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Les Faiseurs de Mondes
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Evotopia : Un MMORPG en VR

Salut tout le monde !

Je voulais vous partager dans ce topic, un projet sur lequel je travaille depuis plus d'1 an : Evotopia

Evotopia est un MMORPG VR qui prend place dans un univers biotechnologique où la nature et la technologie ont fusionné pour ne faire plus qu'un.
Les joueurs sont incités à partir ensemble à l'exploration d'une nature sauvage dans le but de protéger leur cité et découvrir les origines de ce monde mystérieux. La coopération est au centre de l'expérience.

Afin d'apporter un nouveau souffle au MMORPG, nous sommes partis d'une feuille blanche et avons ré-imaginé toutes les mécaniques de jeu afin qu'elles soient pensées pour la VR.

Nous sommes une équipe de 2 développeurs passionnés de VR, pionniers dans le domaine, qui sont déterminés à pousser la VR à son plein potentiel.

Actuellement, nous avons développé un prototype technique qui nous a permis de résoudre les plus grandes problématiques de développement (jeu massivement multijoueur, gameplays innovants en VR etc...).

Nous souhaitons donner un nouveau souffle à ce style en faisant participer la communauté à cette aventure.

Quels genres de gameplay, features, idées aimeriez vous voir dans un MMORPG ?

Si vous voulez prendre part à ce projet en partageant vos expériences de joueurs et débattre sur le futur du jeu vidéo, je vous invite à rejoindre notre
serveur Discord : https://discord.gg/ncjE2H3

Vous pouvez dès à présent vous pré-inscrire pour la version bêta et suivre le développement d'Evotopia : https://uwustudio.com/evotopia

On se retrouve in game !

Website : https://uwustudio.com/
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Dernière modification par Evotopia ; 12/11/2018 à 16h28.
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Titan.
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C'est dommage de ne pas partager un peu ce que vous avez fait depuis 1 an: quel gameplay visez-vous ? Comment comparez vous votre projet à OrbusVR par exemple? quel stack technique avez vous choisi?
Avez-vous dev d'autres jeux avant d'attaquer ce projet ? étes-vous vegan ?

*clique sur le lien* (vous voulez pas pousser le web à son plein potentiel d'abord ? )
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Hey Titan. !

Merci de ton intérêt pour notre projet !

Nous voyons OrbusVR comme un embryon de MMO. Nous ne sommes pas les seuls. Le gameplay est très traditionnel, et pas forcément adapté à la VR sur certains points (même s'il améliore de màj en màj).

Nous voulons proposer une expérience beaucoup plus :
- immersive (avatar intégral, interactivité intuitive, pas de téléportation, ...)
- profonde (histoire & univers avec une trame narrative riche, ...)
- pensée pour la VR from-scratch (interactions pensées pour la gestuelle, reconnaissance vocale, latence faible, ...)

Aussi, il s'agira du premier MMORPG dans lequel le joueur est libre de ne pas suivre la trame principale :
- Exploration : pas obligé de faire de quêtes ni de combattre les monstres. Le joueur est libre d'explorer l'univers pour observer les créatures ou résoudre des énigmes afin de découvrir les origines de ce monde (attention à bien éviter les combats !)
- Social : possibilité de rester au village pour se détendre et pratiquer des métiers ou simplement rencontrer les autres Evotopiens, notamment au cours d'activités organisées par les joueurs
Et tout cela tout en progressant et en s'enrichissant dans le jeu, afin de ne pas être "faible" par rapport aux joueurs spécialisés dans le farming.

Nous avons déjà développé d'autres jeux. Le CEO est un ancien dev d'un AAA ayant déjà travaillé sur de grosses licences, et son premier jeu solo en VR (Baskhead) a rencontré un bon succès aux premières heures de la VR.

PS : entre passer du temps à dev le site ou dev le jeu, on a fait notre choix
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Barti
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C'est cool de penser le gameplay from scratch pour la VR.

Par contre vous visez quelle taille d'équipe pour atteindre vos objectifs d'ici la date annoncée de 2020 ?
Parce que là à deux ça parait irréaliste :/

Vous êtes sous quel moteur, notamment pour la partie réseau ?

C'est dommage que le site soit vide, du coup difficile de se faire une vision concrète de ce que vous souhaitez faire.
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Evotopia
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Salut Barti !

On travaille actuellement sur la présentation des features clés de notre jeu ! (on est en attente des concepts arts)
Pour l'équipe, on va avoir besoin de recruter bien évidemment !
On recherche des partenaires intéressés pour travailler avec nous, et on est aussi en recherche active de fonds pour pouvoir accéder à nos ambitions
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