JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 577 (sites) | 1012 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Hadès
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Post

[Actu] Aperçu de l'accès anticipé d'Hadès - La course de l'Enfer

Glaystal a publié le 19 décembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
Supergiant Games (Bastion, Transistor, Pyre) revient avec un nouveau titre très énervé : Hadès. Rogue-Lite/Action/RPG/Choucroute... Le jeu s'inspire du passé pour créer l'avenir. Est-ce que cet accès anticipé vaut le coup ?

Highway to hell
Le pitch est simple comme bien souvent dans ce genre de jeu. Vous êtes Zagreus, le fils d'Hadès. Un jour, vous décidez de défier votre père et de partir des enfers. Bien entendu, ce simple scénario est étoffé par quelques personnages secondaires... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
darouinne
Duc / Duchesse
 
Késsésséssa?
Avatar de egos
egos
Alpha & Oméga
 
Avatar de egos
 
c 'est tentant ..... surtout si ils ont pris exemple sur dead cell dans les mecaniques rogue like
Avatar de Kael Destrenn
Kael Destrenn [CENDR]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kael Destrenn
 
Pris day 1 (ce que je ne fais quasiment jamais, mais bon, fanboyisme oblige).

J'ai lancé une douzaine de run, clean le contenu donjon deux fois, et pas trop relancé depuis, pour moi le jeu sent plutôt bon mais on retrouve la patte habituelle de Supergiant du coup il m'est difficile d'essayer d'être objectif.

A ce stade de l'early access :
-Le contenu semble un peu léger, même pour un rogue-lite (grosso-merdo, deux grands étages avec chacun leur boss désigné), ce qui explique peut être le pic de difficulté que constitue le second étage par rapport au premier.
-La balance des builds semble un peu légère pour l'instant, majeure partie de mes runs stoppées rapidement sur le premier boss ou juste après, sauf deux fois grâce à un build bouclier/réduction de dégâts/augmentation de dégâts d'attaque qui semble avoir la capacité de carry en mode no-brain même à travers un éventuel 3eme étage tellement c'est stupidement imba comparé à ce que j'ai pu tenter à côté.
-Je trouve les éléments et le mode narratif un peu faibles par rapport à ce qu'ils nous ont habitué à avoir, mais je peux mettre ça sur le dos de l'early access et une volonté potentielle de ne pas tout balancer avant la sortie finale. Ce qui est présent fonctionne pas mal par contre, mais niveaux émotions ça semble bien loin de n'importe lequel de leurs autres jeux.
-Les visuels et la musique sont très bons, comme d'habitude de leur part, je ne sais même pas si ils comptent y retoucher pour les zones actuellement disponibles.
-Le gameplay me fait penser à une version 2.0 de celui de bastion, typiquement, si vous avez apprécié l'un vous aimerez l'autre.
-Goûts personnels, mais je n'apprécie vraiment pas la progression stricte entre les runs comme le fait ce jeu ou d'autres avant lui (Rogue Legacy par exemple).
Avatar de egos
egos
Alpha & Oméga
 
Avatar de egos
 
Citation :
Publié par Kael Destrenn
...
merci pour ces retours
ca confirme mon sentiment une progression plus axé rogue legacy / dead cell que celui bastion auquel j'ai pas accroché malgré ses qualités

par contre tres surpris des retours nombreux sur l’équilibrage aux fraises, c’est tout de meme pas compliqué d'ajuster les potards et ce meme en EA, j'espere qu'ils vont pas tout miser sur les graphismes alors qu'il y a moyen de faire un super rogue like action
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite