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[Actu] Plus de multijoueurs et d'exploration pour Elite Dangerous avec la mise à jour Beyond - Chapter Four

Agahnon a publié le 4 décembre 2018 cette actualité sur le site Elite Dangerous :

Citation :
Prévue pour le 11 décembre, la mise à jour d'Elite Dangerous : Beyond - Chapter Four amène notamment un nouveau système pour l'exploration et des options multijoueurs supplémentaires.

Frontier Developments est toujours à l'ouvrage pour améliorer le quotidien de ses joueurs naviguant à travers la galaxie d'Elite Dangerous. Parmi les ajouts de la mise à jour Beyond - Chapter Four, l'exploration dispose d'un nouveau mode d'analyse, avec les scanners Exploration Discovery et Detailed... > Lire la suite
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Ultraviata
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Pour avoir un peu tâté de la beta, j'ai très hâte que ça sorte. Non seulement le scanner est plus immersif en phase d'exploration, et moins ennuyeux que de visiter les astres un par un, mais en plus il enlève ce côté "j'erre au hasard pour trouver les sources de signal", et permet de les focus dès l'arrivée.
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Morow
Vicomte / Vicomtesse
 
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Je ne connaissais pas ce jeu je l'ai découvert après avoir fait la semaine gratuite sur SC, je cherchais quelque chose de "similaire" (même si je pense qu'on peut pas les comparer mais je les connais pas assez pour en juger) et il me fait de l’œil il à l'air vraiment sympathique j'hésite à me le prendre !
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Sillmeria
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J'ai vu qu'il y avait une refonte du minage, c'est plus intéressant et rentable qu'avant ?
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Armadios
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Ah ?? il pourrait enfin me plaire
emz
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a voir un peu plus en détail, le nouveau scanner est vraiment bien et libère un slot pour nos fit, néanmoins bientôt il va falloir jouer avec un hotas+ clavier et manette aussi sérieux, j'ai un x52 pro et pour bind les nouveaux raccourci quel galère.

Pour moi qui ne fait plus que de l'explo cette maj m'enchante, un point me chagrine, marre des ships recycles coucou le krait phantom et des ship combat il y en a deja assez en jeu, et pour une maj qui fait beaucoup sur l'explo avec notamment le codex et les nouveau effet de lumiere un ship explo quoi aurait du être la.

Alors oui avec les ingé et le booster guard tout les ship ont une portée correct, mais un ship explo de l'empire avec une verrière type asp a quand
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okegima [F-U]
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rien d’extraordinaire, mais bon, ça vaudra quand même la peine de se connecter le 11 pour tester toutes ces nouvelles features !
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GroKouik
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Je l'avais testé il y a an, le pilotage est vraiment pas évident mais super immersif ! On sent la taille de notre vaisseaux (avec un Joystick ça doit être encore plus sympa).

J'ai vu 4X Fondation qui est sorti sur steam, ça à l'air d'être le même genre !
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Ultraviata
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Citation :
Publié par Morow
Je ne connaissais pas ce jeu je l'ai découvert après avoir fait la semaine gratuite sur SC, je cherchais quelque chose de "similaire" (même si je pense qu'on peut pas les comparer mais je les connais pas assez pour en juger) et il me fait de l’œil il à l'air vraiment sympathique j'hésite à me le prendre !
Le jeu est super, il a par contre une mécanique très bac à sable : il faut se fixer soi même des objectifs car il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est important à savoir sinon on se dit vite "mais je fais quoi maintenant ?" ou on tombe dans le grind sans fin pour suivre la voie de "la puissance", la course au gros vaisseau, et on court vite au burnout. Du coup c'est pas mal de s’intéresser à ce que fait la communauté, de tenter du jeu en groupe. Si on accepte ça, et on est sensible au côté "space opéra", qu'on aime voir des planètes, du vide et entendre le bruit de son vaisseau, alors c'est idéal. Très bien pour des sessions courtes et casual de jeu comme les projets très longs et ambitieux. De mon côté j'ai l'impression de jamais avoir le temps de tout faire, tandis que d'autres n'arrivent pas à s'immerger... (et en VR le jeu a l'air d'être une tuerie, tant l'enthousiasme est unanime).

Citation :
Publié par Sillmeria
J'ai vu qu'il y avait une refonte du minage, c'est plus intéressant et rentable qu'avant ?

Sur ce point, c'est vrai que le minage est "cassé" actuellement, car c'est une activité qui rapporte très peu vu l'investissement qu'on peut y mettre. Mais la maj apporte à la fois du gameplay (ajout de nouvelles façons de miner, et surtout la très spectaculaire explosion d’astéroïde à l'aide de charges, pour miner à l'intérieur) et hausse les gains qu'on peut se faire.
Sorell
Duc / Duchesse
 
C'est bien de développer l'aspect multi-joueur ! Dire que la première version d'élite date des années 1984 à l'époque des sx64 et autres ordinateurs.
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'Az [P.H.]
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Citation :
Publié par Ultraviata
(et en VR le jeu a l'air d'être une tuerie, tant l'enthousiasme est unanime).
Oui et non.

Non parce que certaines interfaces ne sont vraiment pas adapté lorsqu'on a la vision bloqué dans le jeu. La carte de la galaxie en particulier est une horreur d'ergonomie lorsqu'elle est utilisé uniquement via le HOTAS. Et switch sur le clavier/souris avec le casque sur les yeux, c'est ni pratique ni agréable.

De plus, il est difficile d'avancer dans le jeu sans passer par des outils tiers pour les routes commerciales et compagnie, et là pareil, en VR l'ergonomie en prends un coup vu qu'il n'y a pas trop d'autre choix que de retirer le casque à chaque fois qu'on veut chercher une route commerciale.

De plus, comme c'est un jeu assez lent qui demande pas mal de temps de jeu pour avancer, le casque sur le long terme, c'est mentalement très éprouvant.

Oui parce que côté immersion et visuel c'est une claque monumentale. Au point que ça en devient choquant de pas sentir les mouvements d'inertie du vaisseau quand on fait des manoeuvres tellement on a l'impression d'y être. En particulier l'arrivée dans les stations spatiales, les premières fois j'ai été vraiment bluffé !

Au final je pense qu'il faut faire de la VR pour des sessions courtes et dans des situations particulières, pas s'imaginer jouer activement en 100% VR.
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Rhodes
Seigneur
 
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Un jeu très bien réalisé, dommage que mes potes restent focus sur du med-fantastique.
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MomoByLet
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J'avais beaucoup d'espoir pour Elite malheureusement j'ai la certitude qu'il deviendra jamais un grand jeu. L'immersion est bonne (son, dogfight), mais l'interface est pensée pour s'adapter aux consoles, c'est à dire limitée et grossière. Le jeu sera toujours bridé par son développement sur consoles. (J'ai rien contre les consoles, mais la gestion c'est pas leur domaine de prédilection).

Il n'y a pas de gestion de l'économie par les joueurs, pas de contrôle de territoire, ni de construction de la part des joueurs, pas de recherche, l'exploration ne permet pas de découvrir des choses réellement unique, c'est juste de l'aléatoire et du procédural (la même chose à l'infini) ... Les événements communautaires sont sans intérêt.

Le jeu s'est enfoncé dans du farm primaire extrêmement chronophage, tout comme les déplacements qui prennent un temps fou. C'est d'ailleurs pas un MMO mais un jeu de simulation en ligne instancié avec escouades limités à 4 joueurs.
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'Az [P.H.]
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Citation :
Publié par MomoByLet
J'avais beaucoup d'espoir pour Elite malheureusement j'ai la certitude qu'il deviendra jamais un grand jeu. L'immersion est bonne (son, dogfight), mais l'interface est pensée pour s'adapter aux consoles, c'est à dire limitée et grossière. Le jeu sera toujours bridé par son développement sur consoles. (J'ai rien contre les consoles, mais la gestion c'est pas leur domaine de prédilection).

Il n'y a pas de gestion de l'économie par les joueurs, pas de contrôle de territoire, ni de construction de la part des joueurs, pas de recherche, l'exploration ne permet pas de découvrir des choses réellement unique, c'est juste de l'aléatoire et du procédural (la même chose à l'infini) ... Les événements communautaires sont sans intérêt.

Le jeu s'est enfoncé dans du farm primaire extrêmement chronophage, tout comme les déplacements qui prennent un temps fou. C'est d'ailleurs pas un MMO mais un jeu de simulation en ligne instancié avec escouades limités à 4 joueurs.
Je suis du même avis sur le jeu lui même, mais il ne faut pas tout mettre sur le dos des consoles. Il y a plein d'erreurs ergonomiques qui n'ont rien à voir avec l'idée du jeu console. D'ailleurs, je trouve l'interface bien pire à la manette ou au HOTAS qu'elle ne l'est au clavier/souris.

Plein de fonctionnalités ne sont pas documentés, pas mis en avant en jeu. Par exemple les spécialistes sont quasi inutilisables sans un guide pour t'expliquer où aller chercher telle ou telle ressources. La map commerciale du jeu est incomplète et inutilisable, donc toute les routes commerciales passent par des sites externes qui, même s'ils trouent le cul en terme de fonctionnalités, demandent quand même de sortir du jeu et cassent l'immersion qui est un des plus gros point fort du jeu.

Et clairement, même si un jeu de ce genre c'est forcement du grind plus ou moins dissimulé, celui de ED est vraiment ignoble. Long, très peu diversifié, pas du tout gratifiant...

Je peux pas dire que je n'ai pas rentabilisé le jeu, j'ai passé bien 200 à 300h à m'éclater et ça reste une très bonne expérience. Mais je ne m'imagine même plus le relancer ces derniers temps, je ne me trouve plus aucun objectif amusant. Je trouve ça dommage pour un jeu avec un suivis aussi poussé.
emz
Duc / Duchesse
 
Pour répondre également je joue en VR sur elite depuis le DK2 et maintenant le CV1, l'interface a grandement ete amelioré notamment en spacio port et tout les menu son parfaitement lisible, un probleme persiste dans tes menu gauche et droite avec des écriture baveuse "moins baveuse que sur VIVE", la carte reste un très gros point noir, le jeu en VR s’améliore.
Pour le bounty ta pas de problème, également pour l'explo, le transport de passager etc...le soucis peu venir lorsque tu trade et que tu n'a pas de route en favorie et que tu cherche quelque compo bien particulier ou oui tu doit enlever le casque pour faire ta recherche, franchement ca gène en rien et avec le temps ta liste de favorie s'allonge pour tel ou tel compo.

fin bref je fait des session de presque 10h sur elite avec mon CV1 aucun probleme et que du bonheur

Citation :
Publié par 'Az
Oui et non.

Non parce que certaines interfaces ne sont vraiment pas adapté lorsqu'on a la vision bloqué dans le jeu. La carte de la galaxie en particulier est une horreur d'ergonomie lorsqu'elle est utilisé uniquement via le HOTAS. Et switch sur le clavier/souris avec le casque sur les yeux, c'est ni pratique ni agréable.

De plus, il est difficile d'avancer dans le jeu sans passer par des outils tiers pour les routes commerciales et compagnie, et là pareil, en VR l'ergonomie en prends un coup vu qu'il n'y a pas trop d'autre choix que de retirer le casque à chaque fois qu'on veut chercher une route commerciale.

De plus, comme c'est un jeu assez lent qui demande pas mal de temps de jeu pour avancer, le casque sur le long terme, c'est mentalement très éprouvant.

Oui parce que côté immersion et visuel c'est une claque monumentale. Au point que ça en devient choquant de pas sentir les mouvements d'inertie du vaisseau quand on fait des manoeuvres tellement on a l'impression d'y être. En particulier l'arrivée dans les stations spatiales, les premières fois j'ai été vraiment bluffé !

Au final je pense qu'il faut faire de la VR pour des sessions courtes et dans des situations particulières, pas s'imaginer jouer activement en 100% VR.
Citation :
Publié par MomoByLet
J'avais beaucoup d'espoir pour Elite malheureusement j'ai la certitude qu'il deviendra jamais un grand jeu. L'immersion est bonne (son, dogfight), mais l'interface est pensée pour s'adapter aux consoles, c'est à dire limitée et grossière. Le jeu sera toujours bridé par son développement sur consoles. (J'ai rien contre les consoles, mais la gestion c'est pas leur domaine de prédilection).

Il n'y a pas de gestion de l'économie par les joueurs, pas de contrôle de territoire, ni de construction de la part des joueurs, pas de recherche, l'exploration ne permet pas de découvrir des choses réellement unique, c'est juste de l'aléatoire et du procédural (la même chose à l'infini) ... Les événements communautaires sont sans intérêt.

Le jeu s'est enfoncé dans du farm primaire extrêmement chronophage, tout comme les déplacements qui prennent un temps fou. C'est d'ailleurs pas un MMO mais un jeu de simulation en ligne instancié avec escouades limités à 4 joueurs.
Une interface pour console ? je crois pas loin de la le jeu a d’abord été fait pour PC
Le contrôle de territoire cela s'appel le PP, tu choisi ta faction et tu etant son territoire son influence etc...
La gestion de l'economie un peu d'accord, tu peux néanmoins influencer l’économie d'un systeme
Les événements communautaires sont sans intérêt ? aidé au sauvetage d'un spacio port, récupéré des compo etc... avec des 100aine de joueurs moi j'aime bien et avec le chapitre 4 t'aura les invasion thargoide ou tu devra défendre un système sous peine de voir leurs influence augmenter etc..
Les construction personnel sont a venir comme les planetes atmosphérique les monde glacer et j'en passe, le jeu doit évoluer sur 10 ans faut pas l'oublier

Elite est un bac a sable, le jeu sera ce que toi tu veux en faire, tes objectif tes envie
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