[Actu] Blizzard ralentit l'exploitation d'Heroes of the Storm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Je préfère de loin le suivi actuel de D3 que celui (ou plutôt son absence) de D2 avant la sortie de D3.
Bha disons avec les mods comme Median XL l'attente de D3 n'était pas si pénible, après pour HOTS ils vont faire quelques events par ci par là, une sortie de héro assez espacé puis ils commenceront doucement à abandonner l'équilibrage du jeu, d'abord via des petites choses puis via des situations ridicules qu'ils régleront tardivement et au final il restera qu'une équipe assez petite pour l'entretien du jeu.

C'est comme ça qu'il font pour les jeux qu'ils mettent de coté, après si l'entretien du jeu est comme sur War III les joueurs d'HOTS ont encore pas mal de temps d'amusement devant eux avant que ça soit fini par contre faut qu'ils fassent le deuil de possible innovations, de gros tournois autre que ceux déjà prévu, de l'équilibrage comme dit plus haut( à terme) ce genre de chose.

Citation :
J'ai même pas forcement envie d'argumenter plus que ça avec toi au final, tu va encore pondre un pavé d’inepties et je vais perdre mon temps.
ArtUn est un troll qui spam genre 15h/jour les topics en rapport avec Blizzard(va voir la section WoW, le mec passe littéralement sa journée à post, no joke), ignore le tu gagnera du temps.

Dernière modification par Epidemie ; 15/12/2018 à 16h12.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Et d'ailleurs le jeu qui a été le plus rentable (dépassant même les plus gros block buster du cinéma) c'est GTA V et c'est pas un F2P ou P2W !
Je crois pas, non.

Si on extrapole ce graphique les 6 miyards de GTA5 sont certainement enfoncés.Mais faut reconnaitre, 6 milliards, c'est pas rien.
Mais bon.... tout comme tu ne comprends pas ce qu'on te dit, je me fous un peu de tes arguments foireux et pleins de mauvaise foi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin
Si tu n'as pas testé le jeu à partir de la 2.0, qui aurait dû être la sortie officielle, tu n'as aucune idée de la bonne évolution qu'a eu le jeu.

Mais bon ça fait des années qu'on se prend le vomi des joueurs qui l'ont testé à sa mauvaise période et qu'on se tape la condescendance des autres joueurs de Moba, on n'est pas à ça près.
Je vais pas en pleurer l'ami...jeu mal foutue, c'est un fait. Qu'il te plaise tant mieux, mais pour une fois qu'un jeu médiocre foire, ce n'est pas plus mal. Pourtant qu'est-ce que j'ai aimé y joué depuis la bêta, j'étais très étonné de la qualité et du potentiel, mais je n'ai pas été déçu. Le jeu était trop prometteur, fallait bien qu'ils le massacrent.
Citation :
Publié par NeMe_
@Andycloud J'ai joué au début d'hots le système de soak était intéressant poussait à différentes stratégies, j'avais réessayé y'a un peu moins de 6 mois, c'était juste du teamfight débile sur une lane du début jusqu'à la fin avec un seul gars qui va te push/depush une lane. Autant aller jouer en haram sur LoL.
Puis niveau skill/brain faut dire ce qu'il en est, hots est assez pauvre en comparaison à dota2/LoL, c'est un bon jeu quand tu débutes dans le monde du moba, ça s'arrête là. C'est un peu comme les dames et les echecs.
J'aime bien ce genre d'avis grillé à 10km que le jugement s'est fait sur pas plus d'une dizaine de parties.
C'est comme si je commençais à jouer à LoL, faisait mes 10 parties de placement pour tomber Bronze 5 et que je venais dire que "sur LoL les gens n'ont aucune mécanique et se donnent en boucle, c'est un fait".

Autant on peut reconnaitre que HotS se prend bien plus vite en main que DotA ou LoL et est beaucoup plus orienté teamfight, autant il faut quand même savoir que la différence entre le milieu et le haut du panier se fait sur bien d'autres points : le map awareness, les synergies entre persos, la macro, le timing des objectifs... et au passage, HotS est loin d'être "assez pauvre" niveau skill, je pense que non seulement les joueurs de HotS ont globalement une gestion bien meilleure des teamfights que ceux de LoL, mais en plus certains personnages sont clairement indiqués comme ayant un skill cap élevé, faut pas croire que le jeu s'arrête à Raynor et Li Li.
Ça fait un bail que je me tiens plus au courant de ce qui sort sur LoL, mais même maintenant je doute qu'il y ait des persos demandant la micro des Vikings ou le map awareness d'un Abathur, et tu peux rajouter une bonne poignée de persos qui ne servent à rien si tu es mauvais mécaniquement mais qui deviennent god tier entre les mains des pros (Maiev, Genji, Alarak, Kel'thuzad, Zeratul, Tassadar...).

Sur le sujet de la profitabilité des F2P et de la politique de Blizzard, y a quand même un gros fait dont vous n'avez pas parlé, c'est que Blizzard a bien retourné ses clients en annonçant la quasi-mort du jeu même pas un mois après avoir rework le système de stimpacks/boost et avoir fait la promo avec les boosts d'un an à 2/3 du prix.
Perso j'hésitais pas une seconde à acheter les boosts d'un an pour l'équivalent d'une cinquantaine d'euro afin de soutenir le jeu, mais une grosse partie de l'intérêt du truc c'est de gagner plus de gold pour pouvoir acheter les héros le jour de la sortie.

Autant dire que s'ils réduisent encore le rythme des sorties, c'est de l'argent jeté par les fenêtres car tout le monde pourra se payer des héros à 15k même sans boost. Et quand tu vois le directeur du jeu qui fait un post pour dire "on va continuer à maintenir le jeu, on va sortir des events, des skins et même des nouveaux héros", faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre qu'on va bien se la mettre derrière l'oreille si on espère voir plus d'un nouveau perso tous les 3 mois.
Citation :
Publié par Spartan
Pourtant qu'est-ce que j'ai aimé y joué depuis la bêta, j'étais très étonné de la qualité et du potentiel, mais je n'ai pas été déçu. Le jeu était trop prometteur, fallait bien qu'ils le massacrent.
[Tous les joueurs de HOTS (ici ou ailleurs) qu'ont commencé en Alpha, Beta ou 1.0 launch et qu'ont joué au minimum encore quelques mois après la 2.0]: HOTS a eu un trop mauvais départ, il n'était simplement pas bon au moment de sa release, au final c'est dommage parce qu'il avait quelques défauts mais aussi de sacrés qualités qui en faisaient un bon jeu de niche derrière les mastodontes LoL et DOTA. A l'exception du problème assez constant du matchmaking, il a constamment été amélioré.

[Spartan qu'a parait-il joué un peu à la beta mais qu'a jamais participé à une VRAI discussion sur le sujet et qu'a jamais linké un profil]: HOTS était "d'une qualité étonnante" à la bêta puis ils (Blizzard) l'ont massacré.

¯\_(ツ)_/¯
Citation :
Publié par Spartan
Je vais pas en pleurer l'ami...jeu mal foutue, c'est un fait. Qu'il te plaise tant mieux, mais pour une fois qu'un jeu médiocre foire, ce n'est pas plus mal. Pourtant qu'est-ce que j'ai aimé y joué depuis la bêta, j'étais très étonné de la qualité et du potentiel, mais je n'ai pas été déçu. Le jeu était trop prometteur, fallait bien qu'ils le massacrent.
Bah non le jeu est très bien foutu, c'est un fait. Le jeu n'a jamais été massacré, a été en constante évolution, le skill demandé a toujours été tiré vers le haut, et que ça soit les reworks ou la 2.0, les joueurs réguliers l'ont largement vu l'évolution du jeu.

Le mauvais départ j'en suis pas certain au final, c'est juste un mauvais timing en fait, le secteur est ultra concurrentiel, à la limite pour qu'il marche il aurait fallu qu'il sorte en 2.0, et encore je suis même pas certain que ça aurait changé grand chose. Le jeu n'a jamais été un échec, il avait sa base de joueurs, les quelques problèmes qu'on pouvait cibler au final c'était le matchmaking et le délai avec lequel on a eu un mode classé convenable(post ladder 1-50).
Le truc c'est que le marche du MOBA est totalement fermé, les gens ne veulent pas bouger, tout réapprendre quand bien même on leur propose de l'innovation sur certaines mécaniques de persos ou de cartes. C'est les mêmes qui restent sur CS depuis 15 ans alors que R6 existe, et j'y vois aucune solution.

Perso je migrerais pas, les parties à rallonge et les graphismes de 2005 sur un jeu monomap, c'est cuit pour ma part.
Citation :
Publié par ArtUn
Et d'ailleurs le jeu qui a été le plus rentable [...] c'est GTA V et c'est pas un F2P ou P2W !

....

Fatalement mon article parlait des meilleurs ventes.
Tu lis un article sur les meilleures ventes de jeux, et tu en conclues que les B2P sont plus rentables que les F2P ???

...
Excuse moi, y'a rien de personnel, mais c'est un fait et j'ai pas d'autres mots.... tu es complètement [screugneugneu]
Comme ça va être modérer, je rajoute "mal-comprenant" pour qu'on saisisse mon propos.

[Adriana : Si tu sais que ça va être modéré, autant le faire toi même ]

Dernière modification par Adriana ; 19/12/2018 à 20h49.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'aime bien ce genre d'avis grillé à 10km que le jugement s'est fait sur pas plus d'une dizaine de parties.
C'est comme si je commençais à jouer à LoL, faisait mes 10 parties de placement pour tomber Bronze 5 et que je venais dire que "sur LoL les gens n'ont aucune mécanique et se donnent en boucle, c'est un fait".

Autant on peut reconnaitre que HotS se prend bien plus vite en main que DotA ou LoL et est beaucoup plus orienté teamfight, autant il faut quand même savoir que la différence entre le milieu et le haut du panier se fait sur bien d'autres points : le map awareness, les synergies entre persos, la macro, le timing des objectifs... et au passage, HotS est loin d'être "assez pauvre" niveau skill, je pense que non seulement les joueurs de HotS ont globalement une gestion bien meilleure des teamfights que ceux de LoL, mais en plus certains personnages sont clairement indiqués comme ayant un skill cap élevé, faut pas croire que le jeu s'arrête à Raynor et Li Li.
Ça fait un bail que je me tiens plus au courant de ce qui sort sur LoL, mais même maintenant je doute qu'il y ait des persos demandant la micro des Vikings ou le map awareness d'un Abathur, et tu peux rajouter une bonne poignée de persos qui ne servent à rien si tu es mauvais mécaniquement mais qui deviennent god tier entre les mains des pros (Maiev, Genji, Alarak, Kel'thuzad, Zeratul, Tassadar...).
C'est quand même con de viser à côté ; ).
Hots j'ai du faire +1000 parties facile, avec des potes, seul et en ranked ou j'étais en 3 jours R1 et après je jouais contre du diamond.
LoL je ne sais pas combien de temps j'y ai joué, j'ai fait la saison 1 - 2300+ mmr et après en diamond.
Et dota 2 mon jeu favori depuis war3, j'y ai passé plus de 2000 heures et je dois être que 4800 en mmr. Même après +2000 h j'arrive à apprendre des choses sur ce jeu contrairement aux deux autres.
Voilà tu vois la un avis d'un gars qui a fait 10 parties sur hots/lol/dota.
Par contre quand j'ai pu retester hots il y a moins de 6 mois, j'avais le même avis que quand j'ai laissé le jeu, c'est à dire un jeu sympa mais ou tu peux pas pousser le skill a l’extrême.
Ce que tu cites "les teamfights, le map awareness, les synergies entre persos, la macro, le timing des objectifs " tu as tout ça sur dota 2 en plus poussé et avec plus de facteur à prendre en compte encore (jour / nuit / un vrai brouillard de guerre/ objet / ward / sentry / smoke / camp / stacks / timing / TF min 0 / deny / last hit / roaming / arbre et j'en oublie encore plein).
Si tu veux des persos plus poussé que les vikings d'hots, tu picks meepo, tu picks broodmother et tu micro ses araignées etc ... Le système de micro est tellement réduit dans hots et bloqué.
En parlant de zeratul c'était un de mes persos favoris, ils ont nerf le furtif et c'est un des points qui pour moi simplifie encore plus le jeu. C'était déjà pas bien compliqué de voir un furtif, maintenant faut juste être aveugle. Tu peux même plus passer dans la base ennemie sans qu'elle t'attaque, c'est dommage je trouve, une originalité de retiré.
La chose qu'il aura moins sur dota2 comparé à hots, ce sont les skillshots ou la faut aller du côté de LoL.

@Adriania J'ai essayé de regarder des tournois d'hots, je n'ai jamais pu y rester très longtemps, ça me fait le même effet que les tounois de LoL d'aujourd'hui, je regarde 10 mins de game ou y'a 0 kills. Ca m'emmerde assez vite du coup, ça à peut être changé, mais le jeu et les jeux blizzard ne m’intéresse plus assez pour que je regarde leurs tournois.

J'essaye juste d'avoir un avis objectif avec les connaissances que j'ai sur les différents mobas/jeux auquel j'ai joué, après j'ai un avis assez tranché sur le skill et encore plus sur ceux des jeux blizzard. J'ai peut être tord ou pas, ça reste un avis comme un autre.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas dit que zeratul était devenu nul en parlant de la furtivité nerf. Je parle d'une mécanique dans un jeu qui avait une originalité par rapport aux concurrents et qui maintenant ne l'a plus.
C'est comme le système de munition pour les tours, c'était une idée différente des autres.
Citation :
Publié par Adriana
Perso je migrerais pas, les parties à rallonge et les graphismes de 2005 sur un jeu monomap, c'est cuit pour ma part.
FWIW la meta DOTA2 actuelle débouche sur une majorité de games de 30 minutes actuellement, et si LoL est dégueulasse visuellement, DOTA a une très jolie patte graphique. Si jamais tu veux essayer, poke moi, j'ai transitionné de HOTS à DOTA y a un petit moment déjà et même si j'aurai toujours un regard tendre pour HOTS j'ai jamais regretté ma transition pour autant !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas un jeux mais un dérivé, blizpognon ne c'est pas foulé pour le faire, résultat personne n'en veux, surement pas moi, venant d'eux on a acun jeux depuis très logntemps.
Citation :
Publié par Kami80
[Tous les joueurs de HOTS (ici ou ailleurs) qu'ont commencé en Alpha, Beta ou 1.0 launch et qu'ont joué au minimum encore quelques mois après la 2.0]: HOTS a eu un trop mauvais départ, il n'était simplement pas bon au moment de sa release, au final c'est dommage parce qu'il avait quelques défauts mais aussi de sacrés qualités qui en faisaient un bon jeu de niche derrière les mastodontes LoL et DOTA. A l'exception du problème assez constant du matchmaking, il a constamment été amélioré.

[Spartan qu'a parait-il joué un peu à la beta mais qu'a jamais participé à une VRAI discussion sur le sujet et qu'a jamais linké un profil]: HOTS était "d'une qualité étonnante" à la bêta puis ils (Blizzard) l'ont massacré.

¯\_(ツ)_/¯
Discours notoire d'un fanatique du jeu.
Je n'ai pas à me justifier devant toi de toute manière, j'y ai joué des mois durant, j'ai subit cette merde de Matchmaking tout le long durant, mais les mauvais choix qui sont venu par dessus m'ont achevé, ce jeu mérite la place où il se trouve, c'est un fait et franchement pour une fois que la médiocrité n'est pas récompensé par le succès, je ne vais pas m'en plaindre !
Citation :
Publié par Spartan
Discours notoire d'un fanatique du jeu.
Tellement fanatique que j'ai régulièrement critiqué certains aspects (les réguliers du forum HOTS confirmeront) alors même que j'y jouais (2-3 ans pour 3k+ games) et que j'ai finit par bouger sur DOTA2 y a environ une année pour diverses raisons, y compris parce que je voulais plus deal avec certains aspects de HOTS. V'la l'ultra fanatisme, ornières toussa toussa. Rofl.

Sur la base de ce que j'ai pu lire de tes postes, tu y as joué 2-3 mois de façon légère, au moment de la bêta. Et pour X raison tu penses que ça te qualifie pour parler de ce qu'est HOTS fin 2018. Je me souviens d'ailleurs t'avoir interpellé sur le sujet y a déjà quelques années (alors que comme d'hab tu la ramenais en ayant aucune idée) te demandant de fournir ton profil hotslogs, ce que tu n'avais évidemment pas fait. (Pour info même si TU n'upload pas tes games ça nous aurait quand même donnée une certaine idée de ta crédibilité sur le sujet).

Tu m'excuseras si je te mets ton nez dans ton caca, mais y a un moment faut arrêter de chercher, aussi.
Il semble qu'il y ait pas mal de mouvement autour d'un mot d'ordre: #SaveHOTS. Il faut voir ce que cela donnera mais je pense pas que cela permettra de supporter efficacement une scène e-sport. Surtout que ca va dépendre unique et exclusivement des fans.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Perforine
Il semble qu'il y ait pas mal de mouvement autour d'un mot d'ordre: #SaveHOTS. Il faut voir ce que cela donnera mais je pense pas que cela permettra de supporter efficacement une scène e-sport. Surtout que ca va dépendre unique et exclusivement des fans.
C'est surtout côté structures US qui ont l'air d'avoir vraiment envie d'essayer de relancer le navire. Heroes Lounge a déjà lancé un communiqué et un crowdfunding pour lancer une ligue "pro" et t'a déjà des gens chauds sur le sujet, y compris Mene. Le truc a été lancé dans la journée, ils sont déjà à 4000 $ sur l'objectif de 10 000 $.

Faut d'ailleurs savoir que le coup de pute est tellement profond, que si demain, un sponsor décidait de foutre 100 000 € sur la table pour financer un tournoi, bah il pourrait pas, Blizzard interdisant toute compétition dépassant 10 000 $ de dotation sur tout ses jeux. SC2 a plus ou moins réussi à trouver des circuits parallèles ou en LAN, mais financer un jeu individuel et un jeu par équipes de 5 c'est clairement pas la même chose.

En gros faut pas se leurrer, y'a moyen de se serrer les coudes pour faire tourner une scène semi-pro maximum, pas de quoi faire vivre des pros en tout cas. Et avec qui, bonne question..
10k€ sur des compétitions c'est pas viable..... Surtout pour un jeux en équipe.

Réellement, même si y'a un mouvement (Bakery veut créer des choses aussi), je pense que le jeux est mort. Dans un an on en entendra plus parler. Et les bons joueurs feraient bien de se bouger le cul pour aller ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Il suffit de voir aussi la vie de ce forum. Il y a un an encore on passait tous régulièrement et il y avait de l'activité. On essayait encore avec certains de faire parfois un peu de TL entre jolien. Depuis c'est le néant. Les problèmes ont les connait depuis longtemps. Tout le monde les a débattu des milliard de fois et blizzard à faire la sourde oreille.

Je vous conseil de lire les tweet de Justing car ce qu'il envoie est plutôt hard ! Entre ce qu'il raconte sur les façons dont les compétitions étaient gérés et le statut des pro ainsi que sur la façon dont les dev faisait la sourde oreille à leur suggestion pour améliorer le jeux. Dernier exemple en date, les changements d'xp. Les annonces de la blizzcon avant même un ptr tout le monde clamait que c'était débile. Bilan on fait machine arrière juste avant de sortir le patch pour retweek l'ensemble. C'est tellement pas pro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés