Problème après montage PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un problème avec mon nouveau PC, après montage tout s'allume sauf les périphériques extérieurs (pas de clavier, ni d’écran, ni de souris), à l'intérieur j'ai les leds DRAM et VGA qui s'allument, donc RAM et carte graphique.

Cependant ma carte graphique fonctionne bien, il s'agit d'une GTX 980 de la marque MSI. Je l'ai branché rebranché, j'ai testé avec une autre carte graphique et j'ai toujours le même soucis. Je précise que ces deux cartes fonctionnent sur un autre PC.

Ensuite concernant les RAM, j'ai testé de les brancher en dual, en solo ainsi que sur tous les ports, il me semble peu probable que celles-ci soient toutes les deux mortes.

J'ai également pris (sur mon autre PC) mon alimentation pour voir si c'était un problème d'alimentation, toujours rien, les périphériques extérieurs ne fonctionnent pas.
J'ai aussi enlever pendant 10 minutes la pile de la carte mère et fait ce qu'il fallait avec le cavalier (jumper).

J'ai tout tester et je sais plus quoi faire...

Mes composants :

MSI B450 Tomahawk
RAM : CMK16GX4M2B3000C15 (2*8 GO 3000mhz Corsair LPX)
Alimentation Corsair TX650M 80 plus GOLD
Noctua NHD15S
Ryzen 5 2600

Le reste des composants ont été testés branchés et débranchés, donc ce n'est pas eux le problème (SSD etc...).
Je ne sais pas si c'est un problème de BIOS.

Help me
salut,

le ventilateur du proc est branché au bon endroit? sur certaine carte mère, si celle-ci ne détecte pas le ventilo du proc, ca bloque le boot
En principe, il faut attendre que les témoins leds de la CM s'éteignent. Si RAM et VGA sont encore allumés, c'est qu'ils sont encore en cours de chargement. La première mise en service, avec Ryzen, est parfois assez longue. Entre 15 et 30 minutes sur les PC à base de 1700 que j'ai monté. Je suppose le même cas de figure avec Zen+.
Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai renvoyé la carte mère et ce n'est pas elle, je vais la recevoir tout à l'heure, je vais tout remonter, attendre 15-30 min et je vous tiendrai au courant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés