JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 688 (sites) | 1036 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
NCsoft
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] NCsoft fait ses comptes – et confirme des projets sur PC

Uther a publié le 12 novembre 2018 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
Après le lancement tonitruant de Lineage M l'année dernière, NCsoft voit ses comptes décliner progressivement. Le studio doit renouveler son catalogue mobile, sans délaisser le MMO PC, plus pérenne et plus stable dans la durée.

On le sait, l'industrie du jeu en ligne en Corée connait actuellement une phase de transition : elle s'est longtemps appuyé sur des jeux PC à l'exploitation très longue, mise depuis sur des MMO mobiles à la durée de vie bien plus courte et doit organiser... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
delweyn
Duc / Duchesse

Bien sûr, le marché mobile est nombreux mais c'est du fast food. Les ptits joueurs se ruent et abandonnent aussi rapidement. Rien de stable là où les joueurs PC peuvent s'investir de nombreuses années.

Ces idiots de dév. doivent comprendre que si tous leurs jeux pc foirent (notamment en occident) c'est parce qu'ils ne travaillent pas assez leur jeu et en font des P2W. C'est pas le PC le problème.
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Comme on l'a toujours dis le marché mobile bien qu'ils soit en pleine expansion il reste très volatile, si on additionne la durée de vie plus courte des mmorpg Mobile je pense que NCSOFT n'a aucunement intérêt de mettre toutes ses billes dans ce marché.
ArtUn
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par delweyn
Bien sûr, le marché mobile est nombreux mais c'est du fast food. Les ptits joueurs se ruent et abandonnent aussi rapidement. Rien de stable là où les joueurs PC peuvent s'investir de nombreuses années.
Ah parce que tu crois que sur PC c’est pas la même chose ?
Y a tous les titres solo qui s’oublient aussi vite qu’ils sont arrivés.
Y a autant de jeux PC qui s’installent sur la durée que de jeux mobiles. Et ils sont autant fast food.
Monsieur Barbe
Dieu / Déesse supérieur(e)

durée de vie plutot courte des jeux mobiles ?
mais vous avez déjà jouer à un jeux mobile ? type gacha où mmorpg ?
durée de vie plutot courte... OK, donc depuis 4 ans Summoners War, les FFBE / Mobius et plein d'autres c'est une blague pour vous ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aB0rpMD_460s.jpg
Taille : 456x296
Poids : 44,1 Ko
ID : 614078  
Jean Sébastien Gwak [AvL]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par delweyn

Ces idiots de dév. doivent comprendre que si tous leurs jeux pc foirent (notamment en occident) c'est parce qu'ils ne travaillent pas assez leur jeu et en font des P2W. C'est pas le PC le problème.
On évitera de foutre sur la gueule des devs qui eux ne font que suivre les ordres d'une direction.
ArtUn
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par Monsieur Barbe
durée de vie plutot courte... OK, donc depuis 4 ans Summoners War, les FFBE / Mobius et plein d'autres c'est une blague pour vous ?
Je crois que comme ils n'y jouent pas, ils n'ont aucune connaissances sur le domaine.
Je n'ai aucune inquiétude concernant les choix pris par NC Soft : s'ils se dirigent vers ce marché c'est qu'il est très lucratif et rentable.

Y a des jeux mobiles, MMORPG ou autres qui sont installés dans le top des ventes (ou jeux les plus joués) depuis des années. Y en a même qui sont plus rentables que des jeux PC.

Qu'on soit sur PC ou sur mobile les gens consomment de la même manière, y a des jeux poubelles, y a des jeux temporaires : une fois fini on delete (et on y revient peut être un jour) et y a des jeux fil rouge qui perdurent ...
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ArtUn
Ah parce que tu crois que sur PC c’est pas la même chose ?
Y a tous les titres solo qui s’oublient aussi vite qu’ils sont arrivés.
Y a autant de jeux PC qui s’installent sur la durée que de jeux mobiles. Et ils sont autant fast food.
Sauf que sur pc , si le jeu est bon on en parle longtemps .

Sur mobile même si il est bon, on en parle même pas, parce que comme dis plus haut c'est du vrai fast food .

Le marketing psychologique et bien plus important est intéressant sur pc et console que le mobile.
Thyld
Comte

Citation :
Publié par Monsieur Barbe
Personnellement non je ne pense pas que les jeux mobile ont une durée de vie courte, enfin ça dépend de quels jeux on parle, il y a des jeux poubelle, et de vraies perles, perso je suis sur un jeu mobile depuis 4 ans (connexion tout les soirs sur Seven Knights) et là je suis reparti pour durer sur un autre jeu mobile (Epic Seven).
ArtUn
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar

Sur mobile même si il est bon, on en parle même pas, parce que comme dis plus haut c'est du vrai fast food .

Le marketing psychologique et bien plus important est intéressant sur pc et console que le mobile.
Non tu dis ca parce que tu t'y intéresses pas on parle de candy crush depuis bien plus longtemps que les 3/4 des titres PC. Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
Sur PC même un jeu qui est bon, on n'en parle pas tant que ça. Il profite de sa hype 15 jours, 3 semaines puis se fait manger par le suivant... C'est comme ça pour tout. (Far Cry 5, God of War sont des exemples de 2018 mais tu peux resortir la liste de ses 10 dernieres années).
Sur PC t'as quoi qui tient au top depuis toutes ses années ?
LOL DOTA WOW et hearthstone
le reste c'est trop récent pour en tirer des conclusions : fortnite, PUBG

Tu retires ses titres y a plus que du fastfood ou des jeux qui survivent mais dont on ne parle plus. Et bien la dynamique est la même sur mobile. T'as peut etre pas l'impression car tu t'y intéresse pas mais renseigne toi, regarde les classements, comparent les chiffres en nombre de joueurs et en rentabilité financière.
Monsieur Barbe
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar

tu m'explique pourquoi un jeu mobile on en parlerais moins longtemps ?
y'a plusieurs communautés crée sur différent jeux mobile, des streamer avec plus de 1000 viewer sur différent jeux en prime time...

les jeux mobiles ont souvent beaucoup plus de mécaniques qu'un simple jeu PC et ils ne sont pas P2W mais plutôt P2F comme beaucoup de jeux PC...
ArtUn
Duc / Duchesse

Je vais faire la moitié du boulot pour les incultes qui se basent sur leur propre environnement sans jamais regarder autour d'eux ... je savais que les gamers étaient un peu autistes mais pas à ce point :/

https://www.developpez.com/actu/2016...t-PC-combines/

https://www.buzzwebzine.fr/chiffres-...x-mobile-2017/

et un condensé :

https://www.afjv.com/etudes_jeux_video.php?c=mobiles

Il ne vous reste plus qu'à lire. C'est pas évident je sais ... mais au moins ça vous évitera de dire des conneries !
joss38
Duc / Duchesse

Question s'il vous plait : es ce qu'il ya une version anglaise ( le client ) de Lineage1 ?
PascalC06
Ecuyer

Citation :
Publié par ArtUn
Je vais faire la moitié du boulot pour les incultes qui se basent sur leur propre environnement sans jamais regarder autour d'eux ... je savais que les gamers étaient un peu autistes mais pas à ce point :/
https://www.developpez.com/actu/2016...t-PC-combines/

https://www.buzzwebzine.fr/chiffres-...x-mobile-2017/

et un condensé :

https://www.afjv.com/etudes_jeux_video.php?c=mobiles

Il ne vous reste plus qu'à lire. C'est pas évident je sais ... mais au moins ça vous évitera de dire des conneries !
tout à fait il est de l’intérêt des ACTIONNAIRES d'aller en ce sens
et peut on savoir ce que monsieur pense des joueurs ?
est ce que le marquis de ces lieux ramasse aussi des dividendes
ou s’agit il uniquement de sens inné de la protection d’intérêts contradictoires aux siens ?
ArtUn
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par PascalC06
tout à fait il est de l’intérêt des ACTIONNAIRES d'aller en ce sens
et peut on savoir ce que monsieur pense des joueurs ?
est ce que le marquis de ces lieux ramasse aussi des dividendes
ou s’agit il uniquement de sens inné de la protection d’intérêts contradictoires aux siens ?
Euh ... pour faire simple : l'argent qu'il se fait vient des joueurs. Donc s'il y a des joueurs c'est qu'il y a un public intéressé par ce marché et donc que l'actionnaire/l'éditeur répond à une demande.

Faut pas prendre le problème à l'envers : personne ne nous met le couteau sous la gorge pour jouer sur mobile. S'il y a des jeux (bons ou mauvais) qui apparaissent c'est qu'il y a du monde qui y jouent. C'est pas les méchants actionnaires/éditeurs d'un coté qui obligent les gentils joueurs a jouer à leurs jeux. Si t'en veux pas, t’achètes pas. Si les jeux sont nuls et que personne ne les achète, les éditeurs arrêteront d'en développer ou proposeront d'autres genres sur d'autres supports.
Peut être que les gouts de la majorité ne sont pas les tiens, mais l’actionnaire a raison de satisfaire cette majorité s'il veut faire du fric.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite