qui me semble nouveau c'est le système de quête, comment ça marche ?

Tu parles à un arbre / un rocher / un élément de décor "spécial" qui te file une quête. Tu les trouves via un marqueur sur le coté de ton écran qui indique leur direction.
Le problème c'est que les grosses factions vont faire des claims voire des palissades pour éviter les griefers qui détruisent ces "pnj".
Bon après c'est pas forcément un problème en général ils donnent les accès assez facilement.
Les quêtes filent des récompenses en LP, en xp, en % de hunger, et divers autres petits stuffs. C'est le plus rapide pour faire avancer ses persos en LP, notamment au début.


Et j'ai entendu dire que la mort permanente était beaucoup moins une menace, que les mobs te mettaient juste KO, tu en sais plus ?

Oui et non si tu es Ko on ne peut pas te tuer (pour les joueurs), si tu ne bouges pas tu peux te TP à ton heartfire et ne pas être kill. Pour les animaux je sais pas si ça fonctionne pareil. Mais si un gros joueur t'enlève tous tes hard HP d'un coup tu peux quand même te faire one shot.

Je me souviens devoir refaire un perso apres mon premier essais de combat contre une fourmilière, d'ailleur peut on toujours courir à l'eau pour tuer une foumillière ?
Tu peux toujours courir pour éloigner les fourmis oui.

Et aussi d'apres mes souvenir, la principale source de valeur, qui avant était une clay de bonne qualité, était des sorte de "merveilles" sur lesquels on récoltait des substances très recherchée.
Je me souviens en avoir clain plusieur au début de W10, mais avoir entendu dire qu'elles n'étaient plus claimable ?
Est ce utile à ton avis d'en chercher au début et de faire de leur présence le critère d'un bon spot d'instalation, ou bien la clay reste le meilleur critère au début, car claimable ?

La clay normale est le mieux, mais faut pas trop rêver les grosses / moyennes factions bien nombreuses et entrainées vont trouver les spots et les claim avant tlm, sauf très gros coup de chance. De plus maintenant avec les credo et potter wheel on peut toujours progresser en qualité de clay, et ça s'achète facilement aussi. Les ressources "merveille" ne sont plus claimables, elles sont utiles et ont une valeur, mais pas indispensables.

Autre interogation, peut on encore se servire des grottes comme premier camp "safe", soit en les bloquant par des feux, soit en en claimant l'entrée et en mettant une barrière ?
Je pense le plus safe est d'avoir un alt devant la porte à l'intérieur. Les feux ne bloquent plus de la même façon et se détruisent facilement. Suis pas sur que ça soit le plus safe au tout début, elles sont aussi souvent explorées / recherchées par des griefers.

PS : ton lien de guide ne marche pas
Quelques réponses en bleu.
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Super, merci, tu joueras?
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Publié par brute
Super, merci, tu joueras?
Oui sans doute, mais je sais pas encore trop comment. A priori je rusherai pas spécialement le début de world, car j'ai pas le temps ni vraiment l'envie de me prendre la tête. Mais d'un autre coté c'est un moment assez sympa ... En tout cas je leaderai pas de nouveau village, mais si y'a quelque chose qui se monte c'est fort possible que je me greffe à vous. (@chloée aussi)
Mais j'hésite aussi à hermiter, au début ça a son charme aussi. bref pas encore bien décidé. Je réfléchis aussi à trouver un objectif à plus long terme, ou différent des autres world, à force je le connais le jeu ^^ Autant le reset ça motive un peu mais la motivation générale est quand même pas au top.

Je regarde aussi avec les contacts que j'ai par ailleurs. Je me dis que ça pourrait être pas mal de s'allier avec une grosse faction tout en faisant un village entre frenchies, au moins pour pas trop se prendre la tête question ressources et routes pour les quêtes, ce genre de choses. Le précédent world m'avait un peu blasé, les grosses factions couvrent le monde de routes en 2 jours, y'a pas tellement d'espace pour être "compétitif", et sans l'aspect découverte du jeu, reste le farming bête et méchant (mais qui peut être plaisant aussi - après pour moi ça fait quand même pas mal d'années).

Grosso modo si y'a un village de frenchies qui se monte vous pourrez compter sur mon aide, et j'espère qu'il y'aura quelqu'un de bien motivé pour leader et nous donner des objectifs ! Une fois un village construit, bien installé avec les infrastructures (ce qui devrait pas poser de problèmes majeurs - si y'a besoin d'aide pour ça c'est sans pb), ça me parait maintenant ultra important d'avoir d'autres objectifs, qui peuvent être de design, de "power" dans le jeu (mais bon ...), de construire des trucs chouettes ou autres objectifs, et que ça soit collectif, mais franchement c'est pas si évident. Les bonnes idées seront bienvenues.

Dernière modification par Patrick Dan ; 24/01/2019 à 21h21.
chloee
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objectifs
mes objectifs pour ce monde:
_ avoir mon stand a moi, rien qu'à moi sur un marché connu et reconnu pour vendre ma soie par exemple je me souvient de plein plein d armoires de vers a soie, une vraie usine avec plantage réguliers de mûriers avec up des qualités.... ( donc devenir riche et pouvoir faire les soldes sans compter..lol..oui je suis une fille j adore acheter plein de trucs que je ne sais pas produire)
_ être une super fermiere est arriver a vendre mes produits de la ferme genre des super carottes de bonne qualité ou des super top poules
_ ne pas mourir définitivement tuée bêtement ( je suis morte tuée par des fourmis carnivores, morte assise sur une chaise, en afk dehors au milieux d un camps protégée par un mur .... un touriste m'a tué à la fronde d’après l enquête..ne pas succomber a la morsure d un serpent ni à la rage d'un Ours... ne pas mourir en allant au large dans la mer.... ou au détour d un tp de route...)
_ réussir tous les credos
- réussir tous les credo avec un seul et même personnage
_ ( en annexe et j ' y crois pas: apprendre a taper combattre correctement , et alors chasser, ou tam une bestiole)
_réussir cette fois ci a vraiment spécialiser chacun de mes alts, personnages pour disposer de plus de points dans sa spécialités ( j' ai des tendances a avoir un ou deux perso principaux qui monte tout en fonction des besoin tout en étant fort dans un seul truc)
a oui j aime cuisiner préparer des trucs alors faire des stocks géants de nourritures cuisinée

ce que je ne pourrais jamais faire:
- optimiser ma façon de manger car je n aime pas manger assise à table
- avoir une carte du monde entier avec les routes et les quêtes
_ aller taper du monstre dans des donjons ( je ne tape pas, lol)


après si tu manques d'idées je te propose:
- me protéger
-m'offrir une maison , un village ou même une ville,...
bon j accepte les bijoux et les fleurs aussi si tu as moins de temps
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Oui, j'avais pas pris en compte qu'on a tous des objectifs divergent en jeu, mais ça empêche pas d'essayer de vivre géographiquement proche IMO.

Mes objectifs :
- contrôler le maximum de ressources HQ, ou au moins les avoir localiser pour les voler
- vivre en dehors du radar des ennemis : avoir une base d'apparence la plus modeste possible regroupant toutes les activités qui peuvent paraitre modeste de l'exterieur et avoir une base souterraine ailleur pour la grosse industrie, ainsi que plusieurs fermes pour répartir farming et élevage en entités d'apparence modeste
- je suis également nul en combat, le but étant d'éviter les affrontements

Je n'ai jamais vécu en grosse structure, si ça devait arriver mon rôle serait scout ( cueillette, espion ).
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Patrick Dan
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Haha ça marche Chloée je viendrai te protéger (lol la protection en mousse), et t'offrirai une belle maison avec un terrain pour planter plein de carottes. Bonne idée sinon le stand pour la vente de soie, ça devrait bien marcher. Je pense aussi trouver des trucs à commercer pour pas s'embêter avec la qualité, acheter directement les trucs qui nous manquent et de bonne qualité.
chloee
Duc / Duchesse
 
dans le monde 10 la soie se vendait bien et aussi bien sure les lingots de métal fer et or surtout et ça sans notion de qualité
j'aime bien planter les fleurs dans les pots et de mémoire y a un credo qui te permet de planter les fleurs curio je crois ... après tout sera question de prix bien sure
je me rappelle avoir passé des heures a confectionner des gâteaux aussi ça se vendait bien, mais comme le stand était a mon village c’était compliqué je donné a une personne qui y aller au marché mettre en vente qui fixé lui même le prix et me redonné un pourcentage
mais oui acheter la qualité c 'est bien
Neofenris
Conteur / Conteuse
 
Si vous montez un village de frenchies j'aimerais vous rejoindre, je fais l'ermite depuis 2012.
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Patrick Dan
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Avatar de Patrick Dan
 
Pour le village je conseille de pas trop se casser la tête pour la qualité des ressource, à moins d'un gros coup de bol les plus hautes seront vite prises.
Faut plutôt un endroit assez plat et vaste, après pour les ressources :
- la clay se vend, et s'améliore constamment avec le credo potter. Par ailleurs on peut négo avec la faction qui a le spot, éventuellement pour y avoir accès.
- l'eau se gagne en creusant un puit de plus en plus profond. Il y aura surement un ou des puits publics de haute qualité accessibles
- le soil se crée maintenant avec le compost de produits fermiers, dépassant de très loin la qualité naturelle

Posséder les spots naturels de ressources de qualité n'est plus un avantage décisif, hormis les premières semaines. Quel que soit l'emplacement le village aura toujours des ressources, qu'elles soient homemade, par trade ou avec des routes vers les spots proches, et une qualité en croissance.
Limite vaut mieux trouver un spot de gray clay de bonne qualité (se vend bien et cher pour avoir de la clay hq), ou un spot de mussels (perles) de qualité, pour les trade.
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brute [IM]
Alpha & Oméga
 
Avatar de brute
 
Merci, je savais pas pour la clay, l'eau et le sol.
Des avis sur les critères d'un bon emplacement hors faction pour débuter :
- gray clay, mussels
- être loin de gros méchants - loin du centre ?
- endroit assez plat et vaste, c'est dans l'optique de faire un gros village bien visible, l'option de vivre avec plusieurs structures d'allures modestes pour être plus agile face au danger des factions est il une option envisageable ? ce qui n'exclue pas de bâtir des monuments et oeuvres d'art, mais a part, un mode de jeu guérilla quoi.
- trouver un bon spot clay ou eau de rivière pour commencer est plus une stratégie envisageable si on joue hors faction?
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