Problème maison

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un 1024 m2 j'ai décidé d'acheter sur le marketplace une maison 1024 m2.

Hélas, débutant, je n'ai pas fais attention et j'ai remarqué (après avoir acheter la maison) en la plaçant qu'elle déborde sur le coté !

La construction dispose de 4 cotés égaux et non pas mon terrain ..

La maison déborde sur une parcelle à vendre de quelques centimètres..

Quels sont les risques ?

Merci
Bonsoir
1) Ta maison ne compte pas dans les prims de la parcelle sur laquelle tu débordes. En fait, sont comptés dans les prim du terrain que les prim dont le centre est dans les limites du terrain. Donc tu ne triche pas car tu ne piques sans doute pas des prim à côté. A vérifier quand même.
2) Donc tant que le terrain est à vendre tu ne risques rien.
3) même s'il est vendu, ton nouveau voisin ne pourra pas renvoyer. Car les prim sont chez toi.
4) mais il pourra faire un abuse report s'il est irascible, ou qu'il imagine que tu lui piques des prim, et s'il s'en rend compte que ça déborde. Si c'est quelques centimètres il est possible qu'il ne remarque pas.

Donc pour l'instant tu ne risques rien mais demain si la parcelle est louée il est possible que Linden en personne te renvoit ta maison.

Moi je recommande pour 50L$ d'acheter un petit cottage chez Maya; il y en a de croquignolets tout meublés qui iront sans doute sur ton 1024. Mesures ton terrain avec des prim que tu étire et vérifie avant d'acheter.
Salut Elenia,


Tout d'abord merci pour ta réponse,

J'ai fais comme tu m'as dis, placer un prim et j'ai ainsi pu obtenir la largeur de mon terrain ..

J'ai regardé le site de Maya pour les maisons, mais hélas, les architectures qu'elle propose sont trop classiques, cela ne colle pas avec ma ville (je suis en plein centre de kama city, sur la place) qui dispose d'une architecture très (très) moderne.


Florian
Citation :
Publié par Flo059
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un 1024 m2 j'ai décidé d'acheter sur le marketplace une maison 1024 m2.

Hélas, débutant, je n'ai pas fais attention et j'ai remarqué (après avoir acheter la maison) en la plaçant qu'elle déborde sur le coté !

La construction dispose de 4 cotés égaux et non pas mon terrain ..

La maison déborde sur une parcelle à vendre de quelques centimètres..

Quels sont les risques ?

Merci
Ta maison n'est pas modifiable ? Si oui, tu peux toujours l'éditer et la réduire un peu en taille. En général, elles sont plutôt surdimensionnées pour des géants, les maisons dans SL !
hello,

le plus simple est de se procurer un "footprint" (empreinte au sol) de la maison avant de l'acheter, afin de vérifier que tout cela tient sur ton terrain. Pas mal de constructeurs de maisons proposent cette option, c'est pratique et gratuit.
Citation :
Publié par Nastia
Ta maison n'est pas modifiable ? Si oui, tu peux toujours l'éditer et la réduire un peu en taille. En général, elles sont plutôt surdimensionnées pour des géants, les maisons dans SL !
Bah écoute moi quand je clique sur "modifier" je n'ai que l'étirement de proposé ? Je n'arrive pas à la réduire. Comment fait-on ? Je suis un peu novice ahah

Pour info Yasujiro j'ai acheté une maison Inverse ;-)
Citation :
Publié par Flo059
Bah écoute moi quand je clique sur "modifier" je n'ai que l'étirement de proposé ? Je n'arrive pas à la réduire. Comment fait-on ? Je suis un peu novice ahah
Oui, il s'agit bien d'étirer l'objet maison. A condition qu'il ne fasse qu'un seul bloc et ne soit pas composé de morceaux juxtaposés.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
C'est quoi une maison inverse ?
inVerse est le nom de la société qui fabrique un tas de choses, la plupart du temps en mesh, dont une foultitude de maisons, et pour un prix très abordable. Pour environ 300 L$ on a une super barraque, meublée avec anims, copiable et modifiable. J'en ai acheté quelques-unes et il y a de quoi bien s'amuser ! Voir le market ici : https://marketplace.secondlife.com/stores/42973. mais le mieux est de se rendre inworld où on peut tout visiter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés