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Diablo 3
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[Actu] Test de Diablo III Eternal Collection sur Switch : le grind continue

Myrhdin a publié le 27 novembre 2018 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
Après quelques semaines passées à cliquer comme des sourds sur la derniÈre console de Nintendo, il est temps de partager avec vous, de manière très sommaire, nos impressions sur la mouture portable d'un titre à la longévité surprenante.

On ne va pas vous faire l’injure de vous présenter complètement Diablo III. Non seulement on a une section dédiée aux HnS, mais on a en plus une section dédiée à Diablo III, donc on va partir du principe que vous connaissez, à défaut de... > Lire la suite
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Urleur
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Sauf que... si l'as fait sur pc : non, si tu n'as jamais joué le prix est chers pour un vieux jeux.
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Eronir
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Je pige pas trop la conclusion, c'est cette logique? Tous les jeux d'il y a 6 ans sont eux aussi toujours là.
Un portage switch signifie pas forcément que le jeu à une "extraordinaire longévité" surtout venant d'un éditeur/dev avec un petit catalogue.
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Seak

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Grindé partout tout le temps avec un mod offline nickel. C'est le top.
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Tojaro-Kun
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Je me suis dit pourquoi pas. J'ai ouvert le shop et là 60 euros ça m'a calmé.....
La Balance intérêt, plaisir/Prix n'est pas du tout positive ni même équilibrée.
Je passe mon tour quelles que soient ses qualités.
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JNH
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Yop,

Le petit détail qui a été oublié dans cette review c'est que l'abonnement est obligatoire pour le multi online (mais pas pour le local) et que le cloud marche bien donc on peut tout à fait importer son personnage chez un pote ou sur une autre console (pratique pour les foyers à plusieurs consoles, j'ai adoré ce point personnellement). Ça paraît très secondaire mais en fait j'apprécie la liberté de pouvoir aller sur n'importe quelle console.

Le portage est vraiment bon, pour moi ce ne sont pas les contrôles qui pourraient me poser souci (et pourtant j'ai joué des personnages devant viser comme le Demon Hunter ou le Wizard), ça passe très bien avec le pro-controller. Je ne regrette même pas le clavier/souris (avec lesquels j'ai passé plus d'un millier d'heures sur ce jeu). C'est très fluide 95% du temps. Cependant, il faut savoir que la Swich a ses limites et même docked, quand il y a trop d'effets présents, certains disparaissent mais ce n'est que visuel, les dégâts sont inchangés (ça reste inconfortable d'avoir l'impression de ne pas tirer avec le DH et son tir multiple par exemple, mais d'autres effets pourtant cruciaux passent en arrière-plan comme les explosions de monstres après leur mort, c'est handicapant).

Il y a un choix que je trouve gênant au niveau du multi également : le système de "host". Lorsque quelqu'un lance la partie, si c'est lui le premier et que les autres rejoignent, il sera "l'hôte". Jusque là tout va bien (sauf si ses compagnons sont sur un continent lointain il y aura de la latence). Mais quand l'hôte quitte la partie, tout le monde se paye un chargement vers le nouvel hôte... et tout est remis à zéro, oui, TOUT : les primes, les objets au sol, etc.. Ce qui veut dire que quand on fait des primes, il ne faut pas ouvrir les caches de récompense parce qu'on ne sait pas quand l'hôte va partir car... il n'y a aucun chat sur le jeu. C'est très embêtant aussi pour prévenir lorsqu'on a un gobelin intéressant (celui qui donne des pets, celui qui ouvre un passage vers le monde arc en ciel (aucune idée du nom exact en français), celui qui ouvre un passage vers avarice donne un message mais impossible de savoir quel joueur rejoindre car on ne voit pas la localisation de chacun à moins de retourner en ville pour voir les bannières -- seul moyen au passage pour se téléporter vers les autres, c'est aussi handicapant dans d'autres situations urgentes. Le chat aurait été appréciable aussi quand on fait des grandes failles pour s'accorder sur le lvl à lancer (je n'ai par exemple parfois pas du tout le même build en GR45 qu'en GR90).

Autre détail : vous ne pouvez pas échanger/donner des objets à un autre joueur. Vous pouvez vous transmettre entre personnages du même compte via le coffre qui est commun, mais vous ne pourrez pas donner d'objets à vos amis ni recevoir quoique ce soit d'un autre joueur. C'est propre à la version console, sans doute pour limiter la triche (duplication via le système de sauvegarde locale). La boîte aux lettres est également désactivée sur Switch (du moins en saison, je n'ai pas vérifié hors-saison). Le souci avec ça, c'est quand on joue en multi local et qu'on voit les objets qui pourraient être utile à joueur 1 mais qui tombe pour joueur 2. Même si joueur 2 le remet par terre, il lui sera toujours attribué, rien à faire.

À noter aussi que les saisons sont simultanées et identiques (en terme de bonus, pas tout à fait pour les patches en ce moment) pour toutes les versions du jeu, y compris Switch, pas de train de retard. Cependant, pas de "cross plateform", les joueurs PC jouent entre eux, et chaque console a son pool de joueurs. C'est dommage que tous les joueurs console ne soient pas sur le même multiplayer. Que la version PC soit à part, c'est normal (le jeu n'est pas tout à fait pareil : le contenu est identique mais certaines choses fonctionnent différemment sur console comme le système d'host décrit plus haut qui n'a pas ces défauts sur PC puisqu'il est uniquement en ligne donc tout est sur serveur distant, les consoles ont également une esquive qui n'existe pas sur PC, les échanges sont également désactivés sur console). C'est dommage pour les consoles par contre, car diviser la population c'est tuer un peu le multi.

C'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant. Je ne regrette absolument pas mon achat par contre, je ne m'attendais vraiment pas à un portage aussi bon (surtout après ma déception concernant Titan Quest que j'ai déjà revendu). J'ai déjà presque 200H dessus et j'envisage d'abandonner la version PC ! (en même temps c'est un peu maso de faire tout en double)
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AjPunk
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Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je me suis dit pourquoi pas. J'ai ouvert le shop et là 60 euros ça m'a calmé.....
La Balance intérêt, plaisir/Prix n'est pas du tout positive ni même équilibrée.
Je passe mon tour quelles que soient ses qualités.
Un pote l'a acheté 39€ à Micromania, c'est surement national.
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delweyn
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et dire que tous ces joueurs vont donner raison à bliz. Adieu jeux complexes sur pc.
Myrhdin
 
Citation :
Publié par Eronir
Je pige pas trop la conclusion, c'est cette logique? Tous les jeux d'il y a 6 ans sont eux aussi toujours là.
Un portage switch signifie pas forcément que le jeu à une "extraordinaire longévité" surtout venant d'un éditeur/dev avec un petit catalogue.
Faut lire les phrases en entier.
Citation :
Publié par JNH
Yop,

Le petit détail qui a été oublié dans cette review c'est que l'abonnement est obligatoire pour le multi online (mais pas pour le local) et que le cloud marche bien donc on peut tout à fait importer son personnage chez un pote ou sur une autre console (pratique pour les foyers à plusieurs consoles, j'ai adoré ce point personnellement). Ça paraît très secondaire mais en fait j'apprécie la liberté de pouvoir aller sur n'importe quelle console.

Le portage est vraiment bon, pour moi ce ne sont pas les contrôles qui pourraient me poser souci (et pourtant j'ai joué des personnages devant viser comme le Demon Hunter ou le Wizard), ça passe très bien avec le pro-controller. Je ne regrette même pas le clavier/souris (avec lesquels j'ai passé plus d'un millier d'heures sur ce jeu). C'est très fluide 95% du temps. Cependant, il faut savoir que la Swich a ses limites et même docked, quand il y a trop d'effets présents, certains disparaissent mais ce n'est que visuel, les dégâts sont inchangés (ça reste inconfortable d'avoir l'impression de ne pas tirer avec le DH et son tir multiple par exemple, mais d'autres effets pourtant cruciaux passent en arrière-plan comme les explosions de monstres après leur mort, c'est handicapant).

Il y a un choix que je trouve gênant au niveau du multi également : le système de "host". Lorsque quelqu'un lance la partie, si c'est lui le premier et que les autres rejoignent, il sera "l'hôte". Jusque là tout va bien (sauf si ses compagnons sont sur un continent lointain il y aura de la latence). Mais quand l'hôte quitte la partie, tout le monde se paye un chargement vers le nouvel hôte... et tout est remis à zéro, oui, TOUT : les primes, les objets au sol, etc.. Ce qui veut dire que quand on fait des primes, il ne faut pas ouvrir les caches de récompense parce qu'on ne sait pas quand l'hôte va partir car... il n'y a aucun chat sur le jeu. C'est très embêtant aussi pour prévenir lorsqu'on a un gobelin intéressant (celui qui donne des pets, celui qui ouvre un passage vers le monde arc en ciel (aucune idée du nom exact en français), celui qui ouvre un passage vers avarice donne un message mais impossible de savoir quel joueur rejoindre car on ne voit pas la localisation de chacun à moins de retourner en ville pour voir les bannières -- seul moyen au passage pour se téléporter vers les autres, c'est aussi handicapant dans d'autres situations urgentes. Le chat aurait été appréciable aussi quand on fait des grandes failles pour s'accorder sur le lvl à lancer (je n'ai par exemple parfois pas du tout le même build en GR45 qu'en GR90).

Autre détail : vous ne pouvez pas échanger/donner des objets à un autre joueur. Vous pouvez vous transmettre entre personnages du même compte via le coffre qui est commun, mais vous ne pourrez pas donner d'objets à vos amis ni recevoir quoique ce soit d'un autre joueur. C'est propre à la version console, sans doute pour limiter la triche (duplication via le système de sauvegarde locale). La boîte aux lettres est également désactivée sur Switch (du moins en saison, je n'ai pas vérifié hors-saison). Le souci avec ça, c'est quand on joue en multi local et qu'on voit les objets qui pourraient être utile à joueur 1 mais qui tombe pour joueur 2. Même si joueur 2 le remet par terre, il lui sera toujours attribué, rien à faire.

À noter aussi que les saisons sont simultanées et identiques (en terme de bonus, pas tout à fait pour les patches en ce moment) pour toutes les versions du jeu, y compris Switch, pas de train de retard. Cependant, pas de "cross plateform", les joueurs PC jouent entre eux, et chaque console a son pool de joueurs. C'est dommage que tous les joueurs console ne soient pas sur le même multiplayer. Que la version PC soit à part, c'est normal (le jeu n'est pas tout à fait pareil : le contenu est identique mais certaines choses fonctionnent différemment sur console comme le système d'host décrit plus haut qui n'a pas ces défauts sur PC puisqu'il est uniquement en ligne donc tout est sur serveur distant, les consoles ont également une esquive qui n'existe pas sur PC, les échanges sont également désactivés sur console). C'est dommage pour les consoles par contre, car diviser la population c'est tuer un peu le multi.

C'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant. Je ne regrette absolument pas mon achat par contre, je ne m'attendais vraiment pas à un portage aussi bon (surtout après ma déception concernant Titan Quest que j'ai déjà revendu). J'ai déjà presque 200H dessus et j'envisage d'abandonner la version PC ! (en même temps c'est un peu maso de faire tout en double)
Effectivement, Peredur m'avait dit de rajouter le point concernant le pass online et j'ai complètement zappé dans ma mise à jour. Merci de la reprise de volée. Je dois avouer que je n'ai pas eu trop l'occasion de le tester, ma Switch étant cantonnée à un usage quasiment exclusivement nomade et n'ayant guère eu le temps de me poser devant ma télé ce mois-ci.

Une objection à ce que j'utilise ton contenu dans un petit paragraphe supplémentaire, dûment crédité ?
Sandwhale
Prince
 
C'est surtout repayer pour un jeu déjà acheté plein tarif (d3 + ros) qui fait chier. Du coup je m'y refuse mais ça m’embête d'autant plus que le portage à l'air bon
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Citation :
Publié par delweyn
Adieu jeux complexes sur pc.
J'espère que tu ne considère pas D3 comme faisant partie des jeux complexes sur PC.
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Citation :
Publié par delweyn
et dire que tous ces joueurs vont donner raison à bliz. Adieu jeux complexes sur pc.
Cet élitisme de pcéiste débile et borné qui n'a même pas pris le temps de voir que le portage était parfait

En plus effectivement, c'est très drôle de parler de jeu complexe pour un hack&slash assez simpl(ist)e.
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@Myrhdin : aucun souci !
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Moi je vais attendre POE sur switch ou meme leur version mobile de diablo qui finira surement aussi par atterrir sur switch... allez même un Torchlight 1 ou 2 m'irait très bien... mais l'aillant sur PC, le D3 ne m’intéresse pas sur switch.
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Hidei
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Citation :
Publié par Peredur
J'espère que tu ne considère pas D3 comme faisant partie des jeux complexes sur PC.
Ce qu'il a voulu dire (@delweyn) c'est qu'en rachetant une version console de D3, les joueurs cités plus haut, renforceraient l'idée que pourrait se faire Blizzard, qu'il n'y a plus besoin de faire des jeux complexes justement (D3 n'étant pas complexe), et qu'il faut niveler vers le bas la profondeur et la complexité des jeux PC pour les adapter sur consoles, voir mobiles.

Dernière modification par Hidei ; 27/11/2018 à 14h15.
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