[Vidéo] The Outer Worlds est annoncé

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce jeu.
Un sacré manque d'imagination dans l'univers/le feeling général du truc. A voir si ils arrivent à faire un bon Fallout qui ne dit pas son nom.
Bah c'est l'écriture de fallout 1 avec le setting de Borderlands (d'ailleurs c'est un peu synonyme lol) donc ouai ça fait "déja-vu"
Mais d'un autre coté, bah c'est quand même cool, fin ça à l'air en tout cas
Citation :
Publié par mardonior
Je comprends pas, Obsidian n'est-il pas devenu un studio Microsoft ?
Et ce jeu sort sur PS4 et Steam ?

C'est pas comme si la Xbox one et le Microsoft store avaient désespérément besoin d'exclusivités.
Ce n'est pas parce que Microsoft a subitement acheté Obsidian que ça rend nul et non avenu les contrats pré-existants. Obsidian travaille sur The Outer Worlds pour Take Two depuis plusieurs années, ils restent donc liés à l'éditeur et au contrat passé avec.

Sinon on parle un peu trop de "Fallout-like" mais à y regarder de plus près ça semble plutôt réducteur. Outre le fait qu'on est dans un univers et un contexte très différent du post-Apo de Fallout, pour le reste on semble plutôt s'orienter en fait vers une sorte de mix entre New Vegas et Mass Effect : un système comme lieu d’action avec seulement deux planètes mais aussi d’autres lieux (lunes, astéroïdes, stations…) à explorer, un vaisseau comme base centrale où on y retrouvera ses compagnons avec qui discuter, qui auront des quêtes etc…Le tout ne sera pas une approche open world gigantesque d’ailleurs (que Obsidian ne pourrait sans doute pas faire de toute façon on est dans du AA pas du AAA) mais des zones à explorer se rapprochant la encore de Mass Effect.

Du coup autant l'ADN est présente également, ça semble plutôt une confluence d'influences.

-Sergorn
Je préfère cent fois un excellent jeu solo qu'un mauvais jeu multi comme on en voit beaucoup ces temps-ci.
Les rpgs seront toujours meilleurs en solo qu'en mmo / multi, pour la simple et bonne raison que le jeu en ligne apporte de nombreuses contraintes qui empêche d'avoir un réel impact sur l'histoire, les personnages, et enlèvent beaucoup à la liberté d'action.

Il faudra voir si Anthem arrive à bien concilier les deux, mais pour le moment j'en doute un peu.
Message supprimé par son auteur.
L'action est situé a dubai only, qui subit son apocalypse, il y a pas besoin d'une guerre nucleaire pour rentrer dans le theme.
La civisilation est detruite, on est rentré dans un regime totalitaire avec un regent tout puissant, qui detient les ressources vitales pour que tout le monde lui obeisse, c'est pas parce que c'est localisé que c'est pas dans le theme.

En l'occurence, si nous on arrive avec un oeil exterieur, la ville est dans un etat de post apocalypse, il y a des nouvelles factions qui se créent, c'est pas flagrant mais c'est bien ca, la civilisation a disparue et une autre la remplacée.
Le ptsd de walker sur son echec a sauver qui que ce soit de cet enfer est le sujet principal, pas le monde decrit, mais c'est peu important.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Je préfère cent fois un excellent jeu solo qu'un mauvais jeu multi comme on en voit beaucoup ces temps-ci.
Les rpgs seront toujours meilleurs en solo qu'en mmo / multi, pour la simple et bonne raison que le jeu en ligne apporte de nombreuses contraintes qui empêche d'avoir un réel impact sur l'histoire, les personnages, et enlèvent beaucoup à la liberté d'action.

Il faudra voir si Anthem arrive à bien concilier les deux, mais pour le moment j'en doute un peu.
lol tu vas pas me dire que borderlands est chier serieux car il y a bcp d'impact au personnage dans ce jeu .... , certes il y a la saga Bioshock ( incomensurable ) mais la outer world je le voyais comme un borderland ou dying light et non pas un jeu solo ^^ et de plus de voir la barred e vie des pnj affiché comme si un joueur etait là , jpense qu'il ya les moyen mais pas la motivation .... car quand tu fais un jeu qu'il soit multi ou solo , tu le fait c'est tout tu chicane pas pour 'parce que c'est multi il faut que ce soit moins long) déja vu des super jeu multi et bien foutu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PanzerShreik
lol tu vas pas me dire que borderlands est chier serieux car il y a bcp d'impact au personnage dans ce jeu .... , certes il y a la saga Bioshock ( incomensurable ) mais la outer world je le voyais comme un borderland ou dying light et non pas un jeu solo ^^ et de plus de voir la barred e vie des pnj affiché comme si un joueur etait là , jpense qu'il ya les moyen mais pas la motivation .... car quand tu fais un jeu qu'il soit multi ou solo , tu le fait c'est tout tu chicane pas pour 'parce que c'est multi il faut que ce soit moins long) déja vu des super jeu multi et bien foutu
On parle de RPGs, tu me parles de Borderlands et Bioshock qui sont des fps, faut pas tout confondre.
Citation :
Publié par merzhinhudour
On parle de RPGs, tu me parles de Borderlands et Bioshock qui sont des fps, faut pas tout confondre.
Un rpg n'empeche pas d'etre fps.
Les fallout aussi mauvais soient-il sont les 2.
De meme que ca empeche pas d'etre ulti ou de rajouter du hack&slash.

Borderlands 1 et 2 le font, le 2 le fait vraiment bien d'ailleurs.
En espérant que se soit moins buggué de Fallout 2, mieux finit que the Sith Lord (KotOR 2) et sans les idées à la con de Alpha Protocol comme le piratage infâme de ce jeu).
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Un rpg n'empeche pas d'etre fps.
Les fallout aussi mauvais soient-il sont les 2.
De meme que ca empeche pas d'etre ulti ou de rajouter du hack&slash.

Borderlands 1 et 2 le font, le 2 le fait vraiment bien d'ailleurs.
Non mais Borderlands n'a rien d'un RPG, tu crées pas ton perso, tu fais aucun choix, y à qu'une histoire et c'est la même pour tout le monde peu importe ce que tu fais dans le jeu.
T'as qu'un chemin et zéro liberté et au final tous les joueurs ont fait les mêmes choses tout du long, contrairement à un rpg.
C'est pas parce qu'un jeu à des niveaux et des compétences que ça en fait un rpg, contrairement à ce que le marketing et certains éditeurs veulent faire croire.
Pour revenir au sujet, dans un rpg solo, tu peux faire tout ce que tu veux, chaque joueur à la possibilité de parcourir son aventure de la façon dont il le souhaite, avec des choix, des actions, et des interactions différentes pendant des centaines d'heures, et de nombreuses fins.

Dans un mmorpg, ou rpg multi, le seul qui se rapproche un peu de cela c'est SWTOR, mais la narration et les choix minimes obligent l'instanciation à outrance, et tout le monde se retrouve avec la même histoire et peu d'impact sur l'univers au final, là où un rpg solo permet bien plus de variétés de jeu et d'évolutions de scénarios.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Non mais Borderlands n'a rien d'un RPG, tu crées pas ton perso, tu fais aucun choix, y à qu'une histoire et c'est la même pour tout le monde peu importe ce que tu fais dans le jeu.
T'as qu'un chemin et zéro liberté et au final tous les joueurs ont fait les mêmes choses tout du long, contrairement à un rpg.
Les ff sont des rpg, pourtant t'as 0 liberté, tu crée pas ton perso, tous les joueurs font la meme chose, tu fais aucun choix, y a qu'une histoire.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ce qui n'a plus aucun sens, tu en conviendras.
Moi je m'enfou, mais je pense que c'est compréhensible que les gens soient confus.
Quand tu range Pokemon, Skyrim, Baldur's Gate, Final Fantasy et Diablo dans la même catégorie, ça fait des chocapics
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés