JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 366 (sites) | 687 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online>FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn
Stormblood
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Final Fantasy XIV présente sa mise à jour 4.5

Evangelus a publié le 18 novembre 2018 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Mage bleu au programme, mais aussi un important gros bousculement coté organisation des centres de données.

Si vous suivez l'actu de Final Fantasy XIV vous n'êtes surement pas passés à coté de l'annonce de ce vendredi soir : la révélation de l'extension Shadowbringers, qui propulsera ainsi le jeu en version 5.0. Mais en attendant le début de l'été 2019, période de lancement annoncée pour cette extension, Final Fantasy XIV Stormblood proposera début janvier la première partie... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
aloalo
Comte / Comtesse

super je jourai quand tout sera mis en place c'est a dire en mars merci
Pantero
Alpha & Oméga

Merci pour la news
scysterion
Prince / Princesse

ce jeu est vraiment extra
Dhurnyll
Marquis

Hypés pas une classe solo? Putain ça va pas en s'améliorant >
ScieTrouille
Dieu supérieur

Moi en tout cas ça me hype.
Ok on a pas une "vraie classe" mais plutôt une nouvelle activité annexe qui ouvrira la porte à d'autres jobs 'limités' (quelle idée à la con de les appeler comme ça d'ailleurs) et ça apportera de la nouveauté, de la vraie, actuellement on suit le même shéma (en bien et en mal) depuis trop longtemps, ça fait plaisir de voir quelque chose d’inattendu.
Des "vraies classes" on en aura à la 5.0 de toute façon.

La seule raison d'être déçu (et je le comprends tout à fait) c'est pour les gens qui avaient prévu le coup en se disant "Quand le mage bleu sortira ce sera mon main" , la c'est raté .
PanzerShreik
Banneret / Bannerette

Citation :
Publié par Dhurnyll
Hypés pas une classe solo? Putain ça va pas en s'améliorant >
il y aura pas que une classe patiente ou vas fouiner les infos tu en saura un peu plus , mais avant de mettre ce genre de comm renseigne toi kiki
Anarky
Alpha & Oméga

Disons qu'une classe solo ça n'a rien à foutre dans un MMO, et que le public applaudisse ça c'est assez grave en effet (et si ça marche, on va nous en pondre du limited job et faudra pas se plaindre après qu'un nouveau schéma de routine s'est installé) mais bon on va bien voir, peut être que ce sera bien intégré dans le jeu, en espérant qu'on ne sache pas tout encore.
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

Pour le coup j'imagine pas trop ce qu'ils auraient pu faire pour intégrer le mage bleu correctement, et je trouve rien de mieux à imaginer pour ce job qui respecte le cahier des charges, à savoir respecter le concept de mage bleu des final fantasy sans péter le jeu multi-joueurs, en particulier en ce qui concerne l'équilibrage et le raid. Et son intégration, c'est avant tout une demande récurrente de la communauté, l'idée de jamais sortir cette classe en jeu aurait été très impopulaire.

Il faut voir ça comme un cadeau bonus qui va occuper la 4.5 en attendant l'extension. A prioris on aura de toutes façons les deux vrai jobs à l'extension, le mage bleu c'est du bonus, et en matière de feature bonus de patch, si on compare ça aux diadème, eureka, palais des morts et autres chasses, j'ai l'impression (peut être infondé) que c'est plutôt en haut du panier en terme qualitatif.
Marius Volkius
Alpha & Oméga

Donc, attendre et patienter jusque Mars 2019 pour voir les retours et ce que ça donne.
Arckanor
Baron / Baronne

Citation :
Publié par Anarky
Disons qu'une classe solo ça n'a rien à foutre dans un MMO, et que le public applaudisse ça c'est assez grave en effet (et si ça marche, on va nous en pondre du limited job et faudra pas se plaindre après qu'un nouveau schéma de routine s'est installé) mais bon on va bien voir, peut être que ce sera bien intégré dans le jeu, en espérant qu'on ne sache pas tout encore.
Comme dis plus haut c'est plutôt une activité qu'une classe. Qui a décrété que toutes les activités devaient être communautaire dans un MMORPG ?
Quand je farm des composants c'est une activité solo que je sache.

Pas besoin de s'offusquer les vrais classes seront annoncés plus tard et je trouve ça sympathique pour les fans de FF de proposer ce type d'activité permettant d'introduire plus vite les très nombreux job de la Saga.

Par contre je reste septique sur l'extension, intrigué par le New game + et le travaille sur les jobs, mais elle semble suivre le même schéma que les autres extensions sans grosse nouveauté et prise de risque.
JOL Evangelus
Alpha & Oméga

c'est pas tout à fait un job solo. Dans les grandes lignes oui, la "construction" du Mage Bleu est axé solo, mais il sera obligé de grouper dans certaines situations pour apprendre certaines magies sur boss. Certe il ne peut pas s'enregistrer dans l'outil de mission, mais il peut le faire avec un groupe préformé. Pour la bonne raison que certains groupage nécessiteront que le mage bleu ait un minimum de magies obligatoire qui seront définie par les gens qui construisent l'équipe.

Imaginez un mage bleu qui serait 50 mais qui aurait xp en mode turbo sans aucune magie apprise (ou très peu). Je pense pas qu'il serait très efficace dans une roulette raid ou donjon.

Donc le mage bleu est principalement solo, mais ceux qui arriveront a faire un mage bleu performant pourront prendre place dans des groupes préformés surement très intéressant.

Enfin c'est ce que j'ai compris. Le mage bleu nécessite une grosse phase d'apprentissage de magie qui ne sera pas donnée à tout le monde de faire et donc il ne peut pas être intégrer dans le système comme un autre job.
Urleur
Alpha & Oméga

L'un des meilleurs mmo, mais attention très addict et adieu vie social.
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

JOL Evangelus
Alpha & Oméga

mais lol, pas mal celle là ^^"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS
Les critiques de Stormblood RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite