JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 731 (sites) | 991 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Dr. Gregory House
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dr. Gregory House
 

Service de paiement sécurisé sur LBC

Salut,

J'aimerai savoir si des gens ont déjà utilisé le service de paiement sécurisé par un tiers de LBC. C'est un intermédiaire qui stocke les fonds et les débloque quand l'acheteur déclare avoir reçu le colis. Je dois vendre une carte graphique et je me demandais si c’était sécurisé pour le vendeur, j'ai pas envie de tomber sur un gars qui va dire que ma carte ne fonctionne pas et que ça crée des problèmes. Aussi, ça ne fonctionne pas pour la rubrique informatique qui ne dispose pas de ce service, mais le gars me dit de tagger mon annonce "jeux vidéo", car les jeux vidéo sont couverts par ce système, est-ce que ça peut poser souci ?

Merci.
Avatar de Leydjin
Leydjin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Leydjin
 
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Salut,

J'aimerai savoir si des gens ont déjà utilisé le service de paiement sécurisé par un tiers de LBC. C'est un intermédiaire qui stocke les fonds et les débloque quand l'acheteur déclare avoir reçu le colis. Je dois vendre une carte graphique et je me demandais si c’était sécurisé pour le vendeur, j'ai pas envie de tomber sur un gars qui va dire que ma carte ne fonctionne pas et que ça crée des problèmes. Aussi, ça ne fonctionne pas pour la rubrique informatique qui ne dispose pas de ce service, mais le gars me dit de tagger mon annonce "jeux vidéo", car les jeux vidéo sont couverts par ce système, est-ce que ça peut poser souci ?

Merci.
Sécurisé en quoi ? si il dit ne pas recevoir la carte ou qu'il dit avoir reçu une boite avec des livres à la place (arnaque repandu pour faire du poids) les fonds ne seront jamais débloqués, ça n'ira pas plus loin. Franchement, sur le bon coin c'est remise en main propre ce genre de matos, les arnaques sont encore beaucoup trop fréquente.
[0]Draki
Alpha & Oméga
 
A part sur JoL je vend jamais strictement rien a distance qui dépasse les 50€.

No worries
Avatar de Dr. Gregory House
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dr. Gregory House
 
Déjà posté sur JOL mais pas de preneur. LBC c'est plus la merde qu'autre chose et ça reste risqué sur ce genre de montants, et Ebay prennent une commission trop importante, sans parler que tout le monde veut payer par Paypal mais dans ce cas le vendeur prends tous les risques. Je crois que je vais simplement garder la carte.
[0]Draki
Alpha & Oméga
 
Essaye le marketplace de facebook, il prend de plus en plus d'ampleur.
Avatar de 23 Cm
23 Cm
Alpha & Oméga
 
Avatar de 23 Cm
 
J'aime bien Rakuten aussi pour vendre à distance, j'ai vendu mon Apple Watch comme ça.
Bien sécurisé.
Avatar de Scofflard
Scofflard
Alpha & Oméga
 
Avatar de Scofflard
 
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Déjà posté sur JOL mais pas de preneur. LBC c'est plus la merde qu'autre chose et ça reste risqué sur ce genre de montants, et Ebay prennent une commission trop importante, sans parler que tout le monde veut payer par Paypal mais dans ce cas le vendeur prends tous les risques. Je crois que je vais simplement garder la carte.
Tu peux faire paiement "entre proche" sur paypal. L'acheteur n'aura aucun recours pour recup son argent de manière frauduleuse. Moi j'utilise ça ou remise en main propre, jamais eu de problème. Après quand t'es du côté de l'acheteur c'est plus chiant car faut faire confiance mais en tant que vendeur c'est bien.
Avatar de Waifuist
Waifuist
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Waifuist
 
Y'a aucun market qui protege les vendeurs.
Ta seul solution c'est le main propre et si possible tu permet a la personne de la tester.
Sinon va sur le forum hardware pour ton annonce.
Ou au pire sur jvc, c'est le seul forum encore en vie :/

Perso même en main propre je tombe parfois sur des casos qui m'achètent un jeu 3ds pour voir apres leurs parents m'appeler pour me dire que mon jeu marche pas alors qu'ils essaient de le foutre dans une ds..
Donc privilégie les tests avant achat au possible..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite