JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 655 (sites) | 1104 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Affichage des résultats du sondage: Bilan 2018 : selon vous, quels MMO ou jeux en ligne ont marqué l'année 2018 ?
Aion: A New Dawn, pour le renouveau 8 1,88%
Astellia, pour le MMOCCG venu d’Asie 8 1,88%
Black Desert Online, pour le dynamisme 36 8,45%
Bless, pour l'ambition 13 3,05%
Conan Exiles, pour la survie et la licence 55 12,91%
Defiance 2050, pour MMOTPS 5 1,17%
EVE Online: Into the Abyss, pour le solo PvE 14 3,29%
Fallout 76, pour le post-apocalyptique 15 3,52%
Lost Ark, pour le MMO AAA 117 27,46%
Rend, pour le tri-faction 4 0,94%
Survived By, pour la mort permanente 7 1,64%
The Crew 2, pour le MMOtomobile 3 0,70%
The Elder Scrolls Online: Summerset, pour l'immersion 83 19,48%
Wild West Online, pour le western game 5 1,17%
World of Warcraft: Battle for Azeroth, l'indétrônable 102 23,94%
Autre(s), merci de préciser 93 21,83%
Sondage à choix multiple Votants: 426. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
kalean
Alpha & Oméga

j'aurais mis Defiance 2050 car c'est un des rare jeu (pseudo mmo) encore installé auquel je peux jouer encore de temps en temps "dans cette liste" mais honnêtement il ne mérite pas que je vote pour lui... j'aurais pu mettre Trove dans autre mais pareil faut pas abuser.
Donc Autre: pour rien.

Dernière modification par kalean ; 16/12/2018 à 07h08.
Gamix [MGRD]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Axxou
J'aurai bien voulu mettre 'Aucun' mais ce n'est pas proposé.
j'aurais mis pareil.
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Pour moi c'est Path of Exile qui arrête pas de monter en puissance et de gagner des nouveaux joueurs à chaque nouvelle ligue.
DaalZ
Dieu / Déesse souverain(e)

Y'en a quand même une sacrée tripotée qui sont sortis cette année de jeux en ligne, mais très peu d'entre eux se retrouvent dans le sondage ... du coup mettre au moins SoT dans la liste aurait été pas mal...

Dernière modification par DaalZ ; 17/12/2018 à 04h04.
Gamix [MGRD]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Pour moi c'est Path of Exile qui arrête pas de monter en puissance et de gagner des nouveaux joueurs à chaque nouvelle ligue.
Ah oui, j'ai parlé de ce jeu à un ancien collègue y'a environ 1 an et 2/3 mois. Aujourd'hui il y joue encore, je crois d'ailleurs qu'il ne joue qu'a ca quand je le vois co il lance ce jeu, il a vraiment pas du tout décroché.

Moi j'avoue j'ai laché tres vite, la grosse fleme c'était pas le bon moment pour moi.

Apres l'année n'est pas fini j'attend Atlas pour le coup !
DaalZ

S'il fallait aussi noter le jeux qui ont monté en puissance, alors Warframe dans ce cas aussi... depuis l'extension Eidolon fin 2017 et qui a été promue à un plus grand nombre lors de leur pub passée à l'E3 de cette année.

Dernière modification par DaalZ ; 17/12/2018 à 10h26.
Re4veN
Héros / Héroïne

Aucun...
Xh0
Alpha & Oméga

J'aurais voulu mettre aucun aussi mais j'ai pas pu résister à mettre "EvE pour le solo PvE" juste pour le troll/lol.
Huychi
Ange

Mdr y'a pas Dofus je reporte.
Hidei
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sangwiss
Battle for Azeroth indubitablement.
Comme dit plus haut, il est le mieux vendu, le plus à jours, celui qui a le plus buzz.
Et voilà le degré 0 du joueur d'aujourd'hui : voilà ce qui marque, ce n'est plus le jeu en lui-même, c'est sa popularité, "celui qui a le plus buzz" "il est le mieux vendu".

La définition même de la superficialité.

Quand je lis ce genre de connerie, je me dis vraiment mais beaucoup trop de joueurs sont tombés bien bas, à faire du Cyril Hanouna avec le jv.

A la place de vente et buzz, c'est plutôt les mots game design, gameplay, story, innovation, qu'on aimerait lire. Tu devrais avoir honte d'écrire un truc pareil.
Khatou
Archange

Comme un jeu peut marquer par ça sortie aussi bien de manière positive que négative, en positive, j'aurai mis Lost Ark, mais l'auteur du sondage a du oublier que ce denier n'est pas encore sortie et seulement en phase de béta (sûrement pour leurrer le sondage, mais bon passons)

Pour en revenir à la question pour moi celui qui aura marquer l'année 2018 est incontestablement Fallout 76 pour ça sortie catastrophique accompagné de son marketing mensongère et arnaque commercial avec le sac de l'édition collector, oui je pense que ce dernier peut avoir la palme d'or a ce sondage !
DaalZ

Oui Fallout 76 méritait la palme d'or : j'y joue encore et je suis pas prêt de m'arrêter.
Eronir
Alpha & Oméga

J'ai vraiment du mal à voir le lien entre le titre et les jeux proposés...Soit c'est de la bouse, soit ce sont de simples mise à jour et certains sont même pas encore sortis...

Aucun.
Pyrgos
Palefrenier / Palefrenière

Difficile de donner un avis ici, comme dit précédemment aucun des jeux cités ne sort vraiment du lot, bien sûr cela reste subjectif mais à mon goût, il est difficile de "départager" certains tant ils sont éloignés les uns des autres..
Sangwiss
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hidei
Et voilà le degré 0 du joueur d'aujourd'hui : voilà ce qui marque, ce n'est plus le jeu en lui-même, c'est sa popularité, "celui qui a le plus buzz" "il est le mieux vendu".

La définition même de la superficialité.

Quand je lis ce genre de connerie, je me dis vraiment mais beaucoup trop de joueurs sont tombés bien bas, à faire du Cyril Hanouna avec le jv.

A la place de vente et buzz, c'est plutôt les mots game design, gameplay, story, innovation, qu'on aimerait lire. Tu devrais avoir honte d'écrire un truc pareil.
On parle de MMO qui a "marqué" l'année 2018 pas du meilleur mmo 2018.

De ce point de vue tu peux reprocher à BFA ce que tu veux, il n'empêche que c'est bien cette extension qui a raflé la mise. Record de ventes battu, campagne marketing maîtrisée, hype qui a pour un bref moment réconcilié joueurs Pve et PvP à qui on faisait miroiter une renaissance du pvp sauvage.

Le jeu divise mais uniquement ceux qui ont joué à Légion. Les nouveaux venus y trouvent leur compte, les joueurs occasionnels aussi.

Contre toute attentes le stream du run de la première guilde du jeu a été un événement réussi, la difficulté est présente pour contenter les joueurs les plus exigeants. On est loin des donjons fast-food de Légion et les affixes de la semaines peuvent vraiment changer le visage d'une instance.

BFA mérite cette place. Tu devrais plutôt tiquer sur pourquoi les gens votent pour un MMO qu'ils n'ont pas testé et vu des bouts de gameplay. Si ça c'est pas c'est pas de la superficialité selon tes critères alors je sais pas ce qu'il te faut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite