JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 358 (sites) | 1340 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Fallout 76
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Test de Fallout 76

Glaystal a publié le 22 novembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
Courant mai 2018, Bethesda a annoncé un nouveau Fallout prenant place avant les autres opus de la licence. Celui-ci est jouable uniquement en ligne et promet donc une expérience novatrice. Nous nous sommes rendus dans les terres dévastées et en sommes revenus avec quelques mutations non désirées.

Y a des bugs dans ma tête... des bugs dans ma tête...
Alors que vous débutez votre aventure en rejoignant un monde d'une vingtaine de joueurs, le jeu vous propose, à l'instar des autres... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ArtUn
Légende

Citation :
Toutefois, on se dit que ça ira et on continue à aller de quête en quête de manière très Fedex, tout en découvrant des bouts d'histoires à droite ou à gauche. Ces fameuses quêtes sont assez basiques par rapport à la licence : nous devons visiter des lieux pour trouver de nouvelles holobandes.
Je ne suis pas d'accord, les holobandes remplacent certes les PNJ donneurs de quêtes mais les quêtes restent pour le coup fun et variées.
Le jeu pousse à l'exploration et au cours de sa promenade on est vite happé par des bâtiments a visiter, des monstres, des quêtes secondaires ou des évènements qui se déclenchent. Il n'est pas rare de passer d'une quete à l'autre sans s'en rendre compte tellement il y a de contenu, de quetes a faire ou de lieu a visiter. Par exemple j'ai mis 3 soirées de jeu à faire une suite de la meme quete car entre deux j'ai découvert de nouveaux batiments qui m'ont poussé a faire d'autres quetes ... et de fil en aiguille on en perd son but premier et on se laisse prendre au jeu de l'explo et des quetes annexes.

Les bugs sont certes présents mais pas aussi nombreux que tout ce qu'on peut lire à droite à gauche. Et franchement c'est souvent des bugs graphiques qui ont peu voir pas d'incidence sur le gameplay.^

L'ambiance Fallout est là, l'absence de PNJ humains peut être déroutante au départ, mais les connaisseurs comprendront que ça colle complètement au lore et à sa période.

Alors certes l'évolution en le 4 et le 76 est minime mais le fait de pouvoir jouer a un fallout en multi c'est plutot cool !
Le travail d'écriture, d'investigation pour peu qu'on s'intéresse au lore du jeu et à la compréhension de l'environnement, la diversité des territoires et des quetes soulignent le bon travail de Bethesda. Tout n'est pas parfait, le jeu peu certes encore amélioré et a une marge de progression (c'était clairement annoncé sur la fin du dev) mais je trouve l'abbatage médiatique un peu trop violent pour ce titre, y a clairement pire ailleurs.

PS : si j'ose une comparaison entre les tests de Sea of Thieves et Fallout 76, je me demande vraiment sur quel pied danser ! Certes ce ne sont pas les mêmes auteurs mais faudrait songer à l'objectivité pendant l'écriture :/
Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

Alpha & Oméga

Merci pour le test Glaystal

Par contre, les vignettes ne sont pas cliquables pour voir les images en taille réelle. Du coup, on ne voit pas grand chose

Quant au jeu, bah il est déjà passé à 40$ sur le PSN US, donc faut croire que le bide est total et que Bethesda n'en a plus rien à foutre de ses clients (ou en tout cas ceux qui ont payé plein pot).
Balos
Dauphin

Pas du tout d'accord avec l'avis du "testeur". C'est certes pas le jeu de l'année mais il est vraiment pas mal pour ceux qui apprécient la licence et l'aspect online.
Sictas
Alpha & Oméga

Faut avouer Bethesda a tuer la licence quoi qu'en disent les joueurs un peux trop fan "aveugle" de fallout. C'est pas par ce qu'on a de la quête que ça en fait un bon jeu et la quête Fedex est trop présente, d'ailleurs on comprend déjà où on met les pieds quand on sort de l'abris. Clé passé à 27€ sur certains revendeur c'est pas pour rien.
devilien
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Publié par Balos
Pas du tout d'accord avec l'avis du "testeur". C'est certes pas le jeu de l'année mais il est vraiment pas mal pour ceux qui apprécient la licence et l'aspect online.
Cette critique est totalement bidon.J'ai pas mal d'heure de jeu dessus et je n'ai presque pas rencontré de bug. Certe il n'y a plus de pnj mais le système des Holobandes pour peu qu'on si intéresse nous en apprends beaucoup sur le lore.

Franchement faut arrêter de descendre les jeux gratuitement. Il y en a qui râle mais aussi pleins d'autres qui s'éclate dessus et qu'on entends pas. Certes le jeu n'est pas parfait mais il s'améliorera avec le temps.

Ouin ouin il y a des bug, ouin ouin c'est moche etc.. ça me rappel la sortie de elder scrolls online ou tous le monde chiaient dessus en disant que le jeu allait mourir rapidement et quand on voit le résultat à l'heure actuel, je me marre.
ArtUn
Légende

Citation :
Publié par Sictas
Faut avouer Bethesda a tuer la licence quoi qu'en disent les joueurs un peux trop fan "aveugle" de fallout. C'est pas par ce qu'on a de la quête que ça en fait un bon jeu et la quête Fedex est trop présente, d'ailleurs on comprend déjà où on met les pieds quand on sort de l'abris. Clé passé à 27€ sur certains revendeur c'est pas pour rien.
Y a autant de quetes Fedex dans Fallout 76 que dans The Witcher 3 ... Et je ne suis absolument pas fan inconsidérable de la licence, je parle en toute objectivité avec + de 50h sur fallout 76 et plus du double sur TW3. (tu peux meme multiplier par 4)

Les quetes sont originales, fun et variées tout comme pour ses prédécesseurs. Maintenant forcément que la quete principale te faire suivre un chemin et t'envoies d'un point A a un point B puis un point C ... etc dans l'unique but de te faire traverser toute la map au fil de ton aventure ! Mais je l'ai dit c'est comme ça dans tous les jeux - exemple : Ciri est toujours dans le village d'a coté, Peach est toujours dans un autre chateau ... etc Dernièrement j'ai joué a Kingdom Come : Delivrance c'est idem ... Tout jeu a pour vocation a nous faire voyager a travers son univers ! Mais là c'est particulièrement bien fait car si on y ajoute les quetes annexes on se deplace avec toujours un but un objectif ludique et pas uniquement apporter un item a un pnj dans le village d'a coté !

Si y a bien un point sur lequel il est complètement ridicule de le critiquer c'est bien sur le contenu des quetes. Ou alors c'est qu'on n'a absolument pas pris le temps de jouer c'est à dire de lire ce pourquoi on se déplace, ce qu'on vient faire dans l'endroit et qu'on est passé a coté de toutes les quetes secondaires. Parce que la congrégation mystère, les tetes brulées, la centrale poseidon... etc c'est tout sauf du Fedex ! Je crois que ça parle sans avoir joué au là
Glaystal [Myrn]

Citation :
Publié par ArtUn
Je ne suis pas d'accord, les holobandes remplacent certes les PNJ donneurs de quêtes mais les quêtes restent pour le coup fun et variées.
Le jeu pousse à l'exploration et au cours de sa promenade on est vite happé par des bâtiments a visiter, des monstres, des quêtes secondaires ou des évènements qui se déclenchent. Il n'est pas rare de passer d'une quete à l'autre sans s'en rendre compte tellement il y a de contenu, de quetes a faire ou de lieu a visiter. Par exemple j'ai mis 3 soirées de jeu à faire une suite de la meme quete car entre deux j'ai découvert de nouveaux batiments qui m'ont poussé a faire d'autres quetes ... et de fil en aiguille on en perd son but premier et on se laisse prendre au jeu de l'explo et des quetes annexes.

Les bugs sont certes présents mais pas aussi nombreux que tout ce qu'on peut lire à droite à gauche. Et franchement c'est souvent des bugs graphiques qui ont peu voir pas d'incidence sur le gameplay.^

L'ambiance Fallout est là, l'absence de PNJ humains peut être déroutante au départ, mais les connaisseurs comprendront que ça colle complètement au lore et à sa période.

Alors certes l'évolution en le 4 et le 76 est minime mais le fait de pouvoir jouer a un fallout en multi c'est plutot cool !
Le travail d'écriture, d'investigation pour peu qu'on s'intéresse au lore du jeu et à la compréhension de l'environnement, la diversité des territoires et des quetes soulignent le bon travail de Bethesda. Tout n'est pas parfait, le jeu peu certes encore amélioré et a une marge de progression (c'était clairement annoncé sur la fin du dev) mais je trouve l'abbatage médiatique un peu trop violent pour ce titre, y a clairement pire ailleurs.

PS : si j'ose une comparaison entre les tests de Sea of Thieves et Fallout 76, je me demande vraiment sur quel pied danser ! Certes ce ne sont pas les mêmes auteurs mais faudrait songer à l'objectivité pendant l'écriture :/
Des quêtes funs ? Oui il y en a. Mais a côté de cela, tu as une chiée de quêtes de demandant d'aller chercher un machin à biduletown, de ramasser du sang de loup radioactif...Bref des quêtes qu'on trouve déjà sur des jeux datant de 10 ans. Encore une fois, Bethesda a vendu son jeu comme son plus grand projet et on se retrouve avec un MOD de Fallout 4. Et je suis purement objectif comme la quasi totalité de la presse qui actuellement défonce le jeu. A un moment, il faut reconnaître que Bethesda a fait de la merde à la sortie de son jeu. Oui il y a du bon mais il y a aussi beaucoup de mauvais. Ils pourront sûrement l'améliorer et je l'espère mais sortir un jeu en reprenant les animations d'un autre jeu ayant 10 ans de moins, c'est juste une honte envers les joueurs et les fans de la licence.
Citation :
Publié par Lianai
Merci pour le test Glaystal

Par contre, les vignettes ne sont pas cliquables pour voir les images en taille réelle. Du coup, on ne voit pas grand chose

Quant au jeu, bah il est déjà passé à 40$ sur le PSN US, donc faut croire que le bide est total et que Bethesda n'en a plus rien à foutre de ses clients (ou en tout cas ceux qui ont payé plein pot).
C'est réglé
Citation :
Publié par Balos
Je n'ai rien dit contre le multi sauf qu'il est mal pensé actuellement, que le PvP ne sert a rien et qu'on doit attendre que Bethesda nous donne les outils pour.
Citation :
Publié par devilien
Cette critique est totalement bidon.J'ai pas mal d'heure de jeu dessus et je n'ai presque pas rencontré de bug. Certe il n'y a plus de pnj mais le système des Holobandes pour peu qu'on si intéresse nous en apprends beaucoup sur le lore.

Franchement faut arrêter de descendre les jeux gratuitement. Il y en a qui râle mais aussi pleins d'autres qui s'éclate dessus et qu'on entends pas. Certes le jeu n'est pas parfait mais il s'améliorera avec le temps.

Ouin ouin il y a des bug, ouin ouin c'est moche etc.. ça me rappel la sortie de elder scrolls online ou tous le monde chiaient dessus en disant que le jeu allait mourir rapidement et quand on voit le résultat à l'heure actuel, je me marre.
Ha, donc parce que tu n'as pas eu de bug, c'est qu'il n'y en a pas ?
Attends...

Compilation de bug 1 : https://www.youtube.com/watch?v=qYm5X0CsxtM
Compilation de bug 2 : https://www.youtube.com/watch?v=oIUf9FzgSB0
Une chiée de vidéo sur les bugs 1 semaine après la sortie : https://www.youtube.com/results?sear...allout+76+bugs

Alors bon, à un moment, il faudrait voir à pas abuser non plus. Je n'ai rien contre les gens qui s'éclatent dessus, tant mieux pour eux vraiment mais ce n'est pas pour cela qu'on à affaire à un bon jeu pour autant.
Le replay de l'émission de Jv.com résume bien mon avis sur la question d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=2VmiO9XVRCQ&t=3264s

Alors, encore une fois, le jeu a de réelles qualités mais actuellement c'est une base bien trop mal travaillée que pour être intéressante surtout vu son prix.

@ArtUn

Si je te rassure, j'ai joué au jeu tout comme les différents sites qui en parle. Oui les quêtes sont fedex, oui il y a des bonnes quêtes aussi mais ça reste du fedex. Il y a très peu d'ambiance dans le monde et les évènements à coups de vague de mobs,c'est juste pas possible...
Et encore une fois, ce n'est pas que mon avis : https://www.metacritic.com/game/play...lout-76?ref=hp

Et toujours, Todd Howard a vendu son jeu comme le jeu de la licence qui a demandé à plusieurs studios de plancher dessus hein....Vous êtes vraiment sûr que le résultat final est à la hauteur là ? :/
Vous avez vu la gueule du end-game actuellement ?
J'vous conseille juste le passage là : https://youtu.be/2VmiO9XVRCQ?t=5157
Dites moi que ça, c'est pas juste honteux pour un triple A à 60 euros. Et vous pouvez aller jusqu'au bout où on voit l'eau et après on me dira que tout va bien :/

Le mode survie est inexistant
Le PvP est inexistant
Le PvE est inégal en terme de gameplay (armes non équilibrées et la différence CAC/portée) et d'univers (Mob 50 a côté de mob 10, arme lootée avec 20 niveau de plus)
Les graphismes sont dégueu à partir du moment où on fait un peu attention

Bref, le jeu mérite clairement le bashing ambiant et je pense clairement que ce que les gens attendent en bashant le jeu, c'est que Bethesda se sorte les doigts du cul pour sortir rapidement des patchs qui améliorent la chose et rendent vraiment le jeu plus intéressant. Enfin ils ont sorti un patch de 50G qui n'a pas changé grand chose mais bon tout va bien.

Dernière modification par Glaystal ; 22/11/2018 à 20h27.
ArtUn
Légende

Citation :
Publié par Glaystal
Des quêtes funs ? Oui il y en a. Mais a côté de cela, tu as une chiée de quêtes de demandant d'aller chercher un machin à biduletown, de ramasser du sang de loup radioactif...Bref des quêtes qu'on trouve déjà sur des jeux datant de 10 ans. Encore une fois, Bethesda a vendu son jeu comme son plus grand projet et on se retrouve avec un MOD de Fallout 4. Et je suis purement objectif comme la quasi totalité de la presse qui actuellement défonce le jeu. A un moment, il faut reconnaître que Bethesda a fait de la merde à la sortie de son jeu. Oui il y a du bon mais il y a aussi beaucoup de mauvais. Ils pourront sûrement l'améliorer et je l'espère mais sortir un jeu en reprenant les animations d'un autre jeu ayant 10 ans de moins, c'est juste une honte envers les joueurs et les fans de la licence.
Les quetes de loot c'est pas du fedex. Ou alors y a erreur sur l'appellation. Et ce genre de quetes on les trouve, sur tous les autres jeux. Y avait pas plus d'originalité sur la trame principale d'un The Witcher 3 que sur celle d'un Fallout 76 !!
Tu omets de citer toutes les bonnes quêtes, de craft, d'énigmes, d’enquêtes, de recherche, d'exploration, de course chronométrée via point de passage, de réparation, de survie/défense... etc etc j'en passe et des meilleures !

Je juge pas un jeu sur les annonces et les idéaux ou imaginations qui en découlent mais sur les faits et le concret du résultat proposé. Alors certes comme je l'ai dit aussi, le jeu n'est pas parfait, le jeu est certes un poil plus joli que Fallout 4 et on pouvait espérer mieux mais là encore ce n'était que des espérances. Car au final, dans les faits, il n'est pas a la ramasse par rapport à la concurrence.
Y a certes des bugs mais faut pas croire qu'on se tape l'intégralité de la compilation sur une session de jeu. En 50heures de jeu, j'ai eu une goule avec un cou immense, un bug de collision et quelques déco serveur.

Citation :
@ArtUn

Si je te rassure, j'ai joué au jeu tout comme les différents sites qui en parle. Oui les quêtes sont fedex, oui il y a des bonnes quêtes aussi mais ça reste du fedex. Il y a très peu d'ambiance dans le monde et les évènements à coups de vague de mobs,c'est juste pas possible...
Et encore une fois, ce n'est pas que mon avis : https://www.metacritic.com/game/play...lout-76?ref=hp
Le message ne t'étais pas destiné. Je me doute bien que tu as testé le jeu.
Je faisais référence à la personne que j'ai quote.

Par contre, je ne suis toujours pas d'accord sur le coté Fedex des quetes.

Concernant l'ambiance c'est digne d'un Falloutet du post apo... Je comprends pas trop la critique ??
On peut pas avoir 15 ambiances différentes quand tout est ravagé. Et encore qu'ils ont su faire des variantes avec des territoires brulées, d'autres plus ou moins préservés, des villes, des sous terrains ... bref maintenant l'ambiance générale reste forcément post apo (on n'est pas sur Destiny 2 ou l'on change d'ambiance comme de planetes).

Citation :
Et toujours, Todd Howard a vendu son jeu comme le jeu de la licence qui a demandé à plusieurs studios de plancher dessus hein....Vous êtes vraiment sûr que le résultat final est à la hauteur là ? :/
Typiquement j'ai pas suivi les annonces sur le jeu, donc j'en n'attendais rien. Et pour quelqu'un qui n'en attend rien, et qui se base sur le jeu en l'état, c'est pas si dégueu que tous les sites le laissent entendre ! C'est même mieux que certains concurrents.

Peut être que t'avais mis trop d'espoir ou que t'en attendais beaucoup plus ?? Mais du coup t'es beaucoup moins indulgent que moi, et ca se ressent dans ton test. Maintenant reste à savoir si on base un test sur ce qu'est le jeu ou sur ce qu'on aurait aimé qu'il soit ou imaginé qu'il soit (en fonction des propos des éditeurs ou développeurs qui ne cherchent qu'a vendre leur produit)??!

Citation :
Vous avez vu la gueule du end-game actuellement ?
J'vous conseille juste le passage là : https://youtu.be/2VmiO9XVRCQ?t=5157
Dites moi que ça, c'est pas juste honteux pour un triple A à 60 euros. Et vous pouvez aller jusqu'au bout où on voit l'eau et après on me dira que tout va bien :/

Ah bah enfin on en vient au end game. Là je suis d'accord, par contre je vous ai pas entendu vous revolter autant quand on a vendu Sea of Thieves pour 70 balles et que vous aviez écrit dans le test que le jeu valait largement son prix ?!
Glaystal [Myrn]

Personnellement, je n'ai pas joué à Sea of Thieves (et j'ai critiqué le jeu à sa sortie donc tu ne connais pas mon opinion mais celle d'un autre testeur) mais pour moi, tu fais clairement fausse route. Tu juges un jeu selon ce que d'autres jeux font. C'est peu pertinent à mon sens. Ici, on parle de Fallout 76. Le fait est que oui, la base de fan de la licence en attendait plus que ce qu'on nous sert actuellement comme un mod de Fallout 4. Sincèrement, oui je suis déçu mais j'avance des arguments qui sont des faits en lien avec le jeu. Alors je suis d'accord que sur les quêtes, il n'y a pas que du Fedex et il peut en avoir des intéressantes mais ça reste parfois totalement stupide même en terme de Lore. Quand t'as un Holobande ou des gens se parlent pour se dire qu'ils ont planqué leur butin dans un arbre...Mais putain c'est quoi l'intérêt de dire ça sur une Holobande alors que le monde va être détruit...Alors oui y a du bon et y aura sûrement du encore meilleur par la suite mais actuellement, le jeu est juste passable. Il arrive à contenter une niche de fan qui se contente de ce qu'on leur offre et profite du multi avec des potes. Et vraiment, tant mieux pour eux, moi je n'attends qu'une chose, un mouvement de Bethesda pour rendre Fallout 76 un super jeu.

Mais pour l'instant, je peux juste noter la fainéantise de Bethesda et le minimum syndicale à 60 balles. Encore une fois, cet avis n'engage que moi mais quand je vois les infos sur le net, je me dis que je suis pas non plus à l'opposé de ce que le studio nous offre actuellement.
DaalZ
Dieu / Déesse créateur/trice

Nan mais le terme Fedex c'est devenu le terme fourre tout pour dire "j'aime pas". En gros, moi non plus je n'ai pas vu de fedex là où d'autres en verront.

Bah moi je pense être plutôt fan de la licence, et bien qu'ayant acheté à reculons F76, je ne suis pas déçu. J'ai mit de côté mes a priori et en gardant l'esprit ouvert au changement, le multi, le PvP, pourquoi pas : le jeu n'est pas parfait loin de là mais s'il est mit à jour et si du contenu est ajouté régulièrement comme promit (le "game as a service" répété par Todd H.), alors le contrat sera tenu. On a un jeu qui plaît on non mais il n'est pas mauvais, en lisant bien cette revue, on voit que tout n' y est pas négatif, seulement, c'est dommage de surfer sur la vague du bashing en gardant ce ton très agressif.
Angyo-Onshi

Bethesda sont les rois du recyclage, même ubisoft fait mieux qu'eux à ce niveau là ce n'est pas nouveau. Ils sortent toujours des versions demo de jeux, que les joueurs terminent à coup de mods partout. Enfin le bethesda que je connais, je ne les ai pas connu à leur grande époque sur morrowind, je n'ai jamais touché au jeu. Oblivion à l'époque était une claque sur le plan visuelle, c'était le début de la hd et les open world commençaient à pouvoir s'exprimer à cette époque avec la puissance à disposition, mais bon dieu quel jeu mal finit la physique dans ce jeu a toujours été à vomir.

Les voir s'attaquer aux jeux online a donc été source de crainte, pour teso c'était une autre boite qui s'en occupait, mais a mit beaucoup de temps pour corriger le tir après sa sortie, pour s'en sortir aujourd'hui de la même manière qu'un swtor sur le procédé. A coup d'extensions scénarisés ! Le jeu s'est rattrapé, mais il a fallu beaucoup de temps pour rattrapper la mauvaise sortie du jeu.

Ce n'est donc pas étonnant de voir un fallout raté, mais j'avoue que j'ai été d'autant plus choqué de voir à quel point ils ont encore plus merdé que sur teso à ses débuts. Il faut dire que le concept de base n'aidait pas, un petit jeu multi avec peu de joueurs sur la map, le cul entre deux chaises en proposant un peu de pvp sur la bêta ou le joueur qui attaquait était désavantagé avec le système du je te tire dessus mais tant que tu m'attaques pas je te fais aucun dégâts par contre toi attaque moi quand tu veux prend ton temps pour viser tu vas faire mal.Plein d'idées à la con, plein de bugs et un jeu qui finalement a été incapable de se positionner sur le marché et le public visé. Bon courage pour rectifier le tir, cela finira sans doute comme teso à coup d'extensions scénarisés et des fans soutenant le jeu pour la licence et ironiquement plus le jeu sur lequel ils jouent. Après ils ont raisons j'imagine, autant se faire de l'argent facile.
Glaystal [Myrn]

Citation :
Publié par DaalZ
Nan mais le terme Fedex c'est devenu le terme fourre tout pour dire "j'aime pas". En gros, moi non plus je n'ai pas vu de fedex là où d'autres en verront.

Bah moi je pense être plutôt fan de la licence, et bien qu'ayant acheté à reculons F76, je ne suis pas déçu. J'ai mit de côté mes a priori et en gardant l'esprit ouvert au changement, le multi, le PvP, pourquoi pas : le jeu n'est pas parfait loin de là mais s'il est mit à jour et si du contenu est ajouté régulièrement comme promit (le "game as a service" répété par Todd H.), alors le contrat sera tenu. On a un jeu qui plaît on non mais il n'est pas mauvais, en lisant bien cette revue, on voit que tout n' y est pas négatif, seulement, c'est dommage de surfer sur la vague du bashing en gardant ce ton très agressif.
Je ne sais pas où tu vois un ton agressif mais tu fais fausse route. Encore une fois, tu parles du fait que tu aimes le jeu mais n'avance pas vraiment de contre argument aux miens. Encore une fois, vous pouvez aimer le jeu mais nier ses défauts en se disant qu'il est normal de payer 60 euros pour un jeu fait avec fainéantise tant au niveau de ses graphismes que de son gameplay, c'est mentir aux gens et se leurrer.
Donc oui, si le jue est mis à jour et que du contenu est rajouté de manière constante comme sur les autres game as a service, ça pourrait devenir intéressant. En l'état, il y a bien trop de défauts pour être mis en avant.
Tu parles du multi mais celui-ci est actuellement mal pensé car rien ne pousse réellement au multi si ce n'est jouer entre potes. Tu n'as aucune interaction réelle entre les joueurs et cela se ressent encore plus en mode PvP où là clairement, il n'y en aurait pas ce serait la même. Donc oui, ils ont apporter ce changement qui est le fait de pouvoir grouper ensemble mais il n'ont pas encore apporter un multi avec de la qualité. En attendant de voir ce que le mode faction va apporter.
Du multi, selon moi, c'est de l'interaction entre joueurs, la possibilité de vivre ensemble, de se créer son clan, sa faction et de favoriser le contenu de groupe. ici, rien n'est mis en place pour vraiment pousser le joueur solo à grouper avec des gens. Déjà, il se retrouve sur un serveur où tout le monde est mélangé tant en terme de niveau que de quête, ce qui risque vite de créer un fossé énorme quand tout le monde aura atteint un certain niveau (et d'autant plus avec le bashing du jeu).
Bref, encore une fois, si Bethesda ne se bouge pas rapidement, F76 restera la déception 2018 pour beaucoup.
ArtUn
Légende

Citation :
Publié par Glaystal
Personnellement, je n'ai pas joué à Sea of Thieves (et j'ai critiqué le jeu à sa sortie donc tu ne connais pas mon opinion mais celle d'un autre testeur) mais pour moi, tu fais clairement fausse route. Tu juges un jeu selon ce que d'autres jeux font. C'est peu pertinent à mon sens. Ici, on parle de Fallout 76. Le fait est que oui, la base de fan de la licence en attendait plus que ce qu'on nous sert actuellement comme un mod de Fallout 4. Sincèrement, oui je suis déçu mais j'avance des arguments qui sont des faits en lien avec le jeu. Alors je suis d'accord que sur les quêtes, il n'y a pas que du Fedex et il peut en avoir des intéressantes mais ça reste parfois totalement stupide même en terme de Lore. Quand t'as un Holobande ou des gens se parlent pour se dire qu'ils ont planqué leur butin dans un arbre...Mais putain c'est quoi l'intérêt de dire ça sur une Holobande alors que le monde va être détruit...Alors oui y a du bon et y aura sûrement du encore meilleur par la suite mais actuellement, le jeu est juste passable. Il arrive à contenter une niche de fan qui se contente de ce qu'on leur offre et profite du multi avec des potes. Et vraiment, tant mieux pour eux, moi je n'attends qu'une chose, un mouvement de Bethesda pour rendre Fallout 76 un super jeu.

Mais pour l'instant, je peux juste noter la fainéantise de Bethesda et le minimum syndicale à 60 balles. Encore une fois, cet avis n'engage que moi mais quand je vois les infos sur le net, je me dis que je suis pas non plus à l'opposé de ce que le studio nous offre actuellement.
J'ai précisé que ce n'était pas le même testeur pour Sea of Thieves.
Sinon non je juge le jeu par rapport à ce qu'il est, graphismes, gameplay, ambiance, contenu, et à sa durée de vie. Ensuite et forcément (c'est humain) on compare par rapport aux autres expérience qu'on a pu vivre sur d'autres titres plus ou moins similaires. Mais par contre, juger un jeu sur des attentes, des interprétations, des espérances, on est forcément toujours déçu ... Car y a autant d'espérance, et d'attentes différentes qu'il ya de joueurs !

Je sais pas si t'as vécu le passage de fallout 1 à 2 mais la différence n'était pas flagrante sur le plan purement technique et graphique. Par contre, c'était une autre histoire, l'ambiance etait plus ou moins similaire mais normal post apo, c'était surtout dans les détails que c'était marquant. Bah pour moi c'est exactement la meme chose entre fallout 4 et 76. C'est le meme moteur graphique, la meme atmosphère post apo mais l'ambiance est pas similaire.

J'ai pas entendu d'holobande pour dire que le trésor était planqué dans l'arbre. Par contre, y a eu des échanges, des rendez vous donné. Ensuite fallait chercher dans les terminaux pour trouver de quel point de rencontre ils parlaient ainsi que d'autres indices ... Je te trouve très évasif et pas du tout détaillé concernant ta critique sur les quêtes qui font le cœur du jeu !
Concernant le coté stupide par rapport au lore, c'est plutot décalé que j'aurai employé car c'est inhérent à la licence. Y a toujours eu ce genre de détails anodin et complétement décalé.

Enfin bref, on espère tous un suivi et une amélioration du jeu, c'est d'ailleurs ce qu'on attend sur chaque jeux.
DaalZ

Citation :
Je ne sais pas où tu vois un ton agressif mais tu fais fausse route. Encore une fois, tu parles du fait que tu aimes le jeu mais n'avance pas vraiment de contre argument aux miens.
Y'a pas besoin de contre argument pour dire qu'on aime quelque chose... à part si on a affaire à des gens agressifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Fallout 76 RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite