JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 248 (sites) | 552 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Epic Games
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Epic annonce Epic Games Store pour concurrencer Steam

Uther a publié le 4 décembre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Le studio Epic Games (à qui l'on doit Fortnite ou l'Unreal Engine) annonce la création de l'Epic Games Store, une plateforme de vente en ligne de jeux et affiche quelques arguments pour s'imposer face à Steam.

Le groupe Valve annonçait récemment un changement de répartition du fruit des ventes de jeux réalisées sur sa plateformes Steam, visant à mieux rémunérer les développeurs de jeux « AAA » – avec l’ambition manifeste de fidéliser ces développeurs sur Steam, à... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cräxiüm
Alpha & Oméga

Ils prennent vite la confiance chez Epic, ne pas oublier qu'avant Fortnite c'était quasiment la faillite, la mode des battle royal ne durera qu'un temps et une fois que le citron sera trop pressé il faudra vendre autre chose...mais quoi ?
Il n'y a pas la place pour tout le monde et chacun y va de son market/launcher maison. Va y avoir des têtes qui vont sauter...
Saymeth
Alpha & Oméga

La concurrence peut que faire du bien au consommateur ça évite les abus d'un seul dominant le marché.
aeron29
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation :
Publié par Cräxiüm
Ils prennent vite la confiance chez Epic, ne pas oublier qu'avant Fortnite c'était quasiment la faillite, la mode des battle royal ne durera qu'un temps et une fois que le citron sera trop pressé il faudra vendre autre chose...mais quoi ?
Il n'y a pas la place pour tout le monde et chacun y va de son market/launcher maison. Va y avoir des têtes qui vont sauter...
Tout à fait d'accord avec toi! Il y a GOG aussi en face. L’engouement pour Fornite ne sera pas éternel. Leur fer de lance de moteur graphique est loin de faire l'unanimité. Ils ont cédé Paragon et je ne vois pas d'autre bons projets en cours...
Zeyne
Empereur / Impératrice

ça ne peut qu'être bénéfique. Au pire ça bidera, au mieux ça cassera les prix tout en rémunérant mieux les dev.
Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cräxiüm
Ils prennent vite la confiance chez Epic, ne pas oublier qu'avant Fortnite c'était quasiment la faillite,
Et ne pas oublier que Fortnite est un jeu de construction puis vagues de zombies proposant des packs payants pour accéder à l'EA avant une sortie en F2P annoncée pour 2018 mais qui, a priori, a été repoussée ; et que la partie BR était un mode secondaire honteusement pompée de PUBG avec qui ils bossaient en étroite collaboration en tant que fournisseurs du moteur.
Bref, ils sont sortis d'une situation pas glorieuse en usant de moyens encore moins glorieux.
SNIPERtusog
Alpha & Oméga

Leur fortnite qui cartonne dans les coures de récré va naturellement amené une masse de jeunes joueurs sur cette plate forme. il y a bien un coup à jouer pour essayer de s'imposer en fidélisant ces futures consommateurs. (avant que l'effet de mode retombe ?)

Pour autant je pense que Steam restera toujours dominant sur un marché saturé de plateformes de vente différentes.
Goldencrown
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation :
Publié par Saymeth
La concurrence peut que faire du bien au consommateur ça évite les abus d'un seul dominant le marché.
Elle existe déjà via les sites de vente de clef...STEAM ne domine rien sinon son site de vente.
Il n'y a pas d'abus pour le consommateur final quand j'achète un jeu sur STEAM... ce sont le studios qui doivent verser leur obole.
Goldencrown
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation :
Publié par Zeyne
ça ne peut qu'être bénéfique. Au pire ça bidera, au mieux ça cassera les prix tout en rémunérant mieux les dev.
Non...qu'il y ait 1 , 2 ou 3 plateformes de vente ne changera pas le prix final. Les marchés se partagent à 3 voire 4 quelque soit le secteur avec des prix d'ententes entre compagnie et faussent la concurrence..
avec 25 plateformes oui... mais ça n'arrivera jamais
ZopekTheDude
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par aeron29
je ne vois pas d'autre bons projets en cours...
Unreal tournement non de dieu !
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zeyne
Avec un Fortnite installé sur des millions de PC ils ont déjà un bon pied sur le marché de la nouvelle génération de gameurs en faite, ils ont bien compris que c'est le moment de lancer leur plateforme comme l'a fait Valve avec Counter Strike il y a 15 ans .
ZopekTheDude
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
comme l'a fait Valve avec Counter Strike il y a 15 ans .
Half life 2
Malafar
Dieu créateur

Je pense pas que ça changera grand chose pour steam. Des nouvelles plateformes ou site de vente de clés y'en a plein et pourtant il a jamais bougé, bien au contraire même.
aeron29
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation :
Publié par ZopekTheDude
Unreal tournement non de dieu !
Of course! Mais depuis combien d'années qu'il est "dans les cartons"? Il se sont planté (enfin laissé planté) avec Paragon que je trouvais beaucoup plus original. Mais ce ne n'est que mon humble point de vue
Ludovick
Dieu supérieur

Citation :
Publié par Cräxiüm
J'ai pensé pareil et une fois que la popularité Fortnite sera épuisé que qui restera ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite