GOTY JOL 2018 - here we go again (JEUX NON MMO)

Fil fermé
Partager Rechercher
Jeu de l'année
1 - Super Seducer 2
2 - Detroit Become Human
3 - Octopath Traveler
4 - Warframe (Switch)
5 - SNK 40th anniversary
6 - Demetrios the BIG cynical adventure (Switch)

No troll, Super Seducer 2 est pour moi une énorme surprise et une réussite totale et cette année aucun jeu ne m'aura autant motivé à me mettre devant un écran.
Detroit become human est pour moi devenu la référence des jeux à choix qui comptent et fait encore mieux que Alpha Protocol.
Octopath Traveler est un super RPG avec un gameplay en tour par tour très tactique.
Warframe est un magnifique portage d'un jeu qui a su devenir énorme.
SNK 40th anniversary est un cas particulier car c'est une compilation de jeux mais la compilation en elle-même est un jeu qui doit devenir la référence de ce type d'édition.
Demetrios the BIG cynical adventure est un très bon jeu d'aventure en point & click.

Jeu tout pourri de l'année
1 - Dragon Ball Fighters Z
2 - Pokémon Let's Go

Enorme déception que ce Dragon Ball Fighters Z au gameplay trop pensé pour les joueurs hardcore et qui ne devient qu'une fête au pousse bouton pour les joueurs qui ne souhaitent pas passer des dizaines d'heures à maîtriser une combo.
Je ne trouve pas Pokemon Let's Go tout pourri dans l'absolu, il a plein de bons côtés, mais chier autant sur la capture de pokémons qui est censé être un des points cruciaux du jeu c'est assez incroyable.

Bande Son de l'année
1 - Octopath traveler

Loin devant tout ce que j'ai pu entendre cette année, Yasunori Nishiki est-il le nouveau Nobuo Uematsu ?

Direction Artistique de l'année
1 - Super Seducer 2
2 - Octopath Traveler
3 - Detroit Become Human

Hé oui du FMV en HD façon livre dont vous êtes le héros ... et ça fonctionne.
Pour Octopath Traveler le mélange gros pixels et beaux effets graphiques est très joli.
Detroit Become Human met quelques claques devant un réalisme saisissant mais dommage que ça ne fonctionne pas 100% du temps.

Le plaisir coupable
1 - Star Wars Battlefront 2
2 - Dawn of the breakers

Plus d'un an après je m'amuse toujours sur SWBF2, par petites sessions.
Dawn of the breakers est quand à lui un petit free to play pas bien joli avec un gameplay répétitif mais l'ambiance japoniaise m'y fait revenir.

Meilleur "on-going game"
1 - Star Wars Battlefront 2
2 - Star Wars galaxy of heroes
3 - Pokemon Go

Des mises à jour régulières apportent un peu de fraîcheur à SWBF2, le mode où les ewoks traquent les impériaux a été une réussite.
Pour Swgoh ça fait maintenant 3 ans que je suis dessus et après une pause suite à la mort de la guilde JoL j'ai repris sans déplaisir.
Pokemon Go a su bien évoluer avec le temps et c'est agréable de faire un raid avec les collègues le midi.

Jeu de l'année prochaine
1 - Super Seducer 3
2 - Fire Emblem: Three Houses
3 - Star Wars Jedi: Fallen Order

Je suis curieux de voir si Super Seducer 3 saura être au moins aussi bon que le 2.
J'espère que ce sera du bon Fire Emblem.
Pour le jeu Star Wars on ne sait rien pour l'instant, wait & see.

Meilleur jeu SOLO
1 - Super Seducer 2
2 - Detroit Become Human
3 - Octopath Traveler
4 - SNK 40th anniversary
5 - Demetrios the BIG cynical adventure (Switch)


Meilleur jeu COOP
1 - Warframe (Switch)


Meilleur remake/portage
1 - Warframe (Switch)
2 - SNK 40th anniversary
3 - Demetrios the BIG cynical adventure

Meilleur jeu VR

N/A

Meilleur jeu en accès anticipé

N/A

Citation :
Publié par Peredur
Perso, je trouve les catégories "Le jeu en SOLO de l'année", "Le jeu en COOP de l'année" et "Le jeu en MULTI NON COOP de l'année" totalement inutiles.
Soit le jeu est bon et sera cité dans la catégorie jeu de l'année, soit il ne l'est pas et n'a pas de raison d'être mis en avant. Au final, ça ne fait qu'alourdir inutilement le formulaire en ajoutant des entrées redondantes.
Je me suis fait la même réflexion, en gros j'ai scindé mes jeux de l'année en deux .
Citation :
Publié par Peredur
Perso, je trouve les catégories "Le jeu en SOLO de l'année", "Le jeu en COOP de l'année" et "Le jeu en MULTI NON COOP de l'année" totalement inutiles.
Soit le jeu est bon et sera cité dans la catégorie jeu de l'année, soit il ne l'est pas et n'a pas de raison d'être mis en avant. Au final, ça ne fait qu'alourdir inutilement le formulaire en ajoutant des entrées redondantes.
C'est ce que je me suis dit lol, vu que j'ai mis les mêmes jeux en Goty et jeu Solo.

Et oui je persiste pour le "trop de catégories", ça devient long à lire les posts de chacun. Et genre plaisir coupable au final c'est très personnel, du coup je pense que les gens s'en tapent de mes plaisirs coupables et vice-versa. Si tout le monde s'en tape c'est pas super utile / interessant. Coop/Solo /Multi NON COOP (putain ça veut dire quoi ça) ça semble superflu.
Meilleur jeu de l'année prochain faut avoir des dons de voyances pour savoir que ça sera bien ou pas, du coup on met plutôt nos attentes. Et je trouve que mêlé Wishlist et Award c'est bizarre au final
Citation :
Publié par Senbei
Bootylicious !
C'est le genre de jeu que t'installe pour le lol en te disant que ça sera de la merde et que tu supprimera l'app 5 min après.
Mais il se trouve que le premier "Child" que j'ai chopé c'était une espèce de Flic 5 étoiles avec des énormes boobs. Du coup j'ai continué à jouer, pour le plot
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je sais pas pourquoi Sance mais chaque année je m'attends à ce que ton top 10 GOTY soit dans tes plaisirs coupables, ou tout au moins une partie d'entre eux façon HuniePop....
Bah je joue à des bons jeux (la plupart du temps), le truc c'est que des bons jeux de ce genre y'en a pas beaucoup.
Pervert oui mais avec des standards, faut qu'il y ai un gameplay prenant ou une scénario intéressant qui mettent en valeur justement les personnages et les rendent un peu "humain" ou du moins un minimum crédible en tant qu'individus même si on parle évidemment de personnage fictif.

Genre des jeux comme Sengan Kagura ou Omega Labyrinth, ou les personnages sont a 99% constitué d'un cast féminin (tout plus cliché et déjà-vu les uns que les autres) et qui se retrouvent en petite culotte après un ou deux coups. Bah je trouve ça creux, peu inspiré, et puis souvent le core gameplay c'est dl'a merde ! (et puis le chara design est naze imo)
HuniePop c'était plutôt solide par exemple, les persos à séduire étaient pas incroyable mais le puzzle-game était bien
Je viendrais poser mon GoTY quand j'aurais test Smash ultimate, ce soir normalement

Edit @Persée : Je pense que tu peux les classer dans "sortit", les open bêta c'est un peu des release.

Re edit : à bah bardiel à dit accès anticiper alors =)

Dernière modification par RastaChatman ; 14/12/2018 à 15h48.
Citation :
Publié par Peredur
Perso, je trouve les catégories "Le jeu en SOLO de l'année", "Le jeu en COOP de l'année" et "Le jeu en MULTI NON COOP de l'année" totalement inutiles.
Soit le jeu est bon et sera cité dans la catégorie jeu de l'année, soit il ne l'est pas et n'a pas de raison d'être mis en avant. Au final, ça ne fait qu'alourdir inutilement le formulaire en ajoutant des entrées redondantes.

PAR CONTRE, au moment du "dépouillage", il peut être pertinent de sortir du classement des jeux de l'année le titre qui a marqué le plus de points pour chacune de ces catégories afin de les mettre en avant en parallèle du podium.
Bref, un filtrage au moment du résultat plutôt qu'au moment du vote.
Oui, cela peut être une bonne idée.

Citation :
Publié par Sance
Et oui je persiste pour le "trop de catégories", ça devient long à lire les posts de chacun. Et genre plaisir coupable au final c'est très personnel, du coup je pense que les gens s'en tapent de mes plaisirs coupables et vice-versa. Si tout le monde s'en tape c'est pas super utile / interessant. Coop/Solo /Multi NON COOP (putain ça veut dire quoi ça) ça semble superflu.
Meilleur jeu de l'année prochain faut avoir des dons de voyances pour savoir que ça sera bien ou pas, du coup on met plutôt nos attentes. Et je trouve que mêlé Wishlist et Award c'est bizarre au final
Les attentes me semblent indispensables, même si je trouverais intéressant de ne pas se limiter aux jeux sortant en 2019 (puisqu'on ne sait plus du tout quand un jeu sortira, ou qu'un report est toujours possible). Le plaisir coupable, je ne sais pas trop. Je trouve la récompense sympa, mais j'ai du mal à trouver un jeu correspondant à cette description chaque année.

Si on supprime aussi solo/co-op/multi, cela donnerait 9 catégories. Cela te semblerait approprié ?



Citation :
Publié par Aragnis
Jeu de l'année
1 - Super Seducer 2

No troll, Super Seducer 2 est pour moi une énorme surprise et une réussite totale et cette année aucun jeu ne m'aura autant motivé à me mettre devant un écran.
Tu es un homme de bon goût . Tu as joué au premier Super Seducer ? J'avais acheté le deuxième en premier parce qu'il était en français, mais cette langue a ensuite été ajoutée à Super Seducer 1, que j'ai même préféré au 2.

Citation :
Publié par Persée
Dites les jeux F2P en open beta, ils sont considérés comme sortis ou en accès anticipé ? Genre Magic Arena.
Accès anticipé.
Citation :
Publié par Alandring
Oui, cela peut être une bonne idée.


Les attentes me semblent indispensables, même si je trouverais intéressant de ne pas se limiter aux jeux sortant en 2019 (puisqu'on ne sait plus du tout quand un jeu sortira, ou qu'un report est toujours possible). Le plaisir coupable, je ne sais pas trop. Je trouve la récompense sympa, mais j'ai du mal à trouver un jeu correspondant à cette description chaque année.

Si on supprime aussi solo/co-op/multi, cela donnerait 9 catégories. Cela te semblerait approprié ?
Bah ça me semble un bon compromis
Citation :
Publié par Alandring
Tu es un homme de bon goût . Tu as joué au premier Super Seducer ? J'avais acheté le deuxième en premier parce qu'il était en français, mais cette langue a ensuite été ajoutée à Super Seducer 1, que j'ai même préféré au 2.
J'ai découvert avec le 2ème mais du coup j'ai acheté le 1er et y ait joué d'abord. Je préfère le 2 car je le trouve beaucoup plus drôle que le 1er, beaucoup plus délirant.

Je sais qu'en faire son GOTY est moche mais cette année c'est vraiment le jeu que j'ai lancé avec un grand sourire, ne m'a jamais frustré et qui m'a fait éclater de rire (et facepalm aussi des fois ).
Comme dit précédemment, je n'ai pas joué à grand chose de 2018.

Jeu de l'année
1 - Beat Saber
2 - Return of the Obra Dinn
3 - A Way Out
4 - Moss
5 - FAR : Lone Sails
6 - Ghost of a Tale
7 - Minit
8 -
9 - NAIRI : Tower of Shirin
10 - Twilight Path

Jeu tout pourri de l'année
NA

J'aurais bien mis Fallout 76 pour le lolz, mais je n'y ai pas touché, même pas avec des gants Mapa.

Bande Son de l'année
1 - Beat Saber

En même temps, c'est un jeu musical. Les autres n'ont pas eu d'OST très marquante.

Direction Artistique de l'année
1 - FAR : Lone Sails
2 - Ghost of a Tale
3 - Moss
4 - Return of the Obra Dinn
5 - Minit

Le plaisir coupable
1 -
2 -
3 -
4 -
5 - Pokémon Quest

Disons qu'il m'arrive de le lancer sur la Switch pour tuer le temps.

Meilleur "on-going game"
1 - No Man's Sky
2 - Stellaris
3 -
4 -
5 - Hellblade : Senua's Sacrifice

Pour Hellblade, c'est juste pour saluer l'initiative d'avoir rajouté gratuitement une version VR au jeu.

Jeu de l'année prochaine
1 - Lone Echo 2
2 - the Last Night
3 - Cyberpunk 2077
4 - Daemon X Machina
5 - Ape Out

Meilleur jeu SOLO
1 - Beat Saber
2 - Return of the Obra Dinn
3 - Moss
4 - FAR : Lone Sails
5 - Ghost of a Tale

Meilleur jeu COOP
1 - A Way Out

Meilleur jeu MULTI NON COOP
NA

Parce que j'aime pas le multi, en fait.

Meilleur remake/portage
1 - Captain Toad : Treasure Tracker (Switch)
2 - Bayonetta (Switch)

Meilleur jeu VR
1 - Beat Saber
2 - Moss
3 - Twilight Path
4 - Jet Island
5 - Hang Up

Meilleur jeu en accès anticipé
1 -
2 -
3 - Beat Saber
4 -
5 -

Oui, je le mets partout. Mais c'est le seul jeu en accès anticipé que j'ai pris ever.
Et pas en première place parce que bof-bof le coup de complètement oublier la communauté PC le temps de finir la version PS4.

Dernière modification par NeoGrifteR ; 31/12/2018 à 13h09.
sur la 100e de jeu PC sortie en 2018. un seul est rester installer sur mon PC
Kingdom come deliverance
Tous les autres sont oubliable ou deja oublié...et désinstaller.

Ma plus grand déception cette années
Agony. il a perdu sa saveur a cause de la censure. Sa a surement prix la moitié du budget rien que pour connaitre ce qu'ils avais le *droits* de faire..



Beaucoup de personne list des jeux qui sont sortie en 2017...
Jeu de l'année
1 - Super Smash Bros Ultimate
2 -
3 -
4 -
5 -
6 - Vampyr
7 -
8 -
9 -
10 -
(Finalement, ça a été une petite année pour moi. Entre les jeux en EA, les jeux de l'année dernière joués en retard et les déceptions, il y a eu finalement assez peu de jeux de 2018 qui m'ont marqués.)

Jeu tout pourri de l'année
1 - Octopath Traveler
2 - W40K: Inquisitor - Martyr
3 -
4 - Mario Tennis Ace
5 -

Bande Son de l'année
1 - Super Smash Bros Ultimate
2 - Octopath Traveler
3 -
4 -
5 -

Direction Artistique de l'année
Aucun

Le plaisir coupable
1 - Hellgate: London
2 -
3 -
4 -
5 -

Meilleur "on-going game"
1 - Xenoblade Chronicles 2
2 - Grim Dawn
3 - Killing Floor 2
4 -
5 -

Jeu de l'année prochaine
1 - Cat Quest 2
2 - Biomutant
3 - Draugen
4 -
5 - ELEX 2 (pas sûr qu'il arrive l'année prochaine)

Meilleur remake/portage
1 - The World Ends With You: Final Remix
2 -
3 -
4 -
5 -

Meilleur jeu en accès anticipé
1 - Breathedge
2 - Last Epoch
3 - It Lurks Below
4 -
5 -
Citation :
Publié par K-2SO
Refunct : le jeux est facile à comprendre mais il pose pas mal de petites énigmes intéressantes.
C'est un fil pour voter pour le jeu de l'année 2018, pas pour parler des jeux de 2015 qu'on a bien aimé.
Jeu de l'année
1 - Super Smash Bros Ultimate
2 - Yakuza 0 (PC)
3 - Assassin's Creed Odyssey
4 - Dead Cells
5 - Hitman 2
6 - Dragon Ball FighterZ
7 - Monster Hunter World
8 - Hollow Knight
9 - Into the Breach
10 - Two Point Hospital

Jeu tout pourri de l'année
1 - NBA 2K19
2 - Fallout 76
3 - Final Fantasy XV (PC)
4 - Hover
5 - Far Cry 5

Bande Son de l'année
1 - Super Smash Bros Ultimate
2 - Xenoblade Chronicles 2 : Torna
3 - Assassin's Creed Odyssey
4 -
5 -

Direction Artistique de l'année
1 - Assassin's Creed Odyssey
2 - Dragon Ball FighterZ
3 - Dead Cells
4 - Hollow Knight
5 - Pokémon Let's Go

Le plaisir coupable
1 - Warframe
2 - Two Point Hospital
3 - Monster Hunter World
4 - Ghost Recon Wildlands
5 - Destiny 2

Meilleur "on-going game"
1 - Warframe
2 - Xenoblade Chronicles 2
3 - Splatoon 2
4 - Rainbow Six Siege
5 - The Division

Jeu de l'année prochaine
1 - Bayonetta 3
2 - Metroid Prime 4
3 - Fire Emblem Three Houses
4 - Pokémon RPG 2019
5 - Shin Megami Tensei V

Meilleur jeu SOLO
1 - Assassin's Creed Odyssey
2 - Yakuza 0 (PC)
3 - Dead Cells
4 - Hitman 2
5 - Into the Breach

Meilleur jeu COOP
1 - Warframe
2 - The Division
3 - Monster Hunter World
4 - Ghost Recon Wildlands
5 -

Meilleur jeu MULTI NON COOP
1 - Super Smash Bros Ultimate
2 - For Honor
3 - Splatoon 2
4 - Dragon Ball FighterZ
5 - Rainbow Six Siege

Meilleur remake/portage
1 - Dragon Ball FighterZ (Switch)
2 - Warframe (Switch)
3 - Dead Cells (Switch)
4 - Monster Hunter World (PC)
5 - Yakuza 0 (PC)

Dernière modification par Anthodev ; 20/12/2018 à 23h57.
Jeu de l'année
1 - God of War
2 - Red Dead Redemption 2
3 - Spiderman
4 - Yakuza 6
5 - Assassin's Creed Odyssey
6 - Dragon ball fighter Z
7 - Dragon Quest XI
8 - Forza horizon 4
9 - Dragon's Crown Pro
10 - Iconoclast

Jeu tout pourri de l'année
Aucun

Bande Son de l'année
1 - Celeste
2 - Red dead redemption 2
3 - God of war
4 - Persona 3/5 dancing
5 - Forza Horizon 4

Direction Artistique de l'année
1 - Dragon ball fighter Z
2 - Gris
3 - Red Dead Redemption 2
4 - God of War
5 - Mutant year zero:road to Eden

Le plaisir coupable
1 - Fifa 19
2 - call of duty 4 blackout
3 - Star wars battlefront 2
4 - Persona 3/5 dancing
5 - OnRush

Meilleur "on-going game"
1 - Overwatch
2 - Ring of Elysium
3 - Call of duty 4 blackout

Jeu de l'année prochaine
1 - Cyberpunk 2077
2 - Anthem
3 - Sekiro: Shadows Die Twice
4 - Metro Exodus
5 - The last night

Meilleur jeu SOLO
1 - Red dead redemption
2 - God of war
3 - Spiderman
4 - Yakuza 6
5 - Assassin's Creed Odyssey

Meilleur jeu COOP
aucun

Meilleur jeu MULTI NON COOP
aucun

Meilleur remake/portage
1 - Yakuza 0

Meilleur jeu VR
Aucun

Meilleur jeu en accès anticipé
1 - Ring of Elysium


J'en oublie surement quelques un au passage.

Dernière modification par Smokeur ; 17/12/2018 à 01h00. Motif: correction fautes.
Les dev ont déclaré que "même si le jeu n'est pas terminé il est néanmoins jouable du début à la fin", donc bon on peu imaginer que depuis cet été ils sont sur l'ajout de contenu annexe et les finitions, c'est plus un parie en somme mais tabler sur une sortie fin 2019 ne me parait pas impossible. Et si on se réfère à la longue démo de présentation, c'est déjà bien abouti.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés