JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 295 (sites) | 639 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Répondre
Partager Rechercher
Uzernymous
Voyageur / Voyageuse

OFC : Que choisir ? 2019

En complémentarité de mon post, j'aimerais discuter des prochaines sorties de MMO, et plus globalement, qu'est ce qui vous motive à essayer un nouveau jeu ?

Personnellement c'est le fait de commencer sur des terres neuves, d'être un pionnier et découvrir du contenu nouveau. Ce qui me motive encore plus, c'est l'aspect "course" que l'on voit sur les nouveaux jeux, par exemple passer level 80 sur GW2 ou 200 sur Dofus au début du jeu n'est pas chose aisée, puis 5 ans après c'est devenu très simplifié. Ensuite, j'aime un jeu où l'aspect économique est important, et qu'il y a un bel hôtel de ventes bien rempli, beaucoup de ressources, beaucoup de recettes.
J'aime aussi farmer. Bah oui, j'aime faire 150 fois le même boss si à la clef il y a un super objet à dropper (Dofus Turquoise ou coffre d'armes élevées...). La sensation de se demander, lors des dernières secondes de combat, si oui où non cette fois si c'est la bonne, est pour moi une des meilleures sensations de jeu. J'aime aussi faire un peu de PvP, bien que je préfère largement le PvE. J'aime les maps immenses en monde extérieur, j'aime pouvoir naviguer sur l'axe Z de la map et faire des chutes de 40 secondes. (GW2..) J'ai de très bonnes enceintes et aime les jeux avec une belle OST.
Je n'aime pas les FPS, je n'aime pas les jeux aux graphismes trop médiévaux (disons aux graphismes durs et crus), bien que ce soient les univers que je préfère, ainsi que les univers Fantasy. J'ai un peu de mal avec les univers de science fiction, bien que cinématographiquement j'adore le genre.

Alors voilà, je regarde régulièrement sur Steam, dans les actualités, JoL, des vidéos, mais je ne trouve pas chaussure à mon pied. Connaîtriez vous un jeu qui puisse me redonner toutes ces sensations ? Un jeu où je pourrai m'immerger avec du challenge comme dans Travian (Type statistiques), un univers fantasque comme celui de Dofus, avec du contenu digne de celui de GW2 ? Et qui bien sur, soit assez récent pour se faire une place dans le top tier.
Est-ce utopique que de croire à un tel MMO ?

Je m'en remets à vous avec l'espoir de lancer un peu le débat sur les jeux 2019.
Adrian Dinglewood
Alpha & Oméga

J'aime la découverte et l'immersion.
Découvrir un nouveau monde en se sentant dans la peau de l'un de ses habitants.
Et l'immersion dépend bien moins de la beauté des graphismes que de la cohérence du monde, de ses habitants, de ses créatures et de ses écosystèmes naturels ou sociaux.
J'aime aussi les histoires qui t'en mettent plein la gueule, des choix qui ont de vraies conséquences.
Tout ce que les MMORPG ne sont plus à force de "y'a que le gameplay qui est important" et "de toute manière, le jeu commence qu'au niveau max".

Par contre, j'aime pas trop que les développeurs ou les autres joueurs me disent comment m'amuser et j'aime pas trop qu'on me prenne pour une vache à lait.
Je me demande si les survivals sur serveurs privés ne seraient pas plus adaptés à mon attente.

Bref, en 2019, les MMORPG me paraissent toujours aussi ennuyants et je vais recommencer ma je-ne-sais-combien-tième aventure sous Fallout NV en m'amusant toujours autant ...
Hyperion1
Légende

Je ne peux malheureusement pas t'aider question nouveauté. Je préfère laisser les autres découvrir les nouvelles sorties, avoir l'excitation du rusher et profiter de la myriade de bugs et de lag accompagnant indubitablement ces mystérieux nouveaux horizons.

A la limite t'as différentes sections sur JoL traitant des nouveautés multijoueurs, si tu souhaites les consulter.

Il y a aussi un sondage traitant des prochaines sorties les plus populaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite