Idées suicidaires : comment les surmonter ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis un très vieux joueur de Dofus qui coule à cause de décisions d'évolution foireuses et je reste après plus de 14 ans de jeu, seul dans un environnement "malsain".
J'ai décidé ce matin quel sera mon hymne funéraire (Beloved Freak de Garbage) mais même si je ne souhaite pas mourir, j'y pense… Je serais sans doute seul puisque je n'ai aucune famille, ni amis.

Pourtant, même si je mène une vie totalement insipide parfois flirtant avec des idées très noires, voire suicidaires, je désire continuer à vivre.

Alors, quelle est la méthode (excepté l'alcool qui détruit toutes ses idées grâce à un "brouillard mental") avez-vous à me proposer pour résoudre mon "grave" problème ?
Se rapprocher de son médecin, voire d'un psychologue, voire d'un psychiatre, dans les suites.
Et ne pas hésiter à se présenter aux urgences psychiatriques les plus proches si jamais les idées noires/ suicidaires devenaient trop prégnantes au point de penser à passer à l'acte.

Il n'y a pas de remède miracle ni magique (vous vous en doutiez ...), encore moins sur JOL.
Te rapprocher de ton généraliste qui pourra te donner des pistes pour rencontrer des gens, et te diriger selon le cas vers un psychologue ou psychiatre


Faire des activités qui se font seul mais dans des endroits de groupe (sport dans une salle de sport, lecture à la bibliothèque..) pour voir des gens, et quand on les a vu plusieurs fois leur parler (avec donc centre d'intérêt commun !)

Dernière modification par Fio' ; 29/12/2018 à 12h07.
https://solidarites-sante.gouv.fr/pr...ise-suicidaire

A ce numéro, tu trouvera une écoute 24h/24 et 7j/7 : 01 45 39 40 00

Tu trouvera des numéros et associations qui pourront t'aider, il ne faut vraiment pas hésiter à téléphoner. Parfois, simplement livrer ce qu'on à sur le coeur fait du bien, avoir une personne qui est à l'écoute de nos soucis ou de nos besoins, qui est capable de nous orienter vers différentes structures, groupes d'aides ou médecins si besoin.

Ne pas avoir de famille est une chose, mais pour les amis, rien n'est définitif.
La vie est longue, et ta situation à l'heure actuelle ne présage en rien ton avenir.

On peut trouver quelqu'un qui nous ressemble et avec qui on partage des tranches de vies à n'importe quel moment de notre existence.









Je préfère fermer pour l'instant, les meilleurs conseils qu'on puisse te donner ici c'est d'aller voir des gens dont c'est la profession d'aider à résoudre ce genre de soucis.

Vraiment, n'hésites pas à appeler le numéro que je t'ai donné juste au dessus.

Je sais qu'ils sont bons et qu'ils t'aideront.


Ma boite à MP est ouverte si besoin.

Dernière modification par Fio' ; 29/12/2018 à 12h35. Motif: Auto-fusion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés