[Actu] Séparation Activision / Bungie : les actionnaires commanditent une enquête

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 janvier 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/912/7/129637-240.jpg
Ce vendredi, Activision et Bungie annonçaient mettre un terme à leur collaboration commerciale autour de la licence Destiny. Les actionnaires d'Activision s'interrogent sur ces choix et commanditent une enquête.

Ce vendredi, Bungie et Activision annonçaient mettre un terme à leur coopération commerciale initiée en 2010, synonyme d’indépendance retrouvée pour Bungie qui s’émancipe d’Activision et en profite au passage récupérer les droits d’exploitation...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour une fois que les actionnaires se mangent un revers de bâton. C'est pas plus mal en soit. J'ai toujours pensé que c'était la gangrène du jeux vidéo ce genre de personnes. Faire du pognons c'est bien, mais forcer des licences à sortir trop tôt pour avoir retour sur investissement, c'est souvent de la merde.
Message supprimé par son auteur.
Les gens d'activision mérite l'interdiction boursière a vie. C'est des criminel au sens de l'exploitation des Bias cognitif humain.

De la même facon que les technique de manipulation comme pieds dans la porte est interdit et punie severement par la loi. Le P2W devrais etre passible de Million et de dizaine d'anné de prison et d'interdiction de Credits et de prêt banquer d'un siècle..
Citation :
Publié par Gondor
activision/blizzard -10 action en bourse a suivre
C'est vrai que en ce moment les annonces de Activision Blizzard ne rassurent pas le marché même si ils possèdent des grosses licences qui marchent bien en ce moment ...

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 14/01/2019 à 09h32.
Ce n'est pas plus cohérent de parler de PDG (CEO) plutôt que d'actionnaires quand celui-ci possède le plus d'actions et a la décision finale ?

Licences qui marchaient très bien et maintenant qui commencent un petit déclin depuis novembre 2018 ?
Citation :
Publié par Ergher
Activision n'a jamais autant merité son surnom d'Actipognon.
ah ....... oui à 201,526984 %.

Ceci dit suite aux partenariats avec des sociétés chinoises faut s'attendre à l'avenir que peu de AAA vont sortir, mais vers le mobile pay to win, c'est triste cette longue mort de blizzard, RIP.
Je vois pas bien ce que viennent faire les histoires de P2W et compagnie alors que le sujet c’est des actionnaires qui chouinent de la séparation Bungie/Activision. Et côté exploitation des biais cognitifs humains il y a probablement plus des 3/4 qui exploitent des modèles économiques bien pires que les leurs. A commencer par les gros leaders des gacha mobiles.
Entre joutes politiques au sein du groupe, et des objectifs de jeux en deçà des attentes. Blizzard risque de le payer cher.
Orientation mobile est possible car c'est un marché très actif en asie et ailleurs aussi. Un modèle freemium ou p2w semble plus accessible pour certains joueurs. (sans moi)
Mais le joueur (MMO) RPG, se trouve un peu au désarroi.
WOW, j'ai fait 14 ans avec, en continu ou discontinu, mais BFA et son contenu solo ou petit groupe n'a pas révolutionné le jeu et n'arrive plus à me maintenir en flot. Farmer des trucs et bidulles n'avancent pas le lore.
Overwatch, c'est fun entre pote, comme un mario kart.
Diablo est bien fait sur switch ça occupe les transports.

Mais le RPG, l'histoire de Warcraft n'a pas de renouveau, une autre licence, rien de nouveau.
Désolé mais si j'ai été un grand fan/fidèle de Blizzard, ils m'ont perdu de vu et voir le groupe (dirigeants-actionnaires) se crêper le chignon, ça ne donne pas envie.

A côté de ça, il y a en a d'autres qui tendent de renouveler, qui arrivent en 2019, personnellement 2019 sera pour moi sans Blizzard. C'est triste à dire.
Et dans mon entourage, les gens tournent le dos à Blizzard et wow, notamment.
Moi il me tarde juste de savoir si Rétrozzard va passer une bonne année en 2019 avec comme seule sortie, un W3 et un WoW classic.

Réchauffezzard va-t-il réussir à nous refaire installer l'application blizzard sur nos pc, après avoir tant déçu avec diablo immortals, et la série de tollé en ressources humaines et en finance qui ne donnent pas envie de leur accorder notre confiance.
Citation :
Publié par Jeska
Je vois pas bien ce que viennent faire les histoires de P2W et compagnie alors que le sujet c’est des actionnaires qui chouinent
C'est compulsif.
Une sorte de syndrome de la Tourette jolien en somme.
Page suivante, ça va parler BR.

Sinon, vous avez rien d'autre à faire que d'enfoncer des portes ouvertes à longueur de doctes messages prétentieux ?

Oui, les actionnaires c'est mal.
Les grosses boites capitalistes c'est mal.
Citation :
Tu sais donc pas que c’est pas bien, d’être raciste ? Que c’est mal ?
On ne doit pas faire de discrimination raciale, c’est mal.
Juger les gens sur leur religion, c’est mal.
Sur leur couleur de leur peau, sur leurs origines sociales ou sur leur nationalité, c’est mal.
On va pas en faire 10 pages, s'agirait de grandir.
Vous voulez pas parler des sous vêtements de votre copine ? Ça c'est intéressant.

(mince, du coup, c'est ouam le docte prétentieux... voyez ce que vous me faites faire...)

Dernière modification par Oopsrongchan ; 14/01/2019 à 20h58.
200 millions de compte 2 milliards de bénéfice,les joueurs savent ce qu'ils veulent pour la minorité restante ils restent les indé qui sont bien les seuls à encore penser aux joueurs
À partir du moment où un studio à un actionnariat , l'avis des joueurs devient une donnée négligeable
Citation :
Publié par Oopsrongchan
C'est compulsif.
Une sorte de syndrome de la Tourette jolien en somme.
Page suivante, ça va parler BR.

Sinon, vous avez rien d'autre à faire que d'enfoncer des portes ouvertes à longueur de doctes messages prétentieux ?

Oui, les actionnaires c'est mal.
Les grosses boites capitalistes c'est mal.


On va pas en faire 10 pages, s'agirait de grandir.
Vous voulez pas parler des sous vêtements de votre copine ? Ça c'est intéressant.

(mince, du coup, c'est ouam le docte prétentieux... voyez ce que vous me faites faire...)
OK, puisque je vois qu’on peut pas discuter, on va faire un duel.
Citation :
Publié par Jeska
Je vois pas bien ce que viennent faire les histoires de P2W et compagnie alors que le sujet c’est des actionnaires qui chouinent de la séparation Bungie/Activision.
JoL, un doux mélange d'analphabétisme et de haine de Blizzard.
Citation :
Publié par lyn steinherz
JoL, un doux mélange d'analphabétisme et de haine de Blizzard.
Arrête ton char, JoL est Pro Blizzard tu en es leur porte étendard d'ailleurs.
Il y a X topics sur blizzard par semaine, que ce soit une critique négative ou positive ça fait de leur fait de la pub et ça c'est toujours positif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés