Reprise du jeu : Crainte que ce soit insurmontable.. !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je désirerai reprendre le jeu en mode cool, solo ou petit groupe, mais ce qui m'avait fait quitter WoW c'était le coté Raid obligatoire pour avoir un personnage bien stuff. Mais pourquoi faire ?

1 - Parcourir les cartes solo. Re-découvrir le background du monde, en mode imprégnation.
2 - Faire les instances pour les stuffs (qui ne sont pas ma passion car c'est que du mode rush et bye bye... ) mais obligé...
3 - Avoir un perso valable pour faire du pvp (je crois qu'il y a des stuff pvp ?? du coup comment en avoir ?)
4 - peut être aussi pour être sur un serveur full pvp <- mon coté mazo reviens mince...

Ce qui je ne veux pas :
C'est d'avoir à faire à 20h30 des gros raids pour avoir un stuff final.

Voilà, merci beaucoup à ceux qui répondrons
Citation :
Publié par Saaßâ
Bonjour,

Je désirerai reprendre le jeu en mode cool, solo ou petit groupe, mais ce qui m'avait fait quitter WoW c'était le coté Raid obligatoire pour avoir un personnage bien stuff. Mais pourquoi faire ?

1 - Parcourir les cartes solo. Re-découvrir le background du monde, en mode imprégnation.
2 - Faire les instances pour les stuffs (qui ne sont pas ma passion car c'est que du mode rush et bye bye... ) mais obligé...
3 - Avoir un perso valable pour faire du pvp (je crois qu'il y a des stuff pvp ?? du coup comment en avoir ?)
4 - peut être aussi pour être sur un serveur full pvp <- mon coté mazo reviens mince...

Ce qui je ne veux pas :
C'est d'avoir à faire à 20h30 des gros raids pour avoir un stuff final.

Voilà, merci beaucoup à ceux qui répondrons
Le raid n'est plus obligatoire pour avoir un stuff de niveau héroïque ou mythique.

Tu peux participer aux front de guerre pour récupérer du stuff ou aux expéditions (quêtes journalières) et même PvP en arène, ou BG avec à la clef du stuff et un coffre à ouvrir 1 fois par semaine.

Le raid est un moyen plus rapide d'y parvenir. Tu as aussi les mythiques + mais vu que tu n'es pas dans l'optique de rush les donjons je te le déconseille.
Citation :
Publié par Sangwiss
Le raid n'est plus obligatoire pour avoir un stuff de niveau héroïque ou mythique.

Tu peux participer aux front de guerre pour récupérer du stuff ou aux expéditions (quêtes journalières) et même PvP en arène, ou BG avec à la clef du stuff et un coffre à ouvrir 1 fois par semaine.

Le raid est un moyen plus rapide d'y parvenir. Tu as aussi les mythiques + mais vu que tu n'es pas dans l'optique de rush les donjons je te le déconseille.
Merci pour tes précieux conseils

Pour le pvp en bg c'est un autre stuff ?

Sinon autre question : au niveau des serveurs vous auriez un conseil ? ma recherche et le vibrer pendant mes quêtes de crainte et d'espérer / se cacher / éviter / pk sur du pvp ouvert s'il y a toujours ?
Il n'y a plus de serveur pvp, maintenant pour pvp tu dois cocher une option dans ta capitale qui te fait passer en jcj quand tu fait tes quêtes. Donc tu ne seras jamais ennuyé par un PK si tu ne le veux pas.

Tous les serveurs sont phasés entre eux dans des groupements de serveurs.

Le stuff pvp est le même que le stuff pve.

Le raid a quatre mode de difficulté, les trois premiers se font en pick-up à n'importe quelle heure. Tu ne Tag que les boss que tu tombes donc tu peux le faire en plusieurs fois avec plusieurs groupe différent la même semaine.
Après comme dit plus haut maintenant les objets que tu trouves en instance 5 sont du même niveau que ceux du raid. (Pareil ça dépendra de la difficulté a laquelle tu fais l'instance.)

Tu peux tout faire tout seul maintenant. (A part le dernier pallier de difficulté Raid qui est là plus pour le défi que pour le coté loot)
Tu as sensiblement les mêmes attentes que moi en terme de plaisir de jeu, j'aime découvrir le monde, faire les quetes, découvrir les donjons sans avoir a les farmer comme un décérébré, ne jamais raider ou presque (vie de famille oblige, et l'armée très peu pour moi) et j'adore le pvp (surtout en extérieur).

Pour tout cela, aucun problème, à un détail près tu risque d'arriver 120 avant même d'avoir terminé les 3 zones de l'île de ton camp (ally ou horde), mais c'est tout à fait faisable au 120.
Pour tout ce qui concerne le stuff, tu peux aisément en qq semaines et sans forcer atteindre un ilevel de 350-360 rien qu'en faisant les expé (qui permettent aussi de monter ses réput en vue de la monture volante), en faisant le boss de la semaine et sombrivage et stromtrucmachin qui donnent du 370-395 une fois par semaine et du 340 a tire larigot.

Pour le pvp ce sera moins fun, les gens en face sont facilement 370-380 donc l'écart se fait déjà sentir, personnellement je m'amuse moins qu'au début. Malgré les promesses de blizzard il te sera difficile de tomber qq'un en solo surtout si tu joues une classe un peu à la ramasse (WL affli par ex) : il y a des choses qui ne changent pas...

Tout le monde ou presque joue en war mode ON (c'est à dire en pvp) à cause des bonus mais tu peux désactiver cette fonction chaque fois que tu le souhaites à orgrimmar
Merci @MarvinGrave pour ces précisions .

J'ai d'autres petites questions : y a du monde dans les serveurs FR : Archimonde ou Hyjal ; ce dernier semble plus nombreux. (j'utilise ce lien là pour voir les stats des serveurs) >https://realmpop.com/eu.html

- Ces deux serveurs ne sont pas connectés aux autres serveurs anglais ? Que veux dire Connected Realm (des regroupement de serveur ?)

- Perso si je peux rester entre fr c'est mieux. Mais l’ambiance et les guildes sont-elles bien vivantes et peut-on y trouver des assez nombreuses pour espérer de bon évents avec ?
Hyjal reste bien vivant et est le serveur le plus avancé en PVE côté FR. Vu ce que tu as l'air d'avoir comme prétention pour le jeu, c'est amplement suffisant.

Le seul moment où la question de migration sur des serveurs anglais se pose est à mon avis quand on veut faire du HL mais genre du gros progress.
Citation :
Publié par Free RP
Le raid a quatre mode de difficulté, les trois premiers se font en pick-up à n'importe quelle heure.
Le LFR c'est built in dans le jeu, le normal pour du pickup GDKP à la WotLK je conçois mais l'héroïque, à moins qu'il soit rendu plus facile qu'ICC 25 HM ou Dragon Soul HM avec le nerf 30% ajouté par la suite en leur temps, j'ai du mal à voir comment, surtout sans vocal. L'idée que j'avais (et Blizzard aussi visiblement) :

LFR : pour les joueurs solo, 0 communication requise.
Normal : pour les gros débutants, les guildes familliales, le pickup à l'ancienne.
Heroïque : pour les guildes intermédiaires qui progressent à leur rythme, le type de guilde qui avait disband en masse à LK. Ou pour stuffer viteuf les rerolls des guildes mythic en période de progress.
Mythoc : pour les tryharders de la muerte.
Citation :
Publié par Jeska
Le LFR c'est built in dans le jeu, le normal pour du pickup GDKP à la WotLK je conçois mais l'héroïque, à moins qu'il soit rendu plus facile qu'ICC 25 HM ou Dragon Soul HM avec le nerf 30% ajouté par la suite en leur temps, j'ai du mal à voir comment, surtout sans vocal. L'idée que j'avais (et Blizzard aussi visiblement) :

LFR : pour les joueurs solo, 0 communication requise.
Normal : pour les gros débutants, les guildes familliales, le pickup à l'ancienne.
Heroïque : pour les guildes intermédiaires qui progressent à leur rythme, le type de guilde qui avait disband en masse à LK. Ou pour stuffer viteuf les rerolls des guildes mythic en période de progress.
Mythoc : pour les tryharders de la muerte.
tout cela est possible sur Archimonde ou Hyjal ?

Passer en mode pvp aussi j'imagine chose possible sur ces deux là ?
Citation :
Publié par Jeska
Le LFR c'est built in dans le jeu, le normal pour du pickup GDKP à la WotLK je conçois mais l'héroïque, à moins qu'il soit rendu plus facile qu'ICC 25 HM ou Dragon Soul HM avec le nerf 30% ajouté par la suite en leur temps, j'ai du mal à voir comment, surtout sans vocal. L'idée que j'avais (et Blizzard aussi visiblement) :
J'ai arrété fin octobre et j'ai clean tout le contenue HM en pick-up chaque semaine via la recherche de groupe. (j'était sans guilde)
(A part G'huun HM que j'ai tombé uniquement une fois pour le HF car c'est le seul ou il y a un semblant de strat et c'est difficile a mettre en place quand tu ne tombes jamais avec les même personnes donc j'arrété juste avant par confort)

L'ilevel moyen des personnes était à l'époque déjà super élevé, et la majorité des boss se bourre sans aucune strat.
Avec les Mythique + et les champs de guerre, les personnes sont tres vite overgear par rapport au raid ça simplifie bcp. (Genre Mother qui meurt dans la salle de départ).

Seul le mode mythique est un challenge maintenant.
Tu n'as pas de craintes à avoir concernant les population des serveurs, je joue depuis toujours (ou presque) sur Illidan (serveur faible il me semble) et ça ne se voit pas du tout.
Je ne suis pas allé voir sur les maps à proprement dit des serveurs ultra peuplés comme Archi ou Hyjal pour constater si effectivement ça grouille de monde ou pas, mais je ne pense pas. Les joueurs passent leur temps en donjon, raid ou bg pas sur les maps. Donc si tu es coté horde ne t'attends pas à une multitude de cibles en extérieur, c'est le seul inconvénient. Joue plutôt coté alliance car en face tu auras l'embarras du choix pour pvp et devenir une cible !

Qd au mix avec des serveurs étrangers ça n'arrive que si tu montes un groupe toi même via le truc personnalisé, si c'est la recherche automatique de groupe, ce sera du FR.

Il y a encore de super guildes avec des gens sympas un peu partout, perso ma guilde est interserveurs (il y a des regroupements de plusieurs serveurs qd les populations s'y pretent) et ça ne pose que peu de pblms.
Citation :
Publié par Free RP
J'ai arrété fin octobre et j'ai clean tout le contenue HM en pick-up chaque semaine via la recherche de groupe. (j'était sans guilde)
(A part G'huun HM que j'ai tombé uniquement une fois pour le HF car c'est le seul ou il y a un semblant de strat et c'est difficile a mettre en place quand tu ne tombes jamais avec les même personnes donc j'arrété juste avant par confort)
Tu parles de full PU, ou bien de groupes bases guildes qui complètent les slots manquants ?
Un peu des deux, j'ai du tomber 2 fois sur des gros groupes base guilde de plus de 10 joueurs, mais la plus part du temps c'était un peu de tout. Apres je selectionné mes groupes car oui on peu tomber sur des groupes pl de mecs en slip qui s'arretent apres deux boss. Je me servais de raider.io pour check le lead (qui est visible dans la recherche).
Petit retour d'éxpérience avec mon war : j'ai ding 120, deux jours après j'avais crafté 4-5 pièces 340 (franchement accessible a tout le monde avec un guilde de mecs sympas, les compos sont peu chères), looté 2-3 pieces 370 et un proc 385, je suis 340 sans forcer... Absolument rien d'insurmontable, c'en est même un peu honteux d'aller si vite désormais !
Citation :
Publié par MarvinGrave
Absolument rien d'insurmontable, c'en est même un peu honteux d'aller si vite désormais !
Le jeu se consomme trop vite en effet... j'ai même du mal à comprendre les joueurs qui arrivent à tenir sur toute une extension sans stopper (ou même pendant plus de 6 mois).
Citation :
Publié par Free RP
Un peu des deux, j'ai du tomber 2 fois sur des gros groupes base guilde de plus de 10 joueurs, mais la plus part du temps c'était un peu de tout. Apres je selectionné mes groupes car oui on peu tomber sur des groupes pl de mecs en slip qui s'arretent apres deux boss. Je me servais de raider.io pour check le lead (qui est visible dans la recherche).
C'est quand même super pile ou face, je trouve, de tomber sur un groupe qui tient ses promesses.

Citation :
Publié par MarvinGrave
Absolument rien d'insurmontable, c'en est même un peu honteux d'aller si vite désormais !
Ce n'est jamais vraiment difficile de se stuffer, mais en fin de palier, c'est toujours la foire aux loots.
Ainsi, tou-te-s celleux en retard d'ilvl peuvent compenser et entamer le raid NM sur un (relatif) pied d'égalité.
J'aurais toujours du mal avec cette manie de rendre obsolète les raids les uns après les autres patch après patch. Je veux dire, pour un nouveau joueur, quel est l'intérêt de faire Uldir lorsque, quelques heures après le ding 120, tu es déjà opérationnel pour aborder le nouveau raid en NM ?
Ça permet d'arriver plus vite à World of TimeGates, les mécaniques de rattrapages sont violentes quand même ^^

J'ai commencé le jeu à la toute fin de légion, fait le lancement de bfa et là je viens de revenir : je me dit que je ferais mieux d'aller faire tout le contenu que j'ai jamais fait dans les anciennes extension plutôt que de jouer dans les zones de BFA
Citation :
Publié par Jeska
J'aurais toujours du mal avec cette manie de rendre obsolète les raids les uns après les autres patch après patch. Je veux dire, pour un nouveau joueur, quel est l'intérêt de faire Uldir lorsque, quelques heures après le ding 120, tu es déjà opérationnel pour aborder le nouveau raid en NM ?
Tu imagines que le jeu ressemblerait à quoi avec 20+ raids de niveau de difficulté légèrement croissante et/ou nécessitant impérativement de passer par les raids précédents, pour un nouveau joueur ?
D'un certain côté, je trouverais ça vraiment bien que l'ensemble du jeu soit "intéressant" à tous niveaux.
D'un autre côté, je pense qu'il serait littéralement impossible d'organiser des raids si toute la population était éclatée entre 20 raids...
Je parlais plus que le contenu de l'extension soit encore relevant avant la sortie de la prochaine. Qu'à 3 mois de la sortie de BFA, que Emerald Nightmare soit encore un point de passage dans lequel on se stuff pour aborder la suite, comme à Burning Crusade en somme. Evidemment englober le progress en commençant par Molten Core à l'heure actuel, c'est pas réaliste.

Du coup, les gros "reset" seraient au moment des sorties des extensions, et non plus à chaque patch comme actuellement.
Je crois que ça ne correspond plus au mode de consommation principal dans un MMORPG, et que s'ils remettaient en place quelque chose comme ça, la population sur les serveurs s'effondrerait rapidement, pour renvoyer le genre à ses origines : un jeu de niche.

C'est vrai que pour celleux qui aiment la continuité dans leur jeu, ça serait mieux. Et encore, parce que finalement, si tu joues au jeu, ces périodes de rattrapage ne servent strictement à rien.
Et à la fin, un jeu qui se vide ne survit pas bien longtemps...

Dernière modification par lyn steinherz ; 19/01/2019 à 09h13.
Enfin mercredi avec notre guilde on va farmer les MM 0 car notre stuff azéritique 390 (MM) avec 4 anneaux risque d'être moins performant que les nouveaux 370 avec 5 anneaux.
Je trouve ça violent de rendre le stuff obsolète aussi vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés