JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 534 (sites) | 1330 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Alien: Blackout
Répondre
Partager Rechercher
JOL Tchey
Alpha & Oméga

Parkitect. Moi quand je suis content, je vomis

Parkitect est développé par le studio Texel Raptor, composé de 3 gars canado-germains, pour Linux, Mac et Windows. Le jeu est disponible sur le site officiel, Steam, Humble Store et GoG pour moins de 18€ (un peu moins cher directement sur le site).

Actuellement en Alpha 2, une nouvelle Alpha arrive chaque fin de mois sauf problème majeur, et un devblog chaque semaine. Le développement est actif, et la communauté également : il existe déjà plus d'un millier d'éléments à télécharger sur le Steam Workshop ou le Nexus

http://themeparkitect.com/

http://www.gog.com/game/parkitect
http://www.humblebundle.com/store/parkitect
http://store.steampowered.com/app/453090/

La présentation officielle :

Citation :
Design and Manage

Parkitect is a business simulation game that charges you with the construction and management of theme parks!
Build the rides and manage the parks, and management is key.
The parks need planning - more planning than just where to put that crazy rollercoaster!
Lay down the infrastructure to remove trash and deliver supplies to the shops quickly and efficiently. Hire staff to run your shops, rides and attractions, and be sure to keep them happy.
Parkitect est un jeu de gestion de parc d'attraction, directement inspiré des Theme Park et RollerCoaster Tycoon. On y place des attractions préconstruites, comme une grande roue, un bateau volant, etc, ainsi que des circuits de type "montagnes russes", qui ouvrent d'infinies possibilités de tracés. Il faut ensuite penser à faire plaisir aux visteurs, pour qu'ils dépensent leurs salaires dans des futilités. Un parc, c'est aussi des boutiques, bancs, éclairages, cheminements des visiteurs, gestion du personnel...

Theme Park sur Megadrive : http://s.uvlist.net/l/y2005/7/3546.jpg
RTC3 Platinium : http://s3.amazonaws.com/gameagentass...png?1354570653

J'avais un peu joué en novembre 2015, en "pré-alpha", et maintenant je refais un tour, c'est toujours aussi plaisant, et évidemment de mieux en mieux. Le jeu me parait déjà assez stable et touffu pour y passer quelques heures en découverte, ou pour y couler des dizaines ou centaines d'heures pour ceux qui ont l'esprit créatif.

Une image de mon parc juste à l'ouverte, janvier de l'an 0. Quelle beauté !

Et mon parc en avril de l'an 1. Pas grand chose non plus, piètre design, aucune personnalité, il pleut, mais au moins je suis dans le positif, na !

Il existe de nombreux outils pour gérer le parc, des scanners pour voir les déchets, les zones à risques, etc. Image officielle :

Image Steam parce que mon parc est grandement laid :

Dernière modification par ( Tchey ) ; 18/06/2016 à 14h14.
JOL Tchey
Alpha & Oméga

J'ai commencé un nouveau parc un peu plus "propre" maintenant que je connais mieux les mécanismes. Il est toujours minable par rapport à ce que d'autres font, m'enfin...

Il semble que le pognon ne servent à rien en fait pour le moment, ou en tout cas je n'ai pas vu de conséquence, à part être en négatif. Là c'est seulement pour montrer certains outils de gestion sous forme de scanner. En rouge c'est sale (vomi, déchets...). Les visiteurs sont colorés selon leur bonheur, en vert ils sont content, plus ils vont vers le rouge, moins ils le sont.

Toutes mes attractions sont à 2€, sauf les trains (c'est quoi le mot français pour dire ça, montagnes russes ?) à 5€. Le coût d'entrée du parc est à 50€... Au départ j'ai mis 5, puis 10, puis 20... chaque fois ils étaient tous d'accord pour dire que c'est très peu onéreux. Je pense que je gagnerais beaucoup plus en faisant payer les attractions plutôt que l'entrée, mais dans l'idée je préfère l'inverse.

JOL Tchey
Alpha & Oméga

Nouveau parc encore, car chaque fois que j'en commence un, j'imagine le suivant...

Je ne voulais pas une entrée "alignée", du coup cette fois, toute en gardant une entrée qui oblige les visiteurs à passer devant les boutiques, j'ai un peu décoré la chose. J'ai aussi mis en place une ligne spéciale livraison qui passe derrière les boutiques. Une coupure à 3 boutiques permet une meilleure circulation je trouve, car les livreurs ne livrent que de face, pas de derrière, donc si on fait toute une ligne, ils doivent faire tout le tour, trop long.

Mon parc actuellement. Celui-ci, je le décor (lentement). J'ai "découvert" que l'on pouvait changer les couleurs de certains éléments, dont les files d'attente, les rails, les fleurs... On peu aussi changer la taille de certains décors comme les rochers, il suffit de cliquer sur le "+" et de modifier la réglette.

Je n'ai fait qu'un seul parcours pour le moment, autour d'un petit lac, mais je l'aime bien, et la file d'attente est toujours pleine... Va m'en falloir un second assez rapidement.

Njuk
Alpha & Oméga

y'a un réel challenge ou c'est juste pour l'instant une démo de moteur de jeu ?
JOL Tchey
Alpha & Oméga

Le mode Sandbox est le seul mode disponible pour le moment, les finances n'ont pas d'impact, les visiteurs sont facilement heureux, tout est débloqué, donc "non", il n'y a pas de challenge particulier, et l'intérêt du jeu dans cette version ne réside que dans le simple plaisir de construire et décorer un parc.
JOL Tchey
Alpha & Oméga

J'ai eu quelques difficultés à installer le client ParkitectNexus sur Linux, car la version actuelle existe pour Windows et Mac, et pas encore Linux. Cependant, en suivant quelques bidouilles, c'est passé, et je peux maintenant jouir d'une flopée de mods communautaires, dont la fameuse caméra subjective, mais aussi de nouveaux manèges, des éléments de décors, des outils supplémentaires... Bref, c'était bien, maintenant c'est mieux.

Deux bugs sur la version installée dans Linux : le programme n'enregistre pas encore le chemin d'accès au jeu, qu'il faut donc redonner chaque fois, et les icones sont mal alignées avec un fond bleu, mais le reste fonctionne sans soucis jusqu'ici.

Dans un manège quelconque pour voir le parc sous un autre angle :

Assis dans le carrousel :

Dans la grande roue en regardant vers le lac :

Héristophène Pillon
Alpha & Oméga

Quand tu vois Planet Coaster à côté ça fait quand même un peu pitié niveau réalisation :/
JOL Tchey
Alpha & Oméga

RollerCoaster Tycoon World : http://store.steampowered.com/app/282560
Seulement pour Windows (ni Mac ni Linux), 46€ en Early Acces depuis mars 2016, 36% positif sur 2 446 avis Steam.

Planet Coaster : http://www.frontierstore.net/games/p...aster-cat.html Gros studio avec probablement plein de DLC payants à venir.
Seulement pour Windows (ni Mac ni Linux), 68€ pour tester l'alpha, 30€ plus tard (décembre 2016 ?).
Bonus tarifaires un peu osés : 14€ pour faire un visiteur, mais sans copie du jeu. 675€, rien que ça, pour avoir une plaque en jeu, mais sans copie du jeu.

Parkitect : http://themeparkitect.com/ Construit pour être facilement moddable
Pour Linux, Mac et Windows, 16-17€ pour l'accès à l'alpha et au jeu final. DRM free + Steam

Pas les mêmes moyens, pas la même politique.
Njuk
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Héristophène Pillon
Quand tu vois Planet Coaster à côté ça fait quand même un peu pitié niveau réalisation :/
Chacun son truc mais bon ce qui prime pour moi c'est les mécaniques de jeu et leur profondeur, pas le coté clinquant des textures et des effets de lumières. Ne connaissant ni l'un ni l'autre de ces jeux je ne me prononcerai pas. Par contre étant fan de jeu de gestion, si c'est juste "fais ton park et regarde le tourner", sans aucun challenge, je passerai mon chemin.
Eronir
Alpha & Oméga

Disons que Parkitect est un Roller Coaster Tycoon 2 remastérisé (qui garde un côté "old school" et qui rappèle très très fortement celui-ci) alors que Planet Coaster est une vrai version contemporaine des "Roller Coaster tycoon" et monte le niveau.

Frontier avait déja fait le "Roller coaster tycoon 3" et les version pré-alpha laissent entrevoir du lourd. Non pas que Parkitect soit mauvais mais Planet Coaster sera aussi bon avec les graphismes actuels en plus. Y'aura l'écart de prix également et forcément.

Le seul à la ramasse c'est le dernier né de la série "Thème Park" qui s'est bien viander, déjà qu'ils ont toujours été un ton en dessous pour moi.

Y'a déjà tout un tas de vidéos sur le net des 3 pour se faire un avis concret.

At0nium a fait des vidéos des 2:

Pour "Planet Coaster".
https://www.youtube.com/playlist?lis...80muKB6LCpKJSy

Pour "Parkitect".

Dernière modification par Eronir ; 21/06/2016 à 13h51.
Mamat
Alpha & Oméga

Tchey, dit "le Fourbe", qui nous pond des topics jeux indés juste avant les soldes
JOL Tchey
Alpha & Oméga

Nouveau mois, donc nouvelle version jouable comme planifié : Alpha 3
Nouvelle semaine, donc nouveau Dev Blog comme planifié : #104,
Soit 2 ans de Dev Blog (un par semaine, pour ceux qui ne suivent pas)

Ils sont bien ces gens, régulier, constant, stable, ça fait plaisir à suivre.

http://themeparkitect.tumblr.com/pos...te-104-alpha-3

Les ventes vont bien, du coup il embauche deux personnes pour aller plus vite, qui sont en parallèle sur le Nexus (le site de mod pour le jeu) et savent donc a priori ce qu'ils font.

Un parc sans mod :

Citation :
Devlog

Devlog Update 104! I guess that means 2 years of weekly devlogs, wow

Garret modeled a Motion Simulator ride during this weeks Art Stream. At just 2x2 tiles it is the smallest ride in the game and should work nicely to fill some gaps in parks that are running out of space.
Getting the animation working in the game with the hydraulics and all turned out to be a bit more difficult than originally expected, but here it is:

(Animation shortened for GIF)

And we added cloud shadows:

They’re fairly subtle but help visualize the current weather a bit better.

Team

I’ve been the sole programmer working on Parkitect so far and it would’ve been cool to finish it alone… there’s a bunch of work left though and our sale numbers are looking good enough that we can afford to bring on some people to lower the work load and speed things up a bit, so Luuk and Tim from ParkitectNexus are joining us part time to help with programming tasks.
Welcome to the team!

Alpha 3 Changelog

- added Motion Simulator
- added Shark costume for Entertainer
- added brick walls set and some industrial props
- added sounds for Giga Coaster, Mini Coaster, Alpine Coaster, Suspended Coaster, Monorail, Ghost Mansion Ride, Inverted Dark Ride
- added new path style
- added paths don’t connect through walls and fences anymore
- added paths don’t spawn handrails if wall/fence already exists in same location
- added working queue signs
- added text signs that can be put on paths and act as “no entry” signs
- added underwater tunnels
- added track tunnels automatically updating when terraforming
- added search bar for blueprints
- added embedding log flume tracks into water/terrain without spawning tunnels
- added stats graphs for tracked rides
- added cloud shadows
- added Dutch names
- improved the look of flowers
- improved the look of tunnels (look darker on the inside)
- improved savegame load times by up to ~50%
- fixed a case where guests could queue for a closed attraction
- fixed various issues with building fences
- fixed guests rarely thought an empty queue is full and didn’t enter it
- should fix very rare case where mechanics could get stuck in ride exit gates
JOL Tchey
Alpha & Oméga

Alpha 7, avec de nombreuses améliorations et ajouts. En particulier, le vandalisme, et la recherche, ainsi que de nouveaux blocs et manège comme la piste de karting.

A venir, la gestion du budget.

Ce banc et ce lampadaire font les frais de cette mise à jour.

Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Une bonne progression par rapport au début, j'aime beaucoup la gestion des caisses et autre déchets, mais vivement qu'ils rajoutent plus de gestion et une plus grosse utilité à avoir un chemin pour les employés.

Dommage qu'on entende pas beaucoup les musiques. Faudrait un mod RCT sound
Njuk
Alpha & Oméga

Y'a Planet Coaster qui va sortir dans 1 semaine, j'attends de voir.... C'est surtout la profondeur de gestion qui m'intéresse et pour l'instant aucun ne semble être très avancé sur ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite