JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 94 (sites) | 811 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Rechercher
Gray/Galko [ANON]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par lyn steinherz
T'as les mêmes logs en tank ou heal.
Un combat où je ne rank pas épique en DPS et en HEAL, je considère que c'est un combat que je rate.

J'avoue que pour le PvP, tank (le war prot tout du moins), ça ne casse pas des briques ces derniers temps.
Bah le problème c'est qu'un bon log en heal dans un bon groupe ça dépasse pas le bleu. Après tu peux toujours demander à tes mates de rester dans les void pour padder ou faire du solo heal à la Josh, mais t'auras jamais l’espèce de compétition de longueur de sexe qu'il y'a avec les logs DPS. En tank à la limite.. et encore, je me rappelle que pour faire du orange avec mon blood sur Legion, je laissais juste mon mate solo tank et au final d'un point de vue optimisation, j'aurais largement pu jouer DPS et faire les tank swap pour tomber le boss plus vite, donc l’intérêt de fullDPS en tank retombe assez vite.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Si tes heals ne dépassent pas le bleu, retire un heal.
Ils peuvent aussi se comparer entre eux, au sein du groupe.
Enfin bref, je trouve que tous les rôles du raid ont un intérêt dans les logs.

Et il y a toujours moyen de circonvenir les logs, pour essayer de rank légendaire.
Partir à 1 heal de moins, solo tank, pas de focus add pour les spés orientées mono, full aoe au détriment du focus pour les spés AoE, etc...

Pour les tanks, je n'ai qu'un regret, c'est que l'EHRPS ne fasse pas l'objet d'un ranking.
Gray/Galko [ANON]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par lyn steinherz
Si tes heals ne dépassent pas le bleu, retire un heal.
Ils peuvent aussi se comparer entre eux, au sein du groupe.
Enfin bref, je trouve que tous les rôles du raid ont un intérêt dans les logs.

Et il y a toujours moyen de circonvenir les logs, pour essayer de rank légendaire.
Partir à 1 heal de moins, solo tank, pas de focus add pour les spés orientées mono, full aoe au détriment du focus pour les spés AoE, etc...

Pour les tanks, je n'ai qu'un regret, c'est que l'EHRPS ne fasse pas l'objet d'un ranking.
Trop risqué de faire ça, ils seraient tous en vert je dirais pas, mais faut avant tout éviter les wipes surtout en période de farm. Et puis sur certains boss il te faut un nombre minimum pour partir serein.

Les logs servent à tous les rôles, c'est leur raison d'être; je faisais surtout l'emphase sur le fait que c'est une incentive de plus à jouer DPS car y'a toujours ce petit coté compet contre le reste du monde (et justement pas uniquement contre ton groupe).
Quand tu fais un 100 en DPS, tu peux être vraiment fier, même quand tu pad. Malheureusement, quand tu fais un 100 avec ton heal.. Bon tu peux être fier aussi, mais la première chose que ça te dit, c'est que ton groupe est une bonne bande de slackers.
Kiix
Alpha & Oméga

Je joue plus trop ces dernier temps à cause d'un changement de pc, je joue dh dps depuis le début de legion et je trouve ça assez boring en raid, même si c'est clairement mieux que fin legion, j'ai l'impression de pas toujours pouvoir envoyer le dps nécessaire comparé à d'autres classes mais bon.

Sinon je kiff bien jouer mon monk heal en donjon, très agréable et bien mieux qu'à legion, j'ai toujours pas fini de monter mon feral, c'est un perso que j'aime bien mais dommage qu'il soit si bottom tier.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Gray/Galko
Quand tu fais un 100 en DPS, tu peux être vraiment fier, même quand tu pad. Malheureusement, quand tu fais un 100 avec ton heal.. Bon tu peux être fier aussi, mais la première chose que ça te dit, c'est que ton groupe est une bonne bande de slackers.
C'est vrai.
Mais toi, tu réussis à les tenir en vie.

Perso, je jette toujours un petit coup d'oeil au DPS de mes heals, surtout quand ils ont des ranks vert/bleu en heal. Ca permet de savoir s'ils regardent la TV ou pas.
Epidemie [SFLM]
Alpha & Oméga

Moi je dps que dalle quand je joue un healer, balec total que ça soit pas opti, je joue un soigneur pas un hybride.
Gray/Galko [ANON]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Epidemie
Moi je dps que dalle quand je joue un healer, balec total que ça soit pas opti, je joue un soigneur pas un hybride.
Perso quand je RL, j'en ai raf que me heals DPS, tant que le groupe est tenu, et je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde, surtout que je suis pas du tout au niveau où le 2% de dps que le heal peux donner fera la diff.
Après naturellement quand tu joues à un certain niveau de difficulté et que tu plafonnes sur un boss par exemple, je pense que les gens ont tendance à se sentir mal quand ils font rien, donc ça pousse à essayer d'avoir un uptime le plus propre possible sur tout ce que tu peux faire, et donc dans le cas d'un heal, le DPS additionnel.
Amrath
Dieu suprême

Chaman pour moi mais je dois avouer que je suis très déçu des changements de la 8.1 et que je pense changer de classe. Que ce soit élémentaire ou amélioration, il y a de gros soucis au niveau du gameplay et aucun n'a été corrigé. J'ai été assez stupide pour croire aux promesses de juillet et six mois plus tard, on se retrouve avec un simple "number tuning" qui aurait pu être effectué à la sortie d'Uldir et ainsi ne pas laisser les chamans au fond du trou. J'aimerais vraiment voir du changement pour la classe car même si elle est maintenant compétitive, elle n'en reste pas moins extrêmement bancale en terme de gameplay (gestion du maelstrom pour amélioration / gestion de la mobilité en élem), mais j'ai de gros doutes quant au fait que Blizzard essaie d'améliorer cette classe avant la fin de cette extension. Du coup, je pense que pour le prochain raid, je vais reprendre mon main de Legion, guerrier, probablement armes car j'ai justement trouvé le gameplay sympa en pexant sur BFA.
Belkin
Archange

Citation :
Publié par lyn steinherz
J'ai quand même un mal fou à comprendre pourquoi les autres joueur-ses montent des DPS, quand je vois à quel point heal et tank me semblent plus intéressants à jouer...
Je pex en premier un mage pour faire le lore + les quètes / réput, c'est plus rapide. Sur légion pour débloquer les zones, les HF & co, ça va plus vite.

Mais après je préfère le heal, je me suis découvert une passion pour le paltank sur la fin de légion, à voir s'il esst aussi bien sur BFA.
Sangwiss
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par lyn steinherz
Un combat où je ne rank pas épique en DPS et en HEAL, je considère que c'est un combat que je rate.
Ça dépend en fait. Typiquement tu peux être rank bleu, avoir appliqué la strat et bien joué ta classe sans erreurs lors d'un fight. Pour cela il suffit en général de respécter à la lettre la strat initiale du combat. Tu peux faire une execution parfaite sur Dame par exemple en passant chaque portes au fur et à mesure et par groupe pour au final atteindre le bleu. En revanche, si tu fais la strat avec le shaman/Priest bah c'est le ranked épique assuré.

Des combats ultra dépendants de la compo ou d'une strat déviante de l'officielle y'en a plein et du coup pour moi les seuls combats "valables" qui peuvent représenter le niveau du joueur en raid c'est les combats solo boss sans add. Taloc est pas trop mal, Vectis également.

Citation :
Publié par Kiix
Je joue plus trop ces dernier temps à cause d'un changement de pc, je joue dh dps depuis le début de legion et je trouve ça assez boring en raid, même si c'est clairement mieux que fin legion, j'ai l'impression de pas toujours pouvoir envoyer le dps nécessaire comparé à d'autres classes mais bon.
Parce que notre burst se situe sur la durée. Le seul burst idiot c'est avec le barrage gangrené et encore, il faut quelques adds pour que ça fasse la différence.

D'ailleurs tu en es où du progress ?
Mathusaleme
Alpha & Oméga

Ma classe / spé préferée se résume à celle qui est OP au moment T car c'est tellement navrant d'être à fond sur ton clavier et parce que bli² a nerf ta classe te retrouver en fond du dps meter...

Par contre niveau gameplay, mon hunt me plait tjrs autant, même si je regrette les casteur de fin Myst of Pandaria (cast en mouvement).
Belkin
Archange

Citation :
Publié par lyn steinherz
T'as les mêmes logs en tank ou heal.

J'avoue que pour le PvP, tank (le war prot tout du moins), ça ne casse pas des briques ces derniers temps.
je vais paraître noob mais c'est quoi l'histoire des vert, bleu, épique en dps / heal? c'est lié à un addon? une fonctionnalité?

j'viens de reprendre, j'ai un tas de choses à découvrir !

D'ailleurs, c'est moi ou le guide de l'aventurier est useless à BFA? durant ma phase de pex le truc est resté inerte et vide de contenu...
NarDz
Alpha & Oméga

En tant que heal PvE, c'est la course entre nous .
Après si tout les heals rank 90%+ en progress on se pose pas de question, en farm effectivement il y a un problème.
Mais en farm, faut demander de jouer a un heal en moins, histoire de pas trop de se faire chier et de refaire du ranking.

Les logs servent beaucoup, ca te permet vraiment de voir a quel niveau se situe le heal, si c'est homogène en %, c'est que il y a pas de soucis, si un heal est bien plus haut que les autres, c'est qu'il y a des questions a posé. Encore une fois ca joue beaucoup en progress, en farm bof.

Pour au dessus, on enregistre les logs sur chaque boss de raid, pour ensuite les upload sur https://www.warcraftlogs.com/.
Ca permet de voir ton niveau par rapport aux autres de facon précise, et en feuilletant les top200+, tu peux voir si t'a distribution de dégat/heal est la même que les autres, quand claquer les CDs, ou te positionner, ect... Un RL peut lui voir ou le raid prends des dégats, si c'est trop par rapport a la moyenne, si un membre fou rien a chacun des pulls ect...
Epidemie [SFLM]
Alpha & Oméga

Le 3/4 des gens s'arrêtent aux % de la page principale concernant les logs, doit pas avoir grand monde sachant réellement analyser des logs heals et de toutes manières tu as pas besoin de ça en raid pour juger si un heal est bon ou non, c'est de la branlette virtuelle pour ceux aimant montrer qu'ils en ont une grosse, les gens se servant des logs pour réellement s'améliorer sont pas légion. Un addon comme Details suffit largement.

Dernière modification par Epidemie ; 17/12/2018 à 16h36.
Kiix
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sangwiss
Parce que notre burst se situe sur la durée. Le seul burst idiot c'est avec le barrage gangrené et encore, il faut quelques adds pour que ça fasse la différence.

D'ailleurs tu en es où du progress ?
Je sais pas, mais quand je vois la capacité d'un démoniste à lacher un crit à 30k alors que moi il me faut 15s pour faire 30k damage. Tu peux pas les rattraper, c'est impossible.

Et le progress j'ai fini depuis un moment lol. Depuis le 11 octobre plus précisément. J'avais commencé à chercher une guilde nocturne pour faire le raid sur mon monk heal vu que je l'apprécie pas mal mais j'ai vite abandonné, il y en a pas vraiment et la seule que j'ai trouvé n'avait pas de place disponible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite