[WIKI][LEAGUE]Smash Bros Ultimate : Stand your battleground !

Répondre
Partager Rechercher
Y'avait moi.
Premier match en winner, perdu 2-0 contre un Ganondorf belge des familles qui m'a allumé la gueule (qui rencontre Cogee d'ailleurs).
Deuxième match en looser bracket, perdu 2-1 dans un match super serré contre Shulk (que je ne connaissais absolument pas à l'époque). En 40 minutes j'étais éliminé du tournoi.

Dernière modification par ComodoreCass ; 09/01/2019 à 17h46.
Hésitez pas a vous entrainé avec les membres du discord, y'a de tout.

Pour le tournoi je propose les maps suivantes :

- Champs de bataille
- Destination finale
- Dream Land
- Yoshi's Story
- Fontaine des rêves
- Stade pokémon
- Ile de Yoshi
- Traversé de lylat
- Smash ville
- Celesbourg (bof pas très chaud pour celle-ci)
- Ligue Pokémon de kalos
- Ville et centre ville
- Château du docteur Willy
- Midgard

Sans aléa. Vos avis sont les bienvenus. (Hormis @Sangwiss).

Dernière modification par Seak ; 09/01/2019 à 19h24.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ah ouais tu es chaud.

Y'avait du participant ?
Honnêtement mes adversaires étaient pas top jusqu'à maintenant. Mais je crois que ce soir il a un petit level, on verra bien.

@Seak les stages sont parfaits pour moi, sauf celesbourg, je ne l'aime pas.
Les inscriptions sont terminé.

Les maps ont été ajouter au wiki. Deux solutions pour le choix de la map :

- Reglès random sur le choix de la map selon la map pool du tournoi. Il faudra donc créé une règles avec choix de la map aléatoire et bannir toutes les maps qui ne sont pas dans le pool du tournoi (le cas échéant les joueurs pourront me sollicité vu que j'ai déjà la règles).

- Pick a chaque combat d'une map particulière dans le pool, le problème c'est que les joueurs doivent tombé d'accord sur la map et ne pas oublier de la mettre en favoris a chaque combat en bas a droite de l’arène (comme pour choisir un perso).

Dites moi ce que vous préférez.

Dernière modification par Seak ; 10/01/2019 à 11h05.
L'aléatoire me semble bien mieux.

Edit : sinon, je viens d'y penser : on est obligé de ne faire qu'un final four après la phase de poule ? Je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de faire 5 groupes de 4. Quelque chose comme :

1-4 : final four classique, lutte pour le titre.
5-8 : lutte pour les places de 5 à 8.
9-12 : places 9 à 12.
13-16 : places 13 à 16.
17-20 : places 17 à 20.

Premièrement, cela permettrait à chacun de jouer autant de matchs. Deuxièmement, cela permet de jouer davantage de parties contre des gens de son niveau (jouer contre des gens qui jouent 2h/jour m'intéresse beaucoup moins que de jouer contre des casuals comme moi et je pense que l'inverse est aussi véridique).

Si on veut réduire la durée de la phase de poule, on pourrait même faire plusieurs groupes. Par exemple :

2 groupes de 10. Les deux premiers rejoignent le final four, puis les autres sont répartis deux par deux (3/4 du groupe A jouent contre 3/4 du groupe B, etc.).

4 groupes de 5. Chacun joue ensuite contre ceux des autres groupes classés à la même place (les premiers contre les premiers, les deuxièmes contre les deuxièmes, etc.).

Dernière modification par Alandring ; 10/01/2019 à 11h12.
C'est pas vraiment une phase de pool mais une league. C'est comme faire une second tournoi sinon. Vu que tout le monde se rend compte. Après jpeux monté a 8 au lieux de 4 mais bon. C'est pour donner un intérêt au classement du tableau.

Comme une league de football. Après en fonction de comment ca ce passe, je vais surement renouvelé l'experience, je pourrai modifier la chose. Sachant qu'on compte Stream les phases finales sur la JoL TV je voudrai pas alourdir le truc.

En gros je cherche a éviter un maximum de devoir sollicité du monde a un moment T. D’expérience c'est beaucoup plus compliqué.
Citation :
Publié par Seak
C'est pas vraiment une phase de pool mais une league. C'est comme faire une second tournoi sinon. Vu que tout le monde se rend compte. Après jpeux monté a 8 au lieux de 4 mais bon. C'est pour donner un intérêt au classement du tableau.

Comme une league de football.
En football, il n'y a pas de play offs .

Sinon, je comprends bien le principe et cela ne me gêne pas. C'est juste que je trouverais sympa de permettre à tout le monde de jouer le même nombre de matchs et à chacun de jouer davantage de matchs contre des personnes de son niveau.
Citation :
Publié par Seak
Bah en football, la league 1 par exemple, il se rencontre tout l’année avec un match aller et retour et une finale. C'est l'équivalent ici.

Après tout le monde va jouer le meme nombre de match hormis 4 personne qui feront 2 match en plus quoi .
Non, il n'y a pas de finale en Ligue 1 . Néanmoins, ce n'est pas très grave.
Citation :
Publié par Alandring
Non, il n'y a pas de finale en Ligue 1 . Néanmoins, ce n'est pas très grave.
Ah je croyais , je regarde pas le foot j’entends juste mes collègues en parlé. Mais pour dire vrai je me suis surtout basé sur ce qu'on avait faire sur Street Fighter 4 a l'époque.

Bon sinon pour les map après discutions ici et sur le discord, on va partir sur du random dans le pool de map défini.

edit : Tableau du tournoi ajouté dans le wiki

Dernière modification par Seak ; 10/01/2019 à 13h44.
Citation :
Publié par Peredur
Je commence à me poser des questions sur mon niveau en voyant qu'il n'y a que contre moi qu'il a pris Link
Tu te trompes. Jlai pris par confort contre Dadidou... Car j'aime pas jouer les cac contre la boule. Du coups j'ai pris ce qui me paraît le mieux dans mes perso pour affronté Dadidou... Sauf que tu l'as pas jouer xD.
Citation :
Publié par Rockin'
J'ai regardé Seak vs Sharnt ça joue bien ! Ça fait quelques temps que j'ai pas lancé le jeu va falloir que je m'y remette sérieusement (et que je commence à contacter certains)
hésite pas a utiliser le discord, y'a tout le monde dessus ^^

https://discord.gg/WrfYgdS

regarde celle là y'a du spectacle :

C'est vraiment pas bien ce que tu fais Seak
Citation :
Publié par Shauapufu
C'est vraiment pas bien ce que tu fais Seak
Elle est trop bien la video ! Ca te donnera une motivation supplémentaire de le casser en demi ! Souviens toi, chaque jour jusqu'a ce moment ce qu'il a fait la ! En video ! Souviens toi, que c'est lui, qui t'a piqué tes frites !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés