JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 621 (sites) | 1407 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online
Le Symposium d'Hydaelyn
Répondre
Partager Rechercher
Caladrius
Duc / Duchesse

Nouveau joueur aussi mais...

Pas tout à fait, et j'ai une question plutôt simple !

Pour le "pas tout à fait", j'étais sur l'alpha de FF XIV (celle ou c'était injouable et a partir de laquelle ils ont quasi tout re-développé ensuite, de mémoire le forum de l alpha était plein de monde en fin de vie), j'ai acheté le jeu un peu après la sortie mais manquant de temps/motivation (et nouveau travail) j'ai laissé tomber.

Ce matin, je me suis levé et me suis dit "tiens si je retentai FFXIV ?". Bon je ne sais plus trop si c'était vraiment ma première idée du matin, habituellement ce n'est pas celle la mais plutôt une référence à Daenerys mais sans le fer, bref.

Du coups, quelques envois de messages, 2 achats de starter pack pour offrir, histoire de motiver (et surtout faire une attaque psychologique aux 2 personnes qui, du coups vont se sentir obliger d'installer) et hop j'ai retrouvé mon compte Square Enix et mon perso entre 2 séances de dur labeur au boulot (le même qui m'a forcé à ne pas me mettre a FF XIV sérieusement à l'époque, si vous suivez bien !)

Bon Ok là vous vous dites, il à l'air brave et gentil (gne) mais on à toujours pas eu sa prétendu "question plutôt simple" du coups le suspens est à son comble :

J'avais apparemment commencé un elémentaliste, je joue tout le temps soigneur (mon coté sado pour leveling) (vous voyez venir ma question je suis sur)...

Et il toujours viable ? Ne serais-je pas rejeter des groupes de HL en recevant des petits cailloux en pleine figure et quelques noms d'oiseaux pour me signifier mon noobisme ?

Ah et même si je ne connais pas les codes du jeu etc, je suis plutot orienté "main heal" spé heal ascendant heal (je veux des gros sorts ciblé et de zone, pas des petits buff a envoyé partout style chaman dans d'autres jeux)

Merci pour votre réponse !
DarkMoonrise
Baron

Alors si tu veux faire heal spé heal ascendant heal, mage blanc (qui est la version 2.0 d'élémentaliste, tu verras ça plus tard) est la classe qu'il te faut, tu t'es pas trompé là dessus.

Et oui tu seras rejeté par les groupes élitistes et "meta ou va mourir" parce que les autres soigneurs healent tout autant mais apportent des buffs de groupe. Mais comme ce genre de groupe c'est bien moisi question ambiance, je trouve que ça fait un bon tris de base.

En vrai, toutes les classes sont viables en HL et un groupe dans gens normaux et sympatoche t'acceptera à bras ouvert. Donc fait toi plais' avec ton élémentaliste ^^
Caladrius
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par DarkMoonrise
Alors si tu veux faire heal spé heal ascendant heal, mage blanc (qui est la version 2.0 d'élémentaliste, tu verras ça plus tard) est la classe qu'il te faut, tu t'es pas trompé là dessus.

Et oui tu seras rejeté par les groupes élitistes et "meta ou va mourir" parce que les autres soigneurs healent tout autant mais apportent des buffs de groupe. Mais comme ce genre de groupe c'est bien moisi question ambiance, je trouve que ça fait un bon tris de base.

En vrai, toutes les classes sont viables en HL et un groupe dans gens normaux et sympatoche t'acceptera à bras ouvert. Donc fait toi plais' avec ton élémentaliste ^^
Merci de ta réponse je vais continuer l'élémentaliste !

De toute façon me couper de la branche élitiste des MMO ne me gène pas, je n'ai pas le temps de jouer autrement qu'en casu...
et du coups autant que ces sessions soit plus sympa que prise de tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite