[Actu] Test de Everspace Stellar Edition - Espace infini, portage limité

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 29 décembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4080/3/134933-240.jpg
Après ses sorties sur PS4, Xone et PC, Everspace arrive sur Switch dans une Stellar Edition. Un peu plus près des étoiles ?


L'espace est l'ordre des choses qui coexistent (Leibniz)
Everspace est un jeu de simulateur de pilotage spatial qui emprunte beaucoup aux mécaniques "Rogue-like".Vous allez devoir traverser 7 secteurs, chacun (sauf le dernier) divisé en plusieurs zones générées aléatoirement.A chaque partie on démarre dans le secteur 1 et il suffit de s'aligner avec...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il est en promo sur Steam en ce moment (6.99€ la version de base, 12.72€ la totale) donc je viens de le prendre sur PC. J'adore ! (pourtant je n'aime pas le genre rogue-truc)

Je ne peux pas en dire grand chose vu que j'ai joué à peine quelques heures mais j'aime beaucoup le principe même si c'est frustrant au niveau des combats pour l'instant avec mon vaisseau tout faible (je ne parle pas des éclaireurs et des chasseurs mais de cibles plus dangereuses). En tout cas sur PC c'est beau et fluide, comme le test l'indique, c'est vrai que c'est dommage au niveau des manœuvres qu'on ne puisse pas faire un peu plus, mais en dehors de ça j'aime beaucoup le jeu pour l'instant.
En effet, je ne vois pas l’intérêt de la prendre sur SWITCH.

Je l'ai eu gratuit sur GOG sur PC en achetant 15€ de jeux sur leur site (jusqu'au 3 janvier) j'ai juste acheter l’extension (encounters pour 5,09€), n'ayant pas encore poussé, il m'a l'air intéressant!
Citation :
Publié par SheamZ
En effet, je ne vois pas l’intérêt de la prendre sur SWITCH.
Je l'ai eu gratuit sur GOG sur PC en achetant 15€ de jeux sur leur site (jusqu'au 3 janvier) j'ai juste acheter l’extension (encounters pour 5,09€), n'ayant pas encore poussé, il m'a l'air intéressant!
La même reçus gratuitement sur GOG,tester vite fais il est pas mal.
Très bon test, merci beaucoup ! (J'ai le jeu sur PC). Il y a un petit temps d'adaptation tout de même, et suivant la manière dont on joue le jeu n'apporte pas les mêmes sensations. Il me faudrait m'y remettre, mais je me rappelle clairement que mon expérience de jeu avait été métamorphosé quand j'étais passé de la manette au clavier (ou l'inverse, je ne m'en rappelle honnêtement plus).

La Switch a l'avantage d'accueillir beaucoup de jeux indépendants, et le mode portable est tout à fait adapté à beaucoup d'entre eux. Par contre, et c'est là que le bat blesse, c'est qu'on se retrouve très (trop) souvent avec des portages de qualité inférieure à ce que l'on peut trouver chez la concurrence, et au prix fort. La faute au hardware de la Switch qui impose bien souvent des concessions, mais aussi parfois à des portages qui mériteraient d'être peaufinés. Si je peux faire abstraction des downgrades graphiques, je suis beaucoup moins tolérants envers les chutes de framerate et les temps de chargement rallongés, ce que j'ai pu constaté sur certains jeux.

J'aime beaucoup la Switch et son concept, mais il y a un schéma qui se répète indéniablement, et qui me laisse dubitatif.
Citation :
Publié par Sargah
La Switch a l'avantage d'accueillir beaucoup de jeux indépendants, et le mode portable est tout à fait adapté à beaucoup d'entre eux. Par contre, et c'est là que le bat blesse, c'est qu'on se retrouve très (trop) souvent avec des portages de qualité inférieure à ce que l'on peut trouver chez la concurrence, et au prix fort. La faute au hardware de la Switch qui impose bien souvent des concessions, mais aussi parfois à des portages qui mériteraient d'être peaufinés. Si je peux faire abstraction des downgrades graphiques, je suis beaucoup moins tolérants envers les chutes de framerate et les temps de chargement rallongés, ce que j'ai pu constaté sur certains jeux.
Oui en l’occurrence pour Everspace j'y vois un manque de soin et/ou d'investissement car même si on exclu les jeux Nintendo qui mettent la barre haut, le portage de Warframe est une référence pour la Switch : il n'est pas parfait, il arrive que le jeu rame quand il se passe beaucoup de choses à l'écran, mais là on comprend pourquoi tant le jeu est beau et fluide 90% du temps.

Et c'est dommage pour Everspace car le jeu en lui-même est marrant et se prête pas mal au côté nomade de la console.
Une petite question : sur le principe, ça ressemble fortement à FTL non ? Avec des graphismes en plus ? Et plus simulateur ?

et sinon :

Citation :
- Testé par Arganis sur une version fournie par l'éditeur

C'est qui Arganis ?
Citation :
Publié par Legeibeth
Une petite question : sur le principe, ça ressemble fortement à FTL non ? Avec des graphismes en plus ? Et plus simulateur ?
Sur le principe oui, avec des dogfights. Le côté simulateur pour du spatial est très léger par rapport à un Elite Dangerous, c'est même encore moins simulateur que l'était un Wing Commander.

Par contre j'ai oublié de préciser dans le test qu'on peut changer la vue pour se mettre en mode "dans le cockpit", mais le jeu se complique encore si on fait ça.

Citation :
Publié par Legeibeth
C'est qui Arganis ?
Oups .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés