JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 395 (sites) | 847 (forums)Créer un compte
Forums généraux>Les Mondes Libres
Torchlight Frontiers
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Torchlight Frontiers opte pour un modèle free-to-play

Uther a publié le 14 novembre 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
Torchlight Frontiers sera distribué en free-to-play et le studio Echtra Games esquisse ses grands principes en matière de monétisation : pas de barrière financière, un contenu accessible en jouant et une boutique permettant de faciliter l'expérience de jeu.

Lorsque Torchlight Frontiers était annoncé l'été dernier, le studio Echtra Games indiquait ne pas encore avoir arrêté le modèle économique du jeu. C'est maintenant chose faite et le développeur opte finalement pour un modèle free-to-play. > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
GroKouik
Alpha & Oméga

Bordel....

Pour mois le format idéal aurait été B2P comme GW 2 à l'époque ou bien un abo (même si c'est 5 ou 6 balles par mois avec à la limite des achats uniquement cosmétique ou de progression, mais pas qui font de toi un joueur powerfull).

A voir la boutique mais j'ai peur.

Dernière modification par GroKouik ; 14/11/2018 à 12h05.
mardonior
Grand duc

C'était assez évident dans la mesure où il est publié par Perfect World.
Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par GroKouik
Pour mois le format idéal aurait été P2P comme GW 2 à l'époque ou bien un abo
Un jeu P2P, c'est un jeu avec un abo.
GW2 n'a pas changé de modèle éco et est toujours B2P (même si le début du jeu est désormais gratuit).
Sadd Black
Alpha & Oméga

Triste époque pour les fans de H&S, après diablo mobile dev par des chinois P2W, nous avons un torchlight F2P édité par des chinois P2W.

Encore heureux qu'on a toujours GGG pour sauver les meubles.
aloalo
Baron / Baronne

moi sa me conviens comme sa aussi mème si je prefere l'abonnement mensuel ce que je n'aime pas ce sont les abus pour payer des zone par exemple
Eronir
Alpha & Oméga

Le modèle f2p n'est un problème en soit, on pourra déjà tous tester gratuitement et ensuite décider de s'y investir ou non suivant les proportions que cela prend.

Il faut surtout faire attention à comment il est gérer et comment le gamedesign lui est lier, chose qu'on ne saura qu'après y avoir jouer.

Mais comme dis plus haut ça reste du perfect world s'était prévisible.
GroKouik
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Peredur
Un jeu P2P, c'est un jeu avec un abo.
GW2 n'a pas changé de modèle éco et est toujours B2P (même si le début du jeu est désormais gratuit).
Oui faute de ma part, buy to play autant pour moi c'est corrigé merci !

Oui enfin tu as quand même accès à une très grosse partie du jeu sans payer sur GW 2 contrairement à sa sortie.
Mais pour le principe je trouve ce modèle économique plus attirant.

Ma foi, la grande mode, les gens aiment payer des centaines d'euros pour être plus fort que le voisin ou des dlc de merde qui est plus cher que le jeu de base lui même, triste époque.

@Eronir Oui enfin investir, je veux bien si ça me coute autant qu'un abo à 10 balles par mois, pourquoi pas, mais si c'est le triple ou + je ne vois pas en quoi le modèle F2P est avantageux. (tester oui, mais si tu veux aller plus loin ?)
Lady Gheduk
Princesse

Les jeux ne sont plus des produits que l'on trouve en magasin mais deviennent le magasin....., le talent de l'éditeur résidera dans sa capacité à nous faire les poches sans nous ôter le sourire.
Eronir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par GroKouik
Oui faute de ma part, buy to play autant pour moi c'est corrigé merci !

Oui enfin tu as quand même accès à une très grosse partie du jeu sans payer sur GW 2 contrairement à sa sortie.
Mais pour le principe je trouve ce modèle économique plus attirant.

Ma foi, la grande mode, les gens aiment payer des centaines d'euros pour être plus fort que le voisin ou des dlc de merde qui est plus cher que le jeu de base lui même, triste époque.
C'est pas une question d'époque, c'est juste la nature humaine qui est ainsi. C'est bien pour cela qu'il n'en sera jamais autrement.

Après Perfect world ces derniers temps à montrer des changement dans sa vision des jeux, ils avaient déjà repêcher Gigantic en vain. Aujourd'hui ils financent Torchelight, ce qui laisse à penser que plutôt que de nous refourguer des merdes asiatiques de seconde main au rabais ils s’intéressent à une vision plus occidentale des jeux.
ScieTrouille
Dieu

Citation :
Echtra Games esquisse ses grands principes en matière de monétisation : pas de barrière financière, un contenu accessible en jouant et une boutique permettant de faciliter l'expérience de jeu.
Ah ah il n'en fallait pas plus pour que le jeu ne m’intéresse plus.
On sait ou on va.
Seikana
Archange

Bha perfect world fait pas que de la merde apres...
Et le f2p était obligé, pour au moins avoir une chance d'avoir des joueur ..maintenant , faut les garder ,mais vu la qualité des premier torchlight (surtout le 2) franchement , je pense qui a moyen
ps : achetez Hob, c'est un exellent jeu ! (steam ou arc ,osef)
Tojaro-Kun
Dieu suprême

Je me demande si il est encore possible aujourd'hui de sortir un titre hors F2P pour un nouvel arrivant.

C'est un vrai problème en tant que joueur 99,99% des F2P sont très chers si tu veux pleinement jouer sans un timesink de folie pour suivre (le raisonnable me fait sourire dans l'article).
Je ne sais pas jouer un petit peu, ou très rarement, je joue entièrement ou je ne joue pas.

En tant qu'investisseur je ne saurais pas faire autrement pour me faire une place pour être objectif...

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 14/11/2018 à 13h20.
SheamZ
Prince / Princesse

Peut être qu'il vont s'inspirés de POE, mais j'en doutes vraiment...
DJINJI
Prince / Princesse

Citation :
Publié par GroKouik
Bordel....
Pour mois le format idéal aurait été B2P comme GW 2 à l'époque ou bien un abo (même si c'est 5 ou 6 balles par mois avec à la limite des achats uniquement cosmétique ou de progression, mais pas qui font de toi un joueur powerfull).

A voir la boutique mais j'ai peur.
Je vois un peu leur démarche, si tu connais Warframe, on dirait la même tentative d'approche de leur boutique, donc si c'est bien dosé, ça ne posera pas de problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Torchlight Frontiers RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite