[Actu] The Division 2 sera distribué sur l'Epic Games Store – et précise sa configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
Enfin je répondais au poste sur le fait que le Store d'Epic n'avait ou pas de remboursement et le fait que Steam ait ça. Je me fiche de de savoir si le remboursement de EA est facile ou non, ce n'est pas la question. Le sujet là c'est le Store, pas de savoir ce que EA fait de mal dans son remboursement de jeu. Qu'est ce qui vous prend encore ? C'est parce qu'il y a EA que vous avez les yeux rouges ?
Citation :
Publié par Zekkangel
Enfin je répondais au poste sur le fait que le Store d'Epic n'avait ou pas de remboursement et le fait que Steam ait ça. Je me fiche de de savoir si le remboursement de EA est facile ou non, ce n'est pas la question. Le sujet là c'est le Store, pas de savoir ce que EA fait de mal dans son remboursement de jeu. Qu'est ce qui vous prend encore ? C'est parce qu'il y a EA que vous avez les yeux rouges ?
En ce qui me concerne ce n'est pas parce que c'est EA mais dans la discussion tu dis que l'article de NoFrag est une fumisterie parce qu'à la base c'est un caprice. Moi, de mon côté j'essaie juste d'indiquer que non, ça ne me semble pas une fumisterie parce que j'ai un ami qui a vécu la même chose et que les témoignages commencent à s'accumuler que la plateforme Origin n'assume pas sa garantie Meilleurs Jeux car même si je t'accorde que cela ressemble à un caprice en aucun cas de par ce que l'auteur nous indique, il n'est hors du cadre du remboursement. Ce n'est pas l'auteur qui a défini le cadre du remboursement et encore moins qui l'a écrit sur son site mais bien Origin/EA.

Quand Origin/EA a mis en place cette garantie, la presse s'en fait écho, ils l'ont mise en avant. Ils savaient aussi - je ne leur ferai pas l'insulte de les considérer comme naïfs - qu'avec de telles conditions ils laissaient la porte ouverte aux caprices que tu évoques. Ils ont quand même décider d'y aller parce qu'un responsable chez eux à l'époque a jugé qu'il y avait plus de gain que de perte même avec une politique de remboursement plus en faveur que le reste du marché.

Si ils n'assument pas leur politique de remboursement (parce qu'aujourd'hui ça leur amène plus de perte que de gain), pas de soucis. Ils la changent (ils ont parfaitement le droit pour les achats ultérieurs puisqu'ils sont mieux disant que la législation européenne) et on en parle plus. Mais ils perdent un argument en faveur pour leur plateforme puisqu'ils reviennent dans la norme du marché. Je peux aussi comprendre que pour toi l'argument du remboursement n'est pas un choix de plateforme mais il faut admettre que pour certains ça puisse en être un. (Je me souviens quand j'étais ado et que je traînais ma mère pour acheter un jeu pour mon Atari 520 ST, vu la somme que représentait un jeu pour son budget, elle aurait été plus sereine si elle savait qu'elle aurait pu se faire rembourser un achat ne me plaisant pas finalement)
Je le prendrai sur Uplay et même s'il avait été vendu sur Stream, il aurait fallu passer par Uplay quand même. Quant au prix de 60€, il peut paraître cher mais c'est le prix que j'avais payé pour acheter une des mes dernières boites de jeu, Mass Effect, il y a 11 ans.
Citation :
Publié par Actarus78
Je le prendrai sur Uplay et même s'il avait été vendu sur Stream, il aurait fallu passer par Uplay quand même. Quant au prix de 60€, il peut paraître cher mais c'est le prix que j'avais payé pour acheter une des mes dernières boites de jeu, Mass Effect, il y a 11 ans.
Uplay comme pour Steam on peut trouver des prix variables sur d'autre sites que les officiels ( de 10-20 E moins cher) Alors que pour Epic on n'a aucun information.
Moi j'ai quand même du mal a faire confiance a ce Epic Store
Les mecs font vraiment amateur de chez amateur, ils ont même pas 20 titres dans leur boutique la moitié est pas sortie et voila seulement qu'ils ont un gros editeur tiers qui leur fait le privilège de venir
Non mais serieux les mecs se sont lever un matin en disant et tiens si on sortais un store et ils ont rien préparé ???? Ils ont même pas un vieux call of ou un tomb raider ou au pire un just dance merde quoi c'est pas si compliqué d'aller chercher des licences comme ca qui se vende par palette partout
C'est comme leur jeux gratuit toute les deux semaines , subnautica ok, meat boy ok et la Edith Finch hein quesako ? 5/5 dans le telegraph !
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Serieux se sont pris pour le supermarché Bio du jeux video Epic

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 12/01/2019 à 15h07.
A terme chaque boîte de développement de jeu vidéo aura sa plateforme, parce qu'on n'achète plus trop de jeu en boite.
Ces plateformes servent à fidéliser le joueur et c'est une petite bibliothèque/magasin.
Sur mon bureau de PC de jeu, j'aperçois qu'il y a plus d'icone de launcher que d'icône de jeu.
Après il y a des plateformes qui négocient des contrats plus ou moins intéressants pour les indépendants. Et là effectivement il y a un business, celui de la rétrocession : Mon launcher au joueur expose ton jeu alors s'il l'achète, je prends une petite commission, comme le micromania du coin.
Donc s'il y a concurrence cela peut être bénéfique, entre un steam ou GoG, seul compte le tarif.

Et comme d'habitude, on ira sur gamesplanet ou l'autre site chinois pour acheter une clé moins chère. Donc un de plus ou de moins c'est pareil si ça peut leur fait plaisir.

remarque : Peut être qu'ils ont trouvé un moyen de réinvestir les bénef de Fortnite pour défiscaliser....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés