Lire vidéo sur TV de + de 4 Go

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voilà, j'utilise en général mon pc pour lire certaines vidéo sur ma TV que je switch comme écran. Mais pour le moment mon PC ne sert plus que à moi car celui de mon fils ne va plus et je n'ai pas encore trouvé la pièce qui foire.

J'ai testé avec une clé USB FAT 32 pour les petites vidéos directement sur la TV ça va mais j'ai lu que NTFS est pas reconnu. Donc l'achat d'une grosse clé USB ne sert à rien.

Que pouvez vous me conseiller dans un prix correcte pour pouvoir lire les vidéos sur TV si le pc est occupé ?

Disque dur externe du coup je suppose que sa sert à rien si ça ne lit pas les vidéo de plus de 4 Go

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je conseillerais une mi box, sachant qu'elle est régulièrement trouvable entre 40 et 50 euros

https://www.lesnumeriques.com/disque...2945/test.html

Essaies quand même avant de formater ta clé en NTFS pour voir si ta TV la reconnait ou pas.
Hum, j'ai acheté ça y a pas longtemps :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

Je sais faire la même chose ? Mais comment lire les films, faut les mettre sur la box ? Ou on sais brancher un HD externe en NTFS dessus ?

Merci
Citation :
Publié par Dr. Troy
Essaye en exFAT avant de dépenser des sous, ta TV est peut être compatible.
ExFAT appartient aussi à Microsoft, peu de chances que ce soit compatible.

Si t'as juste lu que le NTFS est pas compatible, à ta place j'essaierai moi même.
Formate ta clé en NTFS et tente le coup.

Sinon, mon conseil serait de renvoyer ta box actuelle à amazon si tu l'as achetée là-bas il y a moins d'un mois et de prendre la mibox a la place, ca reste le meilleur appareil de lecture vidéo dans cette gamme de prix : https://fr.aliexpress.com/item/Origi...678564382.html Je ne suis pas du tout fan de ces box chinoises bo-name, Xiaomi ça reste une marque plutot serieuse et une valeur sûre.

Si tu n'as pas cette option, branche ta clé USB ou ton disque dur externe sur un des ports USB sur le côté, le tout sur ta tv en HDMI et vois si ça fonctionne. Il faudra probablement installer sur ta box un lecteur type VLC ou Kodi que tu peux telecharger sur le Play Store, les lecteurs intégrés de ces box sont pourris. En espérant que ça fonctionne, car il y a justement parfois des soucis pour installer quoi que ce soit sur ces box noname...

Personnellement j'ai la Nvidia Shield avec Kodi qui lit des contenus sans soucis sur mon HDD externe de 4TO, mais je ne sais pas si c'est le cas de toutes les box. Avec la mibox je pense que ça devrait fonctionner.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 23/12/2018 à 21h34.
Merci pour vos réponses.

Bon j'ai pu formater une clé usb en NTFS, par contre c'est une petite clé de 2 Go, j'ai mis un fichier de 250 Mo dessus et sur la TV il le prend.
Ca change quelque chose que le fichier était de 250 Mo ? Il aurait fallu un de + de 4 Go ou le fait qu'elle lise la clé formatée en NTFS même avec un petit fichier c'est bon ?
Si tu a pu formater la clef en NTFS et que la télé la prend, normalement c'est bon, c'est la FAT qui limite les fichiers > a 4go.

Maintenant concernant ta box, comme la conseillé le Dr House, si c'est possible fait toi rembourser avant le délai.

Si c'est déjà trop tard, sache que j'ai la même, tu peux quand même faire des choses avec :

Je commence par le négatif : box pas en règle avec les DRM, donc exit google store officiel et netflix en HD.

Le positif : Box déjà "rooté", possible d'installer des APK a la main, port RJ 45 intégré et bon fonctionnement général du produit.

Va sur le site APKpure et télécharge :
-VLC Player for Android
-My Canal (si ta un abo ... a toi ou a un amis)
-Netflix (idem)
-Molotov TV (nécessite aussi un compte, mais c'est gratuit)
-Ace Stream Engine (si t'aime le foot ... mais pas Drahi)

Avec tout ca, cela en fait une box polyvalente et potable.
C'est trop tard effectivement, en fait je l'ai eu depuis un moment déjà, j'avais payé 35€ donc rien de bien grave, je l'avais pris pour tester l'ip tv d'un ami.

Sinon comme la tv prend le ntfs, si je met un HD externe directement sur la tv, sa fonctionnerait vu que les vidéos plus petite fonctionne mais sa ferait quoi comme différence à brancher le HD sur la box ?
Normalement ta plus de fonctions avec la box + vlc, notamment pour les sous-titres ou autre, mais certaines télés sont équipées d'un "smart TV" super bien foutu et surtout si c'est pour ton gamin c'est quand même plus simple un seul appareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés