[Actu] Dennis Durkin (re)nommé directeur financier d'Activision, après le licenciement de Spencer Neumann

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
En parlant d'Activision-Blizard : sur WoW on attend toujours les Zandalari et les humains de Kul Tiras...
Oui oui, les races qui ont hypés les gens avant la sortie de BFA mi-aout 2018, c'est même plus du jeu en kit à ce niveau là.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Activision est grave dans la merde, et a raison.
J'ai fais un tour sur leur catalogue de jeu, c'est profondément hallucinant, ils n'ont QUE CoD et des remasters. UNIQUEMENT ça.
Vu que CoD se casse la gueule, que chez Blizzard ça fait grise mine (et à raison, Blizzard est mort y'a 10 ans, les joueurs ne sont plus dupes et Morhaime a mis le dernier clou dans le cercueil) qu'ils perdent Bungie, Activision va retourner dans le caniveau où son CEO doit appartenir.

On a beau trashtalk Ubisoft/EA, au moins ils savent se diversifier un minimum.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
(et à raison, Blizzard est mort y'a 10 ans, les joueurs ne sont plus dupes et Morhaime a mis le dernier clou dans le cercueil)
Que Blizzard ait connu une expérience de mort imminente avec le foutage de gueule que fut WotLK il y a 10 ans, puis les premiers mois calamiteux de D3 il y a 6-7 ans, ou encore qu'ils sont en phase descendante actuellement avec le semi flop de BFA et la fin de l'esport officiel HotS, on peut se mettre d'accord. De là à les considérer comme enterrés il y a 10 ans et à considérer qu'en 2019 la tombe est recouvertes de ronces et de mauvaises herbes, c'est quand même tiré par les cheveux.

Après faut voir chez quel barbier les joueurs soi disant "plus dupes" sont allés se faire tondre. Je ne connais pas beaucoup d'éditeurs qui proposent des modèles économiques plus défendables que ceux des jeux Blizzard.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska

Que Blizzard ait connu une expérience de mort imminente avec le foutage de gueule que fut WotLK il y a 10 ans, puis les premiers mois calamiteux de D3 il y a 6-7 ans, ou encore qu'ils sont en phase descendante actuellement avec le semi flop de BFA et la fin de l'esport officiel HotS, on peut se mettre d'accord. De là à les considérer comme enterrés il y a 10 ans et à considérer qu'en 2019 la tombe est recouvertes de ronces et de mauvaises herbes, c'est quand même tiré par les cheveux.
Je parle du "vrai" Blizzard. Celui des jours heureux, de Starcraft BroodWar, Warcraft III, Diablo II, WoW. Toutes ces licences qui ont forgés le monde du jeu-vidéo et où la boîte était pleinement une "boîte de passionnés".
Depuis le mariage avec Activision, il n'y a plus cette "âme" dans les jeux Bli². A raison, les développeurs et créateurs originaux de la boîte se sont foutus le camp.

Maintenant, certes ça roule (et encore, l'âge d'or de WoW est loin derrière, l'eSport malgré les investissements colossaux recule, pas de nouvelles licences à l'horizon) mais pour combien de temps encore ?
Pour parler d'Activision, sans Blizzard la boîte coule.

Et oui CoD commence à se casser la gueule. Et pro-hint, les "chiffres records sur le dématérialisé" il en fait tous les ans, comme tous les jeux...car le dématérialisé s'impose de plus en plus. Il n'empêche qu'il est moins bien vendu que le dernier de Treyarch.
Je te conseil de regarder le dernier Skell ArtUn.
Si je fais la synthèse des discours des joueurs qui se sont sentis trahis par Blizzard et boycottent désormais tout ce qui sort de leurs devs, la principale raison est tout simplement que leurs productions sont devenues trop mainstream, trop grand public, qu'ils ne s'y reconnaissent plus dedans. Et on connait la tendance du public "gamer" à tirailler tout ce qui est mainstream et à considérer ceux à qui le mainstream plait comme des beaufs et des moutons (cf. le mépris de classe envers les fans de Cyril Hanouna et de Johnny Halliday). Donc ce n'est pas par hasard si ce public a commencé à se détourner de Blizzard au moment de WotLK, qui était l'époque du plus gros pic d'abonnés sur WoW qui n'a jamais été ré-atteint depuis.

Perso, je me fous qu'un jeu ou tout autre produit culturel soit considéré comme malfamé puisque mainstream, ce n'est pas le jugement d'une élite qui influera mes choix, surtout dans ce genre de produits.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Si je fais la synthèse des discours des joueurs qui se sont sentis trahis par Blizzard et boycottent désormais tout ce qui sort de leurs devs, la principale raison est tout simplement que leurs productions sont devenues trop mainstream, trop grand public, qu'ils ne s'y reconnaissent plus dedans.
Ça j'en suis pas vraiment persuadé.
Blizzard n'a jamais fait de jeux "hardcore", c'est de là que viens justement leur succès. Warcraft et Starcraft peuvent être considérés comme des jeux hardcore aujourd'hui, mais à l'époque où le RTS était le genre roi, ce n'était pas spécialement des jeux "hard". On pouvait très bien s'amuser sur SC ou War3 rien qu'avec la campagne.
De plus WoW était le premier MMO relativement accessible au grand public.

Le fait est qu'il y a eu un schisme ou une nouvelle manière de manager ou autre, qui se ressent ET dans l'ambiance de la boîte (départs des figures historiques) ET dans la qualité des jeux/de leur promotion/business model. Si le problème n'est pas dû à Activision et date bien avant à l'époque de Vivendi, le fait est qu'aujourd'hui la philosophie d'Activision a pris profondément le pas sur celle de Blizzard.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
A part dans ta tete le schisme est pas du tout palpable. Y a eu 2 départs sur 3 niveau créateur. Personne ne connait la raison. Peut etre une simple lassitude apres toutes ses années. Tu parles d'ambiance ? connais tu des gens à l'interne ? Parce que j'ai un (ou plutot une) contact et d'apres ses propos l'ambiance n'a pas changé niveau développement. Idem pour le buisness model. Sinon développe et compare avec celui d'il y a 10 ans, rien n'a changé. Toujous pas de DLC a foison, pas de microtransactions utiles, les budgets sont toujours conséquent. On ne sort des jeux que quand ils sont sortables ... etc etc Et surtout ils ont moultes projets qui n'ont jamais vu le jour car ils respectent une certaine charte de qualité !
Balance tes infos, du croustillant (pas semi).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tetsuryu
WOTLK un foutage de gueule ? Pourquoi ?
Un peu oui. Malgré que j'adore cette extension pour le lore qu'elle a abordé, il faut dire que pour le reste c'était vraiment le néant en terme de difficulté. Les donjons c'était une vaste blague. tu sortais des donjons élite de BC et tu te retrouvais avec des donjons rush à l'AOE sans aucune saveur. Les raids étaient, à part Ulduar sur les derniers boss, insipide en terme de mécaniques et clairement adapté pour de nouveaux joueurs pas forcement très fort. Le coup d'ICC à été la goutte d'eau pour achever cette extension et ce qu'elle représentait. A savoir un nivellement par le bas pour s'adapter à un tout nouveau public incapable de s'investir dans quoique ce soit, qui n'avaient pas le temps pour le moindre effort et qui voulaient avoir tout, tout de suite.

Donc oui, WOTLK à été clairement un foutage de gueule.

Citation :
Publié par ArtUn
ils sont partis il y a peu par rapport aux sorties des jeux que tu cites ... donc aucun lien
Toute l'équipe des développeurs de Diablo 2 est parti pendant la conception de Diablo 3, justement par ce qu'on les obligeaient à sortir un jeu grand public, au lieu de les laisser faire ce qu'ils voulaient faire à la base.
Pour compléter Malafar, le gros foutage de gueule de la sortie de LK ça a surtout été de se faire refourguer un ersatz de Naxx dénué de difficulté pour patienter pendant 4 mois avant la sortie du prochain raid inédit au prochain patch. Avant Ulduar, en seule vraie nouveauté raid de début d'extension, il n'y avait que deux boss, Sartharion et Malygos. Super!

On a beau dire ce qu'on veut du WoW actuel, mais au moins, depuis Legion, ils ont arrêté de faire du réchauffé de donjon et de raid du passé (le dernier en date étant le haut du pic rochenoire à WoD recyclé en donjon héro lvl 100). Et il y a désormais le mode mythic pour les assoiffés de challenge, là ou LK avait tenté de nous refourguer les HF "tomber le boss à cloche pieds" en tant que contenu supposément HL. Après avoir galéré sur des Eredar twins et Mu'ru quelques mois plus tôt à Sunwell, ça a fait tout drôle.
Sans vouloir faire mon chieur, Ce qui me fait sourire a propos de Naxx réchauffé c'est que très peu de monde y est allé à la version Vanilla avant le passage BC, après pour la difficulté oui il était très facile, plus que Sartharion avec add ou Malygos.
Effectivement je ne mettrais pas Naxxramas comme erreur à proprement parler. Puisque bien trop peu de personnes ont pu ou soit y mettre les pieds à vanilla, ou soit le finir. L'erreur à été surtout d'en enlever toute difficulté, pour justement comme je le disais s'adapter à un nouveau public. Quand tu avais au moins mis une fois les pieds à Naxxramas dans sa première version, ça faisait vraiment tout drôle de finir ce raid en à peine quelques semaines. Quant à Malygos et Satharion, même avec ses trois drakes, c'était une vaste blague aussi. Au final tu commençais une extension avec rien à se mettre sous la dent pendant 5 mois puisque tout le contenu, pour le peut que tu avais une bonne guilde, se finissait en quelques semaines.
Citation :
Publié par Malafar
Effectivement je ne mettrais pas Naxxramas comme erreur à proprement parler. Puisque bien trop peu de personnes ont pu ou soit y mettre les pieds à vanilla, ou soit le finir. L'erreur à été surtout d'en enlever toute difficulté, pour justement comme je le disais s'adapter à un nouveau public. Quand tu avais au moins mis une fois les pieds à Naxxramas dans sa première version, ça faisait vraiment tout drôle de finir ce raid en à peine quelques semaines. Quant à Malygos et Satharion, même avec ses trois drakes, c'était une vaste blague aussi. Au final tu commençais une extension avec rien à se mettre sous la dent pendant 5 mois puisque tout le contenu, pour le peut que tu avais une bonne guilde, se finissait en quelques semaines.
Ma guilde de l'époque était plus modeste dans ses moyens et son skill, quand à moi j'ai toujours été un bras cassé et sartha 3 adds était franchement pas de la rigolade vu que l'ont avais pas le dps pour le zerg avant l'arrivé des trois drakes
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés