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Mutant Year Zero: Road to Eden
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[Vidéo] Bande-annonce de lancement de Mutant Year Zero : Road to Eden

Agahnon a publié le 4 décembre 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Désormais disponible, Mutant Year Zero : Road to Eden mélange des combats tactiques au tour par tour, similaires à ceux de XCOM, et de l’exploration en temps réel dans un monde post apocalyptique. Le titre est développé par le studio The Beard Ladies, dont certains développeurs sont à l’origine de jeux comme HITMAN ou PAYDAY. Le jeu fait partie d’un univers plus large, en se basant notamment sur le jeu de rôle plateau du même nom, Mutant.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Urleur
Dieu / Déesse suprême
 
Il fait partie de ma liste, j'aime bien cet ambiance et touche graphique.
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Epo-Nyme
Alpha & Oméga
 
Avatar de Epo-Nyme
 
Testé 2h avec le gamepass et c'est franchement pas mal du tout (je copie ce que j'ai mis sur gk) :
J’aime beaucoup le fait que les combats et l’exploration ne soient pas séparés, on passe de l’exploration au combat directement. Ca permet de préparer ton assaut et de balancer la sauce tout de suite.

C’est plutôt beau, il y a une vraie ambiance qui se dégage du jeu. La zik fait bien le travail, ça ne rame pas (pour l’instant), la DA est cool, les mutations sont cools, les persos ont une personnalité…
Par contre attention le jeu est vraiment difficile. J'ai déjà eu 2 stop en 2h de jeux alors que j'ai rincé les xcom. Il faut y aller en douceur et nettoyer en silence les mobs qui s'éloignent des autres pour avoir une chance de passer.
Pensez à explorer toute les map pour trouver un max de ressources et d'équipements c'est extrêmement utile.
Sorell
Duc / Duchesse
 
Il semble bien sympa et c'est pas trop cher pour le jeux seul : 35 euros
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Nnayl
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Citation :
Publié par Epo-Nyme
Testé 2h avec le gamepass et c'est franchement pas mal du tout (je copie ce que j'ai mis sur gk) :
J’aime beaucoup le fait que les combats et l’exploration ne soient pas séparés, on passe de l’exploration au combat directement. Ca permet de préparer ton assaut et de balancer la sauce tout de suite.

C’est plutôt beau, il y a une vraie ambiance qui se dégage du jeu. La zik fait bien le travail, ça ne rame pas (pour l’instant), la DA est cool, les mutations sont cools, les persos ont une personnalité…
Par contre attention le jeu est vraiment difficile. J'ai déjà eu 2 stop en 2h de jeux alors que j'ai rincé les xcom. Il faut y aller en douceur et nettoyer en silence les mobs qui s'éloignent des autres pour avoir une chance de passer.
Pensez à explorer toute les map pour trouver un max de ressources et d'équipements c'est extrêmement utile.
Difficulté de ouf dans ce jeu... Je me casse les dents sur la map juste avant le tunel en mode EXPERT.
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Epo-Nyme
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Citation :
Publié par Nnayl
Difficulté de ouf dans ce jeu... Je me casse les dents sur la map juste avant le tunel en mode EXPERT.
Ouais j'ai du repasser en normal. Et même comme ça c'est super balaise...le bateau j'en ai chié et je l'ai passé à 1PV prêt (2 persos à terre le dernier en feu avec 1PV et 1 tir à 75% pour finir le dernier mob, pfffui).
Avatar de Glaystal
JOL Glaystal
 
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Le jeu est testé en interne, on vous fera un test
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Nnayl
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En tout cas il dégage une atmosphère au top !
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Smokeur
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Test aussi avec le gamepass et pareil que tout le monde j'accroche aussi au style et à l'ambiance et pourtant je suis pas très porté sur le xcom like, et je découvre aussi la difficulté, obligé de basculer en mode normale, on manque trop de soin au début et on a pas de safe zone avec du regain de santé.
Après sur le système de jeu on remarque rapidement que la full défense en cover est déterminante, le tir de couverture est aussi centrale dans le gameplay.
Les grenades/les molotoves, ont une range importante et font super mal, si à un moment plus tard dans le jeu on peux s'en blinder l'inventaire ça risque de faire mal.
Ça reste un aperçu, il y a les mutations à voir, les artefacts, tout ça, le jeu est plaisant pour le moment, j’espère qu'il permettra aussi un peu plus l’exploration, ça fait assez couloir le début.
Avatar de Anngelle Silverstar
Anngelle Silverstar [CDD]
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Citation :
Publié par Glaystal
Le jeu est testé en interne, on vous fera un test
Alors et ce test ? on veut savoir de suite nous !
Avatar de Oopsrongchan
Oopsrongchan
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Avatar de Oopsrongchan
 
J'ai lu à droite à gauche : 20 heures de jeu.
Un peu court je trouve.
Vous confirmez ?
Avatar de Anngelle Silverstar
Anngelle Silverstar [CDD]
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Avatar de Anngelle Silverstar
 
Citation :
Publié par Oopsrongchan
J'ai lu à droite à gauche : 20 heures de jeu.
Un peu court je trouve.
Vous confirmez ?
sérieux ? sa calme pour un genre xcom....
Avatar de Glaystal
JOL Glaystal
 
Avatar de Glaystal
 
Pour l'instant, quelques soucis d'idées un peu conne (pour retourner à l'Arche, tu dois te taper tout à pied mais de l'arche tu peux aller où tu veux en TP) et la difficulté qui est un poil abusive...J'attends de voir mais ça reste mitigé avec du très bon et du Wtf why god why...
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Smokeur
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J'en sort la j'ai un peu poussé le jeu et je rejoint Glaystal, franchement la difficulté est mal équilibré, le level design peine à te donner un avantage si tu choisis, soit la discrétion ou le bourrinage, les groupe d'ennemis ont déjà d'énorme avantage au début et ils sont costaud, alors que toi en deux heures de jeu tu peines à trouver un perk efficace pour ton perso et que le stuff est pas si avantageux. Très bizarre le cap de difficulté aussi fort dés le début du jeu, ou alors quelque chose m'échappe.
Avatar de pytchoune
pytchoune
Roi / Reine
 
Avatar de pytchoune
 
Citation :
Publié par Glaystal
Pour l'instant, quelques soucis d'idées un peu conne (pour retourner à l'Arche, tu dois te taper tout à pied mais de l'arche tu peux aller où tu veux en TP) et la difficulté qui est un poil abusive...J'attends de voir mais ça reste mitigé avec du très bon et du Wtf why god why...
Tu peux retourner à l arche depuis la map tu as une touche pour ça. MahO
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