JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 206 (sites) | 396 (forums)Créer un compte
Forums généraux>Les Mondes Libres
ROSE Online
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] ROSE Online fermera finalement ses portes le 11 février

Uther a publié le 15 janvier 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
Si ROSE Online a atteint un âge vénérable (seize ans d'exploitation, depuis son lancement coréen en 2003), le MMO rond et coloré de Gravity fermera définitivement ses portes le 11 février prochain.

Les MMO ont cette spécificité d’avoir une durée de vie particulièrement longue, et c’est parfois valable aussi pour des titres relativement modestes mais qui ont su fédérer une communauté de joueurs fidèle au fil des années – jusqu’à un certain point. Rose... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Skeln
Dauphin

Pfiou, ça ne me rajeunit pas

23 Cm
Alpha & Oméga

Wow j'y avais joué aussi, même sur un P.serv après, le temps passe !
Hyperion1
Prophète / Prophétesse

J'aime bien le petit jeu de mots en début d'article.
Petitpain
Archange

Même à l'époque, le jeu était naze.
Finalis
Dieu / Déesse suprême

Je n'en avais entendu que le nom, une nouvelle page se tourne dans l'histoire du MMO.
GroKouik
Alpha & Oméga

Mine de rien, quand je n'avais pas les moyens ou le pc pour jouer aux jeux à abo (bon y en avait pas 40 000), tous ces ptits jeux, ROSE, Fiesta, Grand fantasia, etc les bon P2W des famille, ben on s'y éclatait bien, et on faisait de très belles rencontres ! Un temps révolu, ou maintenant c'est un peu chacun pour sa gueule dans les mmo si tu n'as pas de guilde en arrivant dessus.
Andycloud
Grand duc

Citation :
Publié par GroKouik
Mine de rien, quand je n'avais pas les moyens ou le pc pour jouer aux jeux à abo (bon y en avait pas 40 000), tous ces ptits jeux, ROSE, Fiesta, Grand fantasia, etc les bon P2W des famille, ben on s'y éclatait bien, et on faisait de très belles rencontres ! Un temps révolu, ou maintenant c'est un peu chacun pour sa gueule dans les mmo si tu n'as pas de guilde en arrivant dessus.
Tu oublies Flyff !
OUDINY
Alpha & Oméga

Le MMO est de toute façon un style de jeu en voie d'extinction comme nous le connaissons depuis ses débits en tout cas donc pas de surprise de voir certains jeux fermés et ça continuera de toute façon même avec des triples A.
Andycloud
Grand duc

Citation :
Publié par OUDINY
Le MMO est de toute façon un style de jeu en voie d'extinction comme nous le connaissons depuis ses débits en tout cas donc pas de surprise de voir certains jeux fermés et ça continuera de toute façon même avec des triples A.
Tu as malheureusement raison, ça finira en style de niche. Les gens n'ont plus la patience, il leur faut du tout, tout de suite, de l'action rapide du dynamisme, peu d'investissement etc...
Klorel
Dieu créateur

Beaucoup de bonnes idées dans ce jeu que j'ai jamais vu ailleurs.
Comalies [CCM]
Alpha & Oméga

Juste le mmo doit changer, faire un tuto de 50h pour enfin jouer au jeu c est debile.
Le leveling ne devrait pas etre une sinécure.
Gw avait deja réussi a faire un lvling tres tres rapide et plus tourné vers la recherche de skill.

Je pense qu il y a un boulevard pour les mmo mais faut il oser sortir des Standards 'pourris'
PhallOiD
Dauphin

j'y ai joué des années, quels souvenirs ^^
MaddaFakka
Marquis / Marquise

Triste nouvelle pour l'un de mes premiers MMO, tellement de bons souvenirs que je n'ai jamais pu retrouver sur aucuns autres MMOS. Je me rappelle avoir passé énormément de nuits sur le combo :
- ROSE Online
- MapleStory 1
- Ragnarok Online

Toujours triste de voir disparaitre l'un de nos jeux préférés mais il a fait son temps. Repose en paix R.O.S.E !

Dernière modification par MaddaFakka ; 15/01/2019 à 20h55.
ArtUn
Roi / Reine

Citation :
Publié par Comalies
Juste le mmo doit changer, faire un tuto de 50h pour enfin jouer au jeu c est debile.
Le leveling ne devrait pas etre une sinécure.
Gw avait deja réussi a faire un lvling tres tres rapide et plus tourné vers la recherche de skill.

Je pense qu il y a un boulevard pour les mmo mais faut il oser sortir des Standards 'pourris'
Au final on jouait tous les mêmes ... cetait quand même expéditif le modèle GW, fallait rentrer dans les rangs :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de ROSE Online RSS
Les critiques de ROSE Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite