[Actu] Alien Blackout est finalement un « jeu mobile horrifique »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GroKouik
Dans un monde imaginaire oui, mais malheureusement l'argent appelle l'argent, tout type d'entreprise, de n'importe quel secteur d'activité fonctionne pareil, toujours plus...

Le jour ou ce que tu résume sera appliqué, l'humain aura fait un énorme pas en avant. Pour le moment, ce nouveau jeu sera sur le store, vaseline non fourni.
Toutes les règles d'aujourd'hui sont fondées sur les utopies d'hier
Les décadences des civilisations nous les connaissons, l'humain est dans une perpétuelle folie littéralement.
Considérée qu'elle est normale et balayer d'un revers non c'est pas ma philosophie.
Après oui tu as raison pour aujourd'hui mais je préfère penser et débattre que réagir quand les coups arrivent.
Je stoppe le hs là
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Oui ça fait chier, oui on aimerait plus d'annonce pour le marché "traditionnel", oui on ne se sent pas concerné voir exclu mais c'est la vie, il faut s'adapter, leur laisser une place et couler autour.
Le problème c'est pas de leur laisser une place. Le problème c'est que depuis quelques mois maintenant, toute les annonces de grosse licences sont tourné vers le mobile, et exclusivement vers ce support. Alors que les éditeurs veulent partir sur ce terrain là, aucun problème grand bien leur fasse. Le marché mobile est juteux et rentable, alors effectivement une entreprise serait bien débile de s'en priver. Mais il n'y aurait pas autant de joueurs mécontent si ils réfléchissaient un peu plus et qu'ils sortaient aussi les même jeux, sur pc/console.

Si demain un jeu sors sur pc, console et mobile je prendrais le support qui me convient le mieux et laisserai les autres à qui aime ça. Mais là ce n'est pas le cas, plusieurs éditeurs qui ont les droits de licences que j'aime n'annonce que des jeux sur mobile, et aucun portage sur les supports que j'affectionne. Pour moi il est là le véritable problème, et c'est la raison du pourquoi autant de gens leur crachent dessus.

Au final je vais laisser tomber toute les grosse licences connu histoire de ne plus être déçus, et m'orienter exclusivement vers l'indé. Il y'a certes pas mal de daube, mais les plus belle perles actuellement se trouve là bas.
Je commence à comprendre le projet des publicitaires derrière tous ces jeux mobiles.

Voici ce que on entendra en boucle comme pub :

"Venez jouer à nos jeux de merde en faisant caca sur vos toilettes!"

En tout cas, je suis très impatient de jouer à un snake BR sur mon nokia 3310.
Citation :
Publié par madrummer666
...
Je n'ai pas de smartphone, je me contrefout des jeux mobile. Pour autant je vois pleins de gens en pause au travail et ailleurs qui jouent sur mobile. C'est une réalité concrète.

"Les autres" n'en veulent pas, rien a battre.
Ca n’empêchera pas ceux qui en ont envie d'y jouer. Ca n’empêchera pas ce marché supplémentaire qui leur est destiné de se développer.
Il a sa place et va la prendre, il faut l'accepter et laisser couler.

Si certains devs/editeurs font l'erreur de tout abandonner pour le mobile et bien tant pis/mieux pour eux.
Nous on continue à dépenser notre argent sur notre support.
Si ils en veulent une partie ils reviendront.


Je laisse pisser la démagogie argent/JV/actionnaires, pas envie de me lancer la-dedans.
Citation :
Publié par Balugar
Heureusement que dans leur cas il y a un réel projet Alien dans les cartons, à croire que l'épisode Blizzard à bien été reçu par les éditeurs.
ça va cartonné en Asie, suffit de voir ce qui arrive depuis 2017 sur leur marché. Blizzard&Cie prennent le train en marché d'une branche très rentable pas encore totalement exploité.

Citation :
Publié par Malafar
J'ai vu l'annonce ailleurs cet aprem et j'étais assez dépité. Ils auraient pu faire une excellente suite au très bon Isolation, mais non c'est mieux d'aller comme tout les autres du coté du mobile. Et pourtant ont avaient de l'espoir quand ont en parlaient ici même il y'a 1 mois sur le fait qu'un nouveau jeu Alien allait sortir. Désespérant.
Très bon mais très mal vendu.
Citation :
Publié par Shinssue
Très bon mais très mal vendu.
Je me demande pourquoi. Ah si je sais, ce n'était pas du "pan pan" de partout et ça ne plait pas à la nouvelle génération de joueurs.
Citation :
Publié par Malafar
Je me demande pourquoi. Ah si je sais, ce n'était pas du "pan pan" de partout et ça ne plait pas à la nouvelle génération de joueurs.
Ou alors le genre horrifique est un genre de niche, peu importe la qualité du jeu.

Personnellement, c'est un genre qui ne m'intéresse absolument pas. Et c'est pas une question de "pan pan".
Citation :
Publié par Malafar
Je me demande pourquoi. Ah si je sais, ce n'était pas du "pan pan" de partout et ça ne plait pas à la nouvelle génération de joueurs.
Le genre horreur n'as souvent qu'un succès d'estime qui ne se voit pas dans les ventes.
Citation :
Publié par Shinssue
Le genre horreur n'as souvent qu'un succès d'estime qui ne se voit pas dans les ventes.
Pourtant Outlas 1&2 dépassent les 15 millions d'unités vendu dans le monde. Comparé à Alien Isolation et ces 2,1 millions, j'appelle pas ça vraiment un genre de niche ou un succès d'estime. Mais chacun voit midi à sa porte je suppose. Alien isolation à surtout "déçu" car une bonne partie des joueurs attendaient un jeu de shoot à dézinguer du Xéno à la pelle, rien de plus, rien de moins.
Citation :
Publié par Malafar
Pourtant Outlas 1&2 dépassent les 15 millions d'unités vendu dans le monde. Comparé à Alien Isolation et ces 2,1 millions, j'appelle pas ça vraiment un genre de niche ou un succès d'estime. Mais chacun voit midi à sa porte je suppose. Alien isolation à surtout "déçu" car une bonne partie des joueurs attendaient un jeu de shoot à dézinguer du Xéno à la pelle, rien de plus, rien de moins.
Deux jeux pour faire 15m pour une boite indé, c'est très bien.
2m(pas mal d'exemplaires bradé) pour Sega, c'est une explosion en plein vol.

Quand les triples A demandes au moins +25m pour être rentable, oui c'est un marché de niche.
Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Mais purée, y a tant de gens que ça qui les jouent, ces pseudo-MMO mobiles, pour qu'ils nous en défèquent vingt à l'année en ce moment ? Et pendant ce temps-là, v'là t'y pas qu'on nous arrête le développement d'EverQuest Next et qu'on repousse les sorties de MMO coréens trois ou quatre ans pour l'occident, histoire de les plomber avec des graphismes de TO8 à leur sortie ! C'est un concours de crétinerie ou j'ai manqué un chapitre ?

Bon, y en a marre. Suite à cette nouvelle, je quitte le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés