JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 651 (sites) | 1000 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Répondre
Partager Rechercher
Cali ^^
Alpha & Oméga

Smarthphone randonnée

Salut, je cherche un nouveau téléphone, un truc robuste (il tombe souvent) avec une batterie qui tient le coup, il servira principalement de GPS pour la voiture et la rando.

J'ai repéré le Crosscall core-x3 (https://crosscall.com/core-x3/), si vous avez des retours sur ce genre de téléphone!

Le modèle me parait assez "fat", si vous avez d'autres idées je suis preneur. Sur la doc il est indiqué "Type GPS, A-GPS, Glonass, Baidou support", c'est un peu du chinois pour moi... Y'a moyen de savoir si un GPS est bon ou pas sur le papier?

J'ai aussi vu le modèle archos_saphir50x qui coute beaucoup moins cher (http://www.archos.com/fr/products/sm...50x/index.html), j'suis un peu perdu entre tous ces modèles.

Merci à vous !
Aorewen
Alpha & Oméga

N'est-il pas plus simple de ne pas prendre de smartphone dédié à l'activité mais de réfléchir à comment le protéger?
Orald
Alpha & Oméga

C'est un peu la réflexion que je me suis fait aussi.
Une bonne coque de protection et un verre trempé et hop c'est bon.
Cali ^^
Alpha & Oméga

Rahh!

En attendant d'autres avis sur ces smartphone cités dans le premier post, si je devais partir sur un truc plus "classique", j'avais repéré le Samsung galaxy A3 de 2017, qui a une super autonomie, le GPS est de bonne qualité? Sous la pluie ça fonctionne aussi bien que les modèles "plus robustes" prévu pour?

Dernière modification par Cali ^^ ; 26/11/2018 à 12h42.
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

J'utilise un Sony Z2 d'occase depuis deux ans pour ça, avec une coque de protection (tel étanche de base). Bémol pour l'utilisation bagnole le port micro usb est sous un cache plutot long (c'est le même cache qui couvre l'emplacement micro sd/sim) et donc pas très compatible pour le laisser branché avec un support bagnole.

Y'a des pins de charge spécifique aimantés qui permettent de pallier ça (on trouve des câbles pas cher), mais perso je les ai détruits (ça se décolle à l'intérieur) avec les vibrations. Après c'était en tout terrain avec des monocylindres, en bagnole ça doit probablement tenir sans problème.

En relativement pas cher et "durci" d'origine avec grosse batterie il y a les kyocera (duraforce différents modèles) et blackview (chinoiserie, attention au bloatware) qui ont pas mal de succès (utilisations concrètes mais j'ai pas testé personnellement).

Ha et sous la pluie faut couvrir l'écran pour manipuler ou au moins screenlock juste pour consulter vu que les gouttes déclenchent le tactile sur la plupart des écrans capacitifs.
thanatosX
Alpha & Oméga

Tu recherche un MTT donc ? (Mobile Tout Terrain)
Et en plus, c'est une marque française !
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Ils vendent sérieusement des androids 2.1 (upgradable en 4.4!) en 2018?
Ghainor/Rodrek [LCD]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cali ^^
Salut, je cherche un nouveau téléphone, un truc robuste (il tombe souvent) avec une batterie qui tient le coup, il servira principalement de GPS pour la voiture et la rando.

J'ai repéré le Crosscall core-x3 (https://crosscall.com/core-x3/), si vous avez des retours sur ce genre de téléphone!

Le modèle me parait assez "fat", si vous avez d'autres idées je suis preneur. Sur la doc il est indiqué "Type GPS, A-GPS, Glonass, Baidou support", c'est un peu du chinois pour moi... Y'a moyen de savoir si un GPS est bon ou pas sur le papier?

J'ai aussi vu le modèle archos_saphir50x qui coute beaucoup moins cher (http://www.archos.com/fr/products/sm...50x/index.html), j'suis un peu perdu entre tous ces modèles.

Merci à vous !
GPS = Global Positionning System -> Américain.
Glonass -> La même chose mais Russe.
Baidou -> La même chose mais Chinois.
baboudumonde42
Damoiseau / Damoiselle

Citation :
Publié par Aorewen
N'est-il pas plus simple de ne pas prendre de smartphone dédié à l'activité mais de réfléchir à comment le protéger?
Citation :
Publié par Orald
C'est un peu la réflexion que je me suis fait aussi.
Une bonne coque de protection et un verre trempé et hop c'est bon.
Parce que les choses ne sont jamais ni simples, ni parfaites, votre solution c'est bien pour de la rando en forêt ou toute ballade qui se fait en tong. Maintenant pour ceux qui pratiquent par - 5 ou +30°, petit détail technique : les appareils grand publique ne sont pas faits pour ces conditions. Dans le froid, la batterie part rapidement en sucette. Dans le chaud, et encore plus si le A3/X machin/I truc est enfermé dans une coque de baroudeur, il ne refroidir à pas et le CPU va simplement cramer. Les 2 me sont arrivés, sur des appareils à 300 comme à 800 boules.

Depuis, j'ai acheté des bordels dignes des forces spéciales, gros moches et incapables de faire tourner plus qu'un démineur w95' style, mais dont l'autonomie permet 3 jours au milieu du cul du Sahara avec 2/3h de gps/jours et un peu de musique/photos/videos. J'ai eu du Kyocera Dura+, du Chinois, de l'américain... Sont increvables ces machins.
cricri
Alpha & Oméga

GPS ca bouffe boucoup de batterie c est le premier truc a etindre si pas besoin pour que la batterie tienne longtemps

et faut telecharger une carte du coin avant il y aura surement pas de wifi dans le coin
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Le GPS ça ne bouffe quasiment rien, au contraire, c'est jamais qu'un récepteur avec un peu de calculs derrière sur une puce dédiée. Ecran, connexion data (surtout si mauvais signal ou changements d'antenne fréquents) pompent beaucoup, beaucoup plus.
Aorewen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par baboudumonde42
Parce que les choses ne sont jamais ni simples, ni parfaites, votre solution c'est bien pour de la rando en forêt ou toute ballade qui se fait en tong. Maintenant pour ceux qui pratiquent par - 5 ou +30°, petit détail technique : les appareils grand publique ne sont pas faits pour ces conditions.
Yes, le seul facteur qui demanderai un équipement dédié est la température. Cela n'avait pas l'air d'être le cas pour l'OP ici, d'où notre suggestion
2063
Damoiseau / Damoiselle

Cherche "smartphones de chantier" et tu devrais trouver ce qui te conviens.
[0]Draki
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par cricri
GPS ca bouffe boucoup de batterie c est le premier truc a etindre si pas besoin pour que la batterie tienne longtemps

et faut telecharger une carte du coin avant il y aura surement pas de wifi dans le coin
Citation :
Publié par Assurancetourix
Le GPS ça ne bouffe quasiment rien, au contraire, c'est jamais qu'un récepteur avec un peu de calculs derrière sur une puce dédiée. Ecran, connexion data (surtout si mauvais signal ou changements d'antenne fréquents) pompent beaucoup, beaucoup plus.
Comme le dit Assurance, parmis toute les choses que tu peut désactivé sur un smartphone (Wifi, Data, BT, NFC, Localisation), le GPS est celle qui consomme le moins d'énergie (petit doute pour la puce NFC qui doit pas consommé grand chose aussi)./

Sur une décharge complète avec un usage standard, GPS + DATA + Wifi tout le temps activé, le GPS c'est 2%, le Wifi 7%, la Data 7% aussi et le BT 4% (1h d'usage environs).

Et pourtant le GPS a au moins 1h d'usage intensif de pokemon go tout les soir en sortant les chiens.
Cali ^^
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par baboudumonde42
Dans le froid, la batterie part rapidement en sucette.
La chaleur ça ne posera pas de problème par rapport à mon utilisation. Par contre je vais régulièrement marcher en altitude dans le froid, j'ai pas précisé parce que je me disait que si je mettait le téléphone dans une poche au près du corps ça ne posera pas trop de soucis nan?

Petite question technique, mon tel est HS actuellement je peux pas trop tester, c'est possible d'utiliser uniquement le gps sous android (en ayant une carte déjà téléchargée évidement!) en désactivant wifi et 3G? De mémoire sur mon ancien téléphone, je devais activer la position et ne pouvait pas me servir du gps si tout n'était pas activé. Y'a une astuce ou je suis juste une bite?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite