[Actu] Square Enix annonce la nouvelle extension de Final Fantasy XIV, intitulée "Shadowbringers"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eko Banovsky
je n'ai jamais compris comment une cinématique pouvait motiver à prendre un MMO... comme si le jeu ressemblait à la cinématique, ce n'est que du vent.

je la trouve très belle, mais encore une fois, je ne vois pas le rapport avec ce qui m'attend in game.
Ça hype juste les gens à fond, de sorte qu'ils achètent ou soit directement, ou soit y pensent très fort. C'est du marketing et ça marche depuis des années. Teaser des choses jusqu’à la sortie est le meilleurs moyens de faire passer à la caisse ensuite. Et ça les éditeurs l'ont bien compris.

Je vois surtout les cinématiques de MMORPG comme un moyen qui me donnera envie ou non d'aller gratter plus loin. Si la cinématique me donne envie en terme de lore, je vais aller ensuite me renseigner dessus et donc possiblement garder le jeu dans un coin de ma tête pour peut être l'acheter à sa sortie. Sinon je passerais à autre choses pour me dire un jour "Ah tiens c'est vrai qu'il est sortie celui là".
Citation :
Publié par Malafar
Ça hype juste les gens à fond, de sorte qu'ils achètent ou soit directement, ou soit y pensent très fort. C'est du marketing et ça marche depuis des années. Teaser des choses jusqu’à la sortie est le meilleurs moyens de faire passer à la caisse ensuite. Et ça les éditeurs l'ont bien compris.

Je vois surtout les cinématiques de MMORPG comme un moyen qui me donnera envie ou non d'aller gratter plus loin. Si la cinématique me donne envie en terme de lore, je vais aller ensuite me renseigner dessus et donc possiblement garder le jeu dans un coin de ma tête pour peut être l'acheter à sa sortie. Sinon je passerais à autre choses pour me dire un jour "Ah tiens c'est vrai qu'il est sortie celui là".
Le meilleur exemple c'est l'extension actuelle de WoW, quand tu regardes la cinématique du siège d'Undercity t'es là "wah bordel ça va être dingue!!" et in game tu as 5 pnj qui s'battent et le truc dure 20 minutes xD.

Après on peut apprécier les cinématiques indépendamment d'attendre quelque chose derrière, juste parce qu’elles sont bien faites.
Citation :
Publié par Malafar
Ça hype juste les gens à fond, de sorte qu'ils achètent ou soit directement, ou soit y pensent très fort. C'est du marketing et ça marche depuis des années. Teaser des choses jusqu’à la sortie est le meilleurs moyens de faire passer à la caisse ensuite. Et ça les éditeurs l'ont bien compris.
Je vois surtout les cinématiques de MMORPG comme un moyen qui me donnera envie ou non d'aller gratter plus loin. Si la cinématique me donne envie en terme de lore, je vais aller ensuite me renseigner dessus et donc possiblement garder le jeu dans un coin de ma tête pour peut être l'acheter à sa sortie. Sinon je passerais à autre choses pour me dire un jour "Ah tiens c'est vrai qu'il est sortie celui là".
Les grands champions/vainqueurs dans ce domaine c'est Blizzard.
Citation :
Publié par Epidemie
Le meilleur exemple c'est l'extension actuelle de WoW, quand tu regardes la cinématique du siège d'Undercity t'es là "wah bordel ça va être dingue!!" et in game tu as 5 pnj qui s'battent et le truc dure 20 minutes xD.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Les grands champions/vainqueurs dans ce domaine c'est Blizzard.
L'exemple parfait. Effectivement, c'est ça. Cette cinématique est juste folle en terme de hype, pour qu'au final une fois en jeu, tu te dise que c'est juste dérisoire. Et blizzard pour ça est très fort.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Les grands champions/vainqueurs dans ce domaine c'est Blizzard.
Ni blizzard, ni SE n'ont inventé le marketing, sauf que blizzard ne promet jamais des choses qui au final ne sont pas implémentées dans leur jeu. Alors que dans le cas de SE, dans la vie de FFXIV, on s'est bien fait bollossé avec leur "look forward to it" et au final ce qui a été implémenté dans le jeu (à titre d'exemple on peut citer les airships de compagnie libre et les sous marins, où ils avaient laissé entendre qu'il pourrait y avoir de vraies expéditions de guilde, le blitzball, qui a été carrément squizzé, le Bcoil sur la 2.0 qui devait être un raid 24... et j'en passe des meilleures). On pourrait aussi citer Eureka qui avait été hypé comme quelque chose extrêmement innovant pour au final se retrouver avec du diadem légèrement remanié.

Sinon il ne faut pas confondre warrior of darkness et dark knight, ce qui n'a rien à voir.
Citation :
Publié par Malafar
L'exemple parfait. Effectivement, c'est ça. Cette cinématique est juste folle en terme de hype, pour qu'au final une fois en jeu, tu te dise que c'est juste dérisoire. Et blizzard pour ça est très fort.
Oui, et ce n'est pas une bonne chose pour les joueurs, que les compagnies deviennent très fortes en marketing, c'est en game design qu'on aimerait les voir fortes.

D'années en années le maquillage du château de cartes qui est en train de s'écrouler, est de plus en plus apparent. La spéculation sur les désirs des joueurs, en les faisant payer des extensions et des abonnements, ou des F2P/B2P P2W sans délivrer un effort de game design et de passion, est inadmissible.
Citation :
Publié par Irvy
Ni blizzard, ni SE n'ont inventé le marketing, sauf que blizzard ne promet jamais des choses qui au final ne sont pas implémentées dans leur jeu.
Ouai alors je serais pas aussi catégorique que toi pour le coup ...
Un petit rafraichissement de mémoire :
https://www.youtube.com/watch?v=V-1eC7MwqZE
Si tu ne vois pas, je parle du système de progression "path of the titan"
Sans parler du salon d'édition de danse, annoncé il y a fort fort longtemps (je sais plus dans quel trailer) et qui n'est jamais sortit.
Citation :
Publié par Ukkonen
Ouai alors je serais pas aussi catégorique que toi pour le coup ...
Un petit rafraichissement de mémoire :
https://www.youtube.com/watch?v=V-1eC7MwqZE
Si tu ne vois pas, je parle du système de progression "path of the titan"
Sans parler du salon d'édition de danse, annoncé il y a fort fort longtemps (je sais plus dans quel trailer) et qui n'est jamais sortit.
Soit le seul exemple en 14 ans d'exploitation de wow, et au final le système d'artefact de legion était basé sur le path of the titan. Cela dit la différence principale est que pour les éléments que tu cite, on a été très vite au courant (avant la sortie des expansions en question) que ces features ne seraient pas implémentées dans le jeu. A contrario de FFXIV où on est en permanence dans le "vous verrez dans un prochain patch"/ "on a pas eu le temps mais promis on sort ça vite".

Dernière modification par Irvy ; 17/11/2018 à 11h33.
Je pense que pour le Warrior of Darkness, il doit y avoir un changement de direction (tout du moins supposé) en terme d'ambiance, que l'histoire devrait être moins cul-cul la praline. D'ailleurs une catastrophe à l'air d'avoir lieu et ça perturbe le héros/héroïne que nous sommes. Le monde sera-t-il encore détruit/remodelé?
Le fait est que ça soit le dark knight qui représente le "mauvais côté qui prenne le dessus" est logique ( de par son lore), mais pour moi c'est tous les jobs qui seront/devraient être du "côté obscure de la force", si on s'en tient à la caractéristique du terme employé: le "guerrier des ténèbres" dans FF c'est un point particulier qui ne représente pas une classe. On a déjà eu ce genre de passage dans le XIV (et dans le XI avant etc). Est-il à prévoir que cette fois-ci, c'est bel et bien nous qui allons dévier eu égard au scénario?

En tout cas une chose est sûre pour moi: je veux passer à autre chose niveau civilisation. J'en avais tellement marre du côté asiatique trop mis en avant sur Stormblood, alors qu'à la base on avait deux zones différentes en terme d'ambiance (moyen oriental carrément sous-développé, alors que c'était sensé être la moitié de l'extension). Vivement qu'on passe du côté de l'empire par exemple.
Citation :
Publié par Ukkonen
Je vois pas le rapport entre le fait que le Blue Mage soit lié à ShadowBringers ou non et le fait qu'il soit limité au lvl50. Si on suit cette logique, le Ninja était lié à HeavensWard ?
La limite de niveau pour moi, c'est juste un gros soucis d'équilibrage et la volonté d'intégrer une classe différente avec du contenu exclusif (Blue Mage Duty).
D'ailleurs Yoshida l'a bien dit, le Blue Mage n'est pas une des classes de ShadowBringers, donc il y a au moins 2 classes encore à annoncer.
Le côté Dark Knight mis en avant est effectivement logique pour l'aspect "warrior of darkness", mais pour Heavensward, alors qu'il y avait 3 nouvelles classes, aucune n'apparaissait dans l'intro. De même pour ARR le summoner n'apparaissait pas. Du coup on verra bien si pour l'intro complète ils mettront en avant une classe comme ils l'ont fait pour Stromblood et le Samurai ... Mais rien n'est dit (bon après, on voit déjà Thancred avec une gunblade, c'est peut être suffisant)
HS c'etait le dragoon qui était a l'effigie du cet ext'ension
Citation :
Publié par Irvy
Soit le seul exemple en 14 ans d'exploitation de wow, et au final le système d'artefact de legion était basé sur le path of the titan. Cela dit la différence principale est que pour les éléments que tu cite, on a été très vite au courant (avant la sortie des expansions en question) que ces features ne seraient pas implémentées dans le jeu. A contrario de FFXIV où on est en permanence dans le "vous verrez dans un prochain patch"/ "on a pas eu le temps mais promis on sort ça vite".
Bah c'est un peu comme les primordiaux qu'on devait au départ pouvoir invoquer et qui ont été intégré dans la tour de Stormblood ... Ca a mis du temps mais ça a finit par arriver. Je pense franchement que SE bosse sur beaucoup de features et que le "please look forward to it" n'est pas là que pour du vent, mais bien pour essayer de trouver le meilleur moyen et le meilleur moment pour intégrer quelque chose de bon. Il suffit de voir le Blue Mage, Yoshida avait dit il y a un moment déjà que c'était compliqué en terme d'équilibrage et de design de classe ...
Et puis côté extension, si on prends BFA, désolé mais ça casse pas 3 pattes à un canard. Okay ça reste du très bon, mais en vérité, c'est exactement le schéma Legion (bon en même temps les extensions précédentes n'avaient jamais eu aussi bon retour donc ils ont dû vouloir réitérer avec une prise de risque minimum).
Loin de moi l'idée de cracher sur Blizzard et aduler SE, mais pour le coup, je pense qu'ils sont très proche dans leur façon de communiquer et leur façon de promettre monts et merveilles pour au final s'avérer pas toujours à la hauteur.
Néanmoins, y a quand même un truc qu'on ne peut pas retirer à ce fanfest :
Les réactions du public et ce qu'on a pu nous montrer étaient bien au dessus de ce qu'il y a pu avoir à la Blizzcon.
Franchement, même si FFXIV peut s'avérer décevant notamment sur son système de patch suivant un schéma tout tracé, l'extension annoncé promet des choses sympas. Scénaristiquement parlant déjà, j'ai l'impression qu'on se rapprochera peut être un peu plus de l'ambiance HeavensWard, une ambiance plus sombre et lourde, qui personnellement m'a beaucoup plus (bien plus que Stormblood).
Un détail m'a quand même beaucoup plus lors de la cérémonie d'ouverture, c'est le moment où le public a scandé le nom "Yoshi P", et que très humblement il a sortit un truc du genre "même si j'apprécie entendre crier mon nom ainsi, ce n'est pas mon travail, mais le travail de l'ensemble de l'équipe, alors faites plutôt une ovation à l'ensemble de l'équipe".
J'aime beaucoup cette attitude et pour le coup, c'était très sympa à voir et à entendre (faut quand même rappeler que FFXIV revient de très loin).
De même le passage où le CEO de SE arrive pour annoncer le Blue Mage, l'ovation générale. On sent que Square Enix a évolué durant ces quelques années, et au vu des réactions, nul doute que le fameux sondage "souhaitez vous un nouveau Final Fantasy Online" n'était pas anodin et qu'ils doivent déjà travailler sur la relève de FFXIV.
Car même si FFXIV a nombre de qualité, il garde nombre de défauts, et j'espère franchement qu'ils nous annonceront dans quelques temps un successeur digne !

Pour au dessus : Je sais bien que c'était le dragoon qui était à l'honneur dans HeavensWard, justement ! Je vois pas pourquoi le Blue Mage serait lié à l'extension ShadowBringers alors qu'il sort avant (4.5), exactement comme le Ninja est sortit juste avant HeavensWard ... Et pourtant, à aucun moment le ninja était à l'honneur dans HeavensWard !
Citation :
Publié par Ukkonen
Bah c'est un peu comme les primordiaux qu'on devait au départ pouvoir invoquer et qui ont été intégré dans la tour de Stormblood ... Ca a mis du temps mais ça a finit par arriver. Je pense franchement que SE bosse sur beaucoup de features et que le "please look forward to it" n'est pas là que pour du vent, mais bien pour essayer de trouver le meilleur moyen et le meilleur moment pour intégrer quelque chose de bon. Il suffit de voir le Blue Mage, Yoshida avait dit il y a un moment déjà que c'était compliqué en terme d'équilibrage et de design de classe ...
Et puis côté extension, si on prends BFA, désolé mais ça casse pas 3 pattes à un canard. Okay ça reste du très bon, mais en vérité, c'est exactement le schéma Legion (bon en même temps les extensions précédentes n'avaient jamais eu aussi bon retour donc ils ont dû vouloir réitérer avec une prise de risque minimum).
Loin de moi l'idée de cracher sur Blizzard et aduler SE, mais pour le coup, je pense qu'ils sont très proche dans leur façon de communiquer et leur façon de promettre monts et merveilles pour au final s'avérer pas toujours à la hauteur.
Néanmoins, y a quand même un truc qu'on ne peut pas retirer à ce fanfest :
Les réactions du public et ce qu'on a pu nous montrer étaient bien au dessus de ce qu'il y a pu avoir à la Blizzcon.
Franchement, même si FFXIV peut s'avérer décevant notamment sur son système de patch suivant un schéma tout tracé, l'extension annoncé promet des choses sympas. Scénaristiquement parlant déjà, j'ai l'impression qu'on se rapprochera peut être un peu plus de l'ambiance HeavensWard, une ambiance plus sombre et lourde, qui personnellement m'a beaucoup plus (bien plus que Stormblood).
Un détail m'a quand même beaucoup plus lors de la cérémonie d'ouverture, c'est le moment où le public a scandé le nom "Yoshi P", et que très humblement il a sortit un truc du genre "même si j'apprécie entendre crier mon nom ainsi, ce n'est pas mon travail, mais le travail de l'ensemble de l'équipe, alors faites plutôt une ovation à l'ensemble de l'équipe".
J'aime beaucoup cette attitude et pour le coup, c'était très sympa à voir et à entendre (faut quand même rappeler que FFXIV revient de très loin).
De même le passage où le CEO de SE arrive pour annoncer le Blue Mage, l'ovation générale. On sent que Square Enix a évolué durant ces quelques années, et au vu des réactions, nul doute que le fameux sondage "souhaitez vous un nouveau Final Fantasy Online" n'était pas anodin et qu'ils doivent déjà travailler sur la relève de FFXIV.
Car même si FFXIV a nombre de qualité, il garde nombre de défauts, et j'espère franchement qu'ils nous annonceront dans quelques temps un successeur digne !

Pour au dessus : Je sais bien que c'était le dragoon qui était à l'honneur dans HeavensWard, justement ! Je vois pas pourquoi le Blue Mage serait lié à l'extension ShadowBringers alors qu'il sort avant (4.5), exactement comme le Ninja est sortit juste avant HeavensWard ... Et pourtant, à aucun moment le ninja était à l'honneur dans HeavensWard !
Note que je n'ai pas enuméré les invos de primordiaux dans ma liste, qui n'était pas exhaustive (même si on pourrait quand même mentionner qu'à la base les primordiaux étaient supposés roam en open world et que les guildes étaient supposées entrer en compétition pour les vaincre et pouvoir les invoquer). Après je ne suis pas en train de dire que wow est génial ou je ne sais quoi, juste qu'on ne peut pas accuser blizzard de te vendre des choses qui ne seront pas dans leurs jeux : vu leurs système de beta (plusieurs mois pour voir le contenu) et leur communication : on sait très précisément ce qu'on achète. Alors que Se a tendance à te promettre monts et merveilles pour au final sortir quelque chose très en deçà de ce qui a été annoncé, sans montrer avant la sortie du contenu le rendu final de ce qui est teasé.
J'ai joué dès le lancement mais je dois avouer que le système de combat a eu raison de ma bonne volonté. "Trop lent" à mon goût, ou du moins soporifique. Du coup à chaque fois que je jouais c'était l'endormissement maximal.
Ca me laisse une certaine amertume car je suis fan de la licence FF depuis plus de 20 ans, le jeu est très agréable, immense de part son contenu et ses updates et propose une multitude de classes différentes.

J'ai tenté de nouveau de jouer à la sortie de Stromblood suite aux changements apportés au système de combat mais nouvelle déception pour moi. Les combats manquent d'impact (à mon sens) et de dynamisme, je n'arrive pas à y accrocher.

Chaque annonce d'updates ou d'extension ça me fait monter la hype car les vidéos sont toujours top mais ce sera sans moi.

J'ai quand même soutenu l'équipe de dev de FFXIV et c'est la 1ère fois sur un MMO en laissant mon abonnement courir alors que je ne joue pas, c'est ma façon de les remercier d'avoir sauvé ce jeu et d'avoir su réunir autant de joueurs.
Perso je ressens vraiment pas le manque de dynamisme, c'est peut être lié à certains jobs? Pour ma part je joue un Mage Blanc du coup en plus de heal en donjon je fais du soutien dps donc j'ai pas temps mort ou quoi. Après niveau contenu pour un theme park faut quand même s'rendre compte que FF14 propose énormément de choses et variées en plus, perso quand je joue à FF14 c'est un vrai dilemme de choisir quoi faire chaque jour tellement y'a d'activités.

Pis y'a le gold saucer et ça bha c'est cool!

Dernière modification par Epidemie ; 17/11/2018 à 12h51.
Citation :
Publié par Anarky
Ça sent un peu la fin de l'Epopée tout ça quand même (et si c'est pas en 5.0, peut être en 6.0), je me demande ce qu'ils vont inventer pour garder les joueurs une fois qu'elle sera terminée (je crains fort un abandon progressif comme avec FFXI, si j'avais joué à ce jeu à l'époque j'aurais vraiment pas bien pris l'arrivée de FFXIV...).
Oh FFXIV sera progressivement abandonné lorsque son bénéfice commencera à diminuer. Actuellement c'est LE projet qui tiens SE la tête hors de l'eau, donc y'a aucun risque de voir ça arriver à court ou moyen terme.
mon avis, lorsque la map sera totalement découverte, on partira soit sur d'autre planètes, soit dans d'autre dimensions, le lore nous a donné des pistes dans ces deux directions. Je leur fait confiance pour trouver des idées, après est-ce qu'elles seront bonne, ça j'en sais rien

Citation :
Publié par Draganor
J'ai joué dès le lancement mais je dois avouer que le système de combat a eu raison de ma bonne volonté. "Trop lent" à mon goût, ou du moins soporifique. Du coup à chaque fois que je jouais c'était l'endormissement maximal.
Ca me laisse une certaine amertume car je suis fan de la licence FF depuis plus de 20 ans, le jeu est très agréable, immense de part son contenu et ses updates et propose une multitude de classes différentes.
Ouais je comprends totalement, c'est très mal foutu en ce sens que c'est vraiment, vraiment ultra chiant au début quand tu as pas d'offgcd, que les mobs n'ont rien de dangereux à éviter, et que tu n'as que 3 skills qui se courent après. Les combats end-game sont design en conséquence d'un GCD assez élevé et ça se ressent beaucoup moins. Le rythme du jeu reste relativement lent, mais on a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
Citation :
Publié par Irvy
Note que je n'ai pas enuméré les invos de primordiaux dans ma liste, qui n'était pas exhaustive (même si on pourrait quand même mentionner qu'à la base les primordiaux étaient supposés roam en open world et que les guildes étaient supposées entrer en compétition pour les vaincre et pouvoir les invoquer). Après je ne suis pas en train de dire que wow est génial ou je ne sais quoi, juste qu'on ne peut pas accuser blizzard de te vendre des choses qui ne seront pas dans leurs jeux : vu leurs système de beta (plusieurs mois pour voir le contenu) et leur communication : on sait très précisément ce qu'on achète. Alors que Se a tendance à te promettre monts et merveilles pour au final sortir quelque chose très en deçà de ce qui a été annoncé, sans montrer avant la sortie du contenu le rendu final de ce qui est teasé.

Heu wai ou pas, si je prends l'exemple du Warfront on a quasiment pas vu son existence lors de la beta et au final même Blizzard a avoué qu'ils avaient pas assez test ce truc, entre ce qu'on a eu comme annonce à la Blizzcon concernant le warfront et la réalité des choses y'a un monde quand même.

Citation :
Alors que Se a tendance à te promettre monts et merveilles pour au final sortir quelque chose très en deçà de ce qui a été annoncé,
Exactement comme Blizzard actuellement avec le warfront ou les îles inexplorées.

Citation :
Ouais je comprends totalement, c'est très mal foutu en ce sens que c'est vraiment, vraiment ultra chiant au début quand tu as pas d'offgcd, que les mobs n'ont rien de dangereux à éviter, et que tu n'as que 3 skills qui se courent après. Les combats end-game sont design en conséquence d'un GCD assez élevé et ça se ressent beaucoup moins. Le rythme du jeu reste relativement lent, mais on a vraiment pas le temps de s'ennuyer
Clairement, le gameplay d'FF14 tant que t'es pas sur le end game c'est vraiment mou et ça donne une fausse image du véritable gameplay une fois lvl max.
Citation :
Publié par Epidemie
Heu wai ou pas, si je prends l'exemple du Warfront on a quasiment pas vu son existence lors de la beta et au final même Blizzard a avoué qu'ils avaient pas assez test ce truc, entre ce qu'on a eu comme annonce à la Blizzcon concernant le warfront et la réalité des choses y'a un monde quand même.



Exactement comme Blizzard actuellement avec le warfront ou les îles inexplorées.
Les iles inexplorées sont exactement comme elles avaient été annoncées (après on est d'accord que c'est nul, mais beaucoup de monde l'avait compris lors de l'annonce du contenu). Elles avaient été détaillées lors de la blizzcon de l'année dernière lors d'un panel dédié et le rendu est bien conforme à ce qui a été annoncé. Ensuite, je ne vois pas très bien en quoi le warfront est différent de ce qui a été annoncé (les discussions sur le manque de tests portaient sur le cycle de rotation du truc, qui est trop long dans sa version actuelle). Là encore, on est d'accord que ce n'est pas bon (principalement parce que c'est du contenu purement PVE qui aurait du être conçu comme un contenu PVP), mais là encore personne ne s'attendait à mieux vu ce qui a été annoncé.

Dernière modification par Irvy ; 17/11/2018 à 13h27.
Citation :
Publié par Irvy
Les iles inexplorées sont exactement comme elles avaient été annoncées (après on est d'accord que c'est nul, mais beaucoup de monde l'avait compris lors de l'annonce du contenu). Elles avaient été détaillées lors de la blizzcon de l'année dernière lors d'un panel dédié et le rendu est bien conforme à ce qui a été annoncé. Ensuite, je ne vois pas très bien en quoi le warfront est différent de ce qui a été annoncé (les discussions sur le manque de tests portaient sur le cycle de rotation du truc, qui est trop long dans sa version actuelle). Là encore, on est d'accord que ce n'est pas bon, mais là encore personne ne s'attendait à mieux vu ce qui a été annoncé.
A aucun moment durant la présentation des îles ils ont parlé du fait que c'était un énième contenu ou fallait rush etc, ils ont parlé d'exploration toussa chose qui n'existe pas, enfin bref on est un peu HS là toute manière, c'est l'extension FF14 là.

Je connais pas toutes les embrouilles entre SE/joueurs qu'il y a pu avoir avec FF14, j'ai joué au jeu à sa sortie puis j'ai repris récemment et franchement c'est de loin le mmorpg theme park le plus complet qu'on puisse avoir actuellement sur le marché.
Citation :
Publié par Epidemie
A aucun moment durant la présentation des îles ils ont parlé du fait que c'était un énième contenu ou fallait rush etc, ils ont parlé d'exploration toussa chose qui n'existe pas, enfin bref on est un peu HS là toute manière, c'est l'extension FF14 là.
Tu n'as pas du bien suivre les annonces de la blizzcon 2017, car les mécaniques des iles avaient été détaillées lors d'un pannel et il avait été clairement mentionné que les iles seraient une courses pvpve à la Aion. Ils avaient bien annoncé qu'il serait possible d'y jouer en mode PVE avec des bots pour simuler la faction adverse ou en mode pvp, etc

Après oui c'est un topic sur FFXIV mais quand on commence à lire des trucs comme à la page précédente, ça fait réagir, vu l'historique de SE en matière d'annonces de poudre de perlimpinpin.

Dernière modification par Irvy ; 17/11/2018 à 13h37.
Ce qui est étonnant c'est de voir a quel point les fans anticipent avec long mois d'avance les features annoncées. Pour le moment ils ont eu raison sur le gunner, le mage bleu, les vieras et le lieux du futur scénarios. si le dancer heal est annoncé je me met en mode /fullhype

Il existe des vieros dans ce jeu ou bien la race est gender lock ? Je ne me souviens plus.
Vu qu'on vire dans la d4rkitude peut-être qu'on aura l'occasion de taper sur Alphinaud et Minfillia.. une extension exutoire qui me hype pas mal du coup

Dernière modification par Ched ; 17/11/2018 à 15h45.
Citation :
Publié par davison
Ce qui est étonnant c'est de voir a quel point les fans anticipent avec long mois d'avance les features annoncées. Pour le moment ils ont eu raison sur le gunner, le mage bleu, les vieras et le lieux du futur scénarios. si le dancer heal est annoncé je me met en mode /fullhype
Il existe des vieros dans ce jeu ou bien la race est gender lock ? Je ne me souviens plus.
En fait c'est pas que les fans anticipent, c'est surtout qu'il y avait eu un "leak" provenant d'un certains Bluefever qui avait dévoilé des choses très très en avance et qui étaient objectivement non devinable (genre qui serait le dernier boss de Omega, c'était quand même loin d'être quelque chose qu'on pouvait deviner). Du coup, face à beaucoup d'exactitudes (et quelques erreurs), ses leaks avaient été pris très au sérieux.
De ce fait, quand il annonçait que le Blue Mage arriverait avant la 5.0, ou encore qu'une des classes de la 5.0 serait le Gunblade etc etc, bah ça a été pris au sérieux ... Et force est de constater qu'il avait raison.
A ce stade c'est juste un mec de/proche de SE qui fuite les infos au compte goutte (en faisant quelques erreurs exprès pour faire genre) histoire d'enflammer la communauté, j'ai vu la même chose sur d'autres jeux et je trouve ça dommage, si on sait tout trop en avance ça va perdre de l'attrait. On est même pas en 2019 là faut entretenir la hype un minimum. :/
Citation :
Publié par Anarky
A ce stade c'est juste un mec de/proche de SE qui fuite les infos au compte goutte (en faisant quelques erreurs exprès pour faire genre) histoire d'enflammer la communauté, j'ai vu la même chose sur d'autres jeux et je trouve ça dommage, si on sait tout trop en avance ça va perdre de l'attrait. On est même pas en 2019 là faut entretenir la hype un minimum. :/
Je pense que c'est un vrai leak. Quand tu vois le show lié à la fan fest, ça ne leur apporterai rien de le leak avant.

Non franchement je pense que c'est un salarié qui leak contre la volonté de S-E et qui fout bien la merde dans leurs plan com.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés