JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 505 (sites) | 835 (forums)Créer un compte
Forums généraux>Les Mondes Libres
Warframe
Répondre
Partager Rechercher
RenjieFR
Palefrenier / Palefrenière

Citation :
Publié par Nnayl
Effective, un des rare F2P pour lequel j'ai mis allègrement la main à la poche. Je suis bien content qu'ils continuent de faire évoluer leur jeu
Le jeu a du succès, sur le steam chart on peut voir que la courbe de fréquentation et en constante augmentation.
Quand tu utilise un système économique qui respecte les joueurs, ça fait pas chier (au contraire) de mettre un billet de temps en temps !
mardonior
Grand duc

Franchement, le jeu est plutôt beginner friendly avec la première suite de quêtes qui sert de tutoriel.
D'ailleurs je conseille à tous les fans de SciFi de jouer à Warframe juste pour la faire tellement l'histoire est captivante.

C'est plus délicat pour un joueur qui revient après une longue pause car il faut se remettre dans le bain avec les mods, ces cartes qui permettent de personnaliser son équipement, qui sont susceptibles de faire l'objet de changement, d'ajout et d'équilibrage...
Blitz-Ace
Duc / Duchesse

Trop P2W a mon goût
Episkey [SFLM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aragnis
Par exemple ce week-end je jouais une map défense bas level et je pestais intérieurement contre le joueur qui utilisait un skill qui rendait les monstres invulnérable et les objets non ramassables ... j'en voulais à ces bas rangs en Excalibur/Volt/Mag (donc surtout à la Mag vu que je connais Excalibur et Volt) qui m'empêchaient d'xp ma Limbo ... .
Ce ne serait pas toi qui te serait gourré de plan avec ta Limbo?

Citation :
Publié par RenjieFR
Je n'ai que quelques craintes par rapport à cet article :
- Que le jeu devienne trop noob-friendly aux dépens des joueurs plus anciens qui ne se retrouveront plus dans le contenu proposé
Franchement, avec les mods Riven, le focus, les mods, les builds, les sorties, quelques contenus Cetus/Fortuna y'a largement de quoi faire pour les joueurs "anciens" et cherchant un minimum de compétitivité.
Mais bon, ça passe par du farm, je ne vais pas te faire un dessin

Dernière modification par Episkey ; 21/01/2019 à 19h50. Motif: Auto-fusion
Balion
Banneret / Bannerette

Citation :
Publié par Blitz-Ace
Trop P2W a mon goût
Warframe n'a rien d'un P2W
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Episkey
Ce ne serait pas toi qui te serait gourré de plan avec ta Limbo?
Si si si, mais je ne l'ai su que bien après la partie .

Citation :
Publié par Blitz-Ace
Trop P2W a mon goût
En payant on peut réduire son temps de farm/craft ou éventuellement acheter des plans aux autres joueurs ... mais vu le endgame c'est pas vraiment du "win".
Kiker
Roi / Reine

Je leur souhaite bien du bonheur. Il le mérite. (ce qui devient rare)
Eko Banovsky

vraiment fan de ce jeu, qui ne nous prend ni pour des vaches à lait, ni pour des demeurés...
un des rares jeux ou le systèmes d’échange entre joueurs fonctionnent a merveille grâce aux sites communautaires.

Accessoirement je vais aussi tenter l'aventure Anthem, qui pour moi lui ressemble, pour tester mais Warframe a mis la barre tellement haute.
leduk
Ecuyer / Ecuyère

le jeu le plus sous-coté de l'histoire, complètement incroyable.
Episkey [SFLM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Blitz-Ace
Trop P2W a mon goût
Pourquoi?

Tu peux faire déjà tellement de trucs sans lâcher un centime et tout ce que tu fais a une incidence sur la suite et forme une boucle:
Tu fais des quêtes, dont certaines te demandent d'enchainer des vagues de défenses: Tu choppes des reliques.
Pour te faire de la thune en débutant, tu fais des survies, et surtout en première mission de la journée.
Tout ça t'amène à avoir des reliques, qui t'offriront des items prime à foison. Celles en double, tu les échange à Baro contre de nouveaux mods voire des boosters ou bien tu les échanges contre des platines. Sachant qu'un item/BP te fournit de quoi te prendre 2 slots mini.
Tu peux aussi obtenir des boosters en récompense journalière sans avoir rien fait si ce n'est te connecter.
Les alertes tournent suffisamment vite et sont suffisamment intéressantes pour les faire (mod riven, item cosmétique, ressource rare, etc).
Sans compter Cetus/Fortuna, et les évènements liés. Et en rajoutant par-dessus les quêtes.
Plus le clan qui peut te fournir énormément de plans pour pas très cher, permettant de varier les plaisirs.

Les plats peuvent t'accélérer grandement le truc, notamment pour les achats warframe market. Mais même sans ça, y'a carrément moyen. Le système IG reste autosuffisant, aussi bien pour un casu qu'un hard core.

A la limite, il y a quelques ressources qui sont très chiantes à obtenir sans faire beaucoup de farm, mais bon c'est l'essence du jeu quoi.

L'argent n'est qu'un raccourci que tu empruntes. Mais en aucun cas nécessaire. Donc payer pour gagner, je ne vois pas trop.
Citation :
Publié par leduk
le jeu le plus sous-coté de l'histoire, complètement incroyable.
Je trouve aussi qu'il est très clairement sous-côté. Mais faut dire qu'il ne vise qu'un style particulier de joueurs, adeptes de H'nS et de farm à gogo. Ce qui peut rebuter.
auldur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Xenjio
Ouaip c'est ma rotation favorite aussi Et souvent si je pex une warframe 1-30 je prend une arme bien boosté 30 et vis versa. Comme ça tu peux toujours compenser ton manque de puissance par autre chose
Moi suis super connard je prends que des arme lv1 ^^

Citation :
Blitz-Ace;30511495
Trop P2W a mon goût
Lol allez dit moi ce qui est P2W qu'on rigole ^^
akitjai
Alpha & Oméga

Il demande juste un investissement en temps assez conséquent si on veut jouer toutes les Warframes, mais y a rien a payer. Warframe market est pratique (voir indispensable selon moi) pour les ventes/achats sinon.
C'est un excellent F2P si on accroche au cara design.
Xenjio
Prince / Princesse

Warframe est plus l'exemple d'un Pay2Fast. Puisque l'achat de PL permet d'acheter directement des items sans passer par l'atelier ou alors d’accélérer la création des items. En gros c'est juste payer pour moins jouer..

Mais en aucun cas un joueur sera plus puissant qu'un autre à dépenser des sous dans la boutiques.
Allez pour être un peu l'avocat du diable... Il est vrai que les warframes Primes ont vaguement des stats plus élevées que les versions non-prime et des polarités parfois (et oui parfois) plus intéressantes pour les slots de mods (qui sont modifiables)
Exemple avec mon main :
https://warframe.fandom.com/fr/wiki/Ember_(Warframe)#Principal
https://warframe.fandom.com/fr/wiki/Ember_(Warframe)#Prime

Et très franchement, si on en est à ce niveau de détail dans le jeu : C'est que le joueur en question est capable de l'acheter ou de l'avoir farmé. Je l'ai acheté sur Warframe Market après avoir vendu moi même d'autres armes/warframes...

Hormis ça le coté Pay to WIN va falloir des arguments bétons. Et c'est pas les booster d'affinités ou de crédits (offerts à foison dans le jeu) qui vont me faire penser l'inverse.
Zan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Blitz-Ace
Trop P2W a mon goût
En aucuns cas Warframe ne peut être un P2W . Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien à win à Warframe

Enfin ,comme disait Bernard Blier, "y en aura toujours un".
ComodoreCass
Alpha & Oméga

Il est pas trop tard pour s'y mettre? Je le zieute sur Switch depuis quelques semaines.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite