JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 374 (sites) | 1374 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Répondre
Partager Rechercher
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Une video intéressante sur un gars qui a travaillé l'AN.

Elle donne un exemple du pourquoi ca ne peut pas aller en général a toute les strates de notre mille feuille d'elus !

https://www.youtube.com/watch?v=aEPhNnBUq0E

Toga [LCD]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Une video intéressante sur un gars qui a travaillé l'AN.

Elle donne un exemple du pourquoi ca ne peut pas aller en général a toute les strates de notre mille feuille d'elus !

https://www.youtube.com/watch?v=aEPhNnBUq0E

Ha vi, tout de même.

Autant je peux comprendre qu'ils tournent dans les 6000€/m, pour évité d'éventuel corruptions etc... Mais la on parle juste de gens qui distribuent du courrier (et encore il à du mal à argumenter sur les fonctions de ces gens la...).
kirk
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Toga
Ha vi, tout de même.

Autant je peux comprendre qu'ils tournent dans les 6000€/m, pour évité d'éventuel corruptions etc... Mais la on parle juste de gens qui distribuent du courrier (et encore il à du mal à argumenter sur les fonctions de ces gens la...).
La solution : sous traiter ce service au privé (comme les parkings, amendes etc), la boite privée garde le personnel, mais le paye a sa vraie valeur dans le secteur privé, distribution de courrier, etc --> smic.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Pour l'AN et le senat c'est assez connu que c'était des bonnes planque (prévoir le piston pour y entrer ...)
Par contre ce qui est moins connue ce sont les instances européennes/ONU, des salaires de malade (même ordre de grandeur) sauf qu'il y a en prime une niche fiscale et aucuns impôts n'est du. Si vous êtes en couple et que l'un travail à l'ONU son gros salaire compte pour 0 dans la déclaration par contre sa part compte et c'est bien sur 2 parts que l'IR du couple est calculé
Et la aussi c'était (avant) des planques sur piston mais ils ont senti le vent tourner et font bc plus gaffe sur les recrutements.
Hark² [NAIN]
Alpha & Oméga

Citation :
Pour l'AN et le senat c'est assez connu que c'était des bonnes planque (prévoir le piston pour y entrer ...)
Ce sont des fonctionnaires, donc l'entrée se fait sur concours.
Bon courage pour y rentrer effectivement, c'est une sacré planque mais la place est chaude. J'ai un collègue qui a tenté le concours pour une place équivalent "B", 4 places, 800 candidats, le top 100 c'étaient des mecs de l'ENA, Science Po ou autre.

Pour vous faire un ordre d'idée, il suffit d'avoir le bac pour candidater, mais ces places sont trusté par des mecs qui ont fait des hautes études, c'est délirant.
Eden Paradise
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hark²
Ce sont des fonctionnaires, donc l'entrée se fait sur concours.
Bon courage pour y rentrer effectivement, c'est une sacré planque mais la place est chaude. J'ai un collègue qui a tenté le concours pour une place équivalent "B", 4 places, 800 candidats, le top 100 c'étaient des mecs de l'ENA, Science Po ou autre.

Pour vous faire un ordre d'idée, il suffit d'avoir le bac pour candidater, mais ces places sont trusté par des mecs qui ont fait des hautes études, c'est délirant.
Le mec sort de Sciences po mais il va faire un job catégorie B à l'AN ?

Facteur à 6k€ c'est clairement pas une situation d'avenir. Tu empoches tant que tu peux mais le jour où le pot aux roses est découvert tu dois stresser pour ton métier, ton salaire, et ta future carrière, que tu devras relancer sur la base d'un poste catégorie B..
Compte #534790
Invité

Message supprimé par son auteur.
Kerjou
Alpha & Oméga

Aléatoire ?

Et par quel miracle ?

Sauf crise politique majeure, y’a pas plus linéaire que la FP.

Après relancer sa carrière sur la base d’un B osf. Le mec prépare d’autre concours tranquille en etant bien payé. Et en plus. Au bout de quelques années il a accès aux concours internes.

Après le coup des sur diplômés aux concours c’est commun à toute la FP.

Le mien sur 100 admis, on était deux à voir que la licence je crois.

En même temps bac+5 veut il toujours dire quelque chose aujourd’hui ?
hoochie
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Eden Paradise
Le mec sort de Sciences po mais il va faire un job catégorie B à l'AN ?

Facteur à 6k€ c'est clairement pas une situation d'avenir. Tu empoches tant que tu peux mais le jour où le pot aux roses est découvert tu dois stresser pour ton métier, ton salaire, et ta future carrière, que tu devras relancer sur la base d'un poste catégorie B..
Sauf que personne ne songe que cela puisse être remis en cause à aucun moment.
Donc moi à 6000 boules par mois je prend !
Compte #534790
Invité

Message supprimé par son auteur.
Egelby tout gentil [ODJ]
Alpha & Oméga

Pareil.
J'ai reçu le même.

Je ne demanderais rien, j'ai autre chose à faire.
Je n'ai jamais compté sur eux jusqu'à aujourd'hui, alors je ne vais pas commencer à entrer dans ce jeu là, l'assistanat, je le laisse aux autres.
Ron Jouçamabenlabeye
Alpha & Oméga

Je désespère en lisant l'Agora.

Donc on me répond que les Français n'auraient pas les moyens sans l'état de payer :

-l'éducation
-la santé
-la sécurité
-muh roads

Pourtant miraculeusement en payant les impôts ça coûte donc moins cher de payer :

-l'éducation
-la santé
-la sécurité
-muh roads
-toutes les administrations qui vont avec.

L-O-G-I-Q-U-E.

La confusion entre l'économie et le rôle légitime de l'état est absolument totale. Ce pays est foutu.
gunchetifs
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ron J'hodltop100

Donc on me répond que les Français n'auraient pas les moyens sans l'état de payer :

-l'éducation
-la santé
-la sécurité
-muh roads

Pourtant miraculeusement en payant les impôts ça coûte donc moins cher de payer :

-l'éducation
-la santé
-la sécurité
-muh roads
Ben oui, c'est le principe du déficit budgetaire de l'état, plus de dépense que de recettes.

Et c'est surtout que les Français qui n'ont pas les moyen peuvent l'avoir grâce à ceux qui les ont, c'est le principe de notre modèle sociale aussi.
Gardien
Alpha & Oméga

Citation :

-l'éducation
-la santé
-la sécurité
-muh roads

-l'éducation
-la santé
-la sécurité
-muh roads

L-O-G-I-Q-U-E.

La confusion entre l'économie et le rôle légitime de l'état est absolument totale. Ce pays est foutu.
Quand c'est l'etat qui gère un truc, le tarif reste "raisonnable" voir "gratuit" (considéré comme une necessité/obligation)... Quand c'est dans le privée, ca a vite fait de partir en live....

Juste pour la santé et l'education... Tu compare avec les etats unis et t'as vite compris l'intérêt que ca reste au niveau de l'etat...

En faite pour moi, le distingo entre public et privée devrait se faire simplement : Est ce obligatoire pour tous le monde ? Si oui => Etat. Si non => Privée.
Leni

Citation :

-l'éducation
-la santé
-la sécurité
-muh roads

-l'éducation
-la santé
-la sécurité
-muh roads

L-O-G-I-Q-U-E.

Euh tu déformes un peu les propos de certains. C'est juste que oui les salaires les plus faibles ne pourraient pas se payer cela, ou bien démontre moi comment.

C'est un peu la base de la notion de redistribution, les classes moyennes et les riches paient pour les pauvres.

On peut en remettre en cause le bien fondé mais ton raisonnement dans ce post n'est absolument pas logique lol, tu y ignores sciemment le mécanisme de redistribution, ça n'aide pas à avoir un vrai débat là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite