JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 185 (sites) | 522 (forums)Créer un compte
Forums généraux>Les Mondes Libres
Bless
Répondre
Partager Rechercher
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kylo
Chui en train de tester Bless ! C'est pas si pourri que ça, j'ai vu bien pire !!!
Entre la réalité terrain et l'image que certains tentent de donner tu sais...

Si tu es coté Hiéron contacte moi @Alys si tu veux jouer dans une guilde fr
Goldencrown
Dieu / Déesse

La réalité est bien triste pour un MMO au budget triple AAA quoique tu en dises et qui culmine à 1400 joueurs 8 mois après sa sortie occidentale. Que tu l'aimes c'est un fait, que tu reprennes les propos d'une seule personne pour en tirer une conclusion flatteuse reste fallacieux comme toujours.

Quand bien même il est en F2P depuis Octobre, le succès n'est pas là et tu ne pourras pas dire le contraire.

Mais nous n'allons relancer le sempiternel débat où tu te trouves seul en position défensive non argumentée contre la majorité qui l'a testé et joué dessus qui ne le trouve pas bon pour ne pas dire exécrable. C'est juste une question de goût et une appréciation de l'incurie de NEOWIZ qui n'aura jamais su tirer le meilleur d'un MMO mort né malgrè 7 longues années de remaniement et refontes successives.

Comme quoi, quand un MMO est moisi jusqu'à la moelle depuis son 1er lancement, il reste mauvais par la suite

Merci d'être passé et bon jeu à toi.
Ukkonen
Immortel / Immortelle

Citation :
Publié par Goldencrown
Comme quoi, quand un MMO est moisi jusqu'à la moelle depuis son 1er lancement, il reste mauvais par la suite
Final Fantasy XIV te salue.
Goldencrown
Dieu / Déesse

Citation :
Publié par Ukkonen
comparaison n'est pas raison
Ukkonen
Immortel / Immortelle

Citation :
Publié par Goldencrown
comparaison n'est pas raison
Certes, mais je pense que la grosse refonte engagée il y a quelques années était justement inspirée de la refonte de FFXIV et de son succès suite à cela.
Certes Bless n'a pas eu du tout le même destin (pas la même licence et pas la même portée non plus, sans parler du pouvoir marketing dont dispose Square Enix) mais faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier
Aldweenz [-QD-]

Citation :
Publié par Ukkonen
Certes, mais je pense que la grosse refonte engagée il y a quelques années était justement inspirée de la refonte de FFXIV et de son succès suite à cela.
Certes Bless n'a pas eu du tout le même destin (pas la même licence et pas la même portée non plus, sans parler du pouvoir marketing dont dispose Square Enix) mais faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier
Je pense que certains y ont cru. Déjà la bêta, le jeu avait de très gros défauts (et était déjà très critiqué en Corée). A la release, le jeu a un peu changé mais malheureusement dans le mauvais sens, donc à partir d'un certain moment, il ne faut plus compter sur des grosses refontes quand il a déjà une très mauvaise réputation.
gunchetifs
Alpha & Oméga

Apres il ne faut pas nié une réalité, que l'ont trouve le jeu bon ou pas un MMO AAA avec si peu de joueurs est un échec commercial complet.
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par gunchetifs
Apres il ne faut pas nié une réalité, que l'ont trouve le jeu bon ou pas un MMO AAA avec si peu de joueurs est un échec commercial complet.
Tu n'en sais absolument rien d'autant que le jeu était rentabilisé avant même l'EA européenne.
Althe
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ukkonen
Les enjeux et les moyens n'étaient pas les même pour les deux sauvetages...
Je pense aussi que niveau "suivit des licences" SE était clairement beaucoup plus inquiet pour le long terme : il fallait à tout prix sauver l'image de son bébé et empêcher la société d'être entachée d'une critique sur leur savoir faire. C'était une époque de "creux" pour pas mal de boite historiques, vraiment le pire moment pour se prendre une claque... Ce n'est certainement pas les même moyens financiers qui y ont été levé, ni le même impact: je n'ai pas eu l'impression d'après les articles que j'ai pu lire, que Bless ai eu droit au même "il faut sauver le soldat Bless" :/

Je salue quand même l'effort pour Bless, mais je pense que la refonte de FF14 ils ont juste gardé les modèles 3D et les animations de ce que je me souviens et refait TOUT le reste. Ils ont carrément changé le scope du jeu, la V1 c'était vraiment un mmo traditionnel comme le 11 alors que la refonte on est plus dans un rpg multijoueur.

Bless j'ai l'impression qu'ils ont voulu "juste" refaire le gameplay sur certains aspect si j'ai bien compris les anciens beta testeurs…
Il faut avouer que le public gamer est vraiment chiant: si c'est original ça ne va pas parce que les joueurs veulent juste retrouver leurs marques, si c'est classique ça manque d'originalité, si c'est difficile c'est scandaleux, si c'est trop facile c'est pas un vrai jeu, etc etc... Le problème c'est que souvent les tentatives pour innover niveau gameplay sont immatures et le public n'est pas chaud pour servir de cobaye…

La refonte de Bless aurait pu être plus profonde, j'aurais aimé en tout cas car je suis toujours aussi triste de voir ces coins vides… pour tout le reste, hormis les limitations &##~#¤ pour soi-disant empêcher les gold-seller, le jeu est dans la veine classique ce qui ne me dérange vraiment pas. Il aurait pu avoir un départ plus humble et faire son bout de chemin avec un développement plus réduit ça aurait eu son public franchement… :/ Bah, c'est con.
Anarky
Alpha & Oméga

Plus on en attend d'un jeu, plus la déception est grande si ça ne convient pas et les critiques acerbes. FF14 c'est un peu un ovni dans le genre, la licence FF et le gros soutien des fan a du beaucoup jouer, chez SE ils savent qu'ils ont des gens qui répondront présent même après l'échec. Ces mêmes gens forment ensuite le noyau solide et durable qui rassure les nouveaux joueurs, et permet de convertir même les sceptiques et les déçus de la V1 que la nouvelle mouture vaut le coup et c'est comme ça qu'on rattrape un jeu. Sauf que toutes les boîte n'ont pas une communauté comme ça avec des licences anciennes qui ont plusieurs générations de fan parfois hardcore, avec Neowiz (en tout cas en occident) je doute qu'il y ait ce genre de chose en tout cas.

Bless aurait pu remonter la pente avec du temps, sans doute, pourquoi pas? Mais le manque de joueur fait que les devs ont préféré se concentrer sur un "Bless annexe sur console" et je trouve ça pire encore que le fait que le mmo en lui même n'ait pas tenu ses promesses, c'est presque un manque de respect pour le produit et surtout les joueurs qui y ont joué et jouent encore dessus. Mais bon, 7 ans quoi... la patience des joueurs a ses limites aussi. :/

Dernière modification par Anarky ; 13/01/2019 à 02h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite