UPGRADE ancien pc d'un budget de 700e.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai l'intention de me refaire une petite config en gardant des composants de mon ancien pc.

J'aimerai avoir votre avis sur ma futur config et sur la compatibilité des composants.


Carte mère :
MSI Carte mère B360 GAMING PLUS - Intel.


Processeur : Intel Core i3-8100 3.6GHz 6Mo.


Carte graphique : MSI GTX970 Gaming 4G.


Barette de Ram : CORSAIR Vengeance RGB PRO - DDR4 - 16 Go: 2 x 8 Go - 2666 MHz.

SSD : Samsung SSD 860 EVO, 500 Go.

Disque Dur ( ancien pc ) : SAMSUNG 500 Go ( model : HD502HM )

Alimentation ( ancien pc ) : Akasa Venom 550 W ( model : AK-PA055AM01 )


Pensez-vous que j'ai oublié quelque chose? ( Ventirad , etc .... )

Merci d'avance de votre retour.
Le truc c'est que la config est plutôt équilibrée, mettre une plus grosse cg à coté du I3 serait un peu dommage.
A ta place je récupérerais juste le ssd et la Ram (quid à racheter une ram plus bas de gamme pour vendre un pc fonctionnel) pour revendre le reste et refaire un nouvelle config avec un poile plus de moyen.

Citation :
La CG est dépassée. Autant prendre une RX580, y a des bons deal actuellement.
Passer d'une 970 à une 580 je trouve pas ça si dingue que ça en terme d'upgrade. Les 1070 /vega 56 sont plutôt bas aussi je viserais au moins ça.
Citation :
Publié par Jerau
Le truc c'est que la config est plutôt équilibrée, mettre une plus grosse cg à coté du I3 serait un peu dommage.
A ta place je récupérerais juste le ssd et la Ram (quid à racheter une ram plus bas de gamme pour vendre un pc fonctionnel) pour revendre le reste et refaire un nouvelle config avec un poile plus de moyen.


Passer d'une 970 à une 580 je trouve pas ça si dingue que ça en terme d'upgrade. Les 1070 /vega 56 sont plutôt bas aussi je viserais au moins ça.
nan j'ai mal compris comme toi au début, mais la 970 est pas récup du vieux pc je crois.
Il garde que l'alim et le hdd.
Bonjour,

Effectivement il ne garde que l'alimentation, le disque dur et le boîtier de la tour. Tout le reste est "neuf".

Le but de son post était de savoir si la config était cohérente ou si il y avait une possible amélioration sachant que le budget max pour cet "upgrade" est de 700e.
ryzen 5 2600 + b450 c'est le même prix que son combo CM+I3 pour de bien meilleurs perfs.
Une 570 coute 140/150 euros et fait mieux qu'une 970.
La ram, il peut tenter de l'OC, mais autant prendre de la 3000/3200 direct, y a pas énormément de différence de prix
Citation :
Publié par batnight59
Bonjour, j'ai finalement un budget de 900e pour l'ensemble des composants pouvez vous me conseiller une nouvelle config?
Les Ryzen 3 arrivent sous peu, si c'est pas urgent je te recommande d'attendre un peu (2/3 semaines?)
Citation :
Publié par Jerau
Les Ryzen 3 arrivent sous peu, si c'est pas urgent je te recommande d'attendre un peu (2/3 semaines?)
Donc tu me conseilles la config que tu m’avais proposé mais à la place du Ryzen 5, le nouveau Ryzen 3 qui va sortir.
Citation :
Publié par batnight59
Donc tu me conseilles la config que tu m’avais proposé mais à la place du Ryzen 5, le nouveau Ryzen 3 qui va sortir.
Ryzen 3, 5 ou 7 sont les gammes, Jerau parle de Zen 2 qui annonce les séries Ryzen 3xxx.
Ceci dit, si les promesses sont tenues, tu pourras toujours passer en Ryzen 3 pour peu ou prou les mêmes perfs ou rester en Ryzen 5 pour un tarif similaires et nettement plus performant. Bref, à voir après les premiers tests publics.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés