JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 408 (sites) | 1933 (forums)Créer un compte
Blood Bowl
Archives

Partager Rechercher
JOL clemsk
Dieu créateur

Des nouveautés pour le cycle des saisons 13, 14 et 15 !

Chers coachs, bonjour !

Alors que la 12e saison se prépare, votre staff adoré réfléchit déjà à l'année prochaine et au cycle suivant.

Ça en étonne plus d'un parmi vous, vu qu'on a plutôt l'habitude de tout gérer à la dernière minute et utilisant à outrance mon cher article 0.

Mais trêve de bavardages, voici ce que l'on vous propose pour l'année prochaine.

- en septembre, on lancera une phase de pré-saison (plutôt de pré-cycle) : une petite compétition par poule de 4 (donc a priori 8 poules) qui déterminera la division de chaque coach pour la Saison 13. Les 1ers de chaque poule formeront la D1, les 2e la D2, les autres les D3. La répartition des coachs dans ces poules sera faite en fonction des résultats de la S12 et de la Bill Skup.
- une fois cette pré-saison effectuée, la S13 se déroule comme d'hab.
- les équipes de la pré-saison seront celles qui devront participer à la S13. En clair, si je fais la présaison avec une équipe d'halfling (et que je roule sur toute ma poule) c'est cette équipe qui jouera en D1 en S13, pas une autre.
- Pas de BS entre S13 et S14, ni entre S14 et S15, mais une grosse BS en fin de S15.

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce nouveau schéma ici (ou ailleurs), nous sommes ouverts à toute proposition (même si au final, on fera ce qu'on veut et surtout ce qu'on peut)...
JOL Castor
Demi-dieu

J'aime beaucoup ce système ! Et si je comprends bien on reprend le système 1 division unique !?
C'est cool d'avoir du changement comme ça
Guldendrak [PHOE]
Alpha & Oméga

Top top top, et pour soutenir la nouveauté je reviendrai pour la première fois en compétition avec une équipe de semi lourd = des Nurgles !!! Fini les croches pieds à éviter et les problèmes de lacets défaits, on va tout péter au sens propre comme au figuré (bon je sais, comme c'est loin c'est encore possible que je change d'avis ^^)
Rhum...
Dieu / Déesse supérieur(e)

J'aime l'idée !!

Ca ne nous empechera pas changer de team entre les saisons ?
Vermik
Banneret / Bannerette

Donc ça fera en gros 1 mois de placement avant la saison 13 ? Pas un peu long ?
JOL Castor
Demi-dieu

Citation :
Publié par Vermik
1 mois oui mais y a 2 Bill's Cup qui sautent et je pense qu'au final on gagne du temps parce que chaque BC c'est généralement 4 tours donc 4 semaines de compète au final.
Et tu rajoutes les temps de latence style inscription à la BC, la BC se joue, inscription à la nouvelle saison, lancement de la saison avec validation des tickets... t'as compris le truc.
Au final tu peux rajouter 2 semaines de plus donc 1 mois et demi pour caler une seule BC et enchainer sur la saison suivante.
Et pour ceux qui sont éliminé au 1er tour des fois c'est long... Je sais de quoi je parle

Dernière modification par Castor ; 20/03/2019 à 12h44.
Aegnor2
Légende

Vous n'avez pas peur avec système que tout le monde se rue sur des équipes ultra compétitives et délaissent les équipes moins fortes et plus fun juste pour être en D1 ?
JOL Castor
Demi-dieu

Citation :
Publié par Aegnor2
Vous n'avez pas peur avec système que tout le monde se rue sur des équipes ultra compétitives et délaissent les équipes moins fortes et plus fun juste pour être en D1 ?
Je pense que c'est un peu le risque mais quand je vois les rosters de la prochaine D3 (1 NdC, 2 orques, 1 Nurgles, 1 MV, 2 nains, 1 breton, 1 Nécro et 1 HL) je me dis qu'on a pas vraiment besoin de ça pour avoir déjà ce genre de situation
JOL clemsk
Dieu créateur

Citation :
Publié par Rhum...
J'aime l'idée !!

Ca ne nous empechera pas changer de team entre les saisons ?
Non, ca ne vous empechera pas de repartir avec une équipe neuve en saison 14 si vous le souhaitez. Par contre, l'idée est de garder la même équipe pour la phase de pré-cycle et la saison 13; et ce, justement pour éviter que tout le monde se rue sur les équipes ultra compétitives à TV1000 en pré-saison juste pour maximiser ses chances d'etre en D1 puis prenne son équipe favorite. Bon, si un coach se fait completement démonter son équipe lors de la présaison, on avisera, histoire qu'il ne passe pas toute la saison 13 à se faire chier avec une team de 3/4 solitaires... on pourrait par exemple imaginer autoriser de repartir avec une team neuve, mais de la même race qu'en pré-saison (à voir avec le reste du staff, on n'en a pas discuté encore).

Citation :
Publié par Vermik
3 matchs, plus les temps de latence, on peut tabler sur un gros mois en effet. Mais comme le dit Castor, on gagne du temps en supprimant 2 BS, donc on est large sur le calendrier. Et puis on gagne bcp de temps d'orga, parce que les Bs, c'est souvent 4 ou 5 semaines de compet' pour 2 à 3 semaines de préparation et d'attente.

Citation :
Publié par Aegnor2
C'est un risque, en effet. Mais on constate déjà que les équipes fun ne restent que rarement en D1 et que les D3 sont parfois plus bourrines que les autres divisions

Et puis c'est juste pour la 1ere saison du cycle, on peut tout a fait imaginer que des équipes moins puissantes à basse TV remontent en D1 en saison 14 ou 15 (bon, avec des halflings, c'est sur que ca va etre chaud).

L'idée c'est de tester ca en septembre si ca vous dit. si on se rend compte que ca fonctionne mal, on pourra toujours changer notre fusil d'épaule au cycle suivant.

Merci à tous pour vos contributions, ca fait plaisir de voir les gens réagir de façon constructive (<= cette phrase n'est pas ironique )

Dernière modification par clemsk ; 20/03/2019 à 10h01. Motif: Auto-fusion
Pasteques
Empereur / Impératrice

Citation :
Publié par clemsk
Mais on constate déjà que les équipes fun ne restent que rarement en D1
JOL Dézale
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Guldendrak
Top top top, et pour soutenir la nouveauté je reviendrai pour la première fois en compétition avec une équipe de semi lourd = des Nurgles !!! Fini les croches pieds à éviter et les problèmes de lacets défaits, on va tout péter au sens propre comme au figuré (bon je sais, comme c'est loin c'est encore possible que je change d'avis ^^)
Nurgle en semi lourd ? C'est quoi une équipe 3/4 lourde et 100% lourd pour toi ? ^^
JOL Castor
Demi-dieu

Une équipe 100% lourde ça serait 11 Dézale
JOL Dézale
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Castor
Une équipe 100% lourde ça serait 11 Dézale
Mordecaïn
Archange

Tout ça pour faire revenir @Tyra sur Jol avec un place easy en D1 pfff !!!

Bon blague à part le systèeme est top pour mélanger le pool des joueurs (et donc ne pas toujours jouer contre les mêmes) ce qui est sympa, il pousse en plus les nouveaux à rejoindre ce qui est aussi sympa.

Mais, ne vas-ton pas attirer des joueurs qui feront la phase de pré poule et qui quitteront si ils se retrouvent en d3 ? Que faire si on est pas exactement 32 ? Plus de poules ? Des poules de 5 ? Moins de poules ? des poules de 3 ? et l'équité ? Et aussi en effet le soucis de ne voir que des équipes (ou presque) forte à basse tv en D1 en premiere saison (full nordiques ou autres amazones mv ...) et l'inverse en d3 (full chaos nurgle ...) ?

Et surtout le point le plus important !!!! ça m'enlève deux finales à perdre par saison et ça c'est franchement nul
JOL Smaugounet
Héros

Je pense que les râleurs existeront quelque soit le système et qu'il est intéressant d'essayer de nouvelles solutions. Ceux qui rage-quitait après 3 match ratés de ligue le feront également après leur phase de poule ratée. On aura alors un temps d'adaptation pour réaliser une réorganisation. Ce système est peut-être bénéfique sur ce point.

Il ressort que le point + du système est le brassage des coach.

Le point moins: une orientation vers les équipes compétitives dès la pré-saison.

On a noté ce point -. On y travaille.

@Mordecaïn: Je suis sur que, à terme, ce que l'on retiendra est que Mordecaïn a ENCORE fini second

Dernière modification par Smaugounet ; 20/03/2019 à 12h16.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Blood Bowl RSS
Les vidéos de Blood Bowl RSS
Les critiques de Blood Bowl RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite