Service de paiement sécurisé sur LBC

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'aimerai savoir si des gens ont déjà utilisé le service de paiement sécurisé par un tiers de LBC. C'est un intermédiaire qui stocke les fonds et les débloque quand l'acheteur déclare avoir reçu le colis. Je dois vendre une carte graphique et je me demandais si c’était sécurisé pour le vendeur, j'ai pas envie de tomber sur un gars qui va dire que ma carte ne fonctionne pas et que ça crée des problèmes. Aussi, ça ne fonctionne pas pour la rubrique informatique qui ne dispose pas de ce service, mais le gars me dit de tagger mon annonce "jeux vidéo", car les jeux vidéo sont couverts par ce système, est-ce que ça peut poser souci ?

Merci.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Salut,

J'aimerai savoir si des gens ont déjà utilisé le service de paiement sécurisé par un tiers de LBC. C'est un intermédiaire qui stocke les fonds et les débloque quand l'acheteur déclare avoir reçu le colis. Je dois vendre une carte graphique et je me demandais si c’était sécurisé pour le vendeur, j'ai pas envie de tomber sur un gars qui va dire que ma carte ne fonctionne pas et que ça crée des problèmes. Aussi, ça ne fonctionne pas pour la rubrique informatique qui ne dispose pas de ce service, mais le gars me dit de tagger mon annonce "jeux vidéo", car les jeux vidéo sont couverts par ce système, est-ce que ça peut poser souci ?

Merci.
Sécurisé en quoi ? si il dit ne pas recevoir la carte ou qu'il dit avoir reçu une boite avec des livres à la place (arnaque repandu pour faire du poids) les fonds ne seront jamais débloqués, ça n'ira pas plus loin. Franchement, sur le bon coin c'est remise en main propre ce genre de matos, les arnaques sont encore beaucoup trop fréquente.
Déjà posté sur JOL mais pas de preneur. LBC c'est plus la merde qu'autre chose et ça reste risqué sur ce genre de montants, et Ebay prennent une commission trop importante, sans parler que tout le monde veut payer par Paypal mais dans ce cas le vendeur prends tous les risques. Je crois que je vais simplement garder la carte.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Déjà posté sur JOL mais pas de preneur. LBC c'est plus la merde qu'autre chose et ça reste risqué sur ce genre de montants, et Ebay prennent une commission trop importante, sans parler que tout le monde veut payer par Paypal mais dans ce cas le vendeur prends tous les risques. Je crois que je vais simplement garder la carte.
Tu peux faire paiement "entre proche" sur paypal. L'acheteur n'aura aucun recours pour recup son argent de manière frauduleuse. Moi j'utilise ça ou remise en main propre, jamais eu de problème. Après quand t'es du côté de l'acheteur c'est plus chiant car faut faire confiance mais en tant que vendeur c'est bien.
Y'a aucun market qui protege les vendeurs.
Ta seul solution c'est le main propre et si possible tu permet a la personne de la tester.
Sinon va sur le forum hardware pour ton annonce.
Ou au pire sur jvc, c'est le seul forum encore en vie :/

Perso même en main propre je tombe parfois sur des casos qui m'achètent un jeu 3ds pour voir apres leurs parents m'appeler pour me dire que mon jeu marche pas alors qu'ils essaient de le foutre dans une ds..
Donc privilégie les tests avant achat au possible..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés