JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 185 (sites) | 594 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
JOL d'or
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Les GOTY JoL 2018 - Résultats

Seiei a publié le 2 janvier 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
Sans plus attendre, les résultats des JoL d'or 2018 !

Cette année, on a été plutôt généreux dans le nombre de classements possible. Peut-être un peu trop, car il y avait de la confusion dans certains votes.
Quoi qu'il en soit, nous avons été le plus minutieux possible pour prendre les décomptes des votes, en espérant éviter les coquilles, car il y avait pas moins de 280 titres différents évoqués entre toutes les catégories ! À force, on voit des chiffres partout.
Pour rappel... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
JOL Seiei
Alpha & Oméga

Et le tableau récapitulatif des points

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : votegoty.png
Taille : 458x1922
Poids : 55,7 Ko
ID : 617057  

Dernière modification par Seiei ; 02/01/2019 à 15h54.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Quelle efficacité ce Seiei !

Perso je ne suis pas d'accord avec certains résultats, mais soit
Hark² [NAIN]
Alpha & Oméga

GG pour le classement.

Sinon, y'a plus aucun joueur PC sur JoL ?
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Sans doute que si, mais ils ne votent pas.
JOL Hachim0n
Alpha & Oméga

Yakuza nulle part et Fist of the North Star même pas sur le podium des jeux pourris, JoL est une déception. Il va falloir continuer la propagande en 2019.
GRIS meilleure DA c'est la seule chose qui me plaît là-dedans
JOL Seiei
Alpha & Oméga

Me suis fait la même réflexion ^^
@Hachim0n : en même temps, je pense qu'il n'y a que toi qui y a joué, a Fist of the North Star
Persée
Alpha & Oméga

Le Jol d'Or de l'année 2018 pour un jeu sorti le 7 décembre.

Il faut vraiment instaurer la règle de ne pas voter pour les jeux sortis en décembre voir en novembre....
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Je trouve que MHW n'a pas sa place dans les remakes/portages.
MHW est un jeu de 2018 qui concoure dans la catégorie GOTY. Qu'une des versions sorte en décalé par rapport aux autres ne remet pas en cause ce fait.
La catégorie remakes/portages ne devrait concerner que des jeux pas de 2018 mais qui ont connu un portage/remake en 2018.

De même, la catégorie EA ne devrait pas concerner les jeux qui ne sont plus en EA en 2018 ou qui ont quitté leur EA en 2018.

Quand un jeu concoure pour le jeu de l'année, il n'a pas de raison d'apparaitre dans les catégories dédiées aux jeux d'autres années (passées ou futures).
gorius
Légende

y a beaucoup plus de flop en 2018 dommage de pas avoir un jol en carton des jeux les plus nul en 2018 !
JOL Seiei
Alpha & Oméga

D'accord avec toi @Peredur. Mais les votes étant libres, c'est compliqué d'instaurer des règles après coup. J'ai déja viré WoW car ca c'était clairement stipulé, par contre.

Et si on prend pas en compte des votes, je vois la vindicte populaire jolienne débarquer avec ses grands sabots.

Certaines catégories ont porté à confusion (comme le portage/remake, justement, ou le multi coop/non coop). Faudra réfléchir à ça pour l'année prochaine
Crowzer
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Sans doute que si, mais ils ne votent pas.
PCiste depuis toujours, j'ai voté !
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Persée

Il faut vraiment instaurer la règle de ne pas voter pour les jeux sortis en décembre voir en novembre....
Ca ne me choque pas. L'an dernier, le GOTY était sorti en mars (et ses deux poursuivants en avril et mars aussi), cette fois il est sorti en décembre.
Si on doit attendre mi 2019 pour avoir le classement sur tout 2018 ça n'a plus d'intérêt.

Bravo Crowzer, il en faudrait plus pour avoir un plus grand panel de votants
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

L'année prochaine, mettez une catégorie "la plateforme sur laquelle vous avez le plus joué".
Perso, ça a été sur PC.
Galatium
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Persée

Je pense surtout qu'on votera en janvier l'an prochain plutôt qu'en décembre.

Citation :
Publié par Peredur
Je trouve que MHW n'a pas sa place dans les remakes/portages.
MHW est un jeu de 2018 qui concoure dans la catégorie GOTY. Qu'une des versions sorte en décalé par rapport aux autres ne remet pas en cause ce fait.
La catégorie remakes/portages ne devrait concerner que des jeux pas de 2018 mais qui ont connu un portage/remake en 2018.
Je suis complètement d'accord. Néanmoins, comme on parle seulement du troisième d'une catégorie ayant eu peu de votes, je ne trouve pas cela extrêmement grave. On précisera pour l'an prochain.

Citation :
Publié par Peredur
De même, la catégorie EA ne devrait pas concerner les jeux qui ne sont plus en EA en 2018 ou qui ont quitté leur EA en 2018.
Je suis d'accord aussi, mais vu le faible nombre de votes, je pense que la catégorie sautera.

À mon avis, l'an prochain on fera :
  • GOTY.
  • Déception.
  • DA.
  • Bande son.
  • On going game.
  • Plaisir coupable.
  • Attente.
Le portage/Remake, je ne sais pas. C'est une catégorie que j'aime beaucoup, mais qui a eu peu de votes. Je ne sais pas si la conserver est pertinent.

Enfin, pour les attentes, je pense qu'il serait pertinent de ne pas se limiter à l'année suivante. Certes, cela permettrait à certains jeux d'être nommés plusieurs années de suite, mais cela évite la problématique des jeux annoncés sans date de sortie ou reportés.

Enfin, je m'interroge sur l'attribution des points du GOTY. 10 points pour le premier me semble excessif ; 5/4/4/3/3/2/2/1/1/1 (si on reste à dix) me semblerait par exemple plus approprié.

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, notamment si vous ajouteriez ou modifieriez quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite