[Vidéo] Bande-annonce de la mise à jour majeure "Road to the Garden" d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 décembre 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Si l'avenir de la version occidentale d'ArcheAge soulève quelques interrogations depuis le rachat de Trion Games (l'exploitant occidental) par Gamigo, la version sud-coréenne du MMORPG bénéficie depuis quelques mois du retour de Jake Song dans l'équipe de développement. Et le 3 janvier prochain, cette version sud-coréenne d'ArcheAge doit s'enrichir d'une nouvelle mise à jour majeure, Road to the Garden, débloquant l'accès à de nouvelles contrées avec leurs lots de contenus inédits et rehaussant le niveau maximum.
À plus long terme (en mars 2019), le MMORPG devrait aussi intégrer de nouveaux contenus RvR, visant à redynamiser les interactions entre les joueurs.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Quand même incroyable de revoir les même commentaire de personne qui n'ont pas joué au jeu depuis plus d'un ans.
Avec les mise à jour 5.0, 5.1, 5.2, 5.3 et 5.4 XLGame privilégie clairement les joueurs F2P.

Les équipements Ayanad sont GRATUIT avec la 5.1, vue que leur craft se fait maintenant via les pack de commerce inter-continent, les équipements de la librairie qui peuvent être augmenté jusqu'au rang Éternel sont assez simple à faire (jusqu'au légendaire au moins sans forcer), l'équipement Hiram Epic (actuellement en 5.0 sur EU/NA) pourront être améliorer jusqu'au rang Éternel aussi avec cette nouvelle mise à jour sur le coréen (il seront tous aussi puissant que l'est actuellement l'équipement Erenor). Sans parler des bijoux "PvE" ayant de meilleur bonus que n'importe quel bijoux erenor.

Le jeu commence très clairement à s'axé sur la bonne route, les joueurs "p2w" n'ont que l'option "Erenor", alors que les joueurs souhaitant de l'hiram, librairie ou bien des équipements de world boss peuvent simplement farm en pve pour l'obtenir.

Pour faire simple les joueurs ont désormais le choix entre :

L'équipement Hiram (epic maximum sur les serveurs NA/EU, Éternel sur le coréen, sachant qu'un Hiram Epic = un Erenor Légendaire).
L'équipement Librairie (éternel maximum, disponible à la mise à jour 5.1 qui arrive sur le NA/EU le mois prochain).
L'équipement de World Boss (éternel maximum, déjà disponible sur les serveurs NA/EU)
L'équipement Erenor (éternel maximum, difficile à monter, surtout réserver aux joueurs ayant bcp d'argent (donc p2w)).

Bref, les joueurs ont désormais le choix entre beaucoup d'équipement différent, mais peuvent surtout désormais obtenir un équipement équivalent à n'importe quel joueur p2w simplement en jouant.

De plus, si Gamigo ouvre un nouveau serveur un jour, ce sera surement un serveur "Growth", un serveur éphémère qui fusionne automatiquement avec l'ancien fresh-start 3 mois après sont ouverture, les rates sont doublé et donc cela permet aux nouveaux joueurs de vite rattraper les anciens joueurs.
Citation :
Publié par kotori95
...
Intéressant. Mais y a t'il encore une sérieuse communauté dessus? l'Open n'est pas trop vide?
Le problème avec les mmo c'est qu'une fois la hype passée même s'ils corrigent leurs erreurs si c'est des années après c'est délicat pour retrouver du monde...
Citation :
Publié par Jerau
Intéressant. Mais y a t'il encore une sérieuse communauté dessus? l'Open n'est pas trop vide?
Le problème avec les mmo c'est qu'une fois la hype passée même s'ils corrigent leurs erreurs si c'est des années après c'est délicat pour retrouver du monde...
C'est clair. La dernière fois que j'y suis allé, la savane était vide. Mais quand je dis vide, c'est vide.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jerau
Intéressant. Mais y a t'il encore une sérieuse communauté dessus? l'Open n'est pas trop vide?
Le problème avec les mmo c'est qu'une fois la hype passée même s'ils corrigent leurs erreurs si c'est des années après c'est délicat pour retrouver du monde...
Il y a beaucoup moins de joueur qu'avant, mais je suis persuadé que si il ouvre un serveur "Growth" lors de la mise à jour 5.3 ou 5.4 il peut clairement être le archeage que tout le monde attendait en 2014.

Citation :
Publié par Amo-
C'est clair. La dernière fois que j'y suis allé, la savane était vide. Mais quand je dis vide, c'est vide.
En même temps pas trop d'intérêt d'allez dans Windscour Savannah...

Citation :
Publié par Finalis
Sur le papier c'est cool mais dans les faits les joueurs ayant quitté le jeu n'ont plus envie de s'investir là où le mal a été fait.
Malheureusement
Citation :
Publié par kotori95
Quand même incroyable de revoir les même commentaire de personne qui n'ont pas joué au jeu depuis plus d'un ans.
Avec les mise à jour 5.0, 5.1, 5.2, 5.3 et 5.4 XLGame privilégie clairement les joueurs F2P.

Les équipements Ayanad sont GRATUIT avec la 5.1, vue que leur craft se fait maintenant via les pack de commerce inter-continent, les équipements de la librairie qui peuvent être augmenté jusqu'au rang Éternel sont assez simple à faire (jusqu'au légendaire au moins sans forcer), l'équipement Hiram Epic (actuellement en 5.0 sur EU/NA) pourront être améliorer jusqu'au rang Éternel aussi avec cette nouvelle mise à jour sur le coréen (il seront tous aussi puissant que l'est actuellement l'équipement Erenor). Sans parler des bijoux "PvE" ayant de meilleur bonus que n'importe quel bijoux erenor.

Le jeu commence très clairement à s'axé sur la bonne route, les joueurs "p2w" n'ont que l'option "Erenor", alors que les joueurs souhaitant de l'hiram, librairie ou bien des équipements de world boss peuvent simplement farm en pve pour l'obtenir.

Pour faire simple les joueurs ont désormais le choix entre :

L'équipement Hiram (epic maximum sur les serveurs NA/EU, Éternel sur le coréen, sachant qu'un Hiram Epic = un Erenor Légendaire).
L'équipement Librairie (éternel maximum, disponible à la mise à jour 5.1 qui arrive sur le NA/EU le mois prochain).
L'équipement de World Boss (éternel maximum, déjà disponible sur les serveurs NA/EU)
L'équipement Erenor (éternel maximum, difficile à monter, surtout réserver aux joueurs ayant bcp d'argent (donc p2w)).

Bref, les joueurs ont désormais le choix entre beaucoup d'équipement différent, mais peuvent surtout désormais obtenir un équipement équivalent à n'importe quel joueur p2w simplement en jouant.

De plus, si Gamigo ouvre un nouveau serveur un jour, ce sera surement un serveur "Growth", un serveur éphémère qui fusionne automatiquement avec l'ancien fresh-start 3 mois après sont ouverture, les rates sont doublé et donc cela permet aux nouveaux joueurs de vite rattraper les anciens joueurs.
Est ce que t'es sur Taris pour pouvoir un peu m'expliquer parce que je voudrais reprendre mais avec toutes les mises a jour je suis perdu
Citation :
Publié par callgaming
Est ce que t'es sur Taris pour pouvoir un peu m'expliquer parce que je voudrais reprendre mais avec toutes les mises a jour je suis perdu
Le plus simple est de trouvé des joueurs français actif ou bien de rejoindre le discord EU non officiel -> https://discord.me/archeageeu
Cherche simplement 02 dans la classement des GS tu me trouvera assez facilement.

Mais si tu veut vraiment reprendre et que tu n'avais pas un équipement "de fou" le plus simple est de joué sur le "fresh start" "Ezi".
Citation :
Publié par kotori95
En même temps pas trop d'intérêt d'allez dans Windscour Savannah...
En même temps pas trop d'intérêt d'allez sur un MMO vide...
J'avais tenté le fresh start Ezi mais par manque de temps j'avais lâché assez vite, je viens de reprendre avec un nouveau compte car on peut pas switch d'un serveur fs à un legacy une fois le perso créé et je voulais voir un autre serveur car Ezi me paraissait bien vide, j'ai choisi Taris et pour le moment je ne suis pas déçu, le chat nation côté Harani est toujours actif et on voit pas mal de monde donc non le jeu n'est pas vide du tout .
Citation :
Publié par Amo-
En même temps pas trop d'intérêt d'allez sur un MMO vide...
Pourquoi joué à Wow & final fantasy alors? Ils ont des millions de joueurs, mais des dizaines de zones sans aucun joueurs, cela veut-il dire que leur jeu est vide ?
Ce genre d'argument digne des kikoo-dofus...

Trouve un seul mmorpg avec 100% des zones remplie de joueur, bonne chance à toi.

Dernière modification par kotori95 ; 05/01/2019 à 01h40.
Citation :
Publié par kotori95
Pourquoi joué à Wow & final fantasy alors? Ils ont des millions de joueurs, mais des dizaines de zones sans aucun joueurs, cela veut-il dire que leur jeu est vide ?
Ce genre d'argument digne des kikoo-dofus...

Trouve un seul mmorpg avec 100% des zones remplie de joueur, bonne chance à toi.
Si tu joues à archeage comme sur wow ou FF14, j'imagine que le vide en open-world ne te pose pas trop de problème
Mais pour ceux qui aimaient les grandes batailles ou le roaming d'archeage, ils savent déjà qu'il est inutile d'y retourner.

Je te suggère d'éviter la désinformation car elle rends ta crédibilité méprisable.
En revanche si tu cherches à amuser la galerie gratos, c'est réussi.
Citation :
Publié par Jerau
Intéressant. Mais y a t'il encore une sérieuse communauté dessus? l'Open n'est pas trop vide?
Le problème avec les mmo c'est qu'une fois la hype passée même s'ils corrigent leurs erreurs si c'est des années après c'est délicat pour retrouver du monde...
Niveau Population actuellement il n'y a plus que deux serveurs dit legacy & un serveur dit Fresh start:

Jakar (eu)
Taris (eu)

Ezi(eu)

Sur les serveur legacy vous aurait beaucoup beaucoup de mal à trouver un spot 24*24. Les zones de Housing sont archi blindées ! Malgré le merge de deux mois la communauté est très forte. Il y a toujours des groupes pour tous les évènements 24/24 ! La population est stable et on y croise plein de nouveau joueur !

Pour ce qui est du fresh start il est un peu vide.

hrwXnNM.png

J'ai deux copains qui ont repris le jeu en 3 mois de jeu (2h/jour) ils ont déjà un stuff semi compétitif !

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 12/01/2019 à 17h15.
Citation :
Publié par Kasimir
Deux mois plus tard, qu'en est il ?

J'ai entendu des rumeur de rachat et d'avenir meilleurs pour archeage, donc je recommence a m'y intéresser de très loin.
Less p2w, et pvp ready en 3 mois. Le Gear Hiram change tout.


Mais Il y a quand meme peu de Grind a faire et d'RNG. Archeage reste Archeage, comme qu'on l'aime ou a aimé.
Citation :
Publié par Kasimir
Deux mois plus tard, qu'en est il ?

J'ai entendu des rumeur de rachat et d'avenir meilleurs pour archeage, donc je recommence a m'y intéresser de très loin.
Bah le stuff Hiram à changé la donne, et ça continue sur la bonne lancée en 6.0 on passe à un jeu tri-faction avec un système d'alliance d'1 heure possible et la possibilité de changer de faction pour aller renforcé la faction la plus faible (le move de faction ne peut se faire que dans ce sens, et le niveau de la faction sera basé sur le nombre de boss down etc)

Il y a moyen de faire quelquechose de bien et de fun!
Perso j'ai remonté un perso sur Ezi pour voir.

Le serveur est en mode détente y a pas de try hard les gens sont pas toxic t'as un certains confort que t'as pas en temps normal.
Il y a de la place, bref tu sacrifies une population trop importante pour un certains confort de jeu, sans que ça pénalise les gens dans les events car de ce que j'ai pu comprendre les évents sont constamment fait.

Le P2W est beaucoup moins impactant et la majorité des gens font leurs affaires tranquillou, la MAJ Gameplay offre une plus grosse quantité de spe viable, le seul gros bémole sur Ezi c'est que l'or ne servant plus a rien quasiment l'AH est un peu vide. Chacun farm selon ses propres besoins pour s'autogerer et la majorité des gens ne font même plus de trade pack ni rien. (de toute façon a part les Bot personne n'aimait faire ça )
Rougit
Citation :
Publié par Lawless
Perso j'ai remonté un perso sur Ezi pour voir.

Le serveur est en mode détente y a pas de try hard les gens sont pas toxic t'as un certains confort que t'as pas en temps normal.
Il y a de la place, bref tu sacrifies une population trop importante pour un certains confort de jeu, sans que ça pénalise les gens dans les events car de ce que j'ai pu comprendre les évents sont constamment fait.

Le P2W est beaucoup moins impactant et la majorité des gens font leurs affaires tranquillou, la MAJ Gameplay offre une plus grosse quantité de spe viable, le seul gros bémole sur Ezi c'est que l'or ne servant plus a rien quasiment l'AH est un peu vide. Chacun farm selon ses propres besoins pour s'autogerer et la majorité des gens ne font même plus de trade pack ni rien. (de toute façon a part les Bot personne n'aimait faire ça )
Hey ! Tu pourrais m'en dire plus ? Les tradepack ne servent plus a rien ?
Moi j'aime le pvp sauvage, mais du coup avec une population bien plus basse, il n'y a plus d'intérêt si ?
Citation :
Publié par Everynight
Hey ! Tu pourrais m'en dire plus ? Les tradepack ne servent plus a rien ?
Moi j'aime le pvp sauvage, mais du coup avec une population bien plus basse, il n'y a plus d'intérêt si ?
Il faut aller sur Jakar alors.
Citation :
Publié par KRh
Il faut aller sur Jakar alors.
Sauf que je suppose que trouver un terrain c'est l'horreur la bas ? ^^
Ya toujours les grosses guildes de bots qui prennent tout les terrains en masse ?
Les tradespack sont toujours utiles mais leur cout a été très augmenté donc t'en fais moins.
Tu ajoutes à ça les chariots 8 slots +1 sur ton dos et tu comprends qu'en deux voyages t'as plus de points d'artisanat.

Le pvp sauvage t'en as quelques soit le serveur ça se trouvera toujours, dans la guilde ou je suis on a un petit groupe qui fait que ça.

Sinon en income t'as aussi l'event abyssal chez nous sur Ezi faire 3 pack a 120 po chacun est pas difficile voir très commun donc tu peux facilement rattraper les anciens, sur Jakkar l'écart de gear sera plus important et généré des PO pour upgrade ton hiram sera moins simple c'est le prix a payer pour avoir un serveur surpeupler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés