Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une enquête aux multiples répercutions.

Par Laverna Earth le 18/11/2002 Ă  12:50:01 (#2585689)

Une enquête aux multiples répercutions.




Je me souviens de la détresse qui émanait de Syndrael ce soir là. Elle était venue me voir, voulant me parler, et essayer de trouver une oreille qui l’écouterait au sujet d’une affaire qui la concernait.
Sa souffrance à l’accusation dont elle était l’objet me mis mal à l’aise, et intérieurement, je n’avais qu’une idée en tête, faire tout mon possible pour celle qui était il y a peu de temps encore l’une de mes Sœurs de Foi.




Tout c’était enchaîné depuis le pseudo-enlèvement de la Baronne Alanis dont elle était accusée. Il se dégageait une telle sincérité de son récit, que je ne pouvais que faire confiance en ses dires.
D’après elle, Alanis montrait une facette que personne ne lui avait encore connut depuis peu, comme si sa personnalité avait changé du tout au tout en quelques instants. Cette dernière prenant des arrêtés à la limite de l’aberration, tel qu’un édit imposant le sourire sur la Baronnie.
Et puis elle Ă©voqua cette robeÂ… cette fichue robe qui bien que magnifique par ses ornements ne correspondait pas du tout aux habitudes vestimentaires de la Baronne.
Elle que je nÂ’avais vu quÂ’arborant des couleurs sombres, ce blancÂ… quel Ă©trange revirement.


Syndrael connaissait Alanis mieux que moi, mais elle avait aussi reconnut immédiatement la robe qu’elle arborait depuis quelques temps, et ce pour une raison très simple : elle s’en était vu remettre une, similaire à celle-ci en tout points, par un dénommé Alith Anar.
Il m’a aussitôt semblé loin d’être une simple connaissance pour elle, même si je n’ai que peu insisté sur les rapports qu’elle avait put avoir avec lui. Quoiqu’il en soit, Syndrael avait ressentit le maléfice dont la robe d’Alanis faisait l’objet et était bien décidée à l’en débarrasser pour qu’elle redevienne celle que nous connaissions.
Elle a donc demandé à Caspian de Vil et Graetel Lloth de l’aider dans cette tâche, trouvant le soutient d’un des miliciens de Lighthaven : Gabriel Thyllin qui avait également constaté ce changement chez la Baronne et n’avait pas été très difficile à convaincre de la nécessité de procéder à son désenvoûtement.
Alors que le rituel nécessaire était pratiquement terminé, des Gardes Royaux firent irruption dans la grotte dans laquelle Alanis avait été emmenée, mettant aussitôt fin à l’entreprise de Syndrael et de ses trois complices. Caspian dans un dernier effort avant que les gardes ne s’en prennent à lui parvint à lacérer la robe avec sa dague.
L’affaire fut décrite comme un simple enlèvement par les gardes, la Baronne n’ayant conscience des forces dont elle était victime, ne faisant rien pour disculper les personnes incriminées.




Les affaires de la Baronnie ne concernent que très peu le Duché dont j’ai la garde, et n’ayant été avertie officiellement d’aucune sanction à prendre à l’égard de Syndrael, j’ai d’avantage cherché à obtenir des éléments matériels prouvant l’une des deux versions de l’affaire, plutôt que de la chasser simplement du Duché par précaution.

Je l’ai donc interrogé par la suite sur la deuxième robe dont elle m’avait parlé, celle qui était censée être en sa possession. Elle m’appris que ce n’était plus le cas, cette robe ayant disparu lors de sa dernière entrevue avec Alabasyr Khosann, barde de Lighthaven, professeur de Syndrael dans le domaine musical et voleur émérite à un époque désormais révolue pour lui officiellement. Une fois Syndrael partie rejoindre sa compagne Leylia, je me mis aussitôt en route pour la Baronnie, avec la ferme intention d’obtenir la robe auprès d’Alabasyr.


(Ă  suivre ... ;-)

Par Vincent Tremere le 18/11/2002 Ă  14:18:22 (#2586367)

Voila a quoi elle passe ses nuits.
Oublie pas d'arroser tes plantes entre deux recherches sinon elles vont tres vite faner. :D

Par Syndrael le 18/11/2002 Ă  16:37:21 (#2587343)

Etre contrainte de quitter le culte de Sélène..
Jamais elle n'aurait cru cela possible. La colère et la peine avait rendu son départ abrupte auprès des aspirants, suite aux mots assassins d'Alanis, qu'ils n'avaient pu entendre. Des mots simples en apparence, rien de plus qu'un constat, une évidence.
Par sa présence, elle salissait l'image de Son culte. Elle n'était rien d'autre qu'une criminelle recherchée, Haruspicienne et ennemie de la couronne de surcroît.. n'était-ce pas ce que disaient les rapports de la garde ? Pourquoi ne pas s'y fier et prêter plus de crédit aux allégations d'une illuminée qui s'accrochait à un groupe royaliste dont elle risquait de ternir l'image.

"Adieu, puisque je suis désormais indésirable."
Dernier message à l'intention des aspirant, se doutant qu'ils ne pourraient comprendre le geste.. personne ne s'en était inquiété cela dit.. peut-être Glob avait-il raison, "ils ne sont que des frères de foi, je n'existe pas en dehors de cette foi commune, il serait vain de croire qu'ils sont des amis.

Jusqu'à ce moment, ils n'avaient jamais pensé à l'en expulser, et elle savait qu'Alanis comptait faire pression pour que lumière soit faite sur toute cette affaire.. mais à présent, cette dernière semblait perdre perdait la raison.. Comment pouvait-elle croire à une trahison, un enlèvement, alors qu'elle s'était toujours fiée à son amie et soeur ainsi qu'à la fiabilité des rituels qu'elle pratiquait ? Insensé.. folie, bêtise.. les mots s'étaient bousculés jusqu'à trouver une cohérence qui l'effrayait...

Elle était venue en parler à Laverna, qu'elle voyait presque pour la première fois en vérité.. le contact entre Ses enfants avait été négligé, ce dont elle était partiellement coupable, mais pour son départ, elle voulait au moins les rencontrer et leur faire savoir les motifs de cette rupture, tenter de garder contact.

Laverna fut attentive au moindre de ses mots et en sollicita beaucoup d'autres avant d'étancher sa curiosité et sa soif d'informations. Syndrael n'avait jamais pensé qu'elle pu lui être d'un quelconque secours dans tout ceci mais c'est avec soulagement qu'elle accepta la main tendue, lui révélant tout les éléments qu'elle avait en sa possession, de son accès au statut de hors la loi à ce qu'elle appelait les mensonges et intrigues du chevalier royal en passant par la prétendue agression de la baronne et cette funeste histoire de robe..
Maudit Chrysaor.. maudit Alith... on est jamais mieux trahit que par les siens..

... et c'est au pied du mur que l'on se découvre parfois des soutiens sincères.. parfois des plus inattendus.
"Qu'il fait froid en ce château.. " murmura-t-elle, arrachant le feuillet d'un mémoire dont elle détruisait les pages au fil de l'écriture.


Syndrael.

http://membres.lycos.fr/lanala/SyndriSign.jpg

Par Zephirin le 18/11/2002 Ă  18:58:32 (#2588515)

De part son métier, le saltimbanque avait l'habitude de pouvoir collecter de nombreuses informations...Habituellement, il préferait ne pas mettre le doigt dans l'engrenage, mais cette fois ci, c'était l'engrenage qui était venu à lui, se jeter sous son doigt...

Elle Ă©tait venue Ă  lui, sans doute par manque de contact humain.
C'était compréhensible, elle était pourchassée...
Tout commença en musique, la mandoline à la main.
La discussion amena de nombreuses questions au saltimbanque... Et surtout des corrélations étonnantes... Beaucoup de gens étaient impliqués, même des gens qu'il connaissait et appréciait...qu'il aimait même...

Bien, inutile de chercher Ă  retirer son doigt en allant contre le sens de l'engrenage...autant suivre sa rotation...

Par Drazhar Ul'Gar le 18/11/2002 Ă  20:39:53 (#2589485)

*Adore les histoires Ă  rebondissements surtout lorsqu'elles sont si bien Ă©crites. Attend la suite avec impatience.*

Par Alanis Lyn le 19/11/2002 Ă  8:01:28 (#2591927)

On est jamais mieux trahit que par les siens.

Elle qui a été ma soeur de foi, ma confidente aussi parfois... Malgré les querelles qui nous ont opposées, malgre mes mots parfois forts envers son inconscience, son ingratitude aussi parfois, et cet individualisme qui ne manquait jamais de m'herisser, malgré cela je lui offrais ma confiance et ma consideration. Mais sans doute ne faut il pas ignorer les rancoeurs accumulées... Une epée volée... Une main tranchée... Et surtout... des soupcons trop forts peut-etre sur ses relations avec les Harusiciens. J'avais entre les mains trop d'elements pour douter encore de son attachement envers eux - ou du moins certains d'entre eux - et j'avais commencé a le faire savoir. Grave erreur, ou alors j'aurais du deja lui enlever la confiance que je lui ai naivement laissée. Je ne pensais pas qu'elle irait jusqu'a me trahir.

Que voulait-elle faire reellement ?

Je tourne encore et encore dans mon esprit cette question, me demandant a nouveau le but reel de ce rituel qu'elle voulait pratiquer sur moi, a mon insu.
Je ne me serai jamais refusee a un rituel de detection d'envoutement, nous avons eu trop de problemes a ce sujet. Nul ne m'en a meme proposé l'idée, et je ne fuyais nullement mes freres de foi comme elle semble l'avoir pretendu apres coup. Je n'avais aucune raison de les fuir, et c'est d'ailleurs ce qui a rendu ma capture si facile, et la violence dont ils ont fait preuve, superflue.

Suite a cet incident, je me suis faite osculter par une personne de confiance, et j'ai pu avoir confirmation que j'etais libre de toute influence.
J'ai fait examiner la robe : Le vetement n'est pas porteur d'un charme. Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi Alith Anar aurait tente de m'"envouter" par une robe enchantee.
Il semble que Syndrael, pour me discrediter, ralier des personnes a sa cause et justifier l'enlevement qui lui permettrait de faire son rituel, a reussi a reunir suffisement d'elements pour tromper ceux qui tenaient a moi. Une plaisanterie destinee a amuser le peuple est soudain presentee comme une crise de folie, la bonne humeur comme de la demence, et cette robe, certe differente de ma garde robe dont elle n'etait pas issue, comme l'instrument du mal qui servi de pretexte a son action d'eclat.

Alors, que comptait-elle faire ?
Malgre le gout amer de la trahison, je ne peux imaginer qu'elle ait eu l'intention de me causer reellement du tort selon ses criteres, et j'ai ecarté l'idee de rituels mortels ou fortement aliénants. Pourtant... je connais son cote rancunier, je connais son gout marqué pour la vengeance (dire que j'ai essayé de la tirer de cet engrenage maudit vis a vis de Vermine !), et je connais aussi l'importance qu'elle accorde a ses petits plans et ses interets personnels. Oui, je peux tres bien imaginer un rituel visant a m'influencer en sa faveur, ou contre un de ses ennemis (Vermine ? Chrysaor Osten ?), me soutirer des informations, ou au contraire a me faire oublier certains faits un peu trop genants sur ses relations avec les Haruspiciens.

Saurais-je jamais le fin mot de l'histoire ?
Elle sait etre terriblement convaincante, et si elle n'avait pas glissé quelques mensonges ou oublis volontaires dans son temoignage de l'autre jour, j'aurais presque pu la croire. Une habile comédienne en verité.
Elle a meme dit avoir des preuves de sa bonne foi, mais comme par hasard, elle ne les a pas proposées a moi. Il est sans doute plus efficace de convaincre les instances superieures de son innocence, et d'en profiter pour me discrediter.
Elle a de nombreuses relations, et sait trouver la corde sensible chez ses alliés... mais j'espere que ses preuves seront de qualité, car tous ne seront pas aussi credules.

Par Fyrh Afira Fahr le 19/11/2002 Ă  11:16:15 (#2592727)

D’après elle, Alanis montrait une facette que personne ne lui avait encore connut depuis peu, comme si sa personnalité avait changé du tout au tout en quelques instants. Cette dernière prenant des arrêtés à la limite de l’aberration, tel qu’un édit imposant le sourire sur la Baronnie.
Et puis elle Ă©voqua cette robeÂ… cette fichue robe qui bien que magnifique par ses ornements ne correspondait pas du tout aux habitudes vestimentaires de la Baronne.
Elle que je nÂ’avais vu quÂ’arborant des couleurs sombres, ce blancÂ… quel Ă©trange revirement.


Une plaisanterie... Ne l'avait-elle pas dit, pourtant ? Cet édit était une simple plaisanterie... Il n'avait même jamais été écrit. Comment avaient-ils pu croire, sincèrement, que le Roy aurait entériné un tel Edit baronnial ?

Il était arrivé au mauvais moment, simplement. Arrivé lors de l'étrange revirement qui poussa la Baronne à porter la robe blanche qu'on venait de lui offrir. Mais Syndrael lui avait dit, ce soir-là : Alanis manifestait un comportement suspect, puisqu'elle semblait éprouver une certaine joie de vivre.

Je connais les rituels destinés à désenvoûter ceux qui souffrent de la joie et du sourire. Mais par honnêteté, moi je les appelle torture.


Fyrh
-coeur sombre

Par Laverna Earth le 19/11/2002 Ă  16:23:05 (#2594891)

Une enquête aux multiples répercutions :
Alabasyr Khosan et un premier retournement de situation.



Coup de chance pour moi, Messire Khosan se trouvait près de la fontaine, sur la place centrale de la ville ce soir là, et je n’eut aucune difficulté à le reconnaître grâce à la description que Syndrael m’avait faite de lui. Mentionnant mon statut de Walkyrie, il a accepté de me suivre dans un endroit plus calme et plus isolé pour que nous puissions discuter en toute tranquillité sans réelles craintes.

Cette mise à l’écart n’était pas innocente de ma part, aux dires de celle qui m’avait parlé de lui, la robe lui avait été volé par Alabasyr, je me devais d’être prudente, mais je comptais bien sur mon agilité pour éviter qu’il ne me vole également et agir d’une manière plus violente si jamais il se permettait telle chose sur moi.

Je commençais par lui expliquer la situation sans trop de détails, lui disant qu’une amie était venue me voir à son sujet puisqu’il serait en possession d’un objet sans trop de valeur, hormis peut être sentimentale pour elle, lui appartenant : une robe blanche, similaire à celle que portait la Baronne il y a peu. Je lui fis une proposition de 500 000 pièces d’or pour m’en tenir à si peu d’informations et qu’il me restitue la robe mais malgré la somme proposée il refusa.

Finalement je n’avais plus le choix, autant jouer la carte de l’honnêteté et ne rien lui cacher, après tout il n’avait pas l’air d’être si dangereux que ça, et puis peut être qu’il savait quelque chose sur cette robe, et me dévoiler d’avantage provoquerait peut être la même réaction de son côté. Je lui fis donc part d’un possible envoûtement sur cette robe, de mon souhait de la remettre entre les mains d’un des mages royaux qui pourraient facilement statuer sur ce fait.

Alabasyr se mit à me poser les questions, sa curiosité se manifestant suite à ce que je venais de lui révéler et il commença bien évidemment par me demander qui m’avait parler de lui. Devant ma bonne volonté, lui dévoilant l’identité de Syndrael, il me fit par d’une hypothèse sur la personne qu’il suspectait de lui avoir remis cette robe, mentionnant, tout comme Syndrael l’avait fait quelques heures auparavant, le nom d’Alith Anar.

Pourquoi avoir voler cette robe ? lui demandais-je enfin. A ma grande surprise il ne prétendait pas l’avoir voler, mais simplement l’avoir garder puisque Syndrael l’avait oublié dans sa chambre… en tout bien tout honneur puisque celle-ci ne l’avait encore jamais revêtu.
Il savait bien que cette robe venait d’Alith et s’en était servit contre lui, puisqu’il prend plaisir à narguer celui-ci lorsqu’il en a l’occasion, s’amusant de ses réactions, et en l’occurrence de voir son visage du vert au blanc lorsqu’il lui parlait de recoudre la robe. Ce nouvel élément me fis penser que peut être que messire Anar n’était pas si puissant qu’il n’en avait l’air, et que peut être l’envoûtement disparaîtrait à la moindre entaille faite à la robe.

Après m’avoir dit tout ce qu’il savait, Alabasyr me restitua enfin la robe, jugeant que l’usage que je pourrai en avoir serait plus utile que le fait de narguer Alith, et puis il s’était déjà tellement amusé avec ce « bougre d’Alith » selon ses termes, si les mages royaux se prononçaient, alors cela lui nuirait bien d’avantage que le petit jeu auquel il se prêtait. Il me remit donc enfin la robe avant de me souhaiter bonne chance dans ma quête, espérant que je puisse tirer celle qui fut l’une de ses meilleures élèves des ennuis dans lesquelles elle s’était retrouvée, avant de reprendre le chemin de Lighthaven.

Par Drazhar Ul'Gar le 19/11/2002 Ă  18:24:27 (#2595901)

Encore mieux qu'Hercule Poirot!

....:doute: ...Ă  prendre comme un compliment...

Par Alabasyr le 19/11/2002 Ă  23:51:48 (#2598416)

Lorsque l'on pousse l'excès d'éclectisme jusqu'à se frotter à tout les milieux et côtoyer toute les classes, il faut être prêt à assumer les fréquentations que l'on y "gagne".

Charmante enfant que cette Laverna, douce et persuasive. Peut-être a-t-elle cru que j'agissais pour l'éclat de ses yeux ou la beauté de son sourire, mais j'ai d'autres préoccupations pour l'heure que de conter fleurette, même si le chaste baiser que je suis parvenue à lui voler ne fut pas une expérience déplaisante.

Je dois dire que la fange dans laquelle s'enlise Alith par sa stupidité et son inconsistance est pour le moins jouissive. J'espère garder une botte à portée de l'affaire pour maintenir son visage en cette auge le moment venu. Je n'ai que très peu d'éléments à son encontre et presque aucune faute ou crime à lui imputer mais je ne doute pas de les trouver en temps voulu.

Cette histoire d'enlèvement semble crédible, je connais les rancunes persistantes de mon élève et l'amitié qui lie la baronne à son comparse Alith me fait douter qu'il puisse agir contre elle. Mais selon ses facultés d'évaluation que je qualifierai sobrement de 'personnelles', peut-être n'a-t-il pas même conscience de nuire à la malheureuse.
Toujours est-il que les affres de ma baronne m'inquiètent plus que les sordides démêlées judiciaires de cette petite sotte. Cela devait couver depuis un moment pour que tout semble exploser d'un coup et ce n'est certes pas moi qui la tirerai de cet embarras cette fois, il est une limite à l'ingratitude que je puis tolérer, limite franchie depuis trop d'années déjà.

Qui sait, peut-être approfondira-t-elle ses médiocres talents musicaux et poétiques par un séjour dans les confortables geôles de Silversky. On les dit moins accueillantes que le château de Sire Bane qu'elle doit bien connaître si l'on se fie aux témoignages du chevalier royal.. Amusant concours de circonstances en tout cas.

___________________________
Alabasyr K.

http://membres.lycos.fr/lanala/AlabasyrSign.jpg

Par Nolwen.Shin le 20/11/2002 Ă  13:54:28 (#2601766)

Elle se perdait dans les méandres d'un complot dont elle ne saisissait les tenants et les aboutissants. Elle était encore une fois dépassée par les événements qui s'enchaînaient.
Sans même connaître les protagonistes de l'intrigue, ses échos, des rumeurs lui parvenaient, mettant son esprit en ébullition

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine