[Actu] L'Epic Games Store aligne ses conditions de remboursement sur celles de Steam

Répondre
Partager Rechercher
Epic a plus confirmé qu'annoncé qu'ils n'étaient pas en développement actif sur UT.
Il me semble que c'est une non-info, non ?

J'étais resté sur l'idée que pour ce nouvel UT, ils avaient fourni une base et laissaient ensuite la communauté gérer le jeu, en se contentant d'apporter un peu de soutien à celle-ci.
Donc, en gros, depuis le début de l'alpha, Epic n'était plus en développement actif sur UT.

A moins que j'ai mal compris ce qui a été dis il y a des années, j'ai l'impression que tout ça est plus une affaire de manque d'information des joueurs que d'abandon des développeurs.
Citation :
Publié par Peredur
J'étais resté sur l'idée que pour ce nouvel UT, ils avaient fourni une base et laissaient ensuite la communauté gérer le jeu, en se contentant d'apporter un peu de soutien à celle-ci.
Donc, en gros, depuis le début de l'alpha, Epic n'était plus en développement actif sur UT.

A moins que j'ai mal compris ce qui a été dis il y a des années, j'ai l'impression que tout ça est plus une affaire de manque d'information des joueurs que d'abandon des développeurs.
Ca résume tout à fait ce que je pense.
Ce qui a été dit il y a des années ? Officiellement les débuts de ce reboot remontent à 2014 et EG avait dit :
Citation :
"Design questions will be discussed on the forum and in regular Twitch streams, and the decision process will be inclusive and transparent. Players will be able to make their voice heard, and participate meaningfully in setting the direction of development."
En gros : dès le début, le game-design du projet est exclusivement communautaire... de plus, le tout est en Open source à disposition de tous les développeurs.
Mais il a manqué peut être des leaders dans cette communauté pour faire bouger le projet, des gens capables de coder tout en communiquant (histoire de rassembler les forces vives)...

Je suivais la chose de trop loin donc je ne connais pas la qualité de dialogue qu'il y avait avec EG, mais en gros, ce que je comprends avec ce "report/annulation" c'est que du côté d'Epic, ils ne font plus les mises à jour et ils n'animent plus les débats communautaires.
:/
EDIT : Mais ça veut aussi dire que le projet n'est sans doute pas mort, j'espère.

Dernière modification par DaalZ ; 16/01/2019 à 14h00.
En cherchant plus d'info tout à l'heure, il n'était question ni de report (de toutes façons, il n'y avait pas de date) ni d'annulation (de toutes façons, le jeu est déjà là), juste d'une affirmation que UT n'était pas en développement actif.
On peut uniquement en conclure qu'il n'y a pas d'équipe dédiée qui travaille à 100% sur UT.
Est-ce que personne ne fait plus rien ? Est-ce que certains prennent sur leur temps libre pour bosser dessus ? Est-ce qu'ils travaillent dessus lorsqu'ils ne sont pas pris par autre chose ? Il n'y a aucun moyen de savoir la graduation de la chose.


De toutes façons, UT est un jeu gratuit, open source, moddable.
Oui, c'est un peu redondant mais c'est surtout pour insister que Epic ne fera jamais d'argent avec (pas directement en tous cas).

UT a été en développement actif chez Epic lorsqu'ils avaient besoin de réaliser une vitrine technologique pour leur moteur.
Une fois cet objectif atteint, ils ont transmis le flambeau à la communauté et se sont contenté d'adopter un rôle de support.
A partir de ce moment, ils n'étaient plus en développement actif.
Et je ne pense pas que cette situation ait vraiment changé/évolué au cours des dernières années.
Ce qui a "évolué" ces dernières années, c'est surtout qu'UT n'a pas eu de mise à jour "officielle" depuis mi-2017.
Pour ce qui est des infos qui filtraient l'année dernière, les réseaux faisaient effectivement mention d'un arrêt du développement actif. Mais on est d'accord : pour moi ça veut juste dire que le jeu n'est plus suivi du côté d'EG, mais qu'il est toujours en développement communautaire, c'est pour ça que je préfère parler de pause (ou de report) car rien n'empêche aux devs de travailler dessus et rien n'empêche EG d'y revenir plus "activement" un jour (en animant de nouveau la communauté et en reprenant les MàJ officielles)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés