[Actu] Test de Final Fantasy XV Pocket - le HD erreur master ?

Répondre
Partager Rechercher
Oulanbator a publié le 16 décembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2643/2/134412-240.jpg

Final Fantasy XV, avait paradoxalement transposé les bases à contre-courant de Versus XIII dans des mécaniques de gameplay mainstream pas vraiment maîtrisées. Sans grande surprise, le résultat avait divisé et de nombreux joueurs ne furent séduits ni par son esbroufe graphique ni par son monde ouvert ou son tuning de Régalia. Transposé sur smartphones, Final Fantasy XV Pocket Edition HD remaster propose une relecture allégée du jeu d'origine sur consoles de salon.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 17/12/2018 à 10h58. Motif: Modification du sujet
Je me suis forcé à finir FF XV, vu que je l'avais acheté en royal édition.
J'ai été très déçu. Pour un titre sur lequel ils auraient bossé de longues années, ils ont baclé bien des aspects.
Le système de combat est simpliste, mais bon passons ca reste dynamique et sympa si on accepte.
Le lore était pour moi, néophyte de la licence, très intéressant et bien amené par le film. Mais c'est là que le bat blesse, là ou le film devait etre un bonus, t'as l'impression qu'en fait le budget du jeu a été amputé de celui du film. J'aurai préféré un jeu avec autant de cinématiques que le film est long.
L'histoire est trop rapide du coup, les zones plates et relativement inintéressantes. On sent qu'ils ont pas mis les moyens à hauteur de leurs ambitions. Ya bien quelques endroits agréables mais sinon... nada.
le jeu aurait du etre dix fois plus long scénaristiquement parlant.
Citation :
Publié par hynjik63
Je me suis forcé à finir FF XV, vu que je l'avais acheté en royal édition.
J'ai été très déçu. Pour un titre sur lequel ils auraient bossé de longues années, ils ont baclé bien des aspects.
Le système de combat est simpliste, mais bon passons ca reste dynamique et sympa si on accepte.
Le lore était pour moi, néophyte de la licence, très intéressant et bien amené par le film. Mais c'est là que le bat blesse, là ou le film devait etre un bonus, t'as l'impression qu'en fait le budget du jeu a été amputé de celui du film. J'aurai préféré un jeu avec autant de cinématiques que le film est long.
L'histoire est trop rapide du coup, les zones plates et relativement inintéressantes. On sent qu'ils ont pas mis les moyens à hauteur de leurs ambitions. Ya bien quelques endroits agréables mais sinon... nada.
le jeu aurait du etre dix fois plus long scénaristiquement parlant.
justement. FF15 a été annoncé comme étant épisodique. Il va avoir 4 épisode qui vont sortir en 2019...

Ta pas finis le jeu, ta just fait un seul épisode,
Ils ont pas annoncé l'annulation de ces épisodes 2019 ?

Quand bien même, c'est mon opinion évidemment mais un jeu en kit bof. Et encore une fois, c'est le level design qui pêche. Rajouter des épisodes n'y change rien. Tu voyages vite fait avec des quêtes fedex entre deux points de rendez vous.
Pourtant le jeu avait un gros potentiel.
Citation :
Publié par hynjik63
Ils ont pas annoncé l'annulation de ces épisodes 2019 ?
Yep, un seul des 4 prévus sortira.

http://www.pushsquare.com/news/2018/...es_square_enix
https://www.gamekult.com/actualite/h...050811121.html
Citation :
Publié par hynjik63
Le lore était pour moi, néophyte de la licence, très intéressant et bien amené par le film. Mais c'est là que le bat blesse, là ou le film devait etre un bonus, t'as l'impression qu'en fait le budget du jeu a été amputé de celui du film. J'aurai préféré un jeu avec autant de cinématiques que le film est long.
FFXV a une lore qui aurait permis de faire une trilogie cinématographique de type Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux, ce que le film Kingsglaive d'ailleurs fait plutôt bien malgré de grosses ellipses. C'est très dommage, car l'univers de FFXV avait sans doute de quoi porter le "rêve" de Sakaguchi (le père des FF) à savoir de mener un projet qui soit presque du cinéma.

Par contre, pour faire un jeu, le prisme d'un anti-héros flemmard et égoïste qui ne veut pas sauver le monde, qui laisse souffrir ses amis et qui perd ses pouvoirs c'est vraiment pas une trajectoire qui matche un contenu ludique, parce qu'on perd beaucoup d'éléments qui font un jeu. Le jeu doit-être ludique avant tout.


Quant aux DLCs, ça reste peu de chose comparé au cœur du jeu. Je ne pense pas qu'on puisse parler de jeu épisodique, juste de DLCs comme à peu près tous les jeux qui sortent actuellement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
C'est graphiquement horrible !
Je connaissais pas le projet, quand j'ai lu le titre de l'article "pocket" et que j'ai vu les graphismes je croyais à un jeu mobile.
Quand j'ai vu que c'était sur PS4 ... j'ai arreté de lire
C'est un jeu mobile à la base
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ca me rassure alors mais c'est mal expliqué dans l'article pour quelqu'un qui n'a pas suivi le projet ...
Désolé, c'est un choix d'avoir fait un test lui aussi "pocket", d'autant que beaucoup de gens connaissent le sujet de près comme de loin.
Qu'est-ce qu'il aurait fallu dire ? Je peux mettre à jour si c'est pas clair.
Décidément ils auront porté la licence sur tout les médias possible.
FFXV avait du potentiel et c'est dommage qu'ils aillent pas au bout des épisodes.


Citation :
Publié par ArtUn
Ca me rassure alors mais c'est mal expliqué dans l'article pour quelqu'un qui n'a pas suivi le projet ...
C'est pourtant dans les premières lignes du test, pour moi c'est clair:

Citation :
Transposé sur smartphones, Final Fantasy XV Pocket Edition HD remaster propose une relecture allégée du jeu d'origine sur consoles de salon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par KiiS
C'est moche quand même pour un jeu en 2018. On dirait un FF VII, les gars on n'est plus en 1997.
Sur mobile tu t'attend à du 4K photoréalistique ? Et sachant que l'épisode est également sur Switch (très appréciable comme support), je préfère justement un jeu avec un petite côté rétro qui rappelle les FF Tactics qu'un gros downscale dégueulasse de la version d'origine sur PS4 et Xbox.

A quand la fin des débats subjectifs sur les graphismes ?
Citation :
Publié par Xenjio
Sur mobile tu t'attend à du 4K photoréalistique ? Et sachant que l'épisode est également sur Switch (très appréciable comme support), je préfère justement un jeu avec un petite côté rétro qui rappelle les FF Tactics qu'un gros downscale dégueulasse de la version d'origine sur PS4 et Xbox.

A quand la fin des débats subjectifs sur les graphismes ?
Y'a peut être un juste milieu à trouver quand tu vois la qualité graphique de FF Mobius ou les invocations sur FFBE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés