JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 514 (sites) | 935 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Affichage des résultats du sondage: Bilan 2018 : selon vous, quels MMO ou jeux en ligne ont marqué l'année 2018 ?
Aion: A New Dawn, pour le renouveau 8 1,88%
Astellia, pour le MMOCCG venu d’Asie 8 1,88%
Black Desert Online, pour le dynamisme 36 8,45%
Bless, pour l'ambition 13 3,05%
Conan Exiles, pour la survie et la licence 55 12,91%
Defiance 2050, pour MMOTPS 5 1,17%
EVE Online: Into the Abyss, pour le solo PvE 14 3,29%
Fallout 76, pour le post-apocalyptique 15 3,52%
Lost Ark, pour le MMO AAA 117 27,46%
Rend, pour le tri-faction 4 0,94%
Survived By, pour la mort permanente 7 1,64%
The Crew 2, pour le MMOtomobile 3 0,70%
The Elder Scrolls Online: Summerset, pour l'immersion 83 19,48%
Wild West Online, pour le western game 5 1,17%
World of Warcraft: Battle for Azeroth, l'indétrônable 102 23,94%
Autre(s), merci de préciser 93 21,83%
Sondage à choix multiple Votants: 426. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Oopsrongchan
Alpha & Oméga

M'en fout.

Citation :
et d'autre part par l'émergence de MMO light cherchant à renouveler le genre
Par contre, Uther, tu as perdu un pari et tu dois écrire "MMO Light" dans chaque news ?
C'est Massif ou c'est pas Massif.
Ça veut rien dire un jeu en ligne légerement Massif.
entropie
Dieu suprême

Autre(s), merci de préciser:
Aucun
Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Saymeth
Diablo Immortal est une annonce décevante pour la majorité mais on n'en sait rien du gameplay encore.
Il était dispo en démo lors de la Blizzcon.
Un dév de Last Epoch (donc un mec qui connait un peu le sujet et qui peut prendre un peu de recul sur l'annonce) l'a testé à cette occasion. Son retour était que c'était globalement au niveau de Diablo 3 en termes de qualité général (DA, finition, gameplay).
Par contre, on ne sait rien du modèle éco.

Citation :
Publié par Oopsrongchan
Par contre, Uther, tu as perdu un pari et tu dois écrire "MMO Light" dans chaque news ?
C'est Massif ou c'est pas Massif.
Ça veut rien dire un jeu en ligne légerement Massif.
Ca me fait penser au Roguelite : ça reprend quelques codes d'un genre, mais pas tous. De fait, ça n'entre pas dans le genre.
Donc, clairement, un MMO Light n'est pas un MMO. Mais c'est mieux d'utiliser ce terme que de parler de MMO.
Car c'est clairement horripilant de voir le nombre de jeux qualifiés de Rogue-like qui n'en sont pourtant absolument pas (genre Dead Cells, Rogue Legacy, etc).

Dernière modification par Peredur ; 13/12/2018 à 14h24.
Eradicationxx
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par Axxou
J'aurai bien voulu mettre 'Aucun' mais ce n'est pas proposé.Pa
Aucun aussi, l'année 2018 décevante.
Bal'E
Alpha & Oméga

Autres, comme il y a rien de neuf je suis retourné sur Lineage 2 classic
Epidemie [SFLM]
Dieu / Déesse souverain(e)

Camelot Unchained nous sauvera tous, va juste falloir que je vérifie si ma future maison de retraite possède une bonne connexion internet pour quand le jeu sortira.
Dworgarzurg
Ecuyer / Ecuyère

Année blanche pour moi, cela faisait longtemps.
Aucun MMO ne parvient à maintenir mon intérêt très longtemps, anciens comme récents.
Le dernier fut TESO, mais j'ai lâché bien avant Summerset.
Il m'arrive de toucher à GW2 dont le PvE reste sympa, un peu de RvR sur serveur privé WAR, parfois du WoW vanilla sur serveur privé aussi, bref, je joue peu.

J'attends CU pour ma prochaine aventure d'envergure dans le genre MMO, peut-être la dernière.
gorius
Légende

j ai voté autre

je trouve qu il y a de moins en moins de mmo correcte et intéressent se toujours le mème principe pas d évolution

vivement le mmo " Laveri-lator ! " combattre la vil saleté ! , je me tâte avec la classe DPS lessive .
Kupka
Banneret / Bannerette

aucun
GroKouik
Alpha & Oméga

Aucun pour ma part car j'ai tout bonnement "arrêté" les mmorpg (du moins tout ce qui est wow like ou qui y ressemble).

Si ce n'est Conan Exiles ou je me suis vraiment éclaté qui est plutôt un jeu coop, je n'ai pas fais de serveur pvp. Le monde est bien reproduit, le jeu à eu une très jolie refonte le printemps dernier je le conseil à ceux qui aiment jeu de survie/action, les combats sont assez sympa au cac.

Lost Ark je l'attend, je me suis pas trop spoilé avec les live, juste quelques bandes annonces et sessions de gameplay, je veux garder le plaisir de la découverte. On est dans une période qui a besoin de "renouvellement", à part 3 ou 4 titres, le mmorpg comme nous le connaissons est plus ou moins révolu même si il trouve son public.
Brazerade
Banneret / Bannerette

Très gros oublié de FFXIV Dans la liste.... C'est un peux un des mmo les plus actifs du moment avec wow xD
Anarky
Alpha & Oméga

Yep dommage d'avoir zappé FFXIV mais en même temps en 2018 il n'a pas "marqué" vu que la grosse extension sort en 2019, à voir donc l'année prochaine.
Goldencrown
Dieu / Déesse

2018 n'a jamais été aussi creusé en terme de nouveaux MMO. Ce que j'appelle MMORPG (pas les CONAN Exile qui concentre quelques dizaines de joueurs par serveur). A ce compte, on pourrait rajouter ARMA3, COH etc etc...

Black Desert reste le meilleur en terme d'immersion. FFXIV bon pour le PVE, Runescape (non cité dans cette liste), toujours égal à lui-même, le MMO parfait...J'attends un soupçon Ashes of Creation, mais leur coup du projet BR à l'intérieur du MMO me fiche des frissons dans le dos.
En attendant une année prolixe avec AIR en 2019...

Force est de constater que l'offre MMORPG se paupérise d'année en année.
redrevan
Champion / Championne

Comme bcp je dirais aucun. Celui auquel j’ai le + joué est twin saga. Suivi de bless online.
A contrario j’ai pris pas mal de plaisir sur des mmo « light » ( oui j’ai compris qu’il fallait le placer dans chaque post ! ) à la croisée avec les jeux de survie ! ( the black death, Conan, ark,....)
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

Aion sur mobile.... non je déconne !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite