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Final Fantasy XIV Online>FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn
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[Actu] Site officiel et nouvelles images pour la mise à jour 4.5 part I

Evangelus a publié le 14 décembre 2018 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Doucement, mais sûrement, Final Fantasy XIV Stormblood s'approche de son chapitre final avant l'arrivée de Shadowbringers.

Square-Enix vient d'ouvrir un site spécial pour la prochaine mise à jour de Final Fantasy XIV Stormblood. Pour rappel, celle-ci aura pour nom "A Requiem for Heroes" et sera divisée en deux parties. C'est la première partie qui nous intéresse aujourd'hui. De nouvelles images sont dévoilées, accompagnées de quelques informations.

Épopée
Les Mhigois commencent... > Lire la suite
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Omegaton
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dommage que le jeu est pas assez nerveux et que les skins donnent pas envis, il aurait pu être bien mieux en étant plus nerveux et avec des skins qui se ressemblent pas tous( pour moi évidemment...)
Olika
Seigneur
 
"Pas assez nerveux", "gcd". Faut arrêter avec ce mythe que j'entends depuis des annees , partez faire du raid et du hl, en jouant votre classe a fond tout en faisant les strat, rota, hors gcd etc.. vous verrez si vous avez le temps de vous ennuyer .
Brazerade
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+1 pour Olika !

Tout ceux qui sortent " jeux lent " ou " gcd " ils ont meme pas test le Vrais contenu et ils parlent xD

Hey ho les gens les jeux ça ce juge une fois le Leveling Fini et le contenu Endgame Atteint ! C'est pas avec un perso lvl 30 sur 70 que tu as fais le tour du gameplay.

C'est pas donné a tout le monde de comprendre ca :c
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Citation :
Publié par Olika
"Pas assez nerveux", "gcd". Faut arrêter avec ce mythe que j'entends depuis des annees , partez faire du raid et du hl, en jouant votre classe a fond tout en faisant les strat, rota, hors gcd etc.. vous verrez si vous avez le temps de vous ennuyer .
Objectivement on peut pas dire qu'FF14 soit un jeu nerveux, j'y joue aussi et j'apprécie le jeu mais comparé à ce qui s'fait sur le marché du mmorpg c'est probablement l'un des plus "lent" mais bon c'est pas un soucis non plus, le jeu est fait comme ça et le rendu est génial.

Par contre sa réflexion sur les skin j'ai rien compris.
rockinpenguin
Chevalier / Dame
 
En fait, parlant skin, c'est plutôt wow. Y'a pas d'armure modélisée concrètement, si ce n'est que les épaules et le casque... et franchement, comparé aux vrais modèles d'armure de ffxiv, y a pas de comparaisons possible...
Après, oui le GCD est plus lent, mais quand on y rajoute les off GCD, et surtout la complexité des rotations, ca donne un gameplay bien plus intéressant que les 3 boutons à appuyer en boucle sur wow.
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Citation :
Publié par rockinpenguin
ca donne un gameplay bien plus intéressant que les 3 boutons à appuyer en boucle sur wow.
C'est subjectif ça, perso quand je joue mage blanc sur FF14 j'ai pas l'impression d'avoir un gameplay plus palpitant qu'un prêtre sacré sur WoW.
LongTimeLurker
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
Va vraiment falloir mettre au début de la version d'essai un message rouge fluo clignotant "veuillez bien prendre conscience qu'être limité au niveau 35 ne permet pas de se rendre compte du gameplay à haut level. Un raid savage ne se finit pas en ne faisant que spammer des combos rage de halone en boucle !"

Pourtant il suffit d'ouvrir sa fenêtre de skills et de voir tout ceux non débloqués pour s'en rendre compte, mais bon peut être que les gens s'imaginent que c'est comme dans d'autres jeux mal équilibrés où 90% des capacités sont useless, et où on se retrouve à en utiliser que 2 ou 3 grands maximum.

Sans compter que c'était déjà la panique dans mes ls récemment quand SE a permit de prendre les 10 actions de rôle à la fois, avec les joueurs consoles qui se demandaient comment faire tenir ça sur leurs manettes. Ou que je croise des dps 70 qui ont du mal à décoller de 2,2k dps parce qu'ils n'utilisent pas tout leurs skills comme il faut. Alors bon réduire le gcd et rendre le jeu plus nerveux ouais mais non quoi, à part en tirant le gameplay à fond vers le bas en enlevant 2/3 des skills il y en a plein qui ne vont pas pouvoir suivre la cadence.

Et pour les mages blanc, il y en a de deux types. J'en connais un avec lequel je suis trop poli pour dire que moins je le vois en raid sadique/extrême mieux je me porte, car non seulement il dps jamais mais en plus il est lent à healer comme il faut (en général avec lui ca wipe jusqu'à ce que le 2e heal ragequit en voyant qu'il est pas aidé pour soigner tout le monde correctement, et hop retour au pf pour recruter). Et puis il y a les autres qui healent comme des dieux et qui en plus se mettent à dps à chaque temps mort. Le premier c'est sûr qu'en le voyant régulièrement immobile à rien faire son gameplay n'a pas l'air d'être bien nerveux. Mais les seconds n'ont pas le temps de s'ennuyer.
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Citation :
Publié par LongTimeLurker
car non seulement il dps jamais
Ça devient vraiment chiant de devoir dps en tant que healer dans les theme park surtout avec une trinité, quand tu choisis ton rôle de healer tu devrais n'avoir qu'à heal en groupe ou alors ils rename le rôle en "support"(je parle pas spécialement d'ff14).
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Citation :
Publié par Epidemie
Ça devient vraiment chiant de devoir dps en tant que healer dans les theme park surtout avec une trinité, quand tu choisis ton rôle de healer tu devrais n'avoir qu'à heal en groupe ou alors ils rename le rôle en "support"(je parle pas spécialement d'ff14).
Exactement, j'aime, quand je choisi une classe de healer, avoir un gameplay assez riche pour être basé que sur ça.
Le healer d'Aion (le clerc) était vraiment chouette dans sa spé heal. (En plus d'être fumé mais c'est un autre débat).
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Kity Kat
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C'est un peu le problème que les joueurs eux-mêmes ont créé: quand les équipes de dev testent leurs contenus Sadiques, extrèmes, ils le font avec le "chaque rôle tient son rôle" --> le healer ne va pas dps, les tank non plus.
Mais voilà, les joueurs veulent optimiser le dps global, et combler les manques de dps des Dps.
Donc dans les rosters, le Healer doit heal et dps.

Après en PU sur du Shinryu, il m'est arrivé en whm, de ne pas que heal, car les dps/tank et deuxième healer ne connaissent pas à 100% les mécaniques et ne les anticipent donc pas... mais c'est une autre histoire ^^

Et d'un autre côté, parfois, tu tombes sur la team parfaite, et... tu t'ennuies. Donc tu Dps xD ironique n'est-ce pas

Bref Moi ce que j'aimerais pour FFXIV, est un doublage complet des scènes cinématiques du scénario principal, des missions annexes.
Un peu marre des PNJ qui parlent que par émotes...
Et une voix pour notre personnage !!! On est pas muet si ??? ^^


(s'en va mettre un gilet jaune à son Miqo'te...)
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Clairement, devoir dps en heal quelle connerie, on demande au mage rouge de spam heal ? Je crois pas. Moi je joue heal comme j'en ai envie, je maintient tout le monde max vita autant que je le peux (et j'ai pas le temps de me faire chier, même en mage blanc) et faut vraiment qu'il y ait un temps mort énorme pour que je lance un sort de dps, c'est pas mon taff il y a assez de classes de dps dans les groupes pour que, si chacun joue bien son rôle, on est pas à "s'aliéner" (bon comme c'est rarement le cas malheureusement, ceci explique cela). A la rigueur spamm quelques AoE pour aller plus vite en dj j'ai rien contre, mais contre des boss je joue mon rôle de heal à fond tant pis si ça plaît pas, le nombre de wipe que j'ai vu parce qu'à l'inverse, les heal veulent trop dps et sont lent sur le heal, ça me rend dingue.

Pour l'aspect "jeu trop lent" c'est presque un running gag en fait, j'ai fait un reroll paladin sur WoW il y a pas longtemps, j'avais un pauvre sort avec 10 secondes de CD, le gameplay le plus mou et chiant que j'avais jamais vu, même sur FFXIV c'était pas aussi lent les premiers niveaux... alors oui j'avais 1,5 secondes de GCD mais peu de sort, et des animations lentes globalement qui fait que j'avais pas du tout l'impression que c'était plus nerveux. La différence c'est que sur FFXIV tu as beaucoup, beaucoup plus de sort (et de sorts utile surtout) donc la réactivité des autres jeux, est remplacée par une multitude de spell à connaître et utiliser (avec pas mal de hors gcd qui se débloquent au fur et à mesure et cassent l'impression de lenteur).

J'ai réussi un convertir un fan de WoW sur FFXIV et le gars aime bien les gameplay nerveux, alors forcément j'en ai entendu des plaintes et des soupirs sur la lenteur du jeu durant son leveling, mais bizarrement dès le lvl 60 atteint il a commencé à se taire, et maintenant il s'éclate.
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Citation :
Publié par Kity Kat
Et d'un autre côté, parfois, tu tombes sur la team parfaite, et... tu t'ennuies. Donc tu Dps xD ironique n'est-ce pas
C'est aussi le game design des jeux qui veut ça, sur WoW on demande aux heals d'aussi dps depuis Légion (c'était quasiment pas prèsent avant) et c'est principalement car le jeu est bien plus dynamique qu'avant. Sur FF14 il arrive parfois que des boss de donjons ne fassent plus rien durant X secondes ou il y a uniquement des choses à éviter, des fois je me demande même s'ils ont pensé aux heal en faisant les combats, il est là le soucis.

Il y a un gros soucis au niveau du montant de dégats que peut prendre un groupe/tank sur FF14 aussi en donjons, le healer est très mal mit en valeur sur ce jeu.

Dernière modification par Epidemie ; 15/12/2018 à 17h23.
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Mizuira
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Publié par Brazerade
+1 pour Olika !

Tout ceux qui sortent " jeux lent " ou " gcd " ils ont meme pas test le Vrais contenu et ils parlent xD

Hey ho les gens les jeux ça ce juge une fois le Leveling Fini et le contenu Endgame Atteint ! C'est pas avec un perso lvl 30 sur 70 que tu as fais le tour du gameplay.

C'est pas donné a tout le monde de comprendre ca :c
Faut donc se taper 40h de leveling tout moisi avant de voir enfin la lumière de quelque chose sympathique en terme de gameplay?

C'est plus que la durée de vie de la plupart des jeux solo sur console et pendant tout ce temps c'est archi lent et mou à jouer.

C'est pas une question de compréhension mais avec le nombre de jeu sur le marché, tout le monde a pas 40h à perdre avant d’espérer pouvoir s'amuser
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auldur
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Publié par Omegaton
dommage que le jeu est pas assez nerveux et que les skins donnent pas envis, il aurait pu être bien mieux en étant plus nerveux et avec des skins qui se ressemblent pas tous( pour moi évidemment...)
Le skin c'est pas le soucie tu peu custome un skin sur un autre sans soucie ^^
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