Maillot de bain "couvrant" ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Un moment que je n'ai pas fait de natations et des collègues m'ont récemment proposé d'y aller avec eux, je me suis dit que c'était la bonne occasion pour s'y remettre.
Du coup recherche d'un maillot de bain, et je me suis rappeler du pourquoi j'ai arrêté. Impossible de trouver un maillot de bain qui ne soit pas un short ou un slip. Il me faut un truc qui couvre le torse/ventre.
Chez les femmes elles ont l'embarras du choix mais les mecs, obligé de montrer ses pecs j'ai l'impression.
Je suis à la recherche d'un truc dans ce genre : https://www.intersport.fr/maillot_de...-p-5004065SKT/ mais pour mec.
J'ai recherché sur les classique et je tombe direct dans la combi de plongé.
Je me dit que la puissance jolienne aurait des piste ! Vous ne sauriez pas ou trouvé mon bonheur ?

Merci à vous !
Un bon vieux lycra pour le haut, non? Y en a en format marcel, ou avec manches... Que ça soit pour se protéger du soleil, du vent ou quoi, ça fait pas mal la job et ça se trouve facilement, à tous les prix.
Citation :
Publié par baboudumonde42
Un bon vieux lycra pour le haut, non? Y en a en format marcel, ou avec manches... Que ça soit pour se protéger du soleil, du vent ou quoi, ça fait pas mal la job et ça se trouve facilement, à tous les prix.
Une piscine n'accepte pas les "habits" pour la baignade.
Citation :
Publié par Shagi
Une piscine n'accepte pas les "habits" pour la baignade.
Ben de manière générale j'ai un peu peur que ce soit ça le problème non ? Meme si c'est un maillot de bain ça risque d'être refusé par les piscines qui acceptent que les slips et boxer, souvent refusent même les shorts. Alors une combi...
J'ai faillis le dire mais bon je pense/suppose qu'un maillot près du corps en lycra ou similaire ça devrait être argumentable. Les shorts qu'ils refusent c'est les shorts de plage, c'est pas vraiment similaire. Si ils acceptent les maillots de femme une pièce, même si il tiquent un peu je ne sais pas trop si ils pourraient réellement refuser un maillot homme une pièce, tant qu'il respecte les contraintes d'exigences...
Les combinaisons de compèt (torse+jambe) désormais interdites en compèt restent bien autorisées hors compèt non ? J'en ai vu il y a quelques années à ma piscine municipale.
Ouais donc en gros à moins d'aller sur la combi, impossible de trouver un truc qui irait... C'est quand même assez dingue de pas avoir ce style de truc pour homme... :/
C'est la première fois que que vois une homme chercher un maillot couvrant. C'est indiscret de te demander ce qui te motive ?

Hors de l'eau tu peux jouer avec ta serviette pour cacher ton corps. Tu la mets autour de tes épaules ou sur une seule et tu cachés à peu près ce que tu veux. Tu la laisses au bord et une fois dans l'eau on ne te voit plus vraiment.


A mon avis le top type windsurf ça devrait passer parce que c'est vraiment un vêtement aquatique, donc dédié.
Par exemple çà: https://www.vagueetvent.com/top,fibr...622-90701.html

Ce que les piscines (et les nageurs) ne veulent pas c'est dédé l'crado qui vient avec son slip sale qu'il porte depuis trois jours. Pas que les gens ne portent pas de shorts ou de t-shirts. Mais avant d'acheter et surtout d'aller à la piscine je me renseignerais pour voir s'ils acceptent.

Et le maillot que tu as link peut tout à fait t'aller. Ça ressemble aux maillots de lutte.

Dernière modification par Oulanbator ; 05/01/2019 à 16h20.
Généralement, les interdictions pour les shorts/etc... c'est surtout que souvent, ce sont des shorts qui sont susceptibles d'être portés en dehors des bassins.

Perso, j'ai jamais vu quelqu'un (homme) se faire refouler car il avait un maillot une pièce. pas mal de maitre-nageur l'utilisent d'ailleurs.

Et bon, on fais bien de l'initiation à la plongée en bassins, avec du matos encore plus intégral, donc ca doit passer, ya pas de raisons.

T'as ca chez Decathlon : https://www.decathlon.be/fr/p/combin...hoCxg8QAvD_BwE

C'est plus pour faire du surf à la base, mais ya pas de raisons que ca passe pas en bassins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés